| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|
+25chris41230 Olivier 2B fab16 Stratus Laurent33 Jean BALUCHON PHIL.52 Liebherr 2a Mathieu Viollet philetnine jules 22 phoz182 ippocamp simca33 mels Dompierre01400 B32 purcit Morin Gerard simca76 arno86 sylvain3980 anthony-du71 Subax J-P16 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 26 Mai 2013, 9:11 am | |
| Ouchhhh !! Je l'ai échappé belle. Pour obtenir mon attestation CAAPY, j'ai déboursé 50 € début janvier 2012 (plus 15 € pour la fiche de renseignements). Ces tarifs n'ont pas changé, mais une nouvelle catégorie s'est intercalée : "attestation d'identification pour les véhicules importés conformes à un type national" (ce qui est bien l'intitulé du document que l'on m'a délivré). Et ce n'est plus 50 € dans ce cas, mais 170 € . Comme je suppose que les demandes pour les véhicules importés ne sont pas légion, je crains que cette modification ne soit une suite de mes démarches. Désolé pour ceux qui viendront après... |
|
| |
Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 26 Mai 2013, 11:20 pm | |
| Bien intéressant tout cela tu me donne l'idée ,je vais leur demander la provenance de ma LS . |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 26 Mai 2013, 11:40 pm | |
| quelle est la différence entre "notice descriptive" et "renseignements complémentaires" Merki |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 27 Mai 2013, 7:55 am | |
| Patrick, "les renseignements complémentaires" s'appelaient auparavant "relevé d'informations" (je n'ai pas conservé copie informatique de l'ancien formulaire de demande pour faire la comparaison, mais je pense que c'est bien ça) : Et la notice descriptive, il me semble que c'est le manuel de bord (là aussi, c'était plus explicite sur l'ancien formulaire je crois). Une copie pour 20 € ne présente alors pas d'intérêt puisqu'on en trouve à la pelle de tous les millésimes en vente sur le Web. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 28 Mai 2013, 10:34 am | |
| ok Merci Jean-Pierre |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 01 Juin 2013, 6:57 pm | |
| Après les jantes, les enjoliveurs. Un seul des quatre d'origine de la voiture avait deux cabosses rédhibitoires. Donc recalé. Les trois autres : bons pour le service (un a une très légère bosse à peine visible) Pour remplacer le recalé, j'en avais un neuf mais d'une version différente (puisque Simca a multiplié -avec une même pièce- les versions à l'envi). Celui-ci avait uniquement le cercle autour de l'hexagone central peint en noir. Un coup de décapant V33 et hop. Même chose pour les trois autres : un coup de décapant car bien que exempts de cabosses, il y avait quelques rayures et en plus il fallait uniformiser la teinte avec le quatrième qui devait être refait. Ainsi on repart à nu. Ensuite, on masque intégralement au ruban ad hoc : On découpe ce qui doit être peint (avec le recalé j'ai un modèle pour définir l'endroit où découper au centre et sur les bords) : - pour le rond central, le diamètre intérieur de mon rouleau de ruban est exactement correct : Pour le tour, la première assiette tirée du placard fut la bonne : Pour le bord des montants et les arcs de cercle centraux : découpe à main levée puisque le stylet est guidé par la surépaisseur que l'on suit. On retire les découpes : On peint : (noir mat et une seule couche car sinon trop épais et ça se voit, j'avais fait une première pièce avec deux couches et j'ai tout repris de zéro) On démasque : les bords de peinture ne sont évidemment pas aussi nets que sur une pièce usine, mais ça va très bien (je serais d'ailleurs curieux de remonter dans le temps voir comment étaient peints ces enjoliveurs chez Simca - ou pour Simca). On pose : (oui, un petit coup de gonflage ne nuirait pas, j'ai vu). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Dim 02 Juin 2013, 9:14 am, édité 2 fois |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 01 Juin 2013, 7:09 pm | |
| Sur cette version, c'est ainsi : tout noir au centre. Alors j'ai refait comme c'était.
J'ajoute que j'ai hésité entre du gris genre anthracite et le noir mat car la teinte d’origine semblerait plus tirer sur le gris très foncé que sur le noir mat, mais -comme pour les jantes-, ça se tient dans une nuance de pas grand chose et j'avais du noir mat mais pas d'anthracite. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 01 Juin 2013, 8:34 pm | |
| C'est plus neuf que neuf ! Quel est l'adhésif que tu as utilisé pour masquer? |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| |
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 01 Juin 2013, 9:01 pm | |
| Ok JP, c'est du bon boulot ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 01 Juin 2013, 9:26 pm | |
| - Stratus a écrit:
- C'est plus neuf que neuf ! Quel est l'adhésif que tu as utilisé pour masquer?
Adhésif de masquage Bricodépôt (le moins cher du marché autour de moi). J'en ai toujours d'avance pour mes travaux domestiques. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 01 Juin 2013, 11:10 pm | |
| - argad16 a écrit:
- [...]
Comme je suppose que les demandes pour les véhicules importés ne sont pas légion, je crains que cette modification ne soit une suite de mes démarches. Désolé pour ceux qui viendront après... Détrompe-toi, il y a des milliers de véhicules de collections importés des Etats-Unis depuis la chute du dollar, et ils passent tous par une carte grise collection via la FFVE... Je trouve l'augmentation tarifaire scandaleuse quand même... Pour ce qui est de la Notice Descriptive, c'est le document barré de rouge (tu en as un en plus pour ta Rancho), qui decrit le prototype passé en réception aux Mines à l'époque, autorisant le constructeur à construire en série sa voiture en respectant les caractéristiques de ce prototype... Les "renseignements complémentaires" sont à mon avis la fiche émanant du constructeur spécifiant les différences d'un modèle non réceptionné chez nous, ou ayant une réception partielle (exemple: les françaises des années 80/90 déjà catalysées à l'étranger). Dernier point plus en rapport avec ton sujet: ce n'est pas un pentastar mais un hexagone que tu as sur tes enjoliveurs!! Je n'avais jamais remarqué! Quelqu'un sait pourquoi?? |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 02 Juin 2013, 8:54 am | |
| - ippocamp a écrit:
Dernier point plus en rapport avec ton sujet: ce n'est pas un pentastar mais un hexagone que tu as sur tes enjoliveurs!! Je n'avais jamais remarqué! Quelqu'un sait pourquoi?? Je n'ai pas parlé de Pentastar. J'ai bien dit hexagone pour ma part. Mais bonne remarque. En toute logique (puisqu'on avait vu l'hirondelle au centre des enjoliveurs des Simca précédentes et que le centre d'un enjoliveur est traditionnellement la bonne place pour un logo), le Pentastar aurait pu trouver sa place à cet endroit. Pourquoi ne fut-ce pas le cas ? Mystère ! Quand on sait que les relations entre les Français de Simca et les américains de Chrysler (qui ne croyaient notamment pas dans le projet 1100) n'étaient pas toujours au beau fixe, on pourrait presque croire que ce fut un fait exprès (l'hexagone français contre le pentastar US) !! Quant aux importations de véhicules en masse notamment des USA, je veux bien, mais ça n'explique pas que Simca-Talbot explose son tarif car ce n'est pas cette marque qui va délivrer des certificats pour des Mustang ou des Corvette et le nombre de Simca ré-importées comme la Narval ne doit pas être bien lourd. Ou alors la Caapy a aligné son tarif sur celui de la FFVE ? (je n'ai pas vérifié). Pour ce qui est des "renseignements complémentaires", remonte plus haut, j'ai illustré. C'est un papier avec les numéros, la couleur, le lieu de livraison, etc. Bien vu pour la notice descriptive. Je n'avais pas pensé à cela. J'avais bêtement conclu au manuel de bord. C'est donc ce document (du moins son équivalent Simca) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 02 Juin 2013, 10:33 am | |
| C'est une explication très possible. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 02 Juin 2013, 9:31 pm | |
| Ah oui les 170€ sont demandés par la Caapy et pas par la FFVE, j'ai lu trop vite. Alors c'est débile et anti-collectionneurs de base que nous sommes cette affaire-là. Quant à l'hexagone, non, moi j'aurais plus vu un pentastar, car l'enjoliveur a 5 branches!! Enfin bon, c'est comme ça. JP, tu n'as pas encore fait repeindre la face arrière? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 03 Juin 2013, 3:36 pm | |
| C'est le dernier morceau et comme d'hab je l'ai repoussé à la fin...
Ca va viendre !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 03 Juin 2013, 10:02 pm | |
| Je trouve un instant pour ajouter une image : après les jantes et les enjo, un petit coup de noir à pneus (Restom) pour faire mieux : Avant : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 03 Juin 2013, 10:43 pm | |
| Toujours pas gonflé le pneu JP ?? c'est très bô ce que tu fais !! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 3:36 pm | |
| - Subax a écrit:
- Toujours pas gonflé le pneu JP ??
Ben ya un truc bizarre avec ce pneu ("neuf ancien" monté sur la jante il y a peu) : on a l'impression qu'il est avachi et en fait il est à 2,5 comme son jumeau de l'autre côté. A voir. Avec cet hiver qui n'en finissait pas et bien qu'elle ne mette pas encore le museau dehors, j'ai acheté un cache-nez à la Narval. Fermé : Ouvert : Mise en place par des plots qui se prennent dans les rangées haute et basse de la grille : C'est un accessoire qui me bottait, plus que les bavettes, que je ne vais finalement pas adopter. Et en plus, bien qu'il s'agisse d'une pièce d'origine Simca, c'est une fabrication italienne. C'est donc pile-poil (mais pas fait exprès). Juste un défaut : il y avait une étiquette avec le prix et le modèle et, vu le temps qu'elle y est restée (le prix était en francs), l'encre est entrée dans le plastique. Apparemment rien à faire pour remédier à ça. On lit 1100 TI et 100 F. Je l'ai payé 19,90 €. L'inflation n'est pas énorme. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 3:44 pm | |
| j'ai le même accessoire! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 4:15 pm | |
| Le "même même" ou le même genre ? (il y a eu plusieurs fabricants). Ici, (Italie), une version noire pour 1100 sans feux de calandre : http://www.ebay.it/itm/MASCHERINA-COPRIRADIATORE-SIMCA-1100-NUOVA-/190352501053?pt=Ricambi_automobili&hash=item2c51e4a93d Un autre modèle (de marque GEV nous dit le vendeur) : http://www.ebay.it/itm/Copriradiatore-Simca-1100-/280422702230?pt=Ricambi_automobili&hash=item414a7edc96 Ca c'est le même que celui que j'ai reçu, mais pour plus du double : http://www.ebay.fr/itm/Couvre-radiateur-pour-Simca-1100-special-/290921083343?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item43bc3f71cf Celui-ci est annoncé pour 1100 Spécial (donc plus court pour tenir compte des feux, mais ça fait bizarre et j'ai un doute) : http://www.ebay.fr/itm/CACHE-RADIATEUR-HIVER-NEUF-ORIGINE-SIMCA-1100-SPECIAL-/350426232178?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item519707f572 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 4:40 pm | |
| 100 FRANCS ! Pas étonnant qu'on en trouve plus,ou alors neuf. parce que à l'époque 100francs, cela faisait tot de même 10 000 balles ! Pasdonné le mètre carré de plastique ! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 6:42 pm | |
| j'ai exactement le même que toi jean pierre _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 6:50 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- j'ai exactement le même que toi jean pierre
Il n'est peut-être pas très étonnant qu'on ait le même si c'est la pièce officielle distribuée par Simca. Ce fut peut-être la plus répandue. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 8:36 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 8:59 pm | |
| Là, il y avait tellement de pièces italiennes que la partie française se limitait au logo , je vous raconterai un jour l'histoire du cheval de Trioie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 04 Juin 2013, 9:25 pm | |
| Mais je suis fan de ce genre d'histoire ; pas de cheval de Troie, pas de Simca 1000 ! Ni de 1100 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
| |
|
| |
| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|