| une rancho d hyeres et d hier [partie 2] | |
|
+13Olivier 2B tintin 0927 ippocamp B32 mels Dompierre01400 phoz182 PHIL.52 pascal66 J-P16 Mathieu Viollet brugief yves 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 03 Sep 2018, 9:12 pm | |
| - brugief a écrit:
la sonde est neuve de memoire 82/85 °
Non, ça ce n'est pas possible. Une sonde de ce genre a toujours environ 10° d'écart. Je n'en ai plus aucune en stock, mais en fouinant vite dans mes archives je retrouve ça par exemple : - contacts de ventilo 87°/77° Après, il y a plusieurs versions avec des températures d'ouverture et donc de fermeture du circuit différentes (Ici l'équivalent QH est à 88°/79° : https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-quinton-hazell-xefs4-1379097-1103-p), mais aucune n'est censée ne faire tourner le ventilo que 30 secondes. Le Facet est à 87°/77° : https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-facet-7-5007-789220-1103-p |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 03 Sep 2018, 10:06 pm | |
| au pire je vais recuperer la sonde sur la marseillaise elle fonctionne bien pour le montage ya plus qu a monter des cosses doubles le reste est deja cablé
jp je l ai acheté chez oscaro ou confrère ils ont tous la même valeur a quelques degrés près |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 19 Nov 2018, 6:57 pm | |
| elle a senti qu il se passsait qq chose impossible de la demarrer pour la changer de place pas d essence au carbu apres remplacement de la pompe a essence rien a faire j ai fini par trouver c est un bout de tuyau avant la pompe (toujours le même lot de merde ) qui est devenu poreux remplacement par un bout neuf et c est reparti remplacement également du feux arrière cassé par un indélicat qui a reculé comme un con passage d un peu de polish sur la trace noire entre le feu et le pc |
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 21 Jan 2019, 9:38 pm | |
| ca roule toujours impec mais quelques imperfections commençais a m énerver un peu donc aujourd’hui j ai pris mon courage a deux main pour y faire quelques finitions un bruit de vibration était très desagréable après recherche je me suis aperçu que c était la tôle de auvent qui vibrait contre la caisse donc démontage de la fameuse et mise en place d un joint remontage et pose d une vis manquante deuxième point rédhibitoire en cette saison c est le ventilo de chauffage qui ne tournais pas démontage de la console centrale pour voir et un fil débranché (ou non branché? ) remise en place et essais ca marche j en ai profité pour regarder la cosse du compteur et c est bien un défaut de cette prise qui me laisse allumé le voyant de frein et le voyant de batterie mais cette prise est cassante et impossible a remplacer si qqn a une astuce ??? j'en ai aussi profité pour rebrancher la lumiere verte sous l auto radio remise en place de la poignée au dessus de la portière passager et bizarrement j en ai 4 blanches et aucune n y va (trop courte ) seule une a réussi a être casé et c est la plus moche de toutes c est très curieux du coup j ai bien pourris le ciel de toit pour trouver les trous pendant que je suis du coté passager la vitre ne descendais qu a moitié c est la vis de la poigné qui depasse et bloque le mécanisme mise en place d une rondelle et le tour est joué puis viens le réglage de la serrure pas resolu la poignée intérieure ne tire pas assez sur la serrure ce qui fait que l on ne peux pas ouvrir de l interieur je vais donc remplacer le mécanisme mais je n en ai plus (voir section acheter ) mise en place du cache serrure du hayon arriére tentative de réglage des pc arrière j ai pas réussi je prendrais des photos pour vous montrer le problème avec tout ca le principal travail était tout de même de remplacer le contacteur de ventilo radiateur je ne l ai pas retrouvé reste a retrouver et a mettre les deux petit T de chaque coté du pc av |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 21 Jan 2019, 9:51 pm | |
| la finition est la plus longue et la plus coûteuse ( pas en prix quoi que mais en temps ) - brugief a écrit:
- la poignée intérieure ne tire pas assez sur la serrure ce qui fait que l on ne peux pas ouvrir de l interieur je vais donc remplacer le mécanisme mais je n en ai plus
j' avais la même misère obligé de descendre la vitre pour ouvrir par l' extérieur, j' ai inondé la serrure avec du W40 , actionné avec la tringle la serrure et nickel |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mer 13 Fév 2019, 9:41 pm | |
| sur les conseils de jp par contre j ai peur qu avec le temps ça ne tienne pas comme il faut le double face il y a un raccord qui ne se voit pas sur la photos mais ça s est rétracté un peu |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 01 Avr 2019, 7:20 pm | |
| je vais tenir compagnie a jp il est le seul a poster dans la rubrique rancho j ai changer l autre soir le capteur de température du radiateur (merci jp ) aujourd hui j ai fait un aller/ retour a la campagne pour essayer au retour ça a commencer a monter et point de ventilo qui se met en route j ai mis le chauffage a fond et ca n a pas monter plus j ai couper le moteur en arrivant le temps de décharger puis j y suis retourner et la en mettant le contact le ventilo s est mis en route bonne nouvelle (j avais pris un shunt pour tester le moteur du ventilo ) j ai remis le moteur en marche (le ventilo s est arrêté peu après) et s est remis en route mais l aiguille était au 2/3 (bon la voiture est garée en cote ça peut jouer?) peut être un problème de purge ( j ai quelques bulles dans le vase par moment )??? ensuite je me demande si le faux contact que j ai au niveau du bloc compteur ne serait pas la cause d une fausse lecture ?? pour rappel voyant de frein et de batterie allumé (plastique de la prise hs part en miette ) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 01 Avr 2019, 7:35 pm | |
| Que le ventilo ne tourne pas en "route "est assez normal sauf s'il fait 40° ambiants et encore. En revanche dès que tu t'arrêtes à un feu, ou devant ta porte de garage, faute de circulation d'air au travers du radiateur, il déclenche. Jusque-là ça me semble conforme. L'aiguille aux deux tiers, ça ne semble pas déroutant non plus : c'est assez aléatoire comme instrument. Du coup, je ne reconstitue pas bien ton problème... (et merci de contribuer à alimenter ) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Lun 01 Avr 2019, 9:05 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 01 Avr 2019, 8:52 pm | |
| avec l' alsacienne lorsque je roule je suis a la moitié du mano , dans les bouchons cela monte au 3/4 par contre je ne sais pas si le ventilo fonctionne a ce moment la , je suis sourd d' origine , par contre je suppose que oui car jusqu' a maintenant je surveille le mano comme on surveille le lait sur le feu ( c' est la période ou je teste ) Je ne pourrais pas rafraîchir le LDR en mettant le chauffage car il ne fonctionne pas , je croise les doigts pour qu il fasse beau pour le rasso |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 01 Avr 2019, 9:24 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- Que le ventilo ne tourne pas en "route "est assez normal sauf s'il fait 40° ambiants et encore. En revanche dès que tu t'arrêtes à un feu, ou devant ta porte de garage, faute de circulation d'air au travers du radiateur, il déclenche.
Jusque-là ça me semble conforme.
L'aiguille aux deux tiers, ça ne semble pas déroutant non plus : c'est assez aléatoire comme instrument.
Du coup, je ne reconstitue pas bien ton problème...
(et merci de contribuer à alimenter ) ici le problème c est les bouchons et le fait de rouler au pas j en conviens c est le même problème l air ne circule plus c est la ou je suis attentif au déclenchement et la cet aprem ça n a pas marché et l aiguille commençait a monter en roulant la voiture fait tellement de boucan que je n entends pas le ventilo je vais continuer mes essais la sonde fonctionne et le ventilo aussi ya pas de raison |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 01 Avr 2019, 9:44 pm | |
| - brugief a écrit:
remise en place et essais ca marche j en ai profité pour regarder la cosse du compteur et c est bien un défaut de cette prise qui me laisse allumé le voyant de frein et le voyant de batterie mais cette prise est cassante et impossible a remplacer si qqn a une astuce ???
J'ai le même problème : la grosse cosse (verte de mémoire) à droite du combiné est en piteux état, mais elle tient avec un petit renfort de chatterton. Remplacer ne serait pas impossible en coupant les fils et raccordant (soudure de chaque fil pour faire bien ou cosses de connexions à pinçage). Mais il faut un faisceau à cannibaliser, ce que j'ai, mais je n'ai pas sauté le pas tant que ça fonctionne (en plus il faudrait que la cosse soit meilleure et j'ai l'impression que c'est le matériau qui chie avec la vieillesse peut-être à cause de la couleur car celle de gauche -blanche- est plus résistante). Tu peux balancer du contact électrique (Berner par exemple) en bombe, ça peut aider si la connexion mécanique reste potable. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 02 Avr 2019, 11:31 am | |
| Vos ventilos moteur ne fonctionnent pas contact coupé ? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 02 Avr 2019, 11:57 am | |
| Non, pas de post ventilation la dessus. Ce serait simple a faire remarque _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 02 Avr 2019, 12:48 pm | |
| Les fils des cosses du combiné se déclipsent avec un micro tournevis _________________ phil.
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 02 Avr 2019, 2:58 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Non, pas de post ventilation la dessus. Ce serait simple a faire remarque
Ok merci. ça pourrait surtout éviter un coup de chaud niveau culasse à l’arrêt du moteur après avoir gravi une côte par ex... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 02 Avr 2019, 4:01 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- Les fils des cosses du combiné se déclipsent avec un micro tournevis
C'est vrai, on peut changer la cosse sans "couper" le faisceau. Je n'y ai pas pensé hier soir. Mais on en revient au problème de solidité de la cosse de remplacement. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 02 Avr 2019, 9:04 pm | |
| - J-P 16 a écrit:
- J'ai le même problème : la grosse cosse (verte de mémoire) à droite du combiné est en piteux état, mais elle tient avec un petit renfort de chatterton
l' alsacienne avait les deux blocs de cosses droite et gauche du combiné qui se désagrégeaient et j' ai coupé les faisceaux et greffé ceux de la solara en bien meilleur état |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 02 Avr 2019, 9:12 pm | |
| effectivement le but est de trouver un plastique qui n est pas cuit et se desintegre pas des que l'on le touche |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mer 03 Avr 2019, 11:49 am | |
| C’est là que l’impression 3D Serait intéressante... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mai 2019, 8:57 pm | |
| la belle est partie faire un petit examen de santé avant de partir reprise réglage carbu et contrôle allumage a priori remplacement de la ppe de reprise (elle est d origine ) réglage culbuteur la vidange a été faite et le filtre a air remplacé elle est prête |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mai 2019, 9:15 pm | |
| Cool! Tu viens par la route avec? J'ai cru comprendre que tu avais aussi un camping-car... |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mai 2019, 9:19 pm | |
| oui c est lui qui pose problème en faisant la vidange je me suis aperçu que le radiateur fuyait mais on va faire le nécessaire et on va venir |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Dim 26 Mai 2019, 7:40 pm | |
| la belle s est refait une petite santé réglage des culbuteurs nettoyage du carbu et réglage remplacement des joints des tubes injecteurs réglage des masselottes de l allumeur reprise de l'allumage par contre le mecano m a dit que j avais du jeu au niveau du pignon de sortie moteur pour l allumeur et que ça pouvait jouer sur le bon fonctionnement je l ai essayer et la c est le rêve une excellente reprise et un fonctionnement doux et régulier de mon coté remplacement du radiateur du camping car il y en avait besoin la bête désossé pour travailler a l aise je suis prêt a partir jeudi matin |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Dim 26 Mai 2019, 7:59 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Dim 26 Mai 2019, 9:02 pm | |
| Ah oui il était cuit, le radiateur |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 26 Aoû 2019, 9:20 pm | |
| la belle a fait encore ses preuves remorque attelé avec 500 kg de ferraille l ensemble sur la balance :près de 2 tonnes le ferrailleur était au bout d un chemin perdu au milieu des vignes près de 3 km a rouler au pas dans un chemin défoncé et pas de panneaux les rebroussements et demi tours ont été nombreux (google me disait 7 min on a mis deux heures) je n ai pas pris de photos au final ça a rapporté 78€ le lendemain voyage a la déchetterie pour vider le bois et il y a encore une remorque en attente eh oui on a vider le garage de la campagne qui avait accumulé plus de 50 ans de merdes il y avais de quoi jeter aujourd’hui elle a eu droit à son savon interieur et exterieur (elle n y avais pas eu droit depuis vallon ,proprietaire indigne ) |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 26 Aoû 2019, 9:37 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 26 Aoû 2019, 9:54 pm | |
| et pourtant elle n a pas broncher sauf a un stop en monté mais sinon aucun problème mais on sent bien la remorque mieux en plein cagnard 38 ° a 2 a l'heure elle n a même pas chauffer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 2] | |
|