| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|
+23steph-du71 Pépito ippocamp lapastille ssorg B32 purcit Micke72 picard jean michel pascal66 Mathieu Viollet 13001100 simca76 J-P16 PHIL.52 Olivier 2B arno86 VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 mydeco mels brugief 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brugief pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 30 Aoû 2016, 3:03 pm | |
| la mienne aussi |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 31 Aoû 2016, 1:53 pm | |
| Entre autre problèmes, ma ES avait une culasse poreuse ou fuyarde . H.S. en tout cas. |
|
| |
yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 01 Sep 2016, 1:50 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Entre autre problèmes, ma ES avait une culasse poreuse ou fuyarde . H.S. en tout cas.
Quelle panne avais-tu ? ou quelle ' manifestation ' de soucis ? |
|
| |
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 01 Sep 2016, 2:08 pm | |
| il y avait des bulles et de la boue d'huile dans le vase d'expansion. |
|
| |
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 01 Sep 2016, 3:23 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- il y avait des bulles et de la boue d'huile dans le vase d'expansion.
Bulles en permanence ? Boue d'huile --> étrange ! car il n'y a pas de graissage sous pression dans la culasse Simca, peut-être plus un amalgame calcaire+liquide refroidissement+dépôt divers du circuit de refroidissement ? Bref : ce sont surtout les bulles qui étaient ' inquiétantes '. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 01 Sep 2016, 3:52 pm | |
| On aurait dit qu'on portait le bocal à ébulition. Et toujours la même boue revenait après très peu de temps : dans les cinq minutes. Je ne vois pas ce que cela pouvait être à part de huile passée dans l'eau. Je n'ai pas percé le mystère, j'ai revendu cette saloperie de ES avant d'y passer un temps inutile. |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 17 Sep 2016, 9:37 pm | |
| bon j ai cru que le problème était réglé car lorsque je l ai sorti du garage le bocal s est vidé de moitié je me suis dit "chouette c est purgé ça va marché " puis essais plus de bulles dans le bocal --------) hourra je laisse chauffer un peu puis le voyant d huile qui s allume je laisse tombé puis lorsque il y a eu les orages j ai préféré la rentrer (car ils prévoyais de la grele ) et la de nouveau des bulles dans le bocal et des qu elle est a température le voyant s allume j ai une question bete ne serais ce pas la mauvaise circulation d eau qui ferais monter la temperature de l huile qui se fluidifierai plus vite ??? qqn aurais t il le plan de circulation huile et eau sur ce genre de moteur ain de comprendre ce qu il se passe ??? lundi je ferais un serrage de la culasse en désespoir de cause sinon ce sera un échange standard avec son moteur d origine qui n a pas été touché mais pour sa première expo c est mort je suis dégouté car elle tourne comme une horloge et ne fait pas de bruit (juste un petit couinement comme si la courroie était détendue mais c est pas ça ) |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 17 Sep 2016, 9:49 pm | |
| http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1508-consommation-d-huile-les-causes.php j ai trouver ca sur le net voir au milieu de page "baisse d huile mais pas du niveau" j oubliai également je ne sais plus qui m a parler de la jauge ??? en effet je ne peux plus la mettre (tête d allumeur qui gêne ) et le joint est dégradé voir complétement hs cela peut il avoir un effet ??? |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 17 Sep 2016, 10:12 pm | |
| - brugief a écrit:
j ai une question bete ne serais ce pas la mauvaise circulation d eau qui ferais monter la temperature de l huile qui se fluidifierai plus vite ??? qqn aurais t il le plan de circulation huile et eau sur ce genre de moteur ain de comprendre ce qu il se passe ???
Attention, huile et eau ne font pas bon ménage ensemble...! En principe l'huile se trouve dans le moteur...! En principe, l'eau ou plutôt le liquide de refroidissement se trouve autour du moteur afin de le maintenir à la bonne température. Cela se fait par le passage dans le radiateur qui vient refroidir le liquide pour qu'il puisse jouer son rôle de régulation. Enregistrer |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 17 Sep 2016, 10:24 pm | |
| je n ai pas de mélange eau huile mais si l eau ne circule pas bien dans le bloc ----) chauffe du bloc -----) huile plus fluide ---)perte de pression
j ai trouvé ça aussi c est très intéressant http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglubri.htm et ça qui reflète bien mon problème http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=4289 |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Sep 2016, 6:54 pm | |
| bon je vois que ca n inspire pas grand monde je vais vidanger de nouveau et mettre de la minérale 20w50 (motul de préférence)
il semblerait que ça vienne des paliers d arbre a came c est les seules qui n ont pas été changé d ailleurs peut on en trouver des neufs ??? |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Sep 2016, 7:33 pm | |
| Avec Castrol, on s'envole, gare à la Motul . |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Sep 2016, 8:58 pm | |
| Connais-tu cette vidéo sur le Remontage d'un Bas Moteur Matra Simca Talbot RANCHO 1442 cm3
https://www.youtube.com/watch?v=3yZvvsB3NWE |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Sep 2016, 11:16 pm | |
| - brugief a écrit:
il semblerait que ça vienne des paliers d arbre a came c est les seules qui n ont pas été changé d ailleurs peut on en trouver des neufs ??? Je ne me souviens plus de ce que tu avais dit concernant les antécédents du moteur avant la réfection de celui-ci. Mais c'est rare lorsque les paliers AC sont HS au point de perdr toutes pression d'huile ! Perso pour avoir couru plusieurs années sur terre avec des moteurs Simca, donc malgré le filtrage, il a toujours une usure plus importante de toutes les pièces avec la poussière, et lors de la remise des moteurs, je n'ai jamais eut de soucis avec les paliers d'AC, ni aucune perte de pression d'huile. Donc pour moi: j'ai des doutes sur les paliers ! |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Sep 2016, 10:07 pm | |
| c est ce que j ai lu sur le forum 4l (moteur non refait ) et vu que tout les paliers sont neuf ... fuite aussi possible sur l arbre a came mais ou ????? je vais faire un test avec de l huile moins fluide si c est bon ya bien une fuite (ou un débit) trop important quelque part avant toute chose je vais suivre l astuce de jules car je reste persuadé que les deux problème sont liés |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Sep 2016, 10:33 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 11 Oct 2016, 9:47 pm | |
| je n ai pas eu le temps de m occuper de la belle ces jours derniers j ai fait une expo ce weekend et j ai profité du camion pour rapatrier le moteur d origine il est en cours de nettoyage j ai toujours un dernier test a faire et si ce n est pas concluant ce sera un échange standard |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 01 Nov 2016, 3:02 pm | |
| j ai enfin trouvé 5min pour mettre ce foutu collier rien a faire toujours le même problème donc c est décidé elle va retrouver son gmp d origine ce n est que mieux pour coller a l original je m y mettrai après avoir fini la salle de bain |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 9:14 pm | |
| petite histoire dominicale hier soir la belle est rentré dans le garage avec un peu d appréhension sur son sort et ce matin début des hostilités des 7 heures début du démontage capot calandre et pc et en silence car le quartier dors en ce petit matin froid déshabillage complet du moteur tête d allumeur carbu ppe a essence démarreur alternateur récepteur d embrayage a 9h elle en est la petite pause café avec madame puis on s y remet jusque la tout allait bien puis le syndrome jp est apparu j ai voulu changer la durite qui va de la pompe a eau au carter de distrib et la les ennuis commence vous allez me dire c est mort a jeter e pourtant c est celui qui a pris place je poursuis par le démontage de ce carter gruyère pour récuperer l autre puis je vois ça pas beau hein ???? vu que j ai acheter un kit neuf a jp c est parti pour remplacer la distrib et tant qu a faire recuperer la pompe a eau neuve pour la remplacer également (je voulais en faire le moins possible ) et puis patatras je remonte le pignon du vilebrequin a l envers je remonte le bon carter et il a cassé comme du verre ( a cause du pignon pour ceux qui n aurais pas suivi ) voila pourquoi j ai remonter le vieux en remettant le pignon a l endroit bref a 13 h pause déjeuner on range tout et on verra demain le bon c est que la pompe a huile que j avais remplacer n a pas morflé donc elle a été récupérer également |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 9:22 pm | |
| Tu veux aue je t'envoie le bon carter? Tu vas avoir des merdes avec celui la.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 9:32 pm | |
| si tu en as un oui je ne pense pas que ça va fuir mais on ne sais jamais je comptait mettre 2 colliers |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 9:38 pm | |
| Change ce carter pourri. Si Fabrice ne trouve pas, j'ai.
Mais du coup, avec la distri neuve ça baille moins ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 9:44 pm | |
| Normalement ca ne baille pas du tout.
Je te demonte le carter d'un moteur qui part a la benne dans la semaine _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 10:07 pm | |
| Oui, c'est ce que je voulais dire par "ça baille moins". Il y a un peu de ballant mais là sur les images, c'est la grande débandade. Il a 300.000 bornes ce moteur ou quoi ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 10:08 pm | |
| tu n' avais pas changé la distribution ? |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 10:16 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Oui, c'est ce que je voulais dire par "ça baille moins". Il y a un peu de ballant mais là sur les images, c'est la grande débandade. Il a 300.000 bornes ce moteur ou quoi ?
A moitié moins c'est deja comme ca.... _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 10:20 pm | |
| [quote="brugief" [/quote] Je trouve étranges les sortes d'échancrures autour des 3 têtes de vis du pignon d'AAC. Perso, je connais ça comme aspect : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 10:32 pm | |
| Moi justement je connais le montage du haut, mais j'ai vu ca que sur des moteurs 1100 assez anciens. Peut etre une evol de fabrication. _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 18 Déc 2016, 10:34 pm | |
| c est qu il manque la rondelle frein je ne me souviens plus le nombre de km mais ça doit être au alentours des 136 000 pour pascal non la distrib n avait pas ete changé (ce moteur n a d ailleurs pas ete touché )car j n en trouvais pas a prix raisonnable |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Déc 2016, 7:40 pm | |
| début du remontage le moteur est en place suspendu par les deux supports soulagé tout de même par la chèvre remontage du cardans gauche remplacement du boitier de calorstat il y avait plein de dépôt dedans (je pense que ce moteur a du tourner a l eau ) je vais rincer tout ça a l eau clair avant de remettre le circuit LR en route remontage démarreur et alternateur et petite finition de nettoyage j attend le carter Fabrice as tu reçu mon mp??? j ai négocier de laisser dormir la voiture neuve dehors pour une semaine l idéal serait d avoir cette pièce avant la fin de la semaine jean michel si tu nous lit tu pourrais me faire partir le colis que tu as pour moi comme ça je pourrais finir les bricoles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|