| Ma 1100 LE : la boite à coutures | |
|
+21mydeco Jean BALUCHON Stratus jules 22 mels yves Betterave Dompierre01400 tintin 0927 picard jean michel Eric69 pascal66 Mathieu Viollet phoz182 PHIL.52 J-P16 Artur41 sim404 B32 13001100 nikkogti 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Ma 1100 LE : la boite à coutures Sam 18 Fév - 21:55 | |
| |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Dim 19 Fév - 7:27 | |
| Elle présente plutôt bien , une de plus de sauver |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Dim 19 Fév - 10:59 | |
| C'est joli comme couleur. |
|
| |
sim404 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 08/05/2016 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Dim 19 Fév - 18:13 | |
| Elle est bien saine cette 1100 et le brun maracas est une belle couleur qui lui va bien . |
|
| |
Artur41 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 53 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Dim 19 Fév - 21:35 | |
| Bonne base car plutôt saine. Bravo pour le titre du post, j'ai un ami qui nomme ma voiture la "sur jeteuse 4 bobines" |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Dim 19 Fév - 21:44 | |
| - Artur41 a écrit:
- Bonne base car plutôt saine.
Bravo pour le titre du post, j'ai un ami qui nomme ma voiture la "sur jeteuse 4 bobines" C'est ma femme qui appelle les 1100 comme sa, je sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs . |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Lun 20 Fév - 19:37 | |
| Aujourd’hui j'ai déposé la pompe à eau car elle fuyait , aucun souci aucune oxydation sur les vis . Le circuit semble très propre, elle aurait peut être vraiment 44 000 km ou 144 000 ?? Ensuite j'ai commencé à dégripper les étriers, après 30 mn de galère cela semble revenue mais je pense refaire à neuf 2 étriers en 48 (les freins seront refait mais pour le moment je dégrossi ) |
|
| |
Artur41 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 53 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Lun 20 Fév - 20:36 | |
| Les freins s'ils ont été grippés tu peux les refaire, du vécu pour bon nombre d'entre nous. Démonte le carter d'huile car c'est fou ce qu'il y comme crassouille la dedans.
Si tu démarres l'auto, dérive l'alimentation du carburant par un tuyau provenant d'un bidon mis en hauteur. Cela t'évitera de mauvaises surprises provenant du réservoir. Nettoies le tamis à l'entrée du carburateur, ajoute un filtre à essence entre la pompe et le carburateur. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Lun 20 Fév - 20:51 | |
| - Artur41 a écrit:
- Les freins s'ils ont été grippés tu peux les refaire, du vécu pour bon nombre d'entre nous.
Démonte le carter d'huile car c'est fou ce qu'il y comme crassouille la dedans.
Si tu démarres l'auto, dérive l'alimentation du carburant par un tuyau provenant d'un bidon mis en hauteur. Cela t'évitera de mauvaises surprises provenant du réservoir. Nettoies le tamis à l'entrée du carburateur, ajoute un filtre à essence entre la pompe et le carburateur. Il cause pas souvent mais qu'est-ce qu'il cause bien !!! J'ajoute : changer tous les flexibles, impératif. Mais je pense que Nicolas est de la partie et qu'il ne passera pas à côté. - nikkogti a écrit:
Le circuit semble très propre, elle aurait peut être vraiment 44 000 km ou 144 000 ??
4937 QR 16 est plus que vraisemblablement son immat d'origine (ou alors 2 immat en quelques mois avec changement de département, toujours possible mais rare surtout sur une auto en fin de production, sans valeur de reprise occasion etc) L'année (civile) 1980 commence à 4540 QP 16 et termine à 932 QS 16. Donc ce numéro colle avec la fin du second semestre 80. La mienne, immatriculée en décembre 81 avait 37.000 quand elle a été arrêtée en 2000 (mais, avantage du millésime 81, le compteur à 6 chiffres qui évite de se poser des questions sans réponse). Vu l'état général, et par expérience sur un modèle très proche, je te dirais 44.000 sans trop d'hésitations. A 144.000 le tissu échiquier des sièges ne serait même plus identifiable, les dessous ne seraient pas comme ça, les sangles de portes, les manivelles de vitre, le tableau de bord très correct, la peinture externe après lavage, le collier bas de la durite (dernière photo) jamais déplacé, etc, plein de détails qui se suffisent à eux-mêmes rien que sur les photos, ça se sent (la peinture de la jante de la RS, enjoliveurs de roue pas choqués, pare-chocs propres, butoirs pas tapés, tous les feux propres, et si je l'avais sous le nez, je crois que je serais encore plus catégorique...) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Lun 20 Fév - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Lun 20 Fév - 21:37 | |
| Les freins seront entièrement refait, la je la rend déplaçable. Effectivement la voiture est dans sont ensemble plutôt saine, elle a été repeinte par endroit, la tableau de bord est comme neuf, sur le siège avant une couture a été refaite et le dessus de la banquette arrière à bien cuit avec le soleil ( sa risque d’être compliquer pour en retrouver une en bon état). Il va quand même me falloir pas mal de pièces pour la rendre présentable . Déja il va me falloir une aile ard ainsi que les 2 portes arriére qui on pas aimé le stockage ainsi que les 2 aérateurs qui ce trouvent sur les aile arriére . |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Lun 20 Fév - 21:41 | |
| Pareil pour les 44000, c'est réaliste _________________ phil.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Lun 20 Fév - 21:42 | |
| C'est une auto qui vaut le coup!!!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mar 21 Fév - 19:26 | |
| J'ai démonté les freins arriéré pour voir l'état . Les cylindres sont HS car grippés mais tout le reste est comme neuf . Les tambours ne sont même pas marqués . En bonus voici 2 photos de mes intérieur d'ailes avant |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mar 21 Fév - 19:30 | |
| un bon nettoyage , 2 cylindres neufs et ça va le faire ,vérifie aussi le répartiteur _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mar 21 Fév - 19:34 | |
| Bien tout ça.
Tu as fait le test du cric, et ça n'a pas fait "klong" en rentrant dans la caisse. Impecc.
(j'ai des cylindres neufs si tu veux, mais que du Bendix (trous ronds dans la flasque).
Dis-donc, ya des 2 cv partout dans ce garage !!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mar 21 Fév - 19:41 | |
| J'ai quand même eu la pression la première fois que j'ai levé la caisse mais même en montant dedans une fois sur le pont les supports ne bougent pas . Pour les cylindres sa serais parfait mais je sais pas ce que j'ai comme montage |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mar 21 Fév - 19:51 | |
| c'est du bendix !!! DBA _________________ phil.
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mar 21 Fév - 19:53 | |
| - PHIL.52 a écrit:
- c'est du bendix !!! DBA
Je savais que faire cette photo aller servir . Du coup c'est top, merci pour ta réponse |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mer 22 Fév - 10:46 | |
| Je veux pas te porter la poisse, mais on dirait que sur la 4 ème photo le bras du pont à légèrement fait éclater le mastic au dessus du support de cric... |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mer 22 Fév - 12:49 | |
| Dans l'ensemble sa semble pas trop mal . Sur les photos sa peut faire peur mais en vrais sa va |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mer 22 Fév - 12:55 | |
| Par contre le caisson de cric a l'air rempli de merde, un bon coup de nettoyeur hp pour y voir plus clair et tu seras fixé _________________ phil.
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Mer 22 Fév - 21:23 | |
| Une fois reposé sur ses roues je vais nettoyer entièrement nettoyer les passages de roues, ensuite je traiterais les départ de rouilles au rustol en attendant une vrais restauration . J’espère quand même pas avoir de grosses surprises |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Ven 24 Fév - 14:40 | |
| Hier j'ai déposer mon carter d'huile pour nettoyage . Effectivement c'est pas du luxe car pas mal de boues au fond . Après un petit nettoyage c'est bien mieux . Par contre j'ai commander le mauvais joint sur oscaro, j'ai pas fait attention que c'était le joint supérieur . Du coup le remontage est repoussé |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Ven 24 Fév - 17:15 | |
| Ben change le en passant, ça ne fera pas de mal profites en pour serrer les vis entre carter alu et bloc cylindre, car les fuites sont souvent à cet endroit là aussi _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Ven 24 Fév - 17:56 | |
| Je vais peut être le remplacer vu que j'ai ce joint . Par contre a part ebay impossible de trouver celui du bas . Sur serie04 on trouve les 2 vendu ensemble mais pas à l’unité |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Ven 24 Fév - 18:31 | |
| Eh non, le joint du bas n'existe pas en isolé théoriquement. Je suis même surpris que tu dises l'avoir vu sur eBay, mais ça a pu m'échapper.
Ousque ?
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Ven 24 Fév - 18:32 | |
| Il m'a bien semblé en voir un , ou alors le lot de deux . Du coup je suis obligé de commander un lot ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Ven 24 Fév - 18:46 | |
| Ben, pour ma part, je n'ai jamais vu le joint de carter seul, mais encore une fois je ne suis pas infaillible. Faut juste que tu le retrouves !! Sinon, tu es bon pour un kit de deux. D'ailleurs on se demande vraiment pourquoi on trouve le joint de carter sur bloc seul et pas le joint de couvercle sur carter car on change plus facilement ce dernier isolément que l'autre . Si on va déposer le joint de carter sur bloc c'est qu'en général on a aussi fait sauter le joint de couvercle. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures Ven 24 Fév - 18:58 | |
| C'est aussi ce que je me dit, c'est pas logique . Je suis bon pour passer commande sur serie 04. Du coup je vais avoir celui du haut en double, si un membre en a besoin au cas ou . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1100 LE : la boite à coutures | |
| |
|
| |
| Ma 1100 LE : la boite à coutures | |
|