Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
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| Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) | |
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+7mels picard jean michel steph-du71 nikkogti J-P16 Betterave phoz182 11 participants | |
Auteur | Message |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Mer 12 Avr 2017, 2:54 pm | |
| [edit JP le 21/04/2017 : ce sujet a été ouvert par Fabrice pour les compensateurs version 1, je modifie le titre ce jour pour y inclure la version 2]Hello, Je n'ai pas encore pris les photos nécessaires pour l'illustrer, mais je suis en train de mettre ne pièces un compensateur de freinage première génération, venant d'une ti 74. Bien évidemment, le piston était bien grippé et je suis certain de ce que je vais découvrir en ouvrant. L'alésage sera bouffé, le piston également. Malgré tout, la pénurie de pièces de rechange pousse à réfléchir a une éventuelle remise en état, ce qui pour moi passe par des étapes d'usinage, notamment un usinage du corps pour le chemiser afin que l'étancheité avec le piston soit de nouveau possible. voici la tête du bestiau lorsqu'il est neuf! Photos de la dissection à venir. Ne jeter surtout pas vos vieux compensateurs.... ils pourraient avoir un avenir. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | Betterave pilote 1100 special
Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 30/01/2017 Localisation : Haute Garonne
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Jeu 13 Avr 2017, 11:31 am | |
| Hâte de voir la suite, ça m'intéresse |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 21 Avr 2017, 10:55 am | |
| On attend toujours les images du chef pour le compensateur version 1, mais Deucheman a déjà illustré ici : https://simca1100.1fr1.net/t5676-tutoriel-remettre-en-etat-un-repartiteur-de-freinage-arriere?highlight=r%E9partiteurEt j'élargis de suite à la version 2 qui est un peu moins rare en pièce neuve, mais ça commence à ne plus courir les rues non plus. Pour mémoire, le sujet de présentation de ces compensateurs est ici : https://simca1100.1fr1.net/t7118-compensateurs-repartiteurs-de-freinage-v2-1976-fin-de-prod-pas-metrique------------------ J'ai donc dépecé un de ces répartiteurs : On y trouve trois éléments caoutchouc : 2 coupelles et un joint de bouchon (le joint de bouchon n'est pas un problème, disons de suite que j'ai trouvé un torique qui le remplace dans ma boite de toriques toutes tailles). Les deux coupelles sont sur la pièce mobile. Outre la dégradation possible des coupelles, le problème de ces compensateurs après une longue immobilisation est souvent le téton de poussée rouillé qui grippe sur le corps, voir images : C'est récupérable : Une fois à ce stade et l'intérieur du corps étant en bon état, reste à trouver les coupelles : Du coup, j'ai repris un clavier et je ne sais pas pourquoi je suis reparti de la marque de fonderie 319330 indiquée sur le corps (et non des références commerciales des pièces). Et là je suis tombé sur un sujet sur un forum UMM où on découvre que ces engins faits de bric et de broc ont des compensateurs très similaires (en tout cas cette marque de fonderie m'y a amenée) et qu'ils sont d'origine Peugeot 305. De fil en aiguille on aboutit aussi à C15 et on découvre que la pièce reste assez disponible sur le marché (la pièce est la même, sa connexion avec la caisse pour qu'elle entre en action est différente mais la patte nécessaire pour les Simca/Talbot existe). http://umm-passion.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=635&start=10 Par exemple : Mais il faut revenir à l'éventualité de l'existence d'un NR puisque ici il s'agit d'autopsier pour réparer. Alors ne me demandez pas comment je suis arrivé là car entre temps j'ai perdu des étapes, mais en ayant transité par Wrakynson qui me donnait une ref 4593-G (sans aucun résultat Web) c'est encore Frenkit qui nous ouvre une piste avec la ref 612002. Allez pour varier j'illustre avec un site russe : C'est au catalogue Carondo, mais sans stock. J'ai envoyé ce matin une demande de disponibilité pour la réf 612002 et la réf 248001 (NR d'étriers Bendix, voir autre sujet). J'ajoute que dans la foulée j'ai ouvert les deux pièces neuves que j'ai en stock (le stop boite rouge et un des deux chypriotes, tous deux illustrés ci-dessus). Les deux étaient grippés. Dans l'un la grande coupelle semble déjà nase, confite dans la graisse de stockage, ceci rejoint ce que dit Mathieu sur les pièces NOS : stockage trop long, pas bon. J'en ai un troisième à ouvrir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Sam 02 Mai 2020, 4:36 pm, édité 4 fois |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 21 Avr 2017, 11:36 am | |
| normalement, si tout va bien j'illustre ce week end. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 21 Avr 2017, 1:25 pm | |
| Je dois compléter avec quelques considérations. Tout d'abord, j'ai raisonné sur le modèle de compensateur de conception Bendix. Or le NR Frenkit est a priori annoncé Lucas, ce qui pourrait être contradictoire même si la dimension de 12,5 qui est indiquée correspond peu ou prou à une des mesures prise sur les deux coupelles démontées. Parce que, oui, comme rien n'est simple, j'ai omis de dire qu'en matière de compensateur version 2, il y a des DBA (ou des "façon DBA comme le FEG") qui pour ce que j'ai pu constater seraient les plus courants, mais aussi des ATE (parenthèse complémentaire à la précédente, autant j'ai déjà trouvé plusieurs DBA neufs autant je n'ai jamais vu un ATE NOS). Voilà un ATE en cours de démontage mais à la différence du DBA qui est "ouvert" aux deux bouts, on n'accède au contenu de l'ATE que par le côté levier, sans moyen de pousser au cul. Comme ça a l'air bien pris, ça trempe dans le Transyl. A suivre pour voir (si je parviens à sortir le truc) si les coupelles seraient les mêmes que le DBA. Notons que l'illustration du Frenkit 612002 montre bien trois pièces dont le joint de bouchon, joint de bouchon qui n'existe pas dans l'ATE (et c'est donc contradictoire avec l'affectation Lucas). Il faut donc absolument que je dégotte un Frenkit 612002. --------------------- Et puis, j'ai ouvert le troisième neuf que j'ai en stock. C'est un AP Lockheed, et c'est donc encore une autre conception. Ne pas se fier au marquage manuscrit Simca 1300. C'est une pièce d'origine anglaise et quand un Anglais note 1300 series, c'est C6 (1307/08 et cie), pas la 1300 réelle. Et de toute façon, il ne faut pas trop se frapper avec cette pièce, puisqu'on a déjà vu pour les MC tandems qu'il existe des fabrications anglaises spécifiques sous la marque AP. C'est donc une sorte d'OFNI. De toute façon, il est en bon état, pas de problème de conservation. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Ven 02 Juin 2017, 2:38 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 21 Avr 2017, 1:42 pm | |
| Dernière chose : illustration des dégâts du stockage prolongé. Voilà le piston d'un Bendix NOS. La petite coupelle est parfaitement préservée, la grande a complétement été rongée, elle part en copeaux dont certains restent collés au métal : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Lun 08 Mai 2017, 7:32 pm | |
| J'ai eu du mal à extraire le contenu de l'ATE vu ici : Mais c'est venu. A La différence du DBA, c'est une pièce borgne donc aucun moyen de pousser, il faut tirer. Chasser à l'air comprimé ne fonctionne pas, peut-être à la graisse comme les pistons d'étrier (mais il y a 3 ouvertures) mais je ne suis pas équipé. J'ai donc fini par percer le téton et insérer une vis (standard à bois) et ça a fini par venir. Voilà le contenu. L'étanchéité de l'ensemble sur le corps est assurée par deux toriques. La partie en métal jaune est fixe ; bloquée vers le fond du corps par un épaulement (bien visible sur la photo suivante) et côté de l'ouverture par le circlip vu sur les photos précédentes. La partie mobile interne comporte une coupelle unique qui fait étanchéité dans la partie en métal jaune. J'ai des NR Frenkit 612002 en commande chez Carondo. Lorsqu'il arriveront, on saura si c'est conçu pour cet ATE ou pour le DBA. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Lun 08 Mai 2017, 7:36 pm | |
| Ce post tombe bien car sa sera la dernière chose à faire sur ma simca |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 02 Juin 2017, 1:29 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 02 Juin 2017, 1:39 pm | |
| C'est mon montage celui la ? |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 02 Juin 2017, 1:46 pm | |
| C'est ton montage en termes de chronologie (à partir de 10/76), mais dans cette tranche de temps il y a des compensateurs DBA (dont on cause) et ATE (présentée ci-dessus aussi après les DBA). C'est ça qu'il faut savoir : as-tu un DBA (probable) ou un ATE ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 02 Juin 2017, 3:39 pm | |
| Et je confirme que c'est tout bon : - 2 pistons équipés de coupelles neuves : - le joint de bouchon : Donc, kinenveut pour ajouter à la prochaine commande Carondo (prix de base 2.20). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Ven 02 Juin 2017, 10:26 pm | |
| J'ai regardé et j'ai bien du DBA, est ce que le compensateur est souvent source de problème ? |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Sam 03 Juin 2017, 5:01 am | |
| "Souvent" n'est pas facilement quantifiable. Comme toute pièce de ce genre, il peut à un moment T être défectueux. Si ton circuit n'est pas remonté et en ordre de marche tu peux le déposer et le diagnostiquer préventivement, sinon, c'est couillon de ré-ouvrir juste pour lui s'il ne donne pas de signes négatifs. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Sam 03 Juin 2017, 11:23 am | |
| - argad16 a écrit:
- Et je confirme que c'est tout bon :
Donc, kinenveut pour ajouter à la prochaine commande Carondo (prix de base 2.20). Merci jean pierre pour ces recherche et bravo Moi pour 2 kits _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Sam 03 Juin 2017, 6:39 pm | |
| Je ne sais pas ce qu'il y a sur la Zonzon,mais vu le tarif,je vais en prendre un. |
| | | mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Sam 03 Juin 2017, 7:04 pm | |
| 2 pour moi stp merci JP _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Sam 03 Juin 2017, 7:05 pm | |
| Mels : 2 JMP : 1 Stephane : 2 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | nikkogti pilote 1100 TI
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Sam 03 Juin 2017, 8:26 pm | |
| Vu que cela ce monte sur la mienne je vais en prendre 2 vu le tarif, mon système de freinage sera entièrement refait du coup |
| | | Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Sam 03 Juin 2017, 10:00 pm | |
| Je n'ai aucune volonté et je me rallie à la masse :
- 1 pour moi stp
(pas pressé, envoi à grouper avec sigle et biellettes barre stab.) Merci ! |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Dim 04 Juin 2017, 8:56 pm | |
| Hello JP Ca se monte sur Rancho ou pas ce machin? si oui, et vu le vieillissement de ces pièces caoutchouc, j'en prendrai 2 _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Dim 04 Juin 2017, 8:58 pm | |
| Ben, Mathieu, évidemment que c'est pour Rancho. 1100 série 2, Rancho, Horizon, Solara, 1307 and cie. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Lun 05 Juin 2017, 3:05 pm | |
| banco alors _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Jeu 23 Nov 2017, 8:01 am | |
| Chose inédite et étonnante que je consigne ici pour que ça reste écrit quelque part, voici une annonce pour un répartiteur Bendix de J7/J9, qui est identique en tous points aux répartiteurs de Rancho/1100 version 2, et le texte précise en effet que c'est compatible. Cette correspondance n'était a priori pas connue : le marquage de fonderie est bien le même La ref Stop 5937 est concordante. L'annonce : Un Stop 1100/Rancho qui m'est passé dans les mains : Je suis allé fouiner sur les forums J7 et c'est exact : il y a eu deux montages et le dernier est donc celui-ci. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Jeu 23 Nov 2017, 9:33 am | |
| Très bon a savoir ça! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Dim 14 Avr 2019, 10:30 am | |
| Grâce à un nouveau catalogue de pièces détachées que je vais mettre en ligne, voici une confirmation partielle de l’interchangeabilité des compensateurs entre 1100, Rancho et famille C6 (1307 et dérivés). Montage à pas métrique bien sûr uniquement à partir de 77. Curieusement, le modèle Horizon semble bien spécifique alors que les données croisées utilisées précédemment semblait le mettre dans le même panier. En tout cas ils sont malgré tout identiques en aspect-conformation. Il s'agissait peut-être d'une histoire de tarage. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Mar 22 Aoû 2023, 3:50 pm | |
| MàJ du 22/08/2023 A la faveur d'un échange avec Jean-Pierre suite à une inscription écrite en tout petit caractère, que j'avais repérée, s'est imposée la nécessité de démonter un compensateur V1 pour avoir le coeur net sur cette affaire de NR. Voici la page du catalogue en question : On constate que le NR N°612002 est donné par FRENKIT pour tout type de 1100, sans limite de date. De là, question : est-ce que, réellement, ce NR irait sur compensateur V1 ? Comme j'en ai un HS au sous-sol, opération ouverture. On tombe là-dessus une fois tout démonté : Les cotes des diamètres intérieurs sont prises directement dans les gorges respectives du piston. Comparé à un V2 démonté et coté par Jean-Pierre, lequel avait pris les cotes sur les coupelles : Assemblage photo du haut : J-P16 et son V2, photo du bas la mienne et mon V1.) Arrivés à la conclusion que les 2 prises de cotes étaient relativement identiques, à l'élasticité et l'usure des vieilles coupelles près, l'hypothèse selon laquelle 612002 pouvait effectivement couvrir les générations 1 et 2 des compensateurs commençait à se faire jour. Rester à valider par l'installation d'un kit sur le récepteur V1 : Superposition des coupelles : neuves dessus, vieilles dessous, y'a comme un air de famille : Montage des coupelles 612002 sur le piston V1 : Ca se met en place sans broncher. Une fois le piston remonté dans son cylindre, l'ensemble coulisse correctement, sans jeu perturbateur. Ce compensateur étant corrodé au cylindre, impossible de le tester, j'ai pas envie de le rectifier et encore moins de le monter sur le break pour essais. Cependant, il est incontestable que les coupelles viennent bien en lieu et place de celles d'origine, sans forcer ni adapter. 612002 FRENKIT couvre donc bien les répartiteurs V1 et V2. Attention en revanche : les bouchons V1 et v2 sont différents. Aussi, le torique fourni dans le NR ne pourra pas s'adapter sur V1, il vous faudra le remplacer par un autre issu de votre boite à brol. |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Mar 22 Aoû 2023, 4:54 pm | |
| Ca c'est du travail d'équipe... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| | | gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Mar 22 Aoû 2023, 5:02 pm | |
| Absolument |
| | | Space72 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 14/07/2023 Age : 57 Localisation : Gurcy le Chatel 77
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) Mar 22 Aoû 2023, 5:26 pm | |
| Oh purée comment c'est réactif bravo les gars du coup le mien je vais le remettre à neuf aussi si il n'est pas attaqué, ça peut toujours servir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) | |
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| | | | Autopsie des compensateurs de freinage (V1 et V2) | |
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