| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|
+25chris41230 Olivier 2B fab16 Stratus Laurent33 Jean BALUCHON PHIL.52 Liebherr 2a Mathieu Viollet philetnine jules 22 phoz182 ippocamp simca33 mels Dompierre01400 B32 purcit Morin Gerard simca76 arno86 sylvain3980 anthony-du71 Subax J-P16 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 23 Oct 2013, 9:14 pm | |
| Et ca bouffe de l'huile? Vu que les JDQDS sont neufs y'a pas de raisons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 23 Oct 2013, 9:14 pm | |
| Bonsoir argad16. Pour l'aiguille de T°, la mienne arrive au niveau de la coupure de ton ventilo lors du déclenchement de ce dernier. Pour ce qui est de la fumée ce n'est pas un soucis "la mienne degaz aussi lors des accélérations, mais une fois sur route tout rentre dans l'ordre" ( si tu regarde mes vidéos tu remarquera qu'à l'accélération elle fume, mais pourtant elle ne bouffe aucun fluide). D'ailleurs lors du CT le controleur à donner quelques coups de gaz avant le test de pollution et la madame s'est prise pour un diesel "surement le fait de tournée au ralenti plusieurs minutes sur les rouleaux" et au final elle ne pollue pas. Si j'étais à ta place je n'hésiterais pas une minute à franchir le cap du CT. Pourquoi attendre le CT pour l'assurer ?? Moi j'ai fait le contraire malgré ses 21 ans sans prendre la route, d'abord l'assurance puis direction le CT par les petites routes avec une voiture et une barre de remorquage quelques km en avant au cas où et no soucy . |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 23 Oct 2013, 9:53 pm | |
| Oui, tu as raison en théorie. Assurer est possible avant le CT, mais dans le cas "normal" d'une voiture disposant d'une CG.
Et ce n'est pas le cas de la Narval : aucun papiers officiels, ni italiens, ni français (sauf une liasse qui prouve que la CG italienne a été officiellement retirée, et des documents transitoires "vers" une CG française). Je me vois mal expliquer le cas à mon assureur (un assureur veut un n° d'immat, et l'immat italienne est purement historique et aujourd'hui "illégale").
Donc le schéma est obligatoirement : CT => CG => assurance. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 23 Oct 2013, 9:58 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Et ca bouffe de l'huile? Vu que les JDQDS sont neufs y'a pas de raisons.
Je ne peux pas savoir si ça bouffe de l'huile avec seulement quelques essais en statique et seulement 15 kms de faits depuis que le moteur est reculassé (et encore, c'est parce que ce matin le mécano l'a emmenée sur la route pour voir, sous couvert de ses plaques garage). Toujours la même conclusion pour l'étape suivante : CT. Donc plateau, donc... besoin de mon support logistique habituel. Arno... Mais avant je vais la faire tourner plusieurs fois en statique pour voir si ça peut venir d'une histoire de séchage du produit Restom pour le silencieux. Nom di diou, si c'est ça, ça devrait bien finir par sécher et s'atténuer... C'est con, j'ai deux autres silencieux mais de Rancho et en dehors de la longueur (pas grave), ce ne sont pas les mêmes fixations. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Jeu 24 Oct 2013, 8:18 am, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 23 Oct 2013, 10:12 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Oui, tu as raison en théorie. Assurer est possible avant le CT, mais dans le cas "normal" d'une voiture disposant d'une CG.
Ah yes !!! Excuse moi, j'avais totalement zappé l'histoire d'immat Italienne. Pour le produit dans ton silencieux, à mon avis si ton mécano a fait un essai de 15 bornes avec "ça doit être de l'histoire ancienne" ils s'aiment bien tapé dedans lors de leurs essais. Au fait c'est un agent FIAT ?? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Jeu 24 Oct 2013, 8:24 am | |
| Vi, c'est un agent Fiat. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Jeu 24 Oct 2013, 12:04 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
| |
|
| |
| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|