| citroen ami 8 1971, resto totale | |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:09 pm | |
| résumé de cette restauration toujours en cours.... démarrée en décembre 2005voila, ce week end j'ai trouvé le nouveau revetement de sol l'ami 8, ce n'est pas la couleur d'origine, qui ne se fait plus. Faute de mieux j'ai pris un habillage de sol noir qui s'harmonisera bien avec le tableau de bord. J'ai également acheté de la thibaude pour parfaire l'isolation le voici donc sur le sol avant la découpe on pose l'ancien revetement de sol pour se faire un patron niquel on noteras les magnifiques trous dus aux 155 000 km parcourus par cette brave voiture, puis c'est taché par le temps, tout sec et pret a se casser en 1000 morceaux #love# _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:11 pm | |
| j'ai commencé le nettoyage carbu afin de solutionner ses problemes de carburation recurrents je continue demain, j'ai fait ca avec une recette de grand mere. On fait bouillir la partie du carbu dans de l'eau (oui ma grand mere refaisait des carbus, c'était sa passion #lol#) une fois que ca boue bien on rajoute au choix: - vinaigre blanc - citron - liquide vaisselle puis on laisse bouillir un bon moment et la merde sort de partout. Une fois cette premiere partie propre, je luia it fait un petit polissage maison et ca rend bien. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:12 pm | |
| bon flotteur testé, ok ils sont étanches. j'ai donc tout remonté avec une membrane de pompe de reprise neuve un evis de richesse neuve (les autres joints et gicleurs sont neufs d'il y a qques mois) bref j'ai réglé la hauteur de mes flotteurs a 35mm comme dit dans la RT puis vissé a fond la richesse et désséré d'un tour et demi. résultat sans autre réglage, la voiture démarre et tient le ralenti. voici quelques photos du carbu en place puis j'ai reposé la banquette arrière bon y'a encore un bon paquet de réglages a faire - richesse - ralenti - avance - culbuteurs mais sinon je suis sur la bonne voie. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:13 pm | |
| l'ami avant son démontage et on attaque.... les portes et tous les vitrages de tombés le ciel de toit viré tout le tdb est parti, j'en ais profité pour revoir l'élec de ce coté là. la voiture a été largement bidouillée et des inters non d'origine ont été ajoutées. certains ne servant plus a rien aujourd'hui. sur les modifications je n'ai conservé - qu'une montre jaeger d'origine DS - des warnings - précablage d'AB. les deux dernieres options etaient cachées sous le tablier coté conducteur, elles migrent maintenant sur le tdb a coté de la montre pour remplacer deux inters qui ne servaient a rien. j'ai enlevé les vis de fixation des planchers latéraux et j'ai commencé a virer les tirants de fixation sous caisse. c'est plein de boue et de rouille donc toutes les vis petent. L'achat d'un tourne a gauche est maintenant indispensable sinon la caisse est plutot saine pour une ami, signe qu'elle a toujours été abritée, voici cependant les dégats. 1 perforation sur l'entourage du pare brise, ceci explique toute la rouille présente coté conducteur. L'eau s'infiltre par là et tombe dans un corps creux.... et ca fait mal. comme dit plus haut, trace de rouille coté conducteur, au niveau du pointage entre les toles. quand le paysan rentre dans son ami avec les pieds crottés, le bas de caisse prends mal... et 1 perforation passages de roue arrières. plachers avant, celui passager m'inquiete le plus, pourtant il résiste bien à l'épreuve du tournevis voilà, je n'ai pas décoqué vu le temps que j'ai passé sur l'électricité. mais il me reste pas grand chose a faire pour que la caisse vire. c'est donc le programme du week end prochain. ainsi lorsque tout sera démonté, je pourrais trier les pieces qu'il me faudra envoyer à l'epoxy. ma seule inquiétude reste les pieces qui necessitent un zinguage a neuf: je n'arrive pas a trouver de boiter qui me fasse ca dans ma région. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:14 pm | |
| la suite. il a pas fait très beau ce week end, néanmoins j'ai décoqué. En tout cas mécanique ment parlant c'est puisque la caisse est n'est plus solidaire du chassis. Physiquement parlant elle est toujours posé dessus car je dois faire de la place pour mettre la caisse ailleurs. j'ai donc commencé dimanche matin dans le froid et la pluie, a démonter les ailes avant et les ailes internes. là encore quelques boulons de cassés. puis j'ai fini de regainer tout le faisceau electrique du compartiment moteur. Contrairement à ce que j'ai dis dans le premier post, j'ai finalement supprimé le précablage d'AB, je n'en mettrais pas sur elle. Je trouve ca inutile et inesthétique. ca m'a donc permis de faire un peu de place et de simplifier le faisceau. comme on le voit sur cette photo, il reste encore pas mal de choses a démonter sur le tablier pour séparer la caisse du chassis. en gros hormis les faisceaux élec: -levier de vitesse -frein a main -maitre cylindre de frein + pédalo - cables de commande de ventilation (x2) - cables de réglage de hauteur des phares - cable compteur (a démonter coté boite pour le sortir) - cable d'embrayage - cable d'accélérateur le cable de starter avait déjà été démonté lors de la dépose du tdb. une fois tout ceci démonté, on y voit plus clair j'ai donc a ce moment là enlevé les fixations d'échappement + les fixations du pare choc arrière sur la caisse + les tirants de chassis qui restaient. là aussi encore de la casse de boulons. Et la caisse se sépare du chassis, tout a fait naturellement. bien content de se résultat, je décide de retourner au chaud dans la maison pour m'occuper de remettre en état quelques pièces de tolerie. on commence par la tole de recyclage d'air coté calandre. Celle ci provient d'une ami que j'avais démonté pour la pieces et elle est en bien meiller état que celle qui est actuellement en place. voici l'étendue des dégats: des trous de corrosion du redressage a prévoir sur l'attache de béquille de capot on commence par la soudure, ca réchauffe!!!! on coupe large autour de la zone abimée on découpe un tole de réparation en recopiant l'arrondi puis on brase, pas facile car je fais de la réparation avec une tole de 1mm sur du 8/10 eme, faut arriver a chauffer uniformément sans mettre trop d'oxy, sinon la tole citroen fond!!!! et si pas acces d'oxy, la brasure ne prends pas bien. bien sur on prends soin d'enlever toute peinture ou autre corps gras de la zone ou l'on veut braser. voici le résultat il me reste le rebord a faire (assez facile) puis gommer les défauts a l'étain et ce sera pret pour l'époxy j'ai rajouter également une pate de renfort: pas d'origine mais plus prudent et surtout peu visible. puis j'ai redressé l'ensemble de la piece qui avait quelque peu travaillé au fil des années. on fait peter les marteaux et les tas maison après quelques instant de travail, ca présente déjà mieux. j'en ais profité pour redresser le reste de la piece. a lundi prochain pour la suite, avec les débuts de réparation sur caisse et la dépose moteur boite #love# _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:15 pm | |
| Allez la suite de ce que j'ai fait dimanche après midi après avoir nettoyé et viré l'intérieur de ma nouvelle CX. On souleve la bete avec la chevre et on la pose sur des étais de macon... ainsi je vais pouvoir souder à la bonne hauteur. allez on commence par l'une des réparations les plus importantes. l'intérieur d'aile arrière: comme d'hab on coupe large... on prépare et on forme un tole de réparation, celle ci va être pointée à la brasure. Pour ce faire j'ai fait des trous de diametre 4mm sur les bords de la tole et régulièrement espacés. J'ai pris soin de décaper correctement la tole de l'aile interne de la voiture histoire de pouvoir braser facilement on commence à souder.... on finit ce que ca donne à l'intérieur on en profiter pour pointer à son tour la butée de suspension mais plus de photos! ##enerve## dommage c'était la plus belle mais ce fichu apn n'a plus de batterie... donc la suite dans la semaine _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:15 pm | |
| _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:16 pm | |
| voici les derniers travaux effectués... fermeture a gauche du longeronnet arrière découpe pour une future rustine. début de grattage rustine dans le coffre traverse de chassis arrière démontée.... _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:17 pm | |
| J'ai posé sur EBAY. mon probleme d'intérieur est définitivement réglé! (c'est le festival en ce moment) Pour pas cher en plus (120 euros livré chez moi #love#) d'origine mon ami possede une banquette à l'avant... les sièges séparés etant une option... donc pour l'instant ca lui fait une option de plus et peu être qu'un jour je lui retrouverais une banquette d'origine... en attendant ca me fait un intérieur niquel, conforme a l'époque de l'auto et qui pourra me servir de monnaie d'échange au cas ou. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:19 pm | |
| autrement voici mon pédalier remonté, il est donc entierement epoxié, les caoutchoucs de pédale neufs, seules les pieces zinguées n'ont pas été retraitées, mais elles sont comme neuves aussi #love# _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:19 pm | |
| bon ce soir j'ai continué la peinture, le chassis sera fini demain. j'ai egalement refait mes habillages inférieurs de tableau de bord _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:19 pm | |
| encore la suite le chassis completement terminé de peindre changements des élastics abimés sur les sieges et rajouts de ceux qui manquent mon stock d'élastics gitaneries présentes sur la banquette arrière... une fois tout ce merdier de viré mise en place du nouvel habillage arrière de la banquette, verni lui aussi. ca masque les taches d'humidité et il devrais tenir mieux dans le temps a+ _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:20 pm | |
| mes nouvelles vitres de custode arrière les amortos avant Monroe le train avant en cours de nettoyage, il doit être repeint dans la semaine... les batteurs démontés, le gauche est mort, la masselote ne coulisse plus à l'intérieur les cardans coté roue démontés, il me faut changer un soufflet percé, l'autre est neuf, changé par moi il y a deux ans a+ _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:21 pm | |
| allez on avance un peu sur cette rougne #mad# remplacement du spi coté moteur, il n'était pas fuyard mais bon par précaution on change on remonte le volan moteur et l'embrayage on passe le moteur au degraissant + karcher, on remonte les carters de cylindres epoxiés avec de la visserie neuve que j'avais en réserve, on repose le carbu et sa pipe, puis on réaccouple moteur + boite. les etriers de frein ont eu eu aussi a un bon décrassage avant remontage, les disques et l'ensembles de plaquettes sont neufs. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:21 pm | |
| hier soir refection des cardans, travail salissant a souhait, mais pas possible de passer au travers. tous les soufflets y sont passés, sauf les intermédiaires (mais ca je pense que je vais le regretter...) le pepere au départ on vire les ligarex, le soufflet + la graisse on repose le nouveau soufflet et on gave de graisse à cardan les deux cardans coté roue refaits. on fait pareil pour les cardans coté boite et voilà un ensemble complet!!! on remonte le tout sur l'auto, avec la visserie d'origine simplement nettoyée et des goupilles neuves ca le fait, je plus assez satisfait du résultat (hormis les soufflets intermédiaire que j'aurais du changer) ce soir soit je remonte les frein arrières avec réglage des excentriques soit j'attaque les pots de suspatte ou bien le remontage de la direction. _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:22 pm | |
| repose des freins arrières réglage des excentriques fini!!! _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:23 pm | |
| pot refait (pas encore peint, il attends son pote) la modif un amorto une des plaques _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:25 pm | |
| _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:25 pm | |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:26 pm | |
| petits travaux d'hier repose du levier de commande vitesse, epoxié. avec en prime un graissage sous le soufflet graissé remonté!!! pose des gougons de culasse neufs pose des equerres de pare choc avant, epoxiés avec de la visserie rezinguée jaune pose des caoutchoucs obturateurs de puits de bougie _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:27 pm | |
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:28 pm | |
| quelques photos de ce que je fais en ce moment: remise en état des rétros et des pare chocs le rétro a été entierement démonté : glace+joint+bras+coque, la coque a été décapée, traitée antirouille puis repeinte (deux couches). Le bras a été remonté avec de la graisse sur l'articulation. Le joint a été passé à la graisse silicone ainsi que tout l'intérieur de la coque, pour eviter que la corrosion s'invite a la fete. le pare choc a également été entièrement démonté, les parties internes traitées au rustol en deux couches, puis entièrement remonté avec de la visserie rezinguée jaune comme neuve il me reste le pc arrière a remonter et un retro a refaire _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:28 pm | |
| allez quelques news, ma console de tdb finie: mes dernières jantes grenaillées _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:29 pm | |
| restauration de la conduite de désembuage de pare briseje possède à la base deux de ces conduites, celle de mon ami 8 et celle d'une épave de berline. aucune des deux n'est en bon état, il faut dire que ces pièces sont fragiles, les pattes de fixation cassent comme du verre au démontage.... voici les deux betes, elles sont constituées en deux parties assemblées par rivetage "plastique", une première partie coté tablier et une autre coté habitacle, avec de l'insonorisant a l'intérieur. Sur la mienne l'insonorisant est propre, je vais donc le conserver après une petit nettoyage celle de gauche a ses deux pattes de fixation coté habitacle de cassées, par contre les fixations coté tablier sont en bel état: on conserve donc la pièce plastique coté tablier. Pour l'autre a droite c'est l'inverse (on a donc de la chance) on fait donc peter les rivets à la perceuse sur les deux pièces. et on conserve les deux parties valables on effectue quelques essais a blanc pour voir si les pièces prennent bien ensemble, on effectue quelques ébavurages et quand c'est ok on dégraisse, on nettoie et on colle à la colle pvc voilà le résultat au cours du séchage manque plus qu'un depoussièrage total, un coup de polytrol et ce sera pret au montage _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:30 pm | |
| la colle pvc n'a pas tenu finalement, j'ai donc redémonté, renettoyé et collé a la neoprène. la ca tient. je pensais cette pièce en pvc, je me suis planté. ce doit être de l'abs ou un truc du genre. sinon cet aprem j'ai commencé a bosser sur la caisse, je fais pas de photos de ca pour l'instant car y'a pas grand chose de fait, jai repris le système de retenue de la porte avant passager, repointé une charnière et comencé les découpes du passage de roue arrière droit (j'avais déjà fait le gauche en début de resto. puis j'ai peint mes batteurs a inertie avant. ils attendaient depuis quelques temps puisque je recherchait le gauche, le mien étant HS demain je les monte, ca fera toujours ca de moins qui traine _________________ Fabrice
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 7:31 pm | |
| On arrive au 10/02/09 le kit audio, rare a trouver en bon état avec le HP d'origine ##ddr## demain je vais trier de la visserie a zinguer, car j'en ai oublié la première fois et j'amène la dernière jante + 1 pièce de carrosserie a sabler + epoxy _________________ Fabrice
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SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 8:50 pm | |
| quel boulot ! Je vais essayer d'en prendre de la graine quand j'attaquerai ma première restauration sur ma 1301 ou mon Horizon... Du coup je me pose encore des questions : - le grenaillage, c'est juste un décapage des jantes ? ou alors il y a autre chose ? - l'époxy, je connais notamment grâce à des explications données dans un autre sujet - pour les trains roulants, c'est pas de l'époxy je présume, mais quoi ? J'attends la suite avec impatience, même si c'est pas une 1100 ++ |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 11:05 pm | |
| je répond pour phoz le grenaillage c'est comme un sablage mais avec des particules plus dures, genre corindon. ça attaque velu et ça enlève toute trace de rouille, même profonde. en contrepartie, gaffe à la matière enlevée, certains ont eu des surprises... par exemple les bradures n'apprécient pas forcément le traitement. il faudra de suite après passer un apprêt (phosphatant), ou le laisser au grenailleur qui prendra pour le coup la casquette d'époxyeur, la plupart font l'un et l'autre pour les trains roulants et le chassis, Phoz a eu recours aà un sablage au karcher + sable et décapage avec brosses sur perceuse il me semble, avec plus ou moins de bonheur, selon comment le sable voulait ou non se faire aspirer... ça lui a pris du temps... le traitement de ces pièces a été immédiate: peinture hammerite pistolée, je peux vous dire que ça en jette grave velu l'epoxy a été réservé pour les pièces de petite dimensions (toles d'habillage moteur par exemple) _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mar 10 Fév 2009, 11:14 pm | |
| voilà mathieu a tout résumé, trains + chassis sablés passés au ferose (2 couches) puis ensuite hammerite (2 couches)
le chassis a été ensuite traité a la cire corps creux.... il est pas pres de bouger... _________________ Fabrice
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SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale Mer 11 Fév 2009, 7:42 am | |
| A ben c'est tout de suite plus clair ! Merci Mathieu ! Faut vraiment que je trouve une boîte qui fait tout ça...
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| Sujet: Re: citroen ami 8 1971, resto totale | |
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| citroen ami 8 1971, resto totale | |
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