Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation

Aller en bas 
+24
Roland17
GLX12
Artur41
jules 22
mydeco
Mathieu Viollet
Liebherr 2a
brugief
SRT35
oesoteric
B32
PHIL.52
phoz182
Subax
Olivier 2B
Stratus
anthony-du71
purcit
mels
VAG 74
J-P16
arno86
Jean BALUCHON
picard jean michel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 9:06 pm

et dire que j'hesitais a mettre ma chienne st bernard en avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 9:27 pm

Comme je n'est pas trouvé le bled Danemark dans mon calendrier des P et T des Deux Chèvres,j'ai décidé de démonter le réservoir de la berline.Ne t'énerve pas Gianpaolo,j'ai fais ça proprement,j'ai même mis les trois vis dans un petit sachet avec un papier sur lequel j'ai écrit : Réservoir.Facile j'ai fait ça il n'y a pas longtemps.D'abord ,avec le cric j'ai levé l’arrière droit et j'ai mis une chandelle.On ne plaisante pas avec la sécurité.Là c'est le vieux chnoc qui parle.Pourquoi j'ai levé la voiture? Comme Gianpaolo a une mécanicienne qui ne passe pas sous la voiture à cause des excroissances mammaires,moi c'est plutôt ombilical .Je prépare un bidon pour récupérer la vielle essence et là,surprise un bouchon de vidange.Tout bon! Je l'enlève et rien ne sort.Pas bon!Je débranche la durite en catoutchou et rien ne sort!Re pas bon.Tant pis,je continue.J'enlève la durite qui passe dans le longeron,j'enlève le clip qui tient les fils pour pas que ça tire dessus et j'enlève les trois vis qui tiennent le réservoir.Voilà que ça coince à la goulotte!je m'extirpe avec sveltesse(ou presque)de dessous la voiture.Heu,j'ai oublié d'enlever le bouchon du réservoir !J'avais pourtant demander à l’apprenti(vous savez,Mr Dark Vador)de le retirer.Celui là,c'est décidé,je le vire.C'est toujours celui qui est au plus bas de l'échelle qui prend.Mais les temps sont difficiles,alors je lui est trouvé une reconversion.Enfin,le réservoir est par terre.Il y a un peu de m heu caca dans le fond,mais ça va aller.La jauge est rouillée,mais elle a l'air de fonctionner.J'ai testé avec un multi mètre et quand je bouge le flotteur,la valeur de la résistance change.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 9:40 pm

Ne soit pas trop dur avec Dark Vador : il a une bonne bouille. oué 


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Stratus


Nombre de messages : 2219
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Seine St Denis / Haute Marne

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 10:08 pm

Mais c'est qu'il se débrouille bien ,tout en faisant rire la galerie!top faut dire que tu as deux assistants bien zélés ça aide!continue comme ça Jean-michel.
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:00 pm

Opération hydraulique :


Démontage du maître cylindre.Je fais des progrès,l’agrafe ne s'est pas sauvée ! Le piston vient tout seul.Tout bon.Forcément c'est cra-cra et un peu gras.Un bon nettoyage au nettoyant frein(celui de mon copain que je dit pas son nom car il est surveillé par la NSA)Pour ceux qui ont du mal à suivre(ça je l'ai déjà dit,mais je devais avoir un petit creux car j'ai mangé un bout de la phrase)il faut retourner voir plus haut.C'est propre mais l'alésage est marqué. Pas bon.Pendant que Gianpaolo ne regarde pas,je démonte celui de la berline.La,le piston ne veux pas venir. Dégrippant dans tout les orifices.(bouffée de chaleur)Cela ne viens toujours pas.Je vais passer par derrière(re bouffée de chaleur) D'habitude moman n'est pas d'accord mais comme elle ne viens pas traîner dans l'atelier,j'en profite.Vu l'état de l'alésage,je ne prend pas un gros risque.Un chasse goupille par le trou du contacteur de stop et en tapotant gentiment le piston est sorti.Nettoyage de l’alésage et c'est pire que l'autre.Re pas bon. Des photos,ça va reposer mon doigt.Vous savez le seul qui sait écrire.
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:02 pm

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Dscf3310
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:03 pm

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Dscf3311
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:08 pm

J'ai bien un maître cylindre tout neuf,mais il y a comme un truc qui ne va pas.Le réservoir se branche ou?En plus l'alésage est plus gros.Les photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:09 pm

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Dscf3312
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:11 pm

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Dscf3313
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:15 pm

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Dscf3314 


Pour me consoler de mon gros chagrin,je me suis fait une belle boite de pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:25 pm

La commande d'embrayoir.

Démontage de l’émetteur.Pas mal,ça change! Essais en statique pour voir si ça ne fuit pas.Vite une photo.
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:27 pm

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Dscf3315
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:48 pm

Démontage du récepteur:

Pour bien commencer, le joint au bout du tuyau est un peu beaucoup explosé.L'agraffe,la seule vision que j'ai d'elle,se trouve dans la revue technique.Enfin,il tient dans la main,il tient dans la main(Coluche).ET là,pas bon mais alors pas du tout.Tout est grippé et pas moyen de faire le tour.La tige est sauvée.En pleine déprime,je démonte celui de la berline.Tant pis si Gianpaolo m'envoie ses tueuses.Là le joint est sauf.Enfin une bonne nouvelle.Mais le reste est dans le même état que l'autre.Il n'y a plus rien à faire.

Demain,à 18h00,une cérémonie aura lieu à la benne à ferraille.A l'issue de la cérémonie un vin d'honneur sera servit (autrement personne ne vient)
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:53 pm

J'ai oublié la maxime du jour.Trop préssé d'aller me coucher.



La ou il y a de l’hydraulique,y a pas de plaisir.  Moi
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:56 pm

Bonsoir Jean-Michel,
mes félicitations pour ton engagement.
top 


[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 123232


Dans les premiers modèles de Simca 1100, le maître-cylindre des freins et l'émetteur de l'embrayage sont nourris, tous les deux, à partir d'un réservoir placé dans une position plus élevée par rapport à celui des plus récents modèles (y compris ta voiture). study 

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 123234

Par conséquent, le maître-cylindre des freins que tu as acheté, est destiné à une série antérieure.
bah


Dernière édition par purcit le Ven 06 Déc 2013, 11:34 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3165
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 58
Localisation : Auch

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 11:13 pm

Moi perso, j'ai toujours vu ce tandem émetteur /récepteur mort après une immobilisation....Trop agressif le liquide de freins ! Que ce soit sur J7,1100 etc...le dernier c'est sur une 504 cabrio; Mais le gars à encore trouvé les pièces chez Peugeot il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
oesoteric
pilote 1100 special
pilote 1100 special
oesoteric


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 51
Localisation : girancourt

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 8:05 am

picard jean michel a écrit:
Démontage du récepteur:

Pour bien commencer, le joint au bout du tuyau est un peu beaucoup explosé.L'agraffe,la seule vision que j'ai d'elle,se trouve dans la revue technique.Enfin,il tient dans la main,il tient dans la main(Coluche).ET là,pas bon mais alors pas du tout.Tout est grippé et pas moyen de faire le tour.La tige est sauvée.En pleine déprime,je démonte celui de la berline.Tant pis si Gianpaolo m'envoie ses tueuses.Là le joint est sauf.Enfin une bonne nouvelle.Mais le reste est dans le même état que l'autre.Il n'y a plus rien à faire.

Demain,à 18h00,une cérémonie aura lieu à la benne à ferraille.A l'issue de la cérémonie un vin d'honneur sera servit (autrement personne ne vient)
bonjour jean michel , et bienvenue ,
j'adore ta facon d'ecrire , sourire assure à chaque post
continues comme ca top
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 8:26 am

Tu es bon pour trouver du neuf, ce qui ne doit pas être impossible à prix correct.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 10:43 am

argad16 a écrit:
Tu es bon pour trouver du neuf, ce qui ne doit pas être impossible à prix correct.

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 123236

http://www.ebay.fr/itm/Simca-1100-maitre-cylindre-de-frein-95122-/160349559424


[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 123235

http://www.ebay.fr/itm/MAITRE-CYLINDRE-STOP-57203-SIMCA-1100-/251086910065


[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 123237

http://www.ebay.fr/itm/MAITRE-CYLINDRE-DE-FREIN-SIMCA-1100-/360757090694
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 10:55 am

Pas mal le prix de Melun rétro passion (le premier à 45 € franco)

Un petit tour sur lbc, pour voir mais il ne semble pas qu'il y ait plus intéressant :

50 € hors port => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/425236432.htm?ca=20_s

30 € hors port mais bien que le visuel semble conforme, les affectations ne collent pas => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442693978.htm?ca=20_s

30 € franco mais pas le bon (diamètre 19 avec Mastervac) => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/527168790.htm?ca=20_s

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 11:19 am

argad16 a écrit:
Pas mal le prix de Melun rétro passion (le premier à 45 € franco)

Un petit tour sur lbc, pour voir mais il ne semble pas qu'il y ait plus intéressant :


30 € hors port mais bien que le visuel semble conforme, les affectations ne collent pas => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442693978.htm?ca=20_s


Bonjour Jean-Pierre,
bravo, cela semble être le composant au meilleur prix pour la voiture de Jean-Michel....

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Attent11

Selon les informations de l'annonce, il devrait être consacrée à des modèles avec servo-frein (vérifier le diamètre).

 

Le seul maître-cylindre correspondant à la voiture de Jean-Michel, pour l'instant semble être ce ci-dessous..

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 123236

http://www.ebay.fr/itm/Simca-1100-maitre-cylindre-de-frein-95122-/160349559424


P.s.

Vous devez vérifier le diamétre des composants, aussi pour le deuxième et troisième lien que j'ai indiqués.Wink

Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 1:51 pm

Hier soir je vais me coucher tout déprimé et ce midi je fait un petit tour sur le forum,et là surprise!Les forumeurs ont cherché toute la nuit un maître cylindre et ils ont trouvé!Vite j'ai volé la carte de crédit à moman et me voilà dépanné.

Elle est pas belle la vie?

Merci les copains!

Le bidon de liquide de frein Citroën,je l'avait mis en évidence pour faire réagir Mr Phoz et comme d'habitude,c'est Gianpaolo qui a dégainé le premier!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 1:54 pm

Petit tour complémentaire à l'étranger (trop tard pour un achat, Jean-Michel postait en même temps, mais toujours utile au titre d'informations générales)

Celui-ci serait peut-être bon et pas cher (33,50 € franco) :

http://www.ebay.com/itm/BMC1119-New-Brake-Master-Cylinder-Simca-1100-/151154132742?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item23317d0706

puisque la référence 64968453 citée dans le texte emmène vers celui-ci dont la description est plus complète et apparemment conforme (mais pas bien placé à 27,50 sans le port) :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310366638164&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

La réf 03.3119-0461.3 est une réf ATE mais Autopartoo ne la référence pas, pas plus que la 64968453 qui serait une TRW/Lucas.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 07 Déc 2013, 1:58 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 2:01 pm

Merci Jean Pierre nos messages ont du se croiser.J'ai déjà du mal en français alors en étranger?
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 2:02 pm

argad16 a écrit:
Petit tour complémentaire à l'étranger.

Celui-ci serait peut-être bon et pas cher (33,50 € franco) :

http://www.ebay.com/itm/BMC1119-New-Brake-Master-Cylinder-Simca-1100-/151154132742?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item23317d0706

puisque la référence 64968453 citée dans le texte emmène vers celui-ci dont la description est plus complète et apparemment conforme (mais pas bien placé à 27,50 sans le port) :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310366638164&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

La réf 03.3119-0461.3 est une réf ATE mais Autopartoo ne la référence pas, pas plus que la 64968453 qui serait une TRW/Lucas.

Bonjour Jean-Pierre,
ces maîtres-cylindres ne sont pas ceux destinés à la voiture de Jean-Michel, parce qu'ils n'ont pas la partie filetée pour fixer le réservoir du liquide de frein (application exclusive pour les voitures fabriquées jusqu'en 1970).
study


[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 123242
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 3:38 pm

J'ai tenu compte du "avec assistance ou pas", du diamètre mais je n'ai pas pensé au bocal déporté ou non.

Enfin, pas grave puisque Jean-Michel a trouvé son bonheur top 

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 4:06 pm

Bonjour Jean-Pierre,
je suis entièrement d'accord avec toi.oui 

L'objectif principal du forum, est d'aider ses membres à résoudre tout problème lié à leur voiture, et peut-être, cette fois, ce résultat a été atteint.
top
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 5:09 pm

picard jean michel a écrit:
Hier soir je vais me coucher tout déprimé et ce midi je fait un petit tour sur le forum,et là surprise!Les forumeurs ont cherché toute la nuit un maître cylindre et ils ont trouvé!Vite j'ai volé la carte de crédit à moman et me voilà dépanné.

Elle est pas belle la vie?

Merci les copains!

Le bidon de liquide de frein Citroën,je l'avait mis en évidence pour faire réagir Mr Phoz et comme d'habitude,c'est Gianpaolo qui a dégainé le premier!
Du coup je n'ai rien dit...

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9653
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 7:46 pm

Pas  cher tout  cela .
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 1:54 pm

Pas cher,il en restait un et c'est moi qui l'a eu.Tra la la lère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [partie 2] Remise en route après une longue immobilisation
» remise en route d'une 1100 VF2
» Remise en route Simca 1100 GLS 1973
» Remise en route moteur et les différents types d'huile: article sympa
» longue-portées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 d'origine-
Sauter vers: