Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]

Aller en bas 
+35
fab16
jacquin
Artur41
Polo des îles
jules 22
ippocamp
SRT35
mels
thierry 92
Jet63
CDSIMCA
valemoru
steph-du71
ssorg
B32
simca76
anthony-du71
Subax
J-P16
Olivier 2B
bordelik31
PHIL.52
purcit
metal maniac
11-sang
chris41230
michel60
Jean BALUCHON
arno86
miguell
ELIX
phoz182
SesechXP
bruno 09
Mathieu Viollet
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 4589
Date d'inscription : 24/11/2008

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:38 pm

Bravo c'est du super boulot.

Attention à ne pas faire trop d'amélioration, sinon..! fou
http://195.154.158.41/images/195/1957597325.jpg
mlol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26235
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 9:06 am

ddr ptdr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:27 pm

le char est reparti Very Happy

le dicton "quand t"'as une panne regarde la dernière chose que tu as touchée" a encore gagné, la durit d'alimentation en essence que j'ai changée, était pincée à la sortie de réservoir, le coude qu'elle formait était trop prononcé [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 440797 10 mn de boulot pour changer quelque peu le parcours, et roule !!!

j'en ai aussi profité pour changer la bobine par une autre ayant une résistance moins élevée (de 4 ohms à 3.3 ohms, la différence est sensible fou 150trs/mn de plus au ralenti. L'ancienne devait commencer à fatiguer Rolling Eyes


et sinon quelques kilometres effectués histoire de le dérouiller lui ont fait le plus grand bien!

@+,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:40 pm

Tu te rappelles la discussion qu'on avait eu sur le circuit d'alimentation de la bobine, et le fait de savoir si tu avais une bobine "électronique" ou pas?

4 ohms, c'est une bobine "normale", pas électronique (1 à 1,5 Ohm).
Revenir en haut Aller en bas
miguell
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
miguell


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : BXL

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 11:19 pm

Dimanche, c'est le jour des résurrections Simca, un truc à vous convertir ça, sans blagues Very Happy

Bravo à toi aussi Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 9:39 am

merci Miguell , mais j'ai eu 36 heures d'avance sur toi, je l'ai redémarrée samedi matin moi :p

Bruno: je me souviens cette discussion, mais faute de grives, on mange des merles, toutes les bobines que j'ai en ma possession gravitent entre 3 et 4 ohms :pleure:

la question étant, puis je monter une bobine de véhicule plus récent? je suis tenté de dire oui, et ça sera d'ailleurs une bonne chose , mais par contre de quel véhicule? 205 fin de carriere et autres véhicules ayant toujours une bobine et non 4 sur les fils de bougie comme ça se fait maintenant, non?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26235
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 9:47 am

montes une bobine de bx.... vu que c'est un allumage tout électronique elle doit être dans les clous

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 9:57 am

Mathieu Viollet a écrit:


Bruno: je me souviens cette discussion, mais faute de grives, on mange des merles, toutes les bobines que j'ai en ma possession gravitent entre 3 et 4 ohms :pleure:

la question étant, puis je monter une bobine de véhicule plus récent? je suis tenté de dire oui, et ça sera d'ailleurs une bonne chose , mais par contre de quel véhicule? 205 fin de carriere et autres véhicules ayant toujours une bobine et non 4 sur les fils de bougie comme ça se fait maintenant, non?

Il faudrait se replonger dans le sujet, mais ce que je voulais pointer c'est ça :

Je t'avais mis en garde contre le fait que le circuit d'alimentation de la bobine n'était peut-être pas dimensionné pour une bobine électronique.

Tu m'avais répondu : mais le Rancho a un allumage transistoré, donc il doit avoir une bob électr. et donc le circuit est ok pour.

Et je t'avais dit : possible, je n'en sais rien, mais vérifie d'abord que c'est bien une bob électr...

Or ce n'en est pas une, comme c'est bizarre...

Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 10:34 am

oui, je te suis... mais même les bobines de provenance solara (j'en ai 2) donnent 4 ohms aux bornes +12V et masse Suspect ou alors je ne les prend pas au bon endroit? ces bobines sont de provenance tcheque, j'ai monté une magneti marelli de la 1100 de Phoz et l'allumage est meilleur scratch

je dois t'avouer que là je suis perplexe...

les bobines montées sur tes véhicules à allumage transistoré ont t'elles des bobines ayant une résistance de 1 à 1.5 ohms? et si oui, quelle(s) marque(s)???
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 6:22 pm

Une panne toute bête en somme ! Je retiens ton dicton...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 6:25 pm

oui, une panne toute bête... heureusement, je me doutais qu'elle venait de là, autrement j'aurais pu chercher un moment... en tout cas après 3 semaines sans roulage, c'est vachement agréable de lui dérouiller les pistons à l'engin!!! ça lui décrasse bien les bronches Cool
reste à peaufiner les réglages carbus (deux trois interrogations quand même pas rapport à la richesse) et après je m'attaque au train avant et au freinage arme
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 6:48 pm

Mathieu Viollet a écrit:
oui, je te suis... mais même les bobines de provenance solara (j'en ai 2) donnent 4 ohms aux bornes +12V et masse Suspect ou alors je ne les prend pas au bon endroit? ces bobines sont de provenance tcheque, j'ai monté une magneti marelli de la 1100 de Phoz et l'allumage est meilleur scratch

les bobines montées sur tes véhicules à allumage transistoré ont t'elles des bobines ayant une résistance de 1 à 1.5 ohms? et si oui, quelle(s) marque(s)???

Si, tu mesures bien.

Mais je me demande si il n'y a pas une question d'évolution dans le temps : demain je vais vérifier dans les docs si les bobines montées avec les allum. transistorés dans les années 80 avaient déjà une résistance aussi faible, ou bien est-ce venu plus tard?

J'ai aussi une bobine d'Horizon de 79, je vais vérifier si elle est à 3,5 ou bien à 1,5 Ohm.

Sur mon VF2 (allumage Hall), j'ai une bobine électr. neuve, sans marque (?) mais je crois que c'était "Raven", elle fait 1,4 ohm de mémoire.

Autre chose : Michel 60 cherchait récemment un MC neuf. Par hasard j'en ai vu un sur eBay Italie, il l'a acheté et monté, tout va bien.

Comme il était listé pour Simca 1307, je suis allé vérifier quels diamètres ont été montés sur les 1307,8,9, Solara :

Il y a eu 19, puis 20,6, puis......22mm! (toujours avec servo de 8" semble-t-il pour les 2 derniers)

Pourrais-tu vérifier le diam. de ton MC de Solara (à moins que tu ne l'aies déjà fait) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 8:05 pm

J'ai remarqué que sur ton moteur, tu as un support de thermostat (la pièce fixée sur la culasse) qui ne correspond pas à ton moteur.

Tu le sais? Si oui, pourquoi ?

EDIT : j'ai tout faux, voir plus bas...


Dernière édition par bruno 09 le Mar 20 Jan 2009, 11:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 9:42 am

pour la solara millésime 82, je ne pense pas me planter en disant que c'est du 20.6mm cela dit il a été récemment changé (j'ai les factures) faudrait que je vois si c'est bien toujours du 20.6mm... et le servo est à 8' Smile

pour la bobine:
la magneti marelli de phoz (anciennement sur son VF): 3.3 ohms
les tcheques de solara: 4 ohms et 4.1 ohms

dans la RTA de 79 de rancho, donc toujours avec l'allumage à rupteurs, la bobine est donnée pour 1.5 ohms...

donc en tous les cas, même si j'avais des rupteurs, il y a un loup quelque part. cela dit, ça ne m'étonne qu'à peine... ces engins ont servi, si la bobine claquait, les proprios devaient prendre la première bobine venue en casse, sans vérifier ses caractéristiques Rolling Eyes

donc pour la bobine de beux, effectivement, je pourrais en monter une, ça ne ferait pas de mal...

en ce qui concerne le support de thermostat... celui là est celui du rancho (donc provenant du 1442cc) je 'lai monté car en état un peu meilleur que celui du 1592cc, bouffé au raccord avec la durit haute de retour vers le radiateur. cela dit je ne me souviens pas avoir vu de différence entre ce support et celui de la solara confus tu peux nous en dire plus Bruno? quelles sont les différences? y'a t'il une incidence sur le refroidissement?

il faut savoir qu'à terme je compte monter le radiateur de la solara, plus récent, et surtout ayant un ventilo moins gros en terme de place et moins gourmand (60W au lieu de 110W)

autre question pour les possesseurs de 1442cc avec un double corps. celle ci concerne les vis de richesse.

si je suis les prescriptions de la RTA, il me faut trouver le régime de ralenti maxi avec chaque vis de richesse en ramenant le ralenti à 850 trs/mn entre chaque réglage, puis revisser d'1/8eme de tour. bon OK

seulement ce qui me chagrine c'est que pour obtenir ce régime maxi les vis sont dévissées de 6 tours fou et je vois très bien que le réglage est trop riche, ça fume derrière... quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 10:39 am

Mathieu Viollet a écrit:

dans la RTA de 79 de rancho, donc toujours avec l'allumage à rupteurs, la bobine est donnée pour 1.5 ohms...

en ce qui concerne le support de thermostat... celui là est celui du rancho (donc provenant du 1442cc) je 'lai monté car en état un peu meilleur que celui du 1592cc, bouffé au raccord avec la durit haute de retour vers le radiateur. cela dit je ne me souviens pas avoir vu de différence entre ce support et celui de la solara confus tu peux nous en dire plus Bruno? quelles sont les différences? y'a t'il une incidence sur le refroidissement?


Ca : "dans la RTA de 79 de rancho, donc toujours avec l'allumage à rupteurs, la bobine est donnée pour 1.5 ohms... "

A ma connaissance, c'est totalement impossible. Mais c'est bien ce qui est écrit dans la RTA, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreur.

Il est absolument clair qu'il ne faut JAMAIS mettre une bobine électr. (1,5 Ohm) avec un allumage à rupteurs, car on BRULE les vis platinées.

Et la formation d'un arc électrique puissant entre les vis va à l'encontre du fait qu'il faut que la coupure du courant soit la plus instantanée possible (pour avoir une étincelle forte), car l'arc électrique c'est du courant qui continue à passer.

Quand tu ouvres l'emballage d'une bob électr. tu trouves toujours un papier qui dit : ACHTUNG !, ne pas monter sur un allumage à rupteurs!

Pour le support du thermostat, il y a deux modèles : un qui a une "biroute" pour brancher la petite durite qui va au réchauffage d'embase de carbu quand c'est un simple corps : on le trouve donc sur toutes les 1100 et autres modèles Talbot avec carbu simple corps.
C'est celui que tu as :

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 35422moteur_mathieu

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 412191mot_Mathieu_2

Il n'aurait pas dû se trouver sur le moteur 1442 du Rancho qu n'a pas de circuit de réchauffage d'embase.

L'autre modèle de support est totalement identique mais sans la biroute.

Ca n'a aucune incidence sur le refroidissement.

Mais, et c'est là que je veux en venir : pour toi il y a deux possibilités : soit celui que tu as est un modèle dont l'orifice n'a pas été percé (le trou ne sort pas de fonderie, la biroute est percée après l'étape fonderie), et alors ça va,

soit, c'est un modèle percé dont le trou a été bouché par exemple à la pâte epoxy, et alors DANGER car si le bouchon se barre, tu vois le topo...

Je te suggère donc d'aller vérifier avec un outil pointu que c'est bien de l'alu que tu trouves dans le trou et pas autre chose.

Y a des gus (j'en fait partie...) qui, ayant monté un double corps sur un moteur qui avait un simple corps, ont été obligé de boucher ce trou avec ce qu'ils avaient sous la main... après, ça tient, ou ça tient pas...

Wink


Dernière édition par bruno 09 le Mar 20 Jan 2009, 9:30 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 10:48 am

rotfl OK... la biroute ne débouche pas, c'est bien de l'alu, figure toi que ça m'avait intrigué au début et j'avais vérifié que ça ne débouche pas... et c'est le cas, lafonderie est bien présente Smile

en ce qui concerne la RTA, dans ce cas, effectivement, il y a une couille dans le pâté...

et en ce qui concerne mon histoire de richesse, vu que tu as un double corps sur ton char à toi Question
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:07 am

Mathieu Viollet a écrit:


en ce qui concerne la RTA, dans ce cas, effectivement, il y a une couille dans le pâté...

et en ce qui concerne mon histoire de richesse, vu que tu as un double corps sur ton char à toi Question

Les erreurs dans les RTA, il y a de quoi en faire une encyclopédie en 12 volumes.

Je ne t'ai pas répondu pour la richesse, car mon carbu Weber 36 DCNVA est... tout neuf ! et je n'ai jamais eu à le régler.

Donc je ne sais pas.

bah
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:44 am

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 440797 tu mets en colere un modérateur, c'est pas bon pour toi ça hache gni bon je vais bien trouver quelqu'un du côté des TI qui connait les réglages alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:58 am

Mathieu Viollet a écrit:
[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 440797 tu mets en colere un modérateur, c'est pas bon pour toi ça hache gni bon je vais bien trouver quelqu'un du côté des TI qui connait les réglages alors Smile

Et attends, c'est pas fini, j'ai écrit UNE GROSSE CONNERIE !!

Les pièces supports du thermostat ont TOUTES la biroute, je suis allé vérifier dans mon stock de pièces et sur ma voiture.

C'est freudien, je pense. Quand j'ai refait le moteur du VF2, il a fallu que je trouve une pièce avec la biroute non percée (car j'ai un carbu DC sans réchauffage d'embase).

En regardant la pièce je me suis dit que je pourrais couper cet appendice inutile, mais je ne l'ai pas fait.

Et dans mon esprit ensuite, cette pièce n'avait plus cette proéminence...

Faut que j'en parle à mon PSY.

Mes excuses à tous... prosterne prosterne

En revanche ce que j'ai dit sur le fait qu'il faut vérifier que ça n'a pas été bouché sur une pièce qui avait le trou tient toujours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:03 pm

on te laisse avec tes histoires de biroutes, ce qui fait le plus peur c'est que tu veux toutes les couper peureux
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 11:58 am

hello

ce week end le char a été mis à contribution... pour déplacer un congélateur plein, qu'on a amené chez Phoz, pour cause de coupure de courant (qui continue d'ailleurs [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 440797) due à la tempete dantesque de ce week end Smile

c'est là qu'on apprécie le hayon pour charger un congélateur en le faisant glisser de la terrasse (surélevée) directement dans le rancho, ça facilite quand même carrément la vie 🆒

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce week end le char a été mis à contribution... pour déplacer un congélateur plein !   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 6:50 am

Salut Mathieu,

Je ne savais plus où tu étais caché...! dehors

Avec cette tempête du samedi 24 janvier 2009 ds votre région, nous nous demandions si vous n'aviez pas eu trop de dégâts...vous, maisons, voitures...etc !

J'avais ouvert un post à ce sujet sur le forum MP !

Ici : -----> http://www.matra-passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4251&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sinon...mon petit Mathieu...il va falloir un de ces 4 nous transférer tout cela ds la rubrique "restauration" du forum voisin et ami...! vroum

En espérant vous revoir ds votre région histoire de se faire un petit repas de travail sur les Simca - Talbot - Matra - 1100 VF - Rancho et les autres...! biere

Bien l'bonjour à phoz182,

@+


François
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 10:34 pm

Bonjour Jean !!! bah oui, étant un peu modo sur ce forum, j'ai continué l'histoire du redémarrage du Rancho ici !

pas trop de dégâts pour notre part, quelques arbres qui sont tombés, la parabole déréglée et 72 heure de coupure de courant, mais guère plus! donc pour nous ça va. mais beaucoup de voisins ont eu beaucoup moins de chances, la faute en est la plupart du temps aux arbres plantés trop près des maisons et à des constructions modernes de m...e, enfin bref, là le professionnel est plutôt attristé de voir comment les maçonneries et charpentes/couvertures sont bâclées... :pleure:

j'en profite pour donner des nouvelles du char Smile

premier calcul de conso effectué, contre toute attente, je tourne à 7.5L au cent Shocked je m'attendais plutôt à 8 ou 9L, là pour le coup, je suis content, d'autant que je ne roule pas pépère et que la carburation est encore loin d'être parfaite !!!

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26235
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 8:30 am

Jean BALUCHON a écrit:
Salut Mathieu,

Je ne savais plus où tu étais caché...! dehors

Avec cette tempête du samedi 24 janvier 2009 ds votre région, nous nous demandions si vous n'aviez pas eu trop de dégâts...vous, maisons, voitures...etc !

J'avais ouvert un post à ce sujet sur le forum MP !

Ici : -----> http://www.matra-passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4251&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sinon...mon petit Mathieu...il va falloir un de ces 4 nous transférer tout cela ds la rubrique "restauration" du forum voisin et ami...! vroum

En espérant vous revoir ds votre région histoire de se faire un petit repas de travail sur les Simca - Talbot - Matra - 1100 VF - Rancho et les autres...! biere

Bien l'bonjour à phoz182,

@+


François

salut jean, ca fait plaisir de te voir par ici Smile pour ma part la tempete a fait tomber le hangar derrière chez moi.... heureusement le VF2 n'était pas dessous

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26235
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 8:31 am

Mathieu Viollet a écrit:
Bonjour Jean !!! bah oui, étant un peu modo sur ce forum, j'ai continué l'histoire du redémarrage du Rancho ici !

pas trop de dégâts pour notre part, quelques arbres qui sont tombés, la parabole déréglée et 72 heure de coupure de courant, mais guère plus! donc pour nous ça va. mais beaucoup de voisins ont eu beaucoup moins de chances, la faute en est la plupart du temps aux arbres plantés trop près des maisons et à des constructions modernes de m...e, enfin bref, là le professionnel est plutôt attristé de voir comment les maçonneries et charpentes/couvertures sont bâclées... :pleure:

j'en profite pour donner des nouvelles du char Smile

premier calcul de conso effectué, contre toute attente, je tourne à 7.5L au cent Shocked je m'attendais plutôt à 8 ou 9L, là pour le coup, je suis content, d'autant que je ne roule pas pépère et que la carburation est encore loin d'être parfaite !!!

bord'aile, pas loin de chez moi, une maison avec la toiture refaite juste avant la tempete, une chainage moderne.... ca n'a pas bien tenu...

sinon pour ta conso affraid je reste sans voix! ce rancho va faire une parfaite auto pour tous les jours!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:39 am

ben oui bah j'en suis le premier étonné, ça devient pour le coup très acceptable, et je peux te dire que j'ai recalculé plusieurs fois, je n'y croyais pas moi non plus scratch

bon cela dit restons zen, je n'ai pas roulé souvent avec le vent de face, ni chargé comme un bourricot, si ce n'est quand même le congélo plein sur plusieurs trajets buzz

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:45 am

salut mathieu, c'est impressionnant ta conso, surtout si ton carbu n'est pas regler.
voulant faire la meme modif moteur/ boite que toi sur mon pick up j'espere arriver a la meme conso.
par contre pour le carburant ,tu le fais touner avec quoi le rancho? tu mets de l'additif pour remplacer le plomb ou t'as fais refaire les sieges de soupapes et tu le fais tourner au sans plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 2:57 pm

SP95, rien d'autre Wink et sur une culasse strictement d'origine Wink pas de cliquetis et 2° d'avance en plus ,c'est tout Wink pas la peine de se prendre le chou avec les additifs de m...e et autres changements de sièges de soupapes... en 72 les états unis ont interdit le super plombé. les métaux existant acceptaient déjà sans trop de peine le sans plomb, par mesure de sécurité certains ont quand même monté des sièges renforcés. mais très honnêtement, avant d'arriver à la récession des soupapes, il faut vraiment faire beaucoup, beaucoup de kilomètres Wink

en fait l'utilisation d'additifs ou bien mieux le changement des sièges de soupapes est valable pour des véhicules qui ont été construits entre en gros 1930-35 et 1955-60... ma Magnat Debon de 1956 et surtout ses contemporaines de même marque qui font bien plus de km que la mienne tournent sans soucis au SP 95 avec les sièges d'origine

en ce qui concerne le réglage du carbu du rancho, ça influe surtout au ralenti. donc si je fais beaucoup de ville, là ça risque d'augmenter beaucoup...

en ce qui concerne le test conso que je viens de faire c'est dans ces proportions: 20% ville, 40% nationale ou départementale 40% voie rapide et autoroute. vitesse maxi mesurée pour l'instant, 155km/h sur route fermée bien sur ddr mais il faut que j'améliore le freinage et surtout le train avant bien mort avant de vraiment être tranquille de ce côté Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 3:21 pm

je suis bien d'accord avec toi sur les additifs, j'avais un lada niva 1600 a une epoque et moi aussi je le faisait tourner au sp 95, la question que je t'ais poser etait juste a titre de renseignement, merci de m'avoir comfirme ce que je pensais.je veux pas me prendre la tete a changer les sieges ou bien mettre d'additif.mais bon deja il faut que je m'occupe de trouver un moulin et une boite. merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 3:28 pm

pas de soucis Wink amuse toi bien lors du changement de groupe motopropulseur Wink


en passant, une question aux spécialistes châssis (je ne vise pas du tout bruno 09 là Very Happy)

je compte refaire le train avant du rancho, qui est très bruyant, tant en roulement qu'en suspensions.

la question est donc savoir ce qu'il faut que je change, et où je peux le trouver...

je compte changer:
disques (je les ai)
plaquettes si usées
flexibles de freins
rénover le MC (sous toutes réserves, il fonctionne très bien sans fuites, ça dépendra du temps que je peux consacrer au char
changer le servo selon nos petits calculs
roulements de roue si bruyants
rotules de direction
rotules supérieures de suspension (les inférieures sont changées de peu)

je compte vérifier l'état de la crémaillère et chager les soufflets

reste le souci des silentblocks, s'il y en a... dans ce cas où sont ils sur la voiture, les trouve t'on toujours et dans quelle boutique?

Merci d'avance Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26235
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 4:20 pm

avant bruno je vais répondre sur ce que je sais

flexibles de frein => auto industrie
kit MC => freinage 95 (voir liste des liens utiles sur le site)
rotules supérieures de suspatte => auto industrie
silenblocs du train avant : tu as une paire au niveau des paliers de barre stabilisatrice avant et ensuite 1 paire par cotés aux endroits ou la barre avant est reliée a la fusée. a mon avis tu trouveras ca au garage clément.

pour le reste j'ai des idées ou trouver mais faut vérifier donc je dis rien.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]   [Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 1]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Partie 3]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» [Partie 4]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» [Partie 2]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» [Partie 4]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» ca va mieux en le disant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: