Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma VF2 futur projet de personnalisation !

+12
thierry 92
anthony-du71
west 85
phoz182
Subax
PHIL.52
simca76
Olivier 2B
jules 22
Jet63
Mathieu Viollet
OCCITANIA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:33 pm

Merci Patrick pour ma demande . top

Il me faut bien plein de babioles, vu que la VF2, est trés dépouillé d'origine, je pense entre autres au caches montant, au niveau des pieds de caisse, à l'avant.

Pour le tableau, j'ai achetais aujourd'hui une tôle strié en alu, je vais voir ce que cela donne, ça serait sympa une ambiance "racing". tongue

Merci Phil', pour le scan du shéma des fiches du tableau. top

Mais, une question, pourquoi sur ta légende, le fil gris de la cosse grise désserte un + uniquement sur le voyant de préssion d'huile, alors, que j'ai suivis le trajet du circuit imprimer, et que la piste va au points que j'ai noté ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 6:05 pm

Et bien aujourd'hui, j'ai revu le tableau de bord entièrement ! tongue

Ce n'est plus un tableau dans l'esprit "TI", mais dans le pur style groupe F !!! Je kiffe grave mortel mon nouveau tableau !!! banane

Je sais que ça ne vas pas plaire à tous le monde, mais il ne laissera personne insensible ! eddy

Le voici en photo, aprés bien 8 heures de travail =

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6662

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai découpé l'emplacement de l'aérateur gauche, car je le trouvé inutile, et ça me gêner pour le tableau, le droit va être fermé avec une tôle d'alu également . Vous pouvez voir également que j'ai rajouté un mano' de charge de batterie, et un 5ème emplacement d'intérupteur, qui va recevoir l'intérupteur futur, pour les AB . Wink

J'ai un peu galéré à fabriqué le renvoi qui sert à fermer la boite à gant.

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6663

Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 7:06 pm

Tant qu'à faire, fais-y une porte à cette boîte à gants. Avec de l'alu bouchonné au lieu de strié, tu airais un effet Bugatti terrible.
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 8:23 pm

tu l'aurais fait lisse plutot que strié.. enfin, je ne vais pas donner mon avis, je sais qu'il y a du boulot derrière. Mais j'ai les yeux qui piquent un peu

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 8:34 pm

Quand j'ai acheté lla plaque strié, il y avait un modèle un peu plus jolie, avec des sortes de tout petits strie, ça aurait rendu plus jolie, mais elle coûte le double !!! couic

Je ne l'ai pas fait avec une plaque lisse (j'aurais put), car l'alu aurait travaillé, et il ne serait pas rester droit, les strie rigidifie l'ensemble . Du bochonné, il y en a pas dans le commerce, c'est possible de le réalisé maison, mais alors là, ce n'est plus des heures à bouchonné, c'est une vie entière !!! Laughing
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 9:03 pm

C'est toujours beaucoup de boulot ce genre de modifs... Wink
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 9:08 pm

Et l'alu bouchonné tout fait, ça coûte le prix d'une 1100 au cours actuel.
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 9:24 pm

Tes manos ne doivent pas bien coller à la plaque avec les stries Rolling Eyes Suspect
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 9:56 pm

Un peu certes, mais les strie ne sont pas non plus bien épais .
demain, si le temps le permet, je le met en place, et le branche, j'éspère que l'électricité ne va pas me posé de problèmes majeur ! Surprised
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 10:23 pm

oops euh, pourquoi le compte tours est en travers Question
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 10:58 pm

pour abaisser le régime moteur!

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:36 pm

ptdr Laughing top zinzin bang
phoz182 a écrit:
pour abaisser le régime moteur!
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:55 pm

Il n'y a pas que le compte tours qui est monté de "travers" ! Surprised

Je l'ai monté comme cela, pour avoir l'aiguille au régime maxi, à l'horizontale, il en ai de même pour la température d'eau, et la préssion d'huile . Un clin d'oeil en quelque sorte, à ce qu'il ce faisait en groupe F .
D'ailleurs, vu que j'ai opté au final, à un esprit "racing", ce matin, en allant chez mon fournisseur de pièces auto, acheter des broches de connexion, j'ai mon neimam qui à rendu l'âme !!! triso

La position démarreur c'est bloqué ! Aiiiiiieeee ! affraid

donc, du coup je vais supprimé le neiman, et j'ai mis en place ses commandes, sur le tableau, racing attitude Laughing !
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 6:19 pm

Ben, aller c'est partis pour le cablage du tableau de commande ! Smile

Une aprèm' pour faire ça, et grosse prise de tête, une bonne aspro', ne serait pas de trop !!! ptdr Laughing

J'ai bien tout respecté, je me suis repris à trois fois, pour vérifier, revérifier mes branchements, car à des moments, j'y perdais un peu mon latin ! affraid oui De plus, l'électricité, c'est pas "ma tasse de thé" prosterne , et je pense que me suis bien "défendu" sur ce coup-là. jap arme

Il n'y a qu'un détaille qui me "chifonne" l'esprit, la loupiote de charge batterie, et celle de la préssion d'huile, sont alimenté par leur cable respectif; voyant batterie, sur la cosse blanche (gauche du compteur), borne n°6, soit F, sur la RTA, fil rouge, et pour le voyant de préssion d'huile, cosse grise (droite du compteur), borne n°2, soit H, sur la RTA, fil jaune. Là tout va bien, mais pourquoi ces deux voyants sont alimenté sur le bloc compteur par la cosse grise, borne n°1, soit G, fil gris, + aprés contact ???
Là je ne les aient pas branché en plus sur cette alimentation aprés contact, parce que vu que c'est une alimentation permanente, aprés la mise sous tension, ces deux loupiotes seraient resté tout le temps allumées ! Suspect zinzin

Voici mon cablage en photo, il ne manqueras, plus qu'à modifier les broches d'origine du véhicule, que j'ai remplacé par des mâles/femelles, repérés comme à l'origine, modifier aussi le faisceau du neiman, et titrer les fils pour l'ampèremètres, la jauge de préssion d'huile, et brancher le + permanent de l'horloge, qui se trouve dans le faisceau originel de la VF2.

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6664

Question, comment faites vous pour extraire le neiman, de son logement ? scratch

J'ai enlever la vis de dessus de maintient, et éssayer de pousser "je ne sais quoi" dans le petit trou à droite, je n'arrive pas à saisir le "frein" d'arrêt de celui-ci ! mur

simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 6:37 pm

mettre ta clef dedans et tourner un peut ta clef et il doit sortir en poussant sur l' ergot et ça sort normalement si mes souvenirs sont bon ?

Dernière édition par simca76 le Ven 04 Nov 2011, 7:23 pm, édité 1 fois
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 7:19 pm

Beau boulot pour le cablage top
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 7:24 pm

OCCITANIA a écrit:

Il n'y a qu'un détaille qui me "chifonne" l'esprit, la loupiote de charge batterie, et celle de la préssion d'huile, sont alimenté par leur cable respectif; voyant batterie, sur la cosse blanche (gauche du compteur), borne n°6, soit F, sur la RTA, fil rouge, et pour le voyant de préssion d'huile, cosse grise (droite du compteur), borne n°2, soit H, sur la RTA, fil jaune. Là tout va bien, mais pourquoi ces deux voyants sont alimenté sur le bloc compteur par la cosse grise, borne n°1, soit G, fil gris, + aprés contact ???
Là je ne les aient pas branché en plus sur cette alimentation aprés contact, parce que vu que c'est une alimentation permanente, aprés la mise sous tension, ces deux loupiotes seraient resté tout le temps allumées ! Suspect zinzin

Question, comment faites vous pour extraire le neiman, de son logement ? scratch

J'ai enlever la vis de dessus de maintient, et éssayer de pousser "je ne sais quoi" dans le petit trou à droite, je n'arrive pas à saisir le "frein" d'arrêt de celui-ci ! mur

Les témoins de pression d'huile et de charge batterie sont des cas particuliers :

Il est bien NORMAL qu'ils soient allumés en permanence, ..... tant que le moteur ne tourne pas....
Quand tu mets le contact, ces 2 voyants doivent bien être allumés, de façon fixe.

Ensuite, quand le moteur tourne :
Le manocontact coupe la MASSE du voyant de pression d'huile, et le voyant s'éteint.
L'alternateur donne du 12v, la lampe témoin de charge se retrouve entre 2 points à 12v, donc elle s'éteint.

Moralité : respecte le câblage d'origine, et tout ira bien... Wink

Pour le Neimann : fais une recherche sur le forum, j'ai mis des photos de l'opération.
https://simca1100.1fr1.net/t1506p15-nididjou-de-nididjou-neiman

Tu ne peux extraire le Neimann QUE si la clé est sur la position GARAGE.

Dernière édition par bruno 09 le Ven 04 Nov 2011, 7:27 pm, édité 2 fois
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 7:25 pm

OCCITANIA a écrit:
Ben, aller c'est partis pour le cablage du tableau de commande ! Smile

Une aprèm' pour faire ça, et grosse prise de tête, une bonne aspro', ne serait pas de trop !!! ptdr Laughing

J'ai bien tout respecté, je me suis repris à trois fois, pour vérifier, revérifier mes branchements, car à des moments, j'y perdais un peu mon latin ! affraid oui De plus, l'électricité, c'est pas "ma tasse de thé" prosterne , et je pense que me suis bien "défendu" sur ce coup-là. jap arme

Voici mon cablage en photo, il ne manqueras, plus qu'à modifier les broches d'origine du véhicule, que j'ai remplacé par des mâles/femelles, repérés comme à l'origine, modifier aussi le faisceau du neiman, et titrer les fils pour l'ampèremètres, la jauge de préssion d'huile, et brancher le + permanent de l'horloge, qui se trouve dans le faisceau originel de la VF2.

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6664

T'es au jus ( facile celle là...) que l'ampèremètre se branche en série et non pas en parallèle? c'est plus chiant à câbler, et ça apporte pas grand chose je trouve.... Un voltmètre il faut juste un + aprés contact et une masse et ça renseigne bien sur l'état de charge de la batterie.
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:33 am

Aprés avoir lu vos post', Bruno, j'ai repris mon faisceau, et corrigé mon erreur, à propos du fil gris.

J'ai compris grace à toi, pourquoi, 2 + arrive à chacun, en fait mon erreur, et que j'ai tous mis à la masse, le fil bleu que j'ai rajouté et qui allé ce placer sur le fil de masse noir, des intérupteurs, je l'ai supprimé maintenant, donc, les loupiotes et manos, sont branché comme à l'origine .
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 12:56 pm

Alors, à tête reposé, j'ai repris le shéma de mes branchements, il y avait quelques erreurs de branchements, sur le + aprés contact, et sur la masse ! Exclamation

Donc, voilà la légende des branchements à suivre =

-Cosse de gauche = couleur blanc

-n°1 : A : bleu : voyant + plein phare

-n°2 : B : noir : masse : éclairage compteur, voyant plein phare, voyant clignotant, jauge essence, jauge température eau, voyant de code

-n°3 : C : jaune : + température eau borne gauche

-n°4 : D : jaune : + voyant minimum d'essence

-n°5 : E : jaune : + jauge essence borne gauche

-n°6 : F : rouge : + voyant de batterie

-Cosse de droite = couleur grise

-n°1 : G : gris : + aprés contact : voyant batterie, voyant préssion d'huile, température d'eau borne droite, jauge essence borne droite

-n°2 : H : jaune : + voyant préssion d'huile

-n°3 : I : vert : +voyant de code, éclairage compteur

-n°4 : J : option *

-n°5 : K : blanc : + voyant de clignotant

-n°6 : L : option*

* = numéro 4 : J : + permanent, horloge

= numéro 6 : L : rupteur compte-tours

Et voilà, là de suite, ça devient plus clair, et c'est beaucoup mieux ! Wink
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 1:55 pm

Tu as la même chose ici, je t'avais passé le lien plus haut Wink

https://simca1100.1fr1.net/t1145p15-installation-comptetour

Voici les affectations des contacts, en partant de la gauche, vers la droite, lorsqu'on regarde les compteurs de face :

1 ère broche (à gauche) :

1 - Témoin "phares"
2 - Masse ("moins")
3 - Température eau
4 - Mini essence
5 - Jauge essence
6 - Témoin de charge

2 ème broche (à droite)

1 - +12 V après contact
2 - Témoin pression d'huile
3 - Eclairage combiné
4 - +12V permanent (pas présent sur VF2)
5 - Répétiteur clignotant
6 - Rupteur compte-tours. (pas présent sur VF2)
biere

simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 7:06 pm

oui , mais l été tu auras chaud et l hiver tu va te les peler ?
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 1:13 pm

Euh... Simca76 51 , y'a un moment que t'as pas du mettre un pied dans une 1100 ! Les buses rondes aux étrémités du tableau de bord, ne servent que pour l'air frais ! Mais le problème, c'est que le volet se ferme constament, alors je l'ai supprimé, par contre, je l'ai conservé coté passager . oui

Voilà, le tableau montés, j'ai galéré tout le dimanche aprés midi, pour pouvoir faire fonctionné correctement, tous ce petit monde, j'avais fait l'erreur de brancher le fil du témoin de charge, et de d'alerte huile, sur la borne + ! pale Maintenant ça marche !

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6667

Il n'y a l'horloge, et la température d'eau, qui ne se sont pas remis du bain forcé, pris en 2002 . Aprés le reste marche bien, et le mano' de préssion d'huile n'est pas encore en fonction, car je n'est pas encore la sonde manocntact, nécéssaire au fonctionnement du mano'. J'ai vu que sur Oscaro, sur les Rallye 2, elle n'a qu'un plot, je désirerais en trouver une avec 2 plots, quelqu'un en aurait il une ? Question

J'ai vu aussi que mon voyant d'huile ne s'allume pas au contact, c'est peut-être dut à mon mauvais branchement qui à fait grillé la sonde, au tout simplement que j'ai tiré un fil de l'ampoule d'alerte , à la borne droite du mano'. scratch .
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 1:48 pm

Le lampe de témoin de pression d'huile doit être raccordée comme suit :

- une borne au +12V après contact.

- l'autre borne au fil d'origine du faisceau (2ème plot de la fiche de droite).

Ce fil du faisceau va au manocontact situé sur la face avant du bloc moteur.

Si tu câbles bien ainsi, la lampe s'allumera quand tu mettras le contact.

Ensuite quand le moteur aura démarré, le manocontact coupera le circuit, côté masse, et la lampe s'éteindra, si la pression d'huile monte.

Pour avoir une mesure de la pression d'huile, il te faut un autre type de manocontact, avec capteur de pression d'huile, utilisé sur Horizon, Bagheera, etc.. d'autres véhicules Simca Talbot Matra.
Le corps du manocontact est différent, plus long, pour permettre de fixer le capteur de pression.

J'ai un manocontact neuf dispo, mais ce n'est pas le modèle avec capteur de pression d'huile.

Manocontact simple, sans jauge :
Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 07.148

Manocontact pour jauge de pression (le capteur de pression n'est pas sur la photo) :
Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 07.149

OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 1:08 pm

Maintenant, c'est au tour des jantes d'être restauré . Smile

Décapage avec des brosses rotative en bout de perceuse, et papier fin à poncer au grain à sec de 150 . Il me faut 1 heure 1/5 par jantes pour en arriver à un résultat convenable.

En voici une en photo, avant, aprés ! oué

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6669

simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 1:27 pm

beau taf
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 6:33 pm

Hello Smile

Pour les jantes... pourquoi ne pas faire avec une petite sableuse et du sable spécial pour ?? Pas cher aujourd'hui en location comme article et aucun recoins n'échappe au nettoyage Smile En plus c'est rapide, gros avantage.
http://asa63000.wifeo.com/
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 7:14 pm

@simca76 = Merkiiiii top

@Jet63 = Au début, je voulais les sabler, mais lors de leur nettoyage, j'ai vu que l'alu n'étais que trés légèrement piqué, et le sorte d'anodisé gris anthracite n'étais pas abimé, donc, j'ai fait un test avec une brosse, en bout de perceuse, et j'ai que cela suffisé largement. Smile

Plus haut, je vous avez dit que mon neiman a rendu l'âme, et que du fait j'ai déplacer les commandes au tableau de bord.
Et bien le problème qu'il y a eu avec le neiman, avant que je ne le supprime, et que la position démarrage s'est mise en route toute seule, en cours de roulage !!! Shocked Ca a duré un peu moins de deux cents mètres, le temps que j'arrête la voiture dans une place 'sécurisé', et que je dagnostic le bruit infernal qu'il y a eu ! triso J'ai vite trouvé !
En coupant le contact, le démarreur a tourné dans le vide pendant encore deux, ou trois seconde.

Donc neiman HS, batterie vidé, et j'ai en même temps le démarreur neuf, qui à pris 20 ans dans la gueule en quelques secondes !!! Suspect Il n'avait plus de pêche, et les roulements d'arbre faisait un bruit proche du "moulin à café" !!! affraid

Dans mon malheur j'ai eu de la chance de déguoter à la casse, un démarreur d'ocase neuf, que j'eu démonté deux ans auparavant sur une 309 à moteur EG (j'ai travaillé dans cette casse durant presque 3 ans), faut un peu adapté, mais ça le fait, le pignon étant plus petit, le moteur tourne bien plus vite, donc cela falicite le démarrage, cool ! guitar

Du vieux "neuf" démarreur, je n'ai put récupérer que le sinoide, le reste c'était mort, de chez mort !!! eek2 Voici l'état du corps du démarreur =

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6670

OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 6:42 pm

Petite visite aujourd'hui à Subax 51 , j'ai vu son "chantier" en cours, et faut reconnaitre que la caisse de la TI blanche, est vraiment trés corrodé, et surtout qu'elle a était maquillé !

Courage à la resto' de la caisse doré top

Donc, j'ai récupéré les pièces pour mon puzzle 1100 pièces ptdr , et vraiment, il ne manque plus grand chose, cool, merci Patrick top .

Voici en photo, les fameuses pièces en question =

Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Hpim6671

Donc il m'a vendu=

-calandre chromé avec ouverture pour les AB
-embouts droit et gauche de calandre chromé
-2 optiques de calandre aditionnel, dont je vais mettre les cuvelages avec verre jaune
-les chromes de tour d'ailes, dont il faut que je modifie, au passage de roues arrière
-les 2 baguettes chromées modèle large qui court le long des bas de caisses
-1 optique de feu de recul
-1 console central de spécial
-l'accéssoire de rajout pour un autoradio qui va sur la console :love
-des "boites" de support d'enceinte
-un tableau de bord de spécial, donc vous allez être trés content, je vais remonter la platine de TI Smile
-la boite à gants (absent sur les VF2)

Et j'ai récupérer les ailes avant de la spécial, qu'il jeter nervous , la droite est tordu bugné, mais c'est rien pour moi, j'ai était carrossier dans le passé, donc ça se répare trés facilement ddr . La gauche, quand à elle, c'est la doublure qui est trés corrodé, je vais la retoler, à moins que quelqu'un en ai une bonne.

Voilà pour aujourd'hui. Wink
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 6:45 pm

Hello Smile

Un feu de recul Simca ?? Une option ??
http://asa63000.wifeo.com/
OCCITANIA
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
OCCITANIA

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 6:46 pm

J'allé oublier quelque chose ! Suspect

Est ce que quelqu'un a les deux caches montant qui vont sous le tableau de bord? Question Vous savez sur les coter, qu'ils sont en sorte de mélaminé garnis de vynil . Même en mauvais état, comme ça je peux m'en servir de "patron".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma VF2 futur projet de personnalisation !   Ma VF2 futur projet de personnalisation ! - Page 3 Icon_minitime

Ma VF2 futur projet de personnalisation !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant