Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!

+13
picard jean michel
yoyo16
pascal66
BUBU4680
B32
gr19
mels
phoz182
alain-78
Mathieu Viollet
arno86
tintin 0927
Guy Devillé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 6:53 pm

Le ch'ti bout s'est dégourdi les roues après que j'ai eu reposé le silencieux...

A la première sortie, une cata : elle claudiquait sur trois pattes et ça freinait toujours aussi mou.

Retour à l'atelier et on tripote l'allumage. Comme je n'avais touché à rien sauf déposer la tête d'allumeur sans rien débrancher pour accéder au câble d'embrayage, il ne pouvait pas y avoir de salades de fils ou de trucs déconnectés, mais j'ai tout vérifié, passé la soufflette, toilé le linguet du doigt. Toujours trois pattes. J'ai donc testé les fils de faisceau un à un en les sortant simplement des puits, et là, à l'inverse de ce qui se passe habituellement, dès le premier (le 4) ça allait mieux avec le fil légèrement sorti, remis, ressorti, remis et maintenant ça tourne rond. Strange !!

Je conseillerai à son proprio de changer au moins le pack "bougies, faisceau, tête et doigt" à plus ou moins long terme.

Quant au freinage : testé roue par roue levée au cric, à l'avant pas de problème, c'est l'arrière qui pêche. Pédale à fond, ça freine mais je peux tourner les roues à deux mains.
On va commencer par faire une nouvelle purge. J'espère que le compensateur (seule pièce pas changée avec les tambours eux-mêmes) n'est pas en cause (le fait que les deux roues arrière aient le même comportement est louche).
Toutes les canalisations ont été rincées et soufflées.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 8:18 pm

le frein a main fonctionne normalement (4/5 crans) ?
et en tirant le frein a main a moitié et en appuyant  sur le frein les roues tournent toujours ?
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 8:54 pm

Le FaM au début était égal à quelque chose comme "moins que rien". Mais maintenant il est passé à "mieux que moins que rien" => poignée relevée, ça retient la voiture "au moteur" sans toutefois la bloquer : mais là je sais que j'ai un réglage à faire sur la base de la poignée à trois crans, puis serrage des contre-écrous pour obtenir un blocage à cinq crans.

Je pense qu'il y a peut-être un truc que je rate avec le rattrapage auto, mais j'ai pourtant  suivi la RTA et avant de "fermer" j'ai mis le levier cranté (voir la dernière image ci-dessus) comme indiqué par la susdite.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 8:58 pm

tu as essayé de tirer a moitié sur le FaM et d appuyer sur la pédale voir ?
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 9:13 pm

Non, mais je peux.
Pour être complet, j'avais pensé que tout allait se mettre en place à la faveur des premiers appuis. Mais je répète que je rate sûrement quelque chose...

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 10:06 pm

Il faut faire un pré réglage des petits crans sur les freins AR manuellement pour l'aider à fonctionner, ça arrive des fois qu'ils ne ce fond pas comme ca devrait.
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 10:18 pm

Selon la RT le pré-réglage consiste à mettre en appui le levier sur la mâchoire, mais en effet, ça ne suffit peut-être pas, et ce qui est con c'est qi'il faut foirer un écrou maté pour y retourner... rage
Mais demain est un autre jour... enfin ça sera pour après-demain. Demain, c'est journée "pêche".

pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 10:34 pm

des fois en tirant le fam et en appuyant plusieurs fois ça marche
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 8:51 pm

Bon !! après avoir vérifié que le compensateur laissait bien circuler le liquide (déconnecté avant puis après), et refait une purge complète + réglage du frein à main selon préconisation RT :

- le FaM : c'est bon (ça ne fait pas caler le moteur mais ça serre raide)
- le frein de service : c'est mieux, tant au roulage qu'un statique (rotation de la roue avec les mains).

On va dire, d'une part, qu'il faut que ça se rode, et, d'autre part, que c'est un montage sans servo, ce à quoi je ne suis pas habitué.

Et... j'ai oublié de faire la manoeuvre de Pascal... Pas bien. J'aurais peut-être dû commencer par là !!

ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 9:24 am

Salut JP
Je débarque encore une fois bien que je savais que tu bossais sur une Samba ces derniers temps... Wink Encore du beau boulot, toujours aussi soigné, c'est bon je pourrai t'apporter la mienne du coup hahaha!
Je pense que je vais passer par ces quelques joyeusetés bientôt, j'ai 171000 km moi aussi! Mais elle roule toujours aussi bien, sauf un jeu monstrueux côté crémaillère, je vais faire les bagues de sortie. C'est bon de ce côté-là sur la "tienne"? Rolling Eyes
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 10:41 am

C'est un volet que nous n'avons pas mis sur le billot. En changeant les rotules externes je n'ai pas été emballé par la tenue des rotules axiales, mais ce n'était pas dans l'OR.
De plus, je n'ai pas "roulé" dans l'engin avant qu'il ne soit posé au garage (j'aurais dû faire un tour avec avant de bosser dessus pour comparer les ressentis, mais on ne pense pas toujours à tout). J'ai juste fait quelques kms avec depuis hier. Je vais la prendre aujourd'hui pour faire des courses, afin notamment de roder les freins.

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 9:47 pm

La suite...

J'ai fait tourner plusieurs fois cette voiture et le freinage s'améliore. Mais seul son proprio pourra dire samedi prochain comment il la trouve de ce point de vue par rapport à avant.

Sinon, je me suis remis dessous (et je le prouve car j'avais des reporters) :

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8135

...pour traiter quelques zones corrodées (notamment les supports de cric avant, assez moyens, mais je traite a minima, car si on cherche à ausculter plus profondément, ça va finir en "à poil + 4 ans"  Laughing ) :

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8137

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8136

Concomitamment je me suis penché de nouveau sur la tringlerie des vitesses car le levier était assez fou/flou.

Et là ! surprise, la grande biellette primaire m'est tout bonnement restée dans la main côté moteur (elle était juste "posée" sur la rotule) et il n'a pas fallu que je force beaucoup pour la déboiter côté levier.  Or elle est conçue comme celle que j'ai changée auparavant : ce sont des logements à bague téflon (une image d’archive du Web) …

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Imgl2810

…et il y a longtemps qu'elles ont disparu. Le montage était assuré par des goupilles fendues standard.

J’ai donc vérifié quand même sur le CPD : pas de goupilles.

Et là, c'est la misère car le Net m’a appris que cette pièce 2414.39 est aujourd'hui introuvable.

J’ai dégoté un montage avec des rotules Uniball (https://talbotsamba.forumpro.fr/t2116-reparation-d-une-barre-de-passage-des-vitesses#)/ mais trop compliqué (sur le moment en tout cas).

Sur cette voiture, quelqu'un avait donc opté pour une autre formule en perçant deux trous pour passer des goupilles :

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8127.

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8129

Pas d’autre choix, donc, que de conserver le bénéfice du travail de celui qui était précédemment intervenu : c’est remonté tel quel avec des goupilles neuves. J’ai néanmoins ajouté un joint torique dans chaque logement pour assurer un peu le maintien (ça tiendra le temps que ça tiendra). C'est OK, mais ça reste de l'adaptation.

J'en ai profité pour resserrer une rotule qui avait pris "énormément de jeu" sur une troisième biellette :

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8134

… et maintenant le levier a un débattement tout à fait normal  guitar . oui

(le phénomène qui a pour conséquence d'aller taper dans le genou du voisin est manifestement très connu des conducteurs de 104/LN/Samba, et pour cause... avec des pièces d’usure "conçues pour" et introuvables… ça rate pas. Passe encore si le voisin est une voisine, ce sont des autos "drague"  lol! )

J'ai découvert au passage que la console autour du levier n'était pas fixée sur l'arrière. D'origine il y a deux vis creuses en plastique ref 7903077114 qui prennent sur deux vis du plancher (on peut toujours imaginer que le plan drague du levier se serait transformé en plan "tagada tsoin tsoin", et vu le volume utilisable, la console aurait pris un mauvais coup et aurait sauté... enfin je parle de la console, oui, bon bref !! fesse ).

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8211

La référence est également introuvable apparemment. De toute façon, pas le temps !! alors j'ai fait jouer l'esprit MacGyver.

En fouinant dans les boites, j'ai retrouvé des deux bouchons du maître cylindre neuf dont le diamètre s'est avéré OK pour les trous de la console. J'y ai enfilé ( confus ) un bout de durite essence, et ça le fait car il n’y a pas de tension très forte : c’est juste pour maintenir en place.

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8130

Si ces bouchons avaient été jaunes ils auraient été raccord avec la "charte graphique" Samba Sympa, mais comme ils étaient rouges ils sont passés à la peinture noire. Ca y va très bien et ça remplit l'office attendu.

Une « assistante » à la manœuvre :

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8131

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8132

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 10:58 pm

C’est auto va être neuve :love

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 10:59 pm

👍👍👍

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 9:02 am

Comme première auto, elle commence déjà a y penser Cool 

bon boulot J-P oui
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 12:22 pm

La petite commence à se l'approprier, JP tu vas bientôt avoir une Samba dans ton parc !!!
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 7:13 pm

Non. Pour un 1124 cm3, je trouve ça d'une mollesse affolante par rapport au Poissy (globalement équivalent) en 1118, et pourtant c'est plus léger. Ca ne sort que 50 cv, certes alors que la Narval est à 58 ou 60.

Aujourd'hui j'ai continué à cacher la misère des dessous, et pour tuer le temps, je me suis farci un truc qui ne me plaisait pas du tout depuis le début, le ventilo. Carcasse toute rouillée, berk.

Bon, à la base c'est standard, fixé par 4 vis, 2 en haut et 2 en bas. Sur une 1100, ça se dépose en 5 minutes... Là, il m'a fallu plus du temps pour déposer que pour nettoyer, traiter, repeindre et reposer.

La vis basse gauche (sens route) est inaccessible, ou du moins très peu et comme de juste, c'est la seule qui une fois désserée à la clé ne venait pas à la main...

Enfin, c'est tombé après force jurons !!

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8218

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8220

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8219

Le radiateur n'est pas top non plus et en fait remettre cette pièce "propre" est une sorte de tache à l'envers dans le reste, mais ça me turlupinait. Et puis, un peu de Polytrol sur les plastiques (coiffe carbu, boite à air, klaxon etc), ça aide à revigorer un peu le clinquant.

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8221

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8215

Remonté avec de la visserie neuve et surtout, j'ai ouvert les deux perçages bas de la tôle (voir ci-dessus) ainsi il suffit de débloquer en bas, retirer les vis du haut et ça sortira tout seul par en haut pour le prochain qui devra intervenir (le démarreur, qui est dessous, grogne à chaque lancement, pas bon signe ...  No )

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8217

Chose étrange : le radiateur n'est pas vraiment fixé en bas avec une ensemble vis/écrou sur SB comme un 1100 (ou un 404 ou un 203 etc), mais simplement "posé" dans deux trous avec deux rondelles de caoutchouc (c'est une traverse caissonnée aveugle dessous). Ca bouge. Mais une fois tout en place ça ne peut pas aller loin. Ca a néanmoins interpellé mon esprit cartésien.

J'ai également traité quelques petites zones "jaunissantes" sous le capot, principalement des jonctions de tôles superposées... Grattage, Frameto, gris Futura au pinceau.

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8214

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8212

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8213

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8216

alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 7:29 pm

Bah elle doit pas être en forme car c'était rigolo à conduire et plus nerveux qu'une 1100, Madame en a eu une en GL vert chevreuse et elle l'aimait bien ! (elle avait aussi un toit vitré que je declipsais et mettais dans le coffre !)
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 7:53 pm

Elle a en effet 176.000 bornes... et mériterait sans doute plus en matière de remise à niveau.

Mais je trouve ça assez mou quand même. Cependant, il faut aussi admettre comme possible que mon jugement puisse être subjectif.

mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 8:24 pm

pour la bielette, sur ma 1ere voiture ,une 104
j'avais utilisé des billes plastiques pour regarnir la cage de la rotule
a faire ramollir dans l'eau chaude,mettre dans la cage enclencher la rotule graissée
et enlever le surplus,j'avais plus été embêté
La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Bille10
j'en ai retouvé sur Sofolk qui fait aussi de la teinte cuir et skai,bien pratique pour toute sorte
d'application

pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 8:29 pm

Le moteur d'une 104 est plus moderne que celui d'une 1100...

Bien vu ces billes, ça peut dépanner dans plein de domaines !
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 10:01 pm

Merdum. Je ne connaissais pas ça... je vais m'atteler à la question... Merci Christophe !

gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 10:54 pm

J-P16 a écrit:

Preuve s'il en était besoin que le juron est l'outil universel contre tout ce qui résiste à l'outillage classique La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 804222
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 12:01 am

gr19 a écrit:
J-P16 a écrit:

Preuve s'il en était besoin que le juron est l'outil universel contre tout ce qui résiste à l'outillage classique La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 804222

top Very Happy
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 9:43 am

Hier, j'ai abordé la traverse basse de panneau arrière. Toujours des superpositions malencontreuses de tôles (aux deux extrémités) étanchées en usine par de la pâte jaune.
Grattage sommaire (ça mériterait mieux notamment de faire sauter le cordon de pâte dans le fond et traiter rejointer), mais ...

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8222

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8224

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8223

puis Frameto,

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8225

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8226

puis pâte goudron Holtz noire à la place de la jaune (ce matin à 6h30, pas de photo) avant un voile.

Les blocs feux mériteraient d'être remplacés intégralement.

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8228

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8227

Les platines sont fatiguées, j'ai même découvert un pontage pour l'une des deux ampoules du feu gauche (uniquement deux ampoules sur cette version, pour les trois fonctions de base, freins, cligno et veilleuse, pas de feu de recul, pas de feu de brouillard). Les couleurs des cabochons sont HS.

Mais ça rentre dans la liste des trucs pas très courants et relativement chers (par rapport à des feux de 1100 phase 1 par exemple).

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 6:59 pm

Bientôt la fin du chantier, mais les feux arrière (le droit surtout avec une platine HS et un repiquage sauvage) devront vraiment être changés (le tout puisque les cabochons sont ternis).

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8229

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8230

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Dsc_8232

alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 7:04 pm

Il y en a pas mal sur lbc
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 8:15 pm

Pâte à polir les plastiques restom pour les cabochons, c’est très efficace Wink
Pour la mollesse du moteur,  ça m’étonne aussi un peu, côté carbu et allumage tout est ok?

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 9:02 pm

Non, tout n'est certainement pas OK. Il y a un trou à la reprise (membrane pompe afférente sans doute), mais on en revient toujours au même. Là c'est la phase 1. Je peux faire des phases 2, 3 à 260 si on veut (5 tomes ?? Laughing ) mais c'est pas ma caisse.

@Alain, oui je sais. Les feux devraient pouvoir se trouver sans trop de problème avec un peu de patience et de recherche mais... c'est pas ma caisse... sinon j'aurais déjà topé !!

alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 9:20 pm

Les 104 ont peut être les mêmes platines de feux ....à vérifier !
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 9:23 pm

Je pense, mais on doit pouvoir trouver du Samba "en bloc complet". Il y en un à 15 € très propre en occasion chez le gars qui a la 1510 auto avec un sticker d'un garage de Cognac que vous vouliez me fourguer (c'est un jeu de piste "forum-lbc" suivez !!) Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!   La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !! - Page 4 Icon_minitime

La petite Samba Sympa qu'est pas à moi !!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant