| Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho | |
|
+11Dompierre01400 mels tintin 0927 sim404 picard jean michel Mathieu Viollet nikkogti brugief phoz182 PHIL.52 J-P16 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:01 pm | |
| En voulant donner un coup de main virtuel à Nikkogti pour son MC de 1100 1978, je me suis penché en détail sur ces équipements. Aujourd'hui sur le Web, plus aucune trace d'un de ces MC en vente. Le dernier vu était en Italie (le vendeur en avait deux, j'en ai pris un, l'autre n'est plus en ligne). Un ou deux sont passés sur lbc dans les mois (qui font parfois vite fait une année) écoulés. Il y a trois fabrications de base : Automotive products (sans doute assez rare et peut-être plus ou moins cantonné au marché anglais et également monté sur 1307/08 appelées Alpine au R-U) et surtout ATE (Teves-Girling) et Bendix. Il existe aussi un QH dont je n'ai pas d'illustration (est-il calqué sur l'un des autres ou encore différent ?). Il y avait des imprécisions sur ce point ici : https://simca1100.1fr1.net/t2637-documents-techniques-simca-1100notamment la mention "pas de kit de réfection" qui ne semble pas juste au moins pour le Teves et le AP (peut-être exact pour le DBA, voir ci après) ; et j'ai rajouté des correspondances équipementiers (dont la double référence Bendix). Il y a eu un sujet ici aussi : https://simca1100.1fr1.net/t5410-kit-de-refection-de-maitre-cylindre-ranchoJ'ai des DBA et des ATE de démontage (Narval et divers Rancho). J'ai deux ATE neufs dont un est sur le GR, l'autre en stock. Identification : - l'ATE est marqué en fonderie côté droit. Il est noir d'origine. - le DBA est gris clair d'origine (ci-dessous les images montrent un DBA repeint en gris brillant) et est marqué DBA en petit sur le dessus entre les deux entrées du bidon (+ numérotation sur le dessous). L'aspect externe est différent (forme de fonderie générale dont bossages et nez avant). Attention : le bidon pourrait bien être systématiquement estampillé DBA pour sa part (tous ceux que j'ai sont ainsi). ATE : DBA : Ici un NR pour le AP : Ici la planche du CPD (Rancho et 1100) pour le NR de l'ATE : (la planche du CPD 1100 étant extraite de l'édition 75, il s'agit du MC Tandem 19 pour l'export sont la platine de fixation est inclinée différemment mais il est plus que vraisemblable que c'est ensuite la même pièce avec une platine redressée qui a servi en fin de production de manière généralisée) L'ATE ouvert et on retrouve en effet les élements des planches ci-dessus : Malheureusement, je n'ai pas encore dégotté de NR pour l'ATE sur le Web à ce jour. Et j'ai un problème avec le DBA, que j'aimerais bien autopsier mais je ne vois pas comment sortir l'intérieur (ce qui pourrait coller avec l'absence de NR mais il a quand même bien fallu que les parties mobiles soient rentrées en usine, donc ça devrait sortir). Sur l'ATE il y a un ressort d'arrêt. On l'enlève et ça sort. Sur le DBA, rien qui ressemble à un arrêt. La partie mobile s'arrête à quelques millimètres du rebord, il n'y a pas d'épaulement dans le cylindre. La cuvette de poussée est marquée de deux épaulements comme si on pouvait dévisser ou tourner d'un quart de tour en appuyant (genre vis de fermeture des boitiers électriques étanches). Une idée ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Mer 01 Mar 2017, 7:14 pm, édité 1 fois |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:10 pm | |
| il y a des goupilles d'arrêt dans les orifices des pieds de réservoir _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:17 pm | |
| Je me doutais que tu pouvais être de ceux qui auraient une idée... J'sais pas pourquoi J'ai pensé à un truc comme ça mais je n'ai pas vu. Ca serait donc sous les joints. Et comment on enlève ça ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Dim 06 Aoû 2017, 7:47 pm, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:18 pm | |
| Oui des mecanindus. Difficiles à faire sauter. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:18 pm | |
| C'est pas sous les joints, on les voit directement une fois le bocal enlevé _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:22 pm | |
| Et quand tu regardes de plus prêt ,elles ont un mini trou en haut pour les extraire _________________ phil.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:23 pm | |
| Ah je ne savais pas ça. Mais avec quel outil? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:26 pm | |
| Un petit crochet du même genre que celui qui me sert a démonter les manivelles de vitres _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:28 pm | |
| Ok, j'attaque ça demain. Merci d'avoir fait avancer le schimilili, le schlimimilili, le mschlilili... candidat suivant Simone... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:33 pm | |
| Cool, j'ai hâte de voir la suite. J'ai gardé plusieurs mc dans le but de les autopsier un jour. Jamais trouvé le temps. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 7:49 pm | |
| Comme je suis de bonne humeur,j'ai traversé la cour pour une petite photo sur un mc neuf _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 8:29 pm | |
| Ah oui carrément au centre dans le trou, eh ben c'était sous mon nez et je n'ai pas réalisé (je n'ai pas dit réalésé)... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 8:34 pm | |
| j ai trouver un necessaire pour mc chez freinage 95 qui a bien marché car c est sur la marseillaise et pas de soucis depuis par contre fait sur mesure donc pas de references precise je ne me souviens plus pour quel modele de mc |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 8:41 pm | |
| Oui, je sais que Freinage95 sera toujours le recours dernier si vraiment il n'y a rien d'autre, car ce qui compte c'est de trouver des coupelles et des coupelles en 19,05, ils ont forcément car au-delà de la variété immense des équipements, l'intérieur reste assez standardisé. Mais avant je voulais tout démonter, ATE et DBA pour pouvoir sonder le marché en complément et établir un bilan de la situation. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Jeu 02 Mar 2017, 8:22 am, édité 1 fois |
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Mer 01 Mar 2017, 9:22 pm | |
| Le mien c'est bien le DBA , normal que j'ai pas vu la marque de fonderie vu que le bocal est en place . |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Jeu 02 Mar 2017, 8:40 am | |
| Dans ce topic : https://simca1100.1fr1.net/t5410-kit-de-refection-de-maitre-cylindre-ranchoPhilippe disait avoir trouvé un NR (Moprod1221). Après vérification, il s'agit du même que j'ai illustré ci-dessus pour le montage AP. Ce NR existe sous différentes marques mais avec 1221 en constante. Il n'est disponible qu'au Royaume-Uni. Ceci conforte l'idée que le montage AP est spécifique outre-Manche. Donc toujours pas de NR en vue. Les ref 45659K et 0013546800 ne donnent strictement aucun résultat sur le Net, même sur les sites de référencement russes, roumains, polonais et autres bulgares qui sortent pourtant en nombre sur d'autres recherches. Et ça, ça sent le pâté. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Dim 06 Aoû 2017, 9:09 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Jeu 02 Mar 2017, 9:10 am | |
| - PHIL.52 a écrit:
- Comme je suis de bonne humeur,j'ai traversé la cour pour une petite photo sur un mc neuf
Et quand on le sait, on les trouve même sur la planche où elle font l'objet d'une apparition quand même plus ou moins indistincte au fond derrière en catimini : Et comme rien ne m'échappe (petit prétentieux), et que j'ai vu 311552 sur le corps du cylindre, j'ai trouvé ça : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=4088 ce qui est intéressant même si donc ce MC n'est pas un cylindre de Rancho, mais de Bagh, Horizon etc http://www.befr.ebay.be/itm/MAITRE-CYLINDRE-BENDIX-131577B-TALBOT-/310406553049 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Jeu 02 Mar 2017, 1:53 pm | |
| Je continue mon petit bonhomme de chemin et des solutions pointent le bout du nez. Tout d'abord merci Phil pour l'astuce du crochet à agrafes de poignée de portes. J'ai juste eu à adapter le crochet et une fois qu'on a vu que les mécanindus ont un trou pour le crochetage, un coup de transyl, un coup de chauffe et hop... De fait on obtient ça (je rappelle que c'est le DBA, l'ATE ayant été ouvert plus haut). Ca ressemble fortement à ce qu'on voit dans le sujet du Bagh café cité ci-dessus. Les photos (pourries au Smartphone car pas d'APN) sont prises avec déjà deux coupelles déplacées (évidemment) : le hasard a voulu que je descende à l'atelier avec un kit de réparation en 19mms ( ) pour émetteur d'embrayage (dernier modèle 1100 et tous Rancho) reçu hier. Ben tiens que je me dis, faut voir. Il contient ceci qui semble pouvoir convenir : Et ça qui est serait en trop (la mécanindus pourrait servir mais elle n'est pas percée ce qui est bien pratique pour désosser) : [sur les photos suivantes, pièce ancienne à gauche et neuve à droite] Déjà le joint de pied de bidon est bon : La coupelle simple lèvre est conforme aux coupelles n° 1 et 3 (de l'avant vers l'arrière) : Ca se complique avec les coupelles 2 et 4 qui ne sont pas les mêmes : la 2 à droite, la 4 à gauche La 2 est conforme à l'autre coupelle du NR : Mais évidemment si la 2 a son équivalent dans le NR, la 4 ne peut pas l'avoir : il y a un côté Ok et l'autre non (petite gorge dans le plan arrière extrême (la partie la plus vers le point de poussée) Ce qui est fort dommage car sinon, avec deux NR d'émetteur d'embrayage on avait de quoi refaire un MC DBA (je vais faire la même opération de comparaison avec l'ATE). A moins que la coupelle n° 4 puisse être uniformisée avec la 3, auquel cas ça marcherait. Pourquoi la 4 est-elle si complexe ? (c'est la plus complexe des 4 en termes de profil). Oui, évidemment c'est elle qui assure la fermeture en dernier... ça c'est clair mais ne pourrait-on pas adapter ? Il n'y a de différence que sur la face arrière de cette dernière coupelle, cette petite gorge. Utilité ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Jeu 02 Mar 2017, 2:17 pm | |
| Très intéressant cette étude comparative !
une histoire de pression plus importante appliquée dans le cas du freinage peut être? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Jeu 02 Mar 2017, 6:53 pm | |
| L' autopsie touche à sa fin. J'ai ré-ouvert cet après-midi un ATE pour voir ce qui pouvait être tenté avec les NR d'émetteur d'embrayage. Dans l'ATE deux modèles de coupelles seulement, 4 simple lèvre en position 1 à 4 et une double lèvre en fin de chaine. Celles des NR pour émetteur sont conformes, les deux. Mais ici il faudrait donc sacrifier 3 NR dont un pour une seule coupelle. Pas pertinent. Il vaut mieux dans ce cas s'approvisionner en coupelles chez Freinage95 ou autre. NB : j'avais oublié de préciser que dans l'ATE, les deux vis de purge -oui, on oublie souvent que les MC tandem ont des vis de purge à actionner lors de la purge du circuit- ont des tétons remplissant peu ou prou la même fonction que les mécanindus du DBA : Enfin, par acquis de conscience j'ai vérifié si les coupelles du NR ref 1221 Automotive products pouvaient servir. Il y en a quatre, trois à simple lèvre et une quatrième proche de la n° 2 du DBA ci-dessus. Manque de pot, les simple lèvre ont un diamètre interne un chouilla trop grand pour s'adapter sur les pistons mobiles des DBA ou des ATE, seule la dernière conviendrait mais piller un NR pour une pièce n'avance à rien (à la limite peu importe pour le NR qui ne servira à rien d'autre, mais ça ne fait qu'une coupelle sur les 4, donc sans intérêt). En revanche au pire les deux gros embouts pour le bidon sont OK. Enfin pour terminer, il faut compléter avec les infos sur le NR pour émetteur d'embrayage utilisé dans cette opération. Et ça c'est là : https://simca1100.1fr1.net/t6058-nr-simplifies-pour-emetteur-d-embrayage-1100-fin-de-prod-et-tous-rancho#148836On notera pour aller au bout du bout, que cette opération parallèle m’a amené à constater que la coupelle à double lèvre est montée en position 2 sur le piston de l’émetteur (elle est aussi en position 2 sur le premier piston du MC), donc en fin de chaine, alors pourquoi ne pas l’utiliser aussi en position 4 dans le MC à la place de la 4 actuelle légèrement différente (donc montage identique sur chacun des pistons) ? Que vient apporter cette petite gorge en face arrière ? rien du tout à part stocker un peu de merdouille qui aurait franchi les barrières précédentes. J’aurais donc tendance à conclure que 2 NR d’émetteur d’embrayage Bendix permettent de refaire un MC DBA, d’autant que sur l’ATE c’est cette coupelle finale qui est bien en fin de chaîne, sans la plus complexe du DBA. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Sam 04 Mar 2017, 1:54 pm | |
| Rebondissement (du genre que j'aime bien). N'ayant pas réussi à dégotter de NR pour ces maîtres-cylindres, ni ATE, ni DBA, je m'apprêtais à contacter Freinage95. J'ai commencé par consulter leur catalogue en ligne qui indique la présence d'un kit pour MC ATE Simca 1100 à partir de 77 en diamètre 19. Je voulais donc, d'une part leur demander de confirmer la conformité avec ce que j'ai inventorié, et d'autre part, dériver sur la possibilité de constituer un NR pour le DBA (j'ai 4 DBA potentiellement reconditionnables contre 2 ATE). Le mail était prêt, images jointes, il n'y avait plus qu'à cliquer... Or Nikkogti m'avait demandé en parallèle s'il existait des NR pour les récepteurs d'embrayage version 2. J'avais cherché sur le Oueb en partant de la référence Bendix figurant dans le sujet "doc technique", c'est-à-dire 553241. Ayant fait chou blanc sur cette référence j'avais trouvé les équivalents Frenkit 525011 ou Autofren D3077, qui malheureusement sont quasi introuvables aussi (quelques offres mais pas pertinentes en termes de prix vu que le récepteur lui-même se trouve assez couramment). J'avais ensuite vérifié dans le catalogue de Freinage95 pour constater que eux pouvaient le fournir, sous la référence 3077... c'est à dire le même identifiant que la référence Autofren mais sans le D. Et hier au moment de cliquer sur le bouton envoi de mon mail au sujet des NR de MC, ça a fait tilt (et j'ai reporté le clic). Freinage95 utilise les références Autofren pour son propre catalogue. Leur référence pour le NR en question étant 1053 peut-être qu'en ajoutant un D. !!! BINGO. Le NR pour MC tandem 19 ATE de Simca 1100 est l'Autofren D1053, qui a un équivalent Frenkit qui est le 119058. L'Autofren D1053 n'est pas dispo. Mais qui propose le Frenkit 119058 à 4,05 ? Carondo... Je vais tenter de le faire ajouter à la commande groupée de NR d'étriers afin d'en recevoir un pour vérifier que tout va bien. Si en plus, comme je le pense, le NR ATE (5 coupelles) peut aussi convenir au DBA (4 coupelles), je pense que je pourrai dire que j'aurai bien travaillé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Sam 04 Mar 2017, 5:20 pm | |
| Super ce travail de recherches, c'est un coup à s'y perdre avec tout ces différents montages . Avec un peut de chance la réfection du dba sera possible . Au pire est ce que c'est possible s'installer un MC ATE en remplacement du mien sans modifier autre chose ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Sam 04 Mar 2017, 5:52 pm | |
| Bien sûr, parfaitement interchangeables. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Sam 04 Mar 2017, 6:35 pm | |
| Et pour les plus ou moins sceptiques (il y a toujours un faux sceptique quelque part ) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Sam 04 Mar 2017, 10:22 pm | |
| Ça a commencé par une enquête et ça se termine par une thèse! |
|
| |
sim404 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 08/05/2016 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Dim 05 Mar 2017, 6:29 am | |
| Merci pour cette étude à la fois précise, documentée et fort instructive . |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Dim 05 Mar 2017, 10:12 am | |
| Trop fort Jean-Pierre! tu devrais être prof restauration 1100/Rancho |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Dim 05 Mar 2017, 5:35 pm | |
| il a même été compléter dans la doc technique mis en ligne par bruno09, je viens de voir ça en allant chercher des ref ,trop fort JP _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Dim 05 Mar 2017, 6:45 pm | |
| Le Jean-Pierre... What else ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho Dim 05 Mar 2017, 7:02 pm | |
| "Halte au sketch" disait mon lieutenant ; point trop n'en faut. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho | |
| |
|
| |
| Autopsie des MC tandem 19 de fin de prod 1100 et tous Rancho | |
|