| besoin de lumiere | |
|
+5picard jean michel Mathieu Viollet J-P16 mydeco brugief 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: besoin de lumiere Jeu 29 Jan 2015, 12:57 am | |
| bonjour a tous voila je me décide a vous demander vos lumière pour ma pauvre rancho c est un problème de maintiens du ralenti donc j ai un ralenti instable et des choses curieuses qui se produisent je vais essayer de vous donner le maximum d infos afin de pouvoir diagnostiquer le problème tout d abord a froid démarrage sans aucun soucis (trop bien même)mais elle cale a tout les stop a ce stade ce qui me chagrine c est le starter qui est totalement inefficace et si je le met (même un peu ) elle refuse de démarrer puis elle chauffe et la ça tiens mieux mais le régime oscille presque a caler puis remonte donc régime instable ensuite après quelques kilomètre elle est bien chaude et la ça va mieux elle cale beaucoup moins souvent sauf que lorsqu elle cale elle ne redémarre plus (il faut attendre quelques minute et elle repart ) autre symptôme elle pue l essence ce qui a été fait remplacement des bougies et du faisceau réglage de l allumage a chaud (d un coté et de l autre )mais a l oreille réglage carbu par un pro j ai retoucher la vis qui cale le levier d accélérateur sur le carbu pour la tenir accéléré a froid le probleme c est que a chaud elle braille au ralenti controle de la capsule a depression d allumeur ok j ai un doute sur le faisceau qui ,d'apres moi ,ne touche pas les bougies j ai commander un nouveau jeu de bougies un faisceau neuf un filtre a air et a huile voila je suis ouvert a toutes suggestion et idées pour qu elle fonctionne aussi bien a froid qu a chaud bonne nuit |
|
| |
mydeco pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 887 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 54 Localisation : Les Ancizes-Comps
| Sujet: Re: besoin de lumiere Jeu 29 Jan 2015, 4:01 am | |
| Bonjour. quand j'ai refait la mienne j'ai eu aussi quelques problemes de ralenti et de chauffe ,notamment de la bobine. j'ai donc fait fait plein de choses et maintenant c'est nickel (sans etre sur de ce qui etait vraiment nécessaire ) _reglage complet carbu apres nettoyage et joins neufs ,reglage vis richesse,ralentie,pointeau ralenti aussi (qui m'a bien fait c...) _remplacement faisceau _remplacement bougies _remplacement vis platinees _remplacement condensateur _remplacement bobine _reglage du "machin"sur l'aile qui regule la tension de charge de la batterie _pose d'un philtre a essence _vidange reservoir,plein avec nouvelle essence + additif au plomb. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: besoin de lumiere Jeu 29 Jan 2015, 7:36 am | |
| Tiens, un gars qui a des problèmes de réglage moteur sur un Rancho.
Bienvenu au club.
La description de base de tes problèmes me rappelle aussi un vieil épisode vécu de manière assez similaire par Ippocamp je crois. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: besoin de lumiere Jeu 29 Jan 2015, 8:01 am | |
| salut ça sent pourtant la carburation cette histoire. quoiqu'il te faille vérifier tous les réglages, s'il pue l'essence, bien vérifier la hauteur de cuve (très important!) , et tout le tuyau d'alimentation en carburant. tu peux aussi essayer de débrancher l'excitation de l'alternateur, pour voir si ça change quelque chose. sur les bécanes, c'est un truc à vérifier, car le circuit de charge bouffe pas mal de puissance sur le ralenti (mydeco a regardé ça en réglant le régulateur) si ton allumage est réglé à l'oreille, mouarf. réglage statique à 6 ou 8° (voir post d'argad du rancho grand raid pour un réglage statique fiable) et après on pourra vérifier quelque chose en ayant éliminé une cause de panne as tu fais une recherche de prise d'air? nettoyant frein pulvérisé sur la semelle du carbu et tout endroit susceptible d'admettre de l'air par dépression. si le régime moteur augmente brusquement, il y a prise d'air. c'est quelque chose de courant sur les carbus Weber. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: besoin de lumiere Jeu 29 Jan 2015, 8:37 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- salut
ça sent pourtant la carburation cette histoire. quoiqu'il te faille vérifier tous les réglages, s'il pue l'essence, bien vérifier la hauteur de cuve (très important!) , et tout le tuyau d'alimentation en carburant. tu peux aussi essayer de débrancher l'excitation de l'alternateur, pour voir si ça change quelque chose. sur les bécanes, c'est un truc à vérifier, car le circuit de charge bouffe pas mal de puissance sur le ralenti (mydeco a regardé ça en réglant le régulateur) si ton allumage est réglé à l'oreille, mouarf. réglage statique à 6 ou 8° (voir post d'argad du rancho grand raid pour un réglage statique fiable) et après on pourra vérifier quelque chose en ayant éliminé une cause de panne
as tu fais une recherche de prise d'air? nettoyant frein pulvérisé sur la semelle du carbu et tout endroit susceptible d'admettre de l'air par dépression. si le régime moteur augmente brusquement, il y a prise d'air. c'est quelque chose de courant sur les carbus Weber. Ah, ça je note aussi car hier j'ai voulu faire une vidéo d'un phénomène qui m'a étonné (et le temps de sortir l'Iphone, c'était mort) : à un moment, j'ai réussi à lui faire tenir, non pas le ralenti, mais un régime intermédiaire à peu près stable. L'exploit était déjà qu'il n'a pas calé au bout de 10 secondes avec le grand pschitt en retour habituel (c'est le sens du mot stable dans la phrase d'avant car...), mais le régime variait avec des hausses brusques et avec les volets de starter qui s'ouvraient et puis se refermaient tout seuls comme des grands comme pour éviter de caler. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 1:35 pm | |
| bon j ai peut etre commencer par le mauvais bout mais il faut bien commencer quelque part ce matin demontage du carbu il y avait de l essence au niveau du flotteur et pas mal de caca au fond donc nettoyage nettoyage egalement des gicleurs de l injecteur et remplacement du petit injecteur sous le flotteur remplacement du joint (c est pas tout a fait le meme ) puis j ai essayer la methode de mathieu mais probleme point d etincelle je remonte tout avec bougies neuves,filtre a essence(qui était d origine), faisceau et filtre a air puis redémarre ça démarre bien mais impossible de maintenir un régime constant elle s étouffe et cale (c est nouveau) je demonte la tete d allumeur et je crois qu elle est hs voici les photos question quel est ce modele ?? j ai checher sur le net et je ne trouve pas j ai du bosch c est pas bon ducellier c est pas bon pour avoir une chance de changer les choses j ai resserer les deux vis de reglage de richesse et j en ai une qui a du jeu serrage de 4 tours aucun effet desserage de 8 tours aucun effet remise en place toujours aucun effet donc a mon avis ca viens de l allumage donc prochaine etape remplacement de la tete d allumeur et de son doigt et reglage de l allumage j attend vos avis et conseille |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 1:41 pm | |
| Elle a vraiment une sale tronche,ta tête!(d'allumeur). |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 2:08 pm | |
| il est difficile de se rendre compte mais voici une vidéo du régime moteur je suis obliger de jouer de la pédale pour maintenir le moteur allumé https://www.youtube.com/watch?v=4S3VVjpUXLg |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 4:36 pm | |
| |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 6:20 pm | |
| a priori c est un système bosch j ai commandé sur mister auto un beru avec son doigt comme cette histoire me turlupinais cet apres midi et avec ce froid glacial (3° ) je me suis remis sur la bete redemontage du carbu reglage du flotteur remplacement de la membrane toujours sans effet et puis je me suis dit reprenons le reglage de l allumage -decalage d environ 15° dans le sens horaire et bingo c est PIRE content de moi je decale de 30° (toujours au pif )dans le sens anti horaire eh bien mes amis tip top elle tourne presque comme une horloge on va voir maintenant a froid demain je vais quand même remplacer la tête d'allumeur qui a l air malade question est il possible qu une mauvaise condition de carburation compense un allumage décalé ?? ça fait deux fois que ça m'arrive lorsque j ai refais la culasse et maintenant avec le carbu |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 6:54 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 7:44 pm | |
| c'est mort tout ça, on dirait que le doigt a frotté sur lles bornes de la tête peut être deux pièces pas compatibles? faudra quand même que tu règles l'avance au poil, sinon le moteur risque d'en souffrir pis t'as fait les culbus? on ne se rend pas bien compte sur la idéo, mais je trouve que ça claque. faut dire que je suis mal habitué , le char étant très silencieux côté culbus. c'est pas le cas côté ligne d'échappement, malheureusement.... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 8:58 pm | |
| et pourtant ca tourne oui le réglage des culbu a été fait un poil plus car je n avais pas la bonne cale 0,15 de mémoire et j ai mis O,20 ya du mieux car les bougies que j ai remplacer étaient calaminées noires avant elles étaient calaminées blanche (surchauffe ) |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Dim 01 Fév 2015, 9:32 pm | |
| j ai trouver ça sur lbc le doigt est bien le même et on voit bien les 4 plot dans la tête je l ai commander on sait jamais pour 20 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/762986290.htm?ca=21_s |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 9:13 am | |
| bougie blanche , ça tourne trop pauvre. soit à cause de la carburation, soit à cause de trop d'allumage. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 9:26 am | |
| trop d'avance!
c'est pas parce que le moteur tourne que ca va bien
commence par caler l'allumage correctement, ensuite tu pourra passer à la carburation.
Il faut absolument tout vérifier avant de toucher quoi que ce soit qui concerne le réglage de la carburation. Pour régler correctement il faut que tout soit en bon état sinon tu vas perdre ton temps et faire plus de mal que de bien en définitive. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
mydeco pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 887 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 54 Localisation : Les Ancizes-Comps
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 2:22 pm | |
| |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 3:31 pm | |
| merci pour les infos ce matin je suis parti pour aller voir la Hyeroise j ai bien failli faire demi tour la catastrophe hier a chaud elle tournais bien et ce matin a froid elle calait a chaque stop et a chaud problème de reprise un rototo a chaque accélération je suis arrivé a la campagne et j ai retoucher l allumage mais ralenti instable elle a calé j ai laisser tomber puis j ai trouver sur le moteur de la Hyeroise une tête d'allumeur qui va dessus donc j ai remplacer l ensemble et refais un essai ça va mieux par contre la fenêtre de réglage est très faible quelques degrés (trop loin a droite =rototo trop loin a gauche idem)donc je pense avoir quelque chose de pas mal au retour plus de rototo a l accélération mais ralenti très haut a chaud et redémarrage difficile a chaud j essai de vous donner le maximum de détail c est un peu long mais j espère être assez clair je vais remplacer la tête d allumeur et retenter d'appliquer la méthode de mathieu sur la poulie de vilebrequin je n ai trouvé qu un trou et pas de repère |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 3:45 pm | |
| les repères sont sur la fonderie alu du cache distribution. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 3:55 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- les repères sont sur la fonderie alu du cache distribution.
oui ceux la je les ai trouvé mais c est sur la poulie |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 3:59 pm | |
| ben tu as une encoche ou un petit trou je crois que c'est un petit trou. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 4:08 pm | |
| il y a une petite encoche sur la poulie, tu peux y mettre un coup de peinture blanche. de mémoire c'est sur la flasque intérieure (côté carter) _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 6:26 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- il y a une petite encoche sur la poulie, tu peux y mettre un coup de peinture blanche. de mémoire c'est sur la flasque intérieure (côté carter)
ah c est pratique a voir du coté intérieur j ai un trou de 10 mm de diamètre mais je pense que c est un equilibrage je regarderais ça de plus près |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: besoin de lumiere Lun 02 Fév 2015, 7:23 pm | |
| Oui c'est un equilibrage, je vois pas comment avec un repere aussi gros on pourrai caler l'allumage finement _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Sam 07 Fév 2015, 2:56 pm | |
| allez on change tout j ai trouver ca sur mister auto le doigt est le meme donc la tete doit etre bonne puisque c est celle qui va avec sur la photo on voit aussi une pompe lava glace car je n arrive pas a faire fonctionner celle d origine je vais monter ça ce weekend et tenté de régler ca au mieux |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: besoin de lumiere Sam 07 Fév 2015, 6:36 pm | |
| J'ai reçu hier la même tête et le même doigt , trouvés sur lbc en boitage Peugeot. Montés aujourd'hui avec un faisceau neuf. Ca démarre toujours (la disposition de la sortie des fils est différente de la précédente, il a fallu que je fasse gaffe...). Ya plus qu'à tenter de régler. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Sam 07 Fév 2015, 7:13 pm, édité 1 fois |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin de lumiere Sam 07 Fév 2015, 6:43 pm | |
| |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: besoin de lumiere Sam 07 Fév 2015, 7:11 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: besoin de lumiere Sam 07 Fév 2015, 7:14 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de lumiere | |
| |
|
| |
| besoin de lumiere | |
|