| hello l’aïeul !! réfections frein en cours... | |
|
+17lapastille mels pascal66 brugief deucheman bruno38110 mydeco phoz182 SRT35 PHIL.52 arno86 picard jean michel J-P16 VAG 74 purcit 13001100 preludien 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Dim 15 Mai 2016, 12:25 pm | |
| Eh oui. Certes !! Ca ne se voit pas sur les éclatés de pièces ça. |
|
| |
preludien conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 36 Localisation : chambéry 73
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Mer 18 Mai 2016, 9:57 am | |
| Alors hier j'ai regardé un peu la simca et j'ai plusieurs questions, on dirait qu'il y a un emplacement pour une tablette, sous la vitre il y a 2 taquets, de plus ma commande pour basculer n'ont plus leur petit levier plastique (cassé) sa existe sur d'autre modèle ?? Ensuite au niveau des vitres ar, sont elle propre à ma simca ? Est ce qu 'elle existe ailleurs ? Car si j'ai besoin de pièces sa va être coton.... j'ai dans les passages de roue ar un écoulement pour l'eau de la glissière des vitres, cela existe t il sur d 'autre modèle de nos simca ?? mes feux ar un possède des baguette chromé, l'autre non lequel est le bon ? je vais devoir changer mes bols de phares, ce sont des marchal c'est sa ? |
|
| |
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 36 Localisation : chambéry 73
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Mer 18 Mai 2016, 9:58 am | |
| Ah et purcit tu m'avais demandé (il y a lgtps) si c’était bien les siège d'origine avec leur housse, j'ai vérifié et ui il n'y a que sa dessus. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| |
| |
lapastille conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : HERAULT FRONTIGNAN
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Mer 18 Mai 2016, 5:48 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- oui tu n'auras pas d'ennui, d'autant que l'auto n'a jamais du être informatisée.
ça justement cela n'est pas sur ,j'ai eu le probleme avec la pref de l'herault: la carte grise daté de 1978 donc inconnu du service informatique ,il a fallu que l'ancien proprietaire face une demande de nouvelle immatriculation (cout modique de 8 euros si je me souviens bien ) et apres on a refait les papiers de vente avec la nouvelle imat ; cette manip date de deux ans |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Mer 18 Mai 2016, 8:56 pm | |
|
Dernière édition par purcit le Mer 18 Mai 2016, 9:41 pm, édité 1 fois |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Mer 18 Mai 2016, 9:38 pm | |
| Y a des grands fous que cela amuse ! |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Mer 18 Mai 2016, 9:57 pm | |
| Ok sa promet pour les vitres c est vraiment du specifique. Lapastille j espere que sa va passer sinon sa sent la cg collection et encore.... Merci purcit pour tes indications que ferait on sans toi !! Il faudra que je trouve le mecanisme pour incliner la banquette... G encore les bouts casse .... J ai regarder mon compensateur egalement va falloir au minimum le re regle, a ui j oubliais j ai ete tres surpris de voir que les durite d essence et d embrayage sont en plastique ! Je comptais vidange la vieille essence par la vis de reservoir et Deconnecter la durite depuis le reservoir et le carbu pour la souffler et la nettoyer, c est bien quelque chose de possible ? J ai juste vu une durite noir assez longue qui je pense doit faire manchon entre le reservoir et la canalisation plastique c pas sertit au moins ?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Mer 18 Mai 2016, 11:29 pm | |
| Le compartiment a bagage ? Lol je crois pas avoir vu de trappe... Ok cool pour le reservoir j avais rien vu sur la rta... Et d ailleurs tu te souviens qu on c etait trompe de modele ? J ai vu dans la rta qu on pouvait uniquement changer le raccord en plastique avec une rondelle truarc ! Qui ressemble un peu a une rondelle eventail ! Donc c est bel et bien demontable. Je ne m y risquerais pas pour autant !! |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 19 Mai 2016, 7:24 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 19 Mai 2016, 7:42 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 19 Mai 2016, 10:06 am | |
| Merci purcit pour ces informations !! |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 19 Mai 2016, 12:55 pm | |
| |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| |
| |
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 19 Mai 2016, 1:07 pm | |
| Si tu cherches des sangles pour le cric,j'ai. |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Ven 20 Mai 2016, 1:16 pm | |
| Merci c gentil il me faut le cric et la manivelle surtout !! Je pensais ds un premier tps la redemarrer et avoir des frein pour la deplacer car j ai d autre voiture, ensuite faire la carrosserie et finir par les peripheriques int qd elle sera prete a rouler.... Alors je me retiens d acheter pr l instant tout ces périphériques hormis element tres rare... Donc sa ne sera pas pour tout de suite !! 😉 |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Ven 20 Mai 2016, 1:46 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Ven 20 Mai 2016, 3:28 pm | |
| Reste plus qu'a les trouver |
|
| |
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Ven 20 Mai 2016, 9:36 pm | |
| Il me semble avoir démonté ceux du break que j'avais mais sans garantie du gars qui n'est même pas au gouvernement. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Dim 22 Mai 2016, 5:20 pm | |
|
Dernière édition par picard jean michel le Dim 22 Mai 2016, 7:19 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Dim 22 Mai 2016, 5:39 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 26 Mai 2016, 11:04 am | |
| Grand merci Purcit pour ton lien, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant... dsl ! ( à moins que sa soit rare a trouver ??) J'ai enfin reçu mes maîtres cylindre/emetteur j'ai donc monter celui d'embrayage sans problème particulier, J'ai été étonné de le conception au niveau des raccords de la durite, avec le raccord en métal fileté, le joint métallique et la bague en caoutchouc et la durite en elle même. Est ce que les bagues en caoutchouc se trouve au détail ?? (réf lockheed 375 228) Les miennes sont un peu fatigué encore réutilisable mais bon sa ne leur ferait pas de mal d'être changé ! ( http://simca.nl/freebees/brakes-cristopher/simca.pdf voir a partir page 35 ) Et ensuite pour le maître cylindre pas de problème au démontage j'ai voulu nettoyer les conduite de frein avt de remonter et la les problèmes commencent... Une durite et un bocal au niveau des vis de purge en bas, un tuyau et une seringue a l'entré de la conduite métallique en haut pour les frein avt et pas grand chose ne se passe.... impossible d'envoyer du liquide... j'essaye par en dessous, je met du liquide dans le bocal pour aspirer du liquide par en bas, pas grd chose ne coule... j'essaye donc de renvoyer de l'air pour voir... il remonte bien jusque au bocal j'entend les bulles... mais rien ne redescend.... J'essaye avec l'autre roue avt, mieux. J'aspire du liquide mais très peu, je pompe avec la seringue, je chasse l'air en pompant et je récupère du liquide a la place de l'air, petit a petit.... mais pas très probant.... Etant donné la différence de résultat entre les deux roues, l'air qui arrive a circuler malgré tout et les différents sujet consulté sur le site j'en arrive a la conclusion que mes flexibles de frein sont foutu, remplit de boue et de saleté.... Donc il m'en faudrait de nouveau il faudrait que je suive la piste.... https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-bendix-171079b-338774-83-p c'est la bonne ref simca 32041 mais plus disponible ... https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-trw-phb132-1858537-83-p et cela ?? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 26 Mai 2016, 11:38 am | |
| - preludien a écrit:
- Grand merci Purcit pour ton lien, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant... dsl ! ( à moins que sa soit rare a trouver ??)
J'ai enfin reçu mes maîtres cylindre/emetteur j'ai donc monter celui d'embrayage sans problème particulier, J'ai été étonné de le conception au niveau des raccords de la durite, avec le raccord en métal fileté, le joint métallique et la bague en caoutchouc et la durite en elle même.
Est ce que les bagues en caoutchouc se trouve au détail ?? (réf lockheed 375 228) Les miennes sont un peu fatigué encore réutilisable mais bon sa ne leur ferait pas de mal d'être changé !
Crics et manivelles ne sont pas rares. Avec ce que j'ai démonté comme Rancho, j'en ai forcément un pour toi un jour si tu veux. Les bagues ? Ce sont les petits joints autour du tuyau c'est ça ? Normalement c'est livré avec l'émetteur (ou le récepteur). Mais elles existent en effet au détail, ici (au moins) : http://www.serie04.com/fr/embrayage/5040-joint-de-tuyau-nylon-1.html Quant au flexibles : on n'arrête pas de répéter que c'est le premier truc à changer (ou en tout cas que c'est à changer par défaut lors d'une réfection du circuit), mais pourtant (et ce n'est évidemment pas une critique contre toi), la plupart des gens n'y viennent que dans un deuxième temps... du coup faut ré-ouvrir, re-vidanger, re-remplir, re-purger.. Bande de têtus Aucun des liens que tu donnes n'est bon, ça mène tout à du pas métrique (10X1). Il te faut du 3/8. Tu ne trouveras pas dans le réseau normal. Vois avec GP qui va te le faire venir d'Italie pour un prix très correct. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 26 Mai 2016, 11:45 am | |
| Oui c'est bien celle la, elle vont pour simca celle ci ?? Pour les flexibles justement j'ai bien fais de vérifier !! de toute façon rien n'est remonter pour l'instant pour les freins. Que penses tu des liens que j'ai mis ? c'est la bonne longueur ?? (J'avais pas lu ton message jusqu' au bout dsl ) Mon but étant dans un premier tps de la rendre mobile dans la cour pour pouvoir déplacer mes autre véhicule sans problème. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 26 Mai 2016, 12:02 pm | |
| Non, en fait c'est que j'ai modifié le message (pour les liens) pendant que tu lisais sans doute.
Oui, les bagues c'est bon. Si tu cherches sur le site par marque et modèle elles figurent dans le listing de tous les modèles Simca. Dans l'émetteur que tu as reçu en remplacement du mien pas adéquat, il n'y avait pas un petit sachet avec la bague et le petit joint ? Et avec le récepteur ? (me souviens plus).
Souvent c'est en effet dans un sachet à part mais parfois la bague et le joint neuf sont dans le logement, sous le bouchon obturateur. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 26 Mai 2016, 2:21 pm | |
| Même si purcit à une bonne piste italienne je me demandais si on ne pouvait pas tout simplement faire usage d'un adaptateur pour nos flexible de frein ??
http://www.tec-racing.fr/fr/male-male-jic-metrique-convexe/581-adaptateur-malemale-jic38x24-m10x100-long-special-etriers.html
http://www.tec-racing.fr/fr/male-jic-dash-femelle-metrique/1377-adaptateurs-male-jic-38-x-24-femelle-m-10-x-100-alu-noir.html
Je sais pas exactement quelle partie est en 3/8.... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 26 Mai 2016, 2:24 pm | |
| Je ne savais même pas que ça existait. Pourquoi pas après tout. Faut comparer financièrement les deux solutions. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... Jeu 26 Mai 2016, 2:27 pm | |
| C'est surtout que c'est une solution plus fiable sur le long terme... La boite italienne peut fermé... on ne sait jamais je ne le souhaite vraiment pas !!!!
Il faudrait être sur que c 'est compatible avec un système de freinage avec les canalisation métallique en ogive et le liquide de frein...
J'ai trouver ces adaptateurs en cherchant de la durite transparente pour relier le bocal au 2 emetteurs.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hello l’aïeul !! réfections frein en cours... | |
| |
|
| |
| hello l’aïeul !! réfections frein en cours... | |
|