Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]

Aller en bas 
+14
dede
bordelik31
PHIL.52
chris41230
west 85
romop36
Olivier 2B
arno86
11-sang
simca76
bruno 09
Mathieu Viollet
phoz182
metal maniac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 9:03 pm

apparemment, ce ne sont pas tout à fait les mêmes...celles du rancho sont plus pointues...

si je ne trouve pas, je bricolerais un système à base de butées de train avant oui
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
11-sang
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
11-sang


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 52
Localisation : nord isere

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 10:21 am

beau boulot top
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 7:26 pm

moi je peut te dire que le rancho va tenir debout et la route apres ca ,? n est ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 8:41 pm

j'atteins la fin des soudures du dessous, demain soir, ça devrait être bon oui

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02448i.jpg/][metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02448i[/URL]

et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le caisson de support d'amortisseur rouille à ce point zinzin , il n'y avait pas d'infiltrations d'eau par le haut ni par les côtés,
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02445p
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02447l
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 10:28 pm

Le support d'amortisseur est une tôle emboutie rapportée par l'extérieur et soudée par point.

Sa périphérie n'est pas étanche. De plus dans une de ses nervures verticales il y a un trou d'"évacuation" de l'eau, qui constitue un super point d'entrée pour la terre puis l'eau.

Quand j'avais restauré mon VF2 en 2002, j'avais enlevé la tôle pourrie côté intérieur véhicule, traité au Rustol, refermé avec de la tôle neuve collée en périphérie au mastic PU (pas de soudure), ensuite rendu tout le tour du renfort étanche, côté ext véhicule, au mastic PU, enfin coulé de la résine époxy depuis le haut, pour remplir complètement le vide entre les deux tôles.

7 ans plus tard, ça n'a pas bougé...

Donc j'ai refait exactement la même chose pour la nouvelle restau que je suis en train de faire.

Voir ici : https://simca1100.1fr1.net/vos-1100-personnalises-f25/mes-1100-vf2-et-la-restauration-t675-150.htm
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 7:12 pm

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n'ai pas envie de remettre le pseudo support qui tient les boulons de la banquette côté plancher passager, c'est mal foutu et c'est un nid pour la rouille nervous
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 7:26 pm

quelques photos...
départ pour la décharge...tout ce que j'ai enlevé, les cadavres tiennent dans ce tonneau Laughing
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02449.jpg/][metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02449[/URL]

renforcement des longeron, ne jamais souder directement le carré d'un prisonnier, celà modifie le pas de vis, je l'ai fait sur une bagh, j'ai cassé dedans un boulon de 10 Evil or Very Mad
toujours souder la cage

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02462g

un peu de soudage lourd, aux bonnes dimensions
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02463

et c'est good, c'est pas prêt de bouger Wink
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02465i

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02466g
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 9:16 am

c'est vraiment un travail de titan que tu fais!!!! chouette boulot.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 8:29 pm

quelques photos, j'ai été harcelé par les défaillances de matériels et de prestataires

j'ai mis de l'antigravillon gris, mais au pinceau, le pistolet n'a pas voulu bosser Rolling Eyes

une partie restera en peinture, c'est l'endroit faible, avec une rouille importante qui pourrait ressurgir, j'expliquerais plus tard dans les photos en retard ( internet en rade 3 jours sur 4 Rolling Eyes )
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02471mqv

j'ai fait refaire le tube de frein central, il avait pris un coup de cric et était écrasé, j'espère donc que les garnitures seront neuves w
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02472n

je cherche une photo d'un rancho équipé pour positionner ce pare chaleur modernisé, mon rancho n'en n'avait pas, il vient d'une épave que j'ai démontée
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02473d

mon prestataire bichromatage m'a fait défaut, il ne m'a traité que 4 pièces et ferme pendant tout le mois nervous
mais bon, c'est bien revenu
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02474n

le pot, c'est juste pour faire durer un peu... les ancrages étaient ravagés, c'est un bon système pour éviter de démonter les prisonniers qui foirent ou passer des heures à sabler
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02475o.jpg/][metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02475o[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 8:39 pm

Même question pour ce pare chaleur de protection du réservoir,de l'épave toujours, padorigin bang sur mon rancho 84, mais je le rajoute

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02479l

j'ai arrosé le chassis avec de la cire, au pistolet à peinture avec la buse de 2.5 pour l'apprêt polyester

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02481.jpg/][metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02481[/URL]

c'est bien poisseux, ça devrait protéger convenablement
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02477e
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02478h

je la remet d'aplomb dès demain w
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 10:55 am

Tu avances bien ! Razz

Quel traitement as-tu fait sur les zones soudées/meulées, avant d'appliquer la cire ?

La protection anti-chaleur sous le plancher côté passager, ça m'intéresse, je voudrais faire la même chose.

Bon courage pour la remise à plat et la suite des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 11:29 am

2 couches de polyuréthane bi composant, sans apprêt.. je sais c'est pas bien, mais comme je suis dehors et que je dois jouer entre les orages, et que l'apprêt est poreux, j'ai pas trop eu le choix pale
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 8:56 pm

j'ai chauffé un bon moment avant d'arriver à le positionner
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02484xjx

dans les manips, la butée de suspension qui me restait est tombée, quel sale temps Rolling Eyes

finalement j'ai pris la décision de le poser maintenant, en démontant je m'étais écrasé la main

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02486t

en plus, si à l'origine les prisonniers ont du jeu, maintenant, avec les modifications que j'ai faites, ce n'est plus le cas,donc jouer dans les trois dimensions à plat ventre...non No
flexibles de freins neufs, le reste modernisé par bichromatage metal maniac oui
le train, je l'ai fait sabler et peindre
j'ai aussi ouvert le compensateur, j'ai été surpris qu'il n'y ait pas de ressort
les caoutchoucs étaient complètements raides, j'en avais pas acheté mais heureusement ce sont les mêmes que les baghs Very Happy
reste les petits silents blocs de biellettes, si quelqu'un à une adresse bon marché par chez nous sic

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02485u
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 10:04 am

Très beau ton train arrière !

La réponse à la question que tu te posais pour les rondelles et la pièce de fixation du réservoir est dans la catalogue des pièces détachées :
- page UA K 43 : la rondelle 5150.20 est précédée du chiffre 2 en bas, ce qui veut dire qu'il y en a une à gauche et une à droite, alors que celle du haut, également de référence 5150.20, est précédée du signe qui montre qu'elle n'est montée QUE du côté gauche.

Côté droit elle est "remplacée" par la pièce pour le réservoir. Tu devais donc avoir en tout 7 grandes rondelles et non pas 8...

Pour les petits silent-blocs de biellettes de barre stab AR, il y en a chez Simon-auto, Mathieu Viollet et moi en avons acheté et monté, mais il y a un problème : au montage dans les barettes, le montage ne serre pas assez et donc les silent-blocs finissent par échapper...

Tu peux aussi les trouver chez Paulstra.
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:20 am

bruno 09 a écrit:
Très beau ton train arrière !
Pour les petits silent-blocs de biellettes de barre stab AR, il y en a chez Simon-auto, Mathieu Viollet et moi en avons acheté et monté, mais il y a un problème : au montage dans les barettes, le montage ne serre pas assez et donc les silent-blocs finissent par échapper...


merci, je ne connaissais pas cette subtilité des microfiches, en fait j'en avais 14 recensées mais j'avais pu en perdre plusieurs dans le gravier, souvent c'est à la fin du chantier que je retrouve les pièces Laughing

pour les silents blocs,tu veux dire qu' ils s'échappent de la biellette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:37 am

Dans le catalogue des pièces détachées (microfiches ou PAPIER), le losange à plat avec la moitié blanche et la moitié noire indique que la pièce n'existe que d'un côté (côté noir).

Le chiffre précédant la référence, de taille légèrement inférieure à la référence, indique le nombre de pièces total de la même référence.

Exemple pour la fixation arrière de train AR : tu as 2 vis 127542, 4 coupelles 5150.21, 4 silent-blocs 128909.

Les petits silent-blocs, oui, finissent par échapper de la biellette, éventuellement au bout de quelques kilomètres... (Mathieu).

Dans mon cas quelques jours... Ces biellettes sont assez merdiques de conception, et les petits silent-blocs ne sont pas assez costauds pour résister à la raideur de la barre stab. arrière du Rancho.

Comme il s'agit d'une pièce très simple quand à sa fonction (lier l'extrémité de la barre stab. au bras de susp AR), par deux vis de 8mm, il faudrait la "réinventer" (discuté avec Mathieu) : il faudrait remplacer la barrette en tôle emboutie par une barrette en tôle épaisse (10mm) avec 2 logements usinés pour recevoir les SB montés vraiment en force ou immobilisés par une pièce vissée?

Et trouver des SB plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 7:51 pm

inquiétant ce que tu dis..il doit y avoir un pb avec les silents blocs, ce sont des paulstra d'époque ?
j'en ai enlevé sur bagh , ce sont les mêmes, sans presse je n'y arrivais pas, en plus sur ce modèle, ils ne travaillent pas tout à fait dans le même axe, donc ça leur tire sur la couenne Sad
j'en avais trouvé mais à 8€ pièce... donc ils sont restés chez le vendeur nervous
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 8:03 pm

quelque photos

je ne pensais pas le remettre sur pied aussi vite, je n'avais pas fini entièrement de remonter le dessous, mais quand les renforts sont là, il faut en profiter

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02492.jpg/][metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02492[/URL]

ma face avant est ravagée, je vais la changer en entier
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02489z

encore une perforation non détectée au moment de l'achat pale , la rouille doit venir de l'intérieur car le longeron est intact

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02488zwy

rouille perforante pour le pédalier, c'est pourquoi je l'ai démonté pour le traiter

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02490yvj
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 12:45 pm

j'ai pris les compressions sur mon moteur, donné pour 150 000 kms compteur

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02493v

10 bars pour le plus faible, 11, 11.5 pour les autres, ( je crois que c'est 12.5 neuf) donc ça va Very Happy
je ne vais pas faire de frais là dessus, à la rigueur changer les joints de soupape, joint spi moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 12:02 am

Quand on en prend un peu soin, ces moteurs là sont très solide top

Ca avance bien ton chantier oui il faudra que tu nous mette quelques images de baguerra aussi :love
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 9:17 am

metal maniac a écrit:
j'ai pris les compressions sur mon moteur, donné pour 150 000 kms compteur

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02493v

10 bars pour le plus faible, 11, 11.5 pour les autres, ( je crois que c'est 12.5 neuf) donc ça va Very Happy
je ne vais pas faire de frais là dessus, à la rigueur changer les joints de soupape, joint spi moteur

tant que tu y est un joint de culasse t'évitera un démontage ultérieur....il doit avoir l'age du moteur.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:21 pm

et moi a ta place je lui mettrais ensuite une cartouche du produit qui vende a la télé ( a la 6 ) truc 2000 quelque chose comme ca ! je connais du monde qui l a fait et tu economise sur ta conso et ta compression
enfin c est mon avis personnel et cela n esquinte pas du tout ton moteur et la carburation tourne mieux !a+ Twisted Evil top
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 8:53 am

mets pas ce genre de chose, le jour où tu arrêtes ton moteur est encore pire qu'avant...

sinon comme phoz, une pochette de rodage et un joint de culasse, si tu fais les joints de queue de soupapes autant déculasser, tu t'embeteras moins Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:02 pm

oui, j'voulais pas w mais on va s'occuper du moteur

j'ai rentré le rancho dans mon garage
les misères à finir, en plus des ancrages d'amortisseurs ( photod à venir)

face avant + support de parechocs à changer
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02504c

tole arrière, complètement rongée, y'en a plus chez hb nervous
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02506y

+ quelques trous à reboucher Laughing
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02507m
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02508v
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02509
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02510
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02511b
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:35 pm

le débat du jour oui

je vois souvent des restos avec beaucoup de rustines, j'en fais aussi
mais pour moi, rustiner un fond de longeron ou de bas de caisse sur 30 cms ou plus n'a pas de sens
c'est un ensemble rigide, le rustiner ne rend pas la rigidité

Même topo pour la contre tôle d'ancrage d'amortisseur, c'est une tôle -ensemble rigide qui fait toute la longueur

si je ressoude un bout à la place, je ne donne pas un poil de plus de rigidité

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02516k

pire...je ne cree qu'un nid à rouille supplémentaire No

c'est pour ça que je n'ai pas l'intention de remettre quoi que ce soit

ce qu'il reste c'est la tôle en 2mm, en rouge deux petits trous qui donne l'emplacement externe les plats de renforts

je vais souder dans l'axe du trait vert, tout le long en bas ...
enfin, j'aimerais savoir ce que vous en pensez bah
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02517c
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 8:19 pm

salut les gars :
j ai ete cette apres midi au bord de la mer part cher nous a a quiberville dans le 76 ( seine maritime) avec la moto ( gt750 ) et quand je suis revenu vers 18h00 je suis tomber sur un tres beau rancho rouge ou orange foncé avec tout l arriere baché beige , mais je n est pas eu le temps de voir d ou venais le véhicule et si il y avais le propriètaire dans les environs ! je pense peut etre a un de chez nous ou pur hazard ! en tout cas beau travail ! si le propriètaire se reconnais qu il me contacte et bon weed-ken a tous ! 51
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 8:34 pm

ben non, c'est pas moi Laughing

quelques photos

on peut voir que la rouille est dûe simplement aux trois points de soudures, il n'y a pas eu d'infiltrations

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02521t

une double tôle changée
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02527o

quelques trous bouchés
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02524

renforcé, j'y laisse comme ça Wink
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02525w
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 9:33 pm

metal maniac a écrit:
le débat du jour oui

je vois souvent des restos avec beaucoup de rustines, j'en fais aussi
mais pour moi, rustiner un fond de longeron ou de bas de caisse sur 30 cms ou plus n'a pas de sens
c'est un ensemble rigide, le rustiner ne rend pas la rigidité

Même topo pour la contre tôle d'ancrage d'amortisseur, c'est une tôle -ensemble rigide qui fait toute la longueur

si je ressoude un bout à la place, je ne donne pas un poil de plus de rigidité

pire...je ne cree qu'un nid à rouille supplémentaire No

c'est pour ça que je n'ai pas l'intention de remettre quoi que ce soit

ce qu'il reste c'est la tôle en 2mm, en rouge deux petits trous qui donne l'emplacement externe les plats de renforts

je vais souder dans l'axe du trait vert, tout le long en bas ...
enfin, j'aimerais savoir ce que vous en pensez bah
Tu as raison, mais comme tu t'en doutes il n'y a pas de réponse générale, c'est à chaque fois un cas particulier.

Je connais ce genre de questionnement dans le domaine de la réparation sur des bateaux ayant subi des avaries.

Fait-on une rustine et basta, où faut-il faire plus (pour recréer l'homogénéité structurelle)? encore une fois, la réponse ne vient qu'après étude du cas et réflexion (comprendre comment la matière est sollicitée à l'endroit concerné).

Même pour le cas de tes chapelles d'amortisseurs, je crois que c'est toi le mieux placé pour décider, car tu as le "cas" sous les yeux et tu sais là où il reste de la matière saine. Donner un avis à distance sans avoir vu les choses sur place me parait...hasardeux.

Les chapelles d'amortisseurs sur les 1100 et Rancho sont des pièces en tôle emboutie, rapportées par l'extérieur sur la tôle intérieure du passage de roue.
Ca ne colle pas très bien avec la description que tu fais ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 9:44 pm

je sais que ce n etait pas toi ,mais il y a un gars dans le forum qui en a un comme ca ! mais je ne sais plus qui c est ! ca aurais pu ce faire !!
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 8:24 pm

[quote="bruno 09"]
metal maniac a écrit:

Les chapelles d'amortisseurs sur les 1100 et Rancho sont des pièces en tôle emboutie, rapportées par l'extérieur sur la tôle intérieure du passage de roue.
Ca ne colle pas très bien avec la description que tu fais ci-dessus.

je me suis mal exprimé mais vous aviez compris Very Happy

...je suis en plein dans la M... [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 440797
mon mig s'est bloqué en position 3 ( sur 4)
donc c'est un calvaire pour souder du fin...3 heures pour arriver à souder 2 rustines

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02530d.jpg/][metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02530d[/URL]

j'ai décapé les endroits suspects dans le coffre et j'y ai noyé d'acide
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02534swt

là aussi c'est pas bien bah mais j'ai un budget limité et la peinture restante l'est aussi
je vais pour en acheter, polyU 2 composants, tout ce qu'il y a de basique...... un vendeur fou fouet me sort 95€ ht /l pour la peinture, 45 pour le durcisseur et 30 pour le diluant beuh

hého! c'est le prix d'achat de mon rancho mlol

direction les urgences vomi et la réanimation

heureusement le gros je l'avais fait hier et avant hier, en position 2 pour les carrés et 1 pour l'arrête du bas de caisse
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Dsc02533c
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 8:28 pm

Mathieu Viollet a écrit:

sinon comme phoz, une pochette de rodage et un joint de culasse, si tu fais les joints de queue de soupapes autant déculasser, tu t'embeteras moins Wink
Je suis aussi de cet avis : ça serait dommage de ne pas déculasser.
Déculasser permet de contrôler visuellement l'état des cylindres, de nettoyer le dessus des pistons, la culasse, gratter les soupapes.
Contrôler l'usure des guides de soupapes.
Faire un léger rodage de soupapes.
Changer des soupapes si besoin (en général, celles d'échappement, si trop piquées)
Changer les joints . (pipe admission, collecteur échapp., cache-culbuterus)
Pour les moteurs que j'ai montés dans ma 1100, j'ai toujours déculassé (*), même si le moteur n'avait que 46000 Km, tout nettoyé, déposé les soupapes, changé les joints spi de queue.
Puis remontage avec joint de culasse neuf bien sûr, réglage des culbuteurs (0,2mm admission et 0,25 échappement).

Impératif : resserrer la culasse après 1000 Km (et refaire le jeu aux culbuteurs).
Certains joint de culasse, suivant les marques, s'écrasent plus que d'autres, ce resserrage est absolument indispensable.

Je te suggère aussi de changer la chaîne de distribution !!! (et si ça n'a pas été fait, il faudrait aussi changer les pignons...)

(*)en réalité je fais toujours démontage intégral, pour inspection totale, puis tous joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]   [metal maniac] Restauration rancho [non d'origine] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[metal maniac] Restauration rancho [non d'origine]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [validé]Vous avez vu des Matra Rancho...ici...J'arrive !
» Rancho "X" cannelle metal millésime 83 - Sortie de grange
» Le heavy metal, tu aimes...?????
» 1100 vf1 black metal
» déflecteurs d'essuies glace métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: