Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.

Aller en bas 
+25
alain-78
anthony-du71
jacquin
brugief
Betterave
yoyo16
Stratus
PHIL.52
Jean BALUCHON
tintin 0927
yves
J-P16
picard jean michel
mels
pascal66
sim404
steph-du71
B32
arno86
Graham123
Dompierre01400
Mathieu Viollet
nikkogti
13001100
phoz182
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:06

Phil52 va encore parler de "drouille Citroën" et ceux qui me connaissent savent que je rêve de cette auto depuis longtemps.

Pourtant, contrairement à la 1100, à la bx et à la DS, rien dans mon passé ne me rapproche d'elle. Pas de souvenir, pas d'expérience. Comme la GS ou bien la cx, pas de lien intime, j'ai découvert la gs via le monde de la bx et aussitôt adoptée, la cx, je suis tombé dessus en cherchant, sans trouver, une DS.... mais pareil j'ai adoré. Et j'adore encore.

Mais pourquoi la SM? Lorsque j'ai commencé à collectionner les drouilles au double chevrons, j'ai rapidement fait sa connaissance, d'abord physiquement, superbement profilée, une ligne a tomber par terre. J'ai vite fait de me dire que ce n'était pas une auto pour moi vu la réputation qu'elle traine encore aujourd'hui (et qui tend a disparaitre heureusement) et puis quitte a casser la tirelire, je voulais le faire sur une DS, par dessus tout mon rêve de gamin.

Ca n'est pas allé plus loin à l'époque. Arrive ce jour de 2009, je n'ai pas encore ma DS, et je passe à Limoges chez un ami à moi, collectionneur (il possède plusieurs DS des Maserati 424, une Ferrari mondial et tout un tas d'autres autos) qui possède une SM injection de 1972, beige tholonet. C'est quelqu'un de très abordable, on discute voitures bien évidemment, de DS, de SM. Il me dit tout de go, essaie là.

Un peu la trouille tout de même, conduire les autos des autres n'est pas dans mes habitudes. Peur de l'abimer, de tomber en panne aussi. Il me donne les clefs, ne monte même pas avec moi. Son seul conseil: "attends que le moteur soit à température, après seulement, pied droit à la tôle"

Je démarre la bestiole, le son est bien plus envoutant que le pauvre 4 cylindre de ma cx directement hérité de la DS, on a de suite qu'une envie c'est appuyer. Je roule peu sur les boulevards de Limoges. Heureusement le moteur arrive vite à température. Là j'appuie, impossible de résister, les 180 ch sont là et poussent fort, très fort, l'auto semble légère comme une plume, ne dévie pas de sa trajectoire, ne vibre pas, se place au mm avec la DIRAVI, à laquelle il faut le dire je suis très bien habitué avec la CX, le tout dans le confort ouaté d'une DS.

Cette expérience unique m'amène à 140 km/h en pointe sur le boulevard.... il faut se calmer. Il faut également se rendre à l'évidence, je suis complètement emballé. Citroën et Maserati ont fait une belle GT. Je sors la sempiternelle phrase du collectionneur en herbe "il m'en faut une"... à partir de là tout est dit et la machine est enclenchée au fond de ma caboche... elle ne s'arrêtera plus jusqu'au jour fatidique de mon divorce... euh pardon de l'achat.

Bien sur le temps passe, j'ai de multiple fois l'occasion de rouler dans cette voiture, mon ami ne rechignant pas à prêter. Puis il faut avancer ma DS, continuer à faire rouler les autres.

Les enfants arrivent, le BTP prends du temps. Je regarde les annonces, mais je sais que ce n'est pas le moment d'acheter, pas les sous, pas le temps, place difficile à trouver. Malgré tout je suis les diverses restaurations sur le net, je me documente, je lis beaucoup, ausculte celles que je croise en vrai, je discute avec des passionnés, bref j'apprends.

Comme beaucoup de gens, je crois au début a des mythes comme celui-ci: Le moteur de la SM serait celui de la Maserati Indy amputé de deux cylindres: c'est faux.
La vérité est assez bien résumée sur le site Wikipédia:

"L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 permet à Citroën de doter la SM d'un moteur Maserati V6 étudié spécifiquement. Un moteur V8 de Maserati Indy est, dans un temps record, amputé de deux cylindres pour impressionner les cadres de Citroën sur la réactivité de Maserati. Selon Marc Sonnery auteur du livre Maserati, the Citroen Years (eauxrouges publishing) ce moteur V8 - 2 prototype est toujours stocké à Modene. Pour le V6 de série, les ingénieurs partiront d'une feuille blanche. On note en effet que sur le V6 de la SM, les chaines de distribution sont au milieu du bloc alors que sur les V8 elles sont en fin de bloc."

Autre mythe, la crise pétrolière aurait provoqué la fin de la SM. Archi faux encore une fois, une SM injection est une des plus économique de sa catégorie. Ce qui a provoqué la fin de la SM, c'est l'inaptitude du réseau citroen à l'entretenir, les mécanos n'étaient pas assez bien formés et les clients très exigeants n'étaient pas les mêmes que ceux qui roulent en GS, 2cv, cx ou dsuper; mais plutôt des gens aisés habitués a rouler en Porsche ou Ferrari. Le coup d'entretien était en outre prohibitif et le moteur moins fiable que ceux des concurrentes directes.

Pour en finir sur le moteur:
"Les bris de chaines de distribution (le moteur en possède 3 , dont la primaire soumise à rude épreuve, car entraînant un arbre intermédiaire emmenant non seulement les 2 chaînes secondaires, mais aussi la pompe hydraulique+ l'alternateur+ le compresseur de la climatisation ), ruptures de soupapes (creuses remplies de sodium pour un meilleur refroidissement), claquage de joints de culasse à cause d'une défaut de conception des chemises qui s'enfonçaient dans le bloc et un dimensionnement trop juste du refroidissement, ainsi que des coulages de bielles , à la suite d'une mauvaise conception de la pompe à huile et du carter moteur..., n'ont pas encouragé les ventes, d'autant que ces défauts n'ont jamais été réellement corrigés..."

Si on fait le point aujourd'hui:

- bris des chaines: il faut les tendre régulièrement ==> tous les  10 000 km et les tendeurs ont évolué en cours de production pour supprimer ce défaut de casse
- soupapes: aujourd'hui on monte des soupapes pleines... il faut changer les 6 soupapes d'échappement
- pompe à huile et carter moteur: surtout vrai sur les deux premières années de production. En suite c'est modifié.
- joint de culasse corrigé en cours de production aussi.
- chaine primaire: moins sollicitée par montage de silentbloc d'arbre de nouvelle génération et de compresseurs modernes en remplacement des compresseurs York verticaux des débuts donnant énormément d'accoups à l'enclenchement.

Les SM chauffent toujours beaucoup et n'aiment pas les embouteillages, elles n'ont de toutes façons pas été conçues pour ça.... l'environnement moteur est peu ventilé et il n'y a pas beaucoup de place.

Autre défaut, le pignon des vitres électriques qui casse, il est en plastique, il faut le remplacer par un modèle en bronze.

Finalement lorsque l'on sait tout ça, on commence à savoir pas mal de choses. Et pour continuer l'histoire; En regardant les prix, j'ai vu ceux ci augmenter d'un seul coup l'année dernière, et ce de manière astronomique, je voyais peu à peu mon rêve s'envoler. Un ami qui en a acheté une en 2015, l'avait acheté au bon moment. Après c'est devenu rare d'ne trouver sous les 20 000 euros avec le moteur tournant, roulante et complète....

En discutant et en lui faisant part de mes impressions du marché actuel, il me dit, j'ai peut-être ce qu'il te faut. Je cherchais à la base un modèle à carbu, bien plus abordable en entretien (tout est relatif) et au caractère moteur plus agréable pour moi. Je voulais la clim, pas de cuir et une couleur pas trop à chier.

Voici ce qu'il m'a trouvé:

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. 14.9


Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. 14.10

Un modèle carburateur de 1972 (d'après la teinte vert argenté qu'elle arbore.... qui est pas loin d'être ma couleur préférée du nuancier)
A la base intérieur tissus, mais trop abimé pour être conservé, il fournit un cuir marron à la place.... on verra si on garde ou pas.
Clim et vitres teintées.

Elle est aujourd'hui la propriété d'un ancien agent Citroën à la retraite qui restaurai des SM et des DS en son temps. Il l'a récupérée il y'a longtemps suite au décés d'un autre agent citroen à qui elle appartenait et qui avait refait le moteur de fond en comble il y'a 25 ans, juste avant son décès.

Depuis elle est au fond d'un hangar et ne bouge pas. Ce serait donc une bonne base puisque le plus critique est fait. Resterai a reprendre tout le reste, ce qui représente beaucoup de travail. Je vais la voir au mois d'aout et décider si je prends ou pas. Elle est équipée d'une ligne inox. Ca vaut aujourd'hui 1400 euros, rien que ça.

Comme elle n'est pas trop chère, ça peut-être une bonne affaire.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.


Dernière édition par phoz182 le Mer 16 Aoû 2017 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
13001100


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 53
Localisation : REGION PARISIENNE

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:54

Une SM le rêve , mais mon degré de compétences mécanique sont plus que limitées  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nikkogti
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
nikkogti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 13/02/2017

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:17

Des SM pas trop pourris a prix correct sa doit pas courir les rues .
Elle est a vendre combien par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:33

Hello

Hâte de la voir dans ton garage celle là !!!

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:58

Mathieu Viollet a écrit:
Hello

Hâte de la voir dans ton garage celle là !!!

Faudra que tu l'essaie quand elle roulera. D'ailleurs tu as toujours la DS à essayer. Mais on se voie trop peu souvent.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:59

nikkogti a écrit:
Des SM pas trop pourris a prix correct sa doit pas courir les rues .
Elle est a vendre combien par curiosité ?

A peu près le prix d'une citadine d'entrée de gamme d'aujourd'hui. Mais l'investissement est autrement plus rentable vu la cote qui monte.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:02

13001100 a écrit:
Une SM le rêve , mais mon degré de compétences mécanique sont plus que limitées  Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est ce que j'appréhende un peu aussi. Côté hydraulique, électricité, trains roulants, je maitrise assez. J'ai été a bonne école avec la cx, la ds et la bx.

Pour la méca ça va être la grosse découverte, je suis totalement débutant sur ce moteur. Malgré tout, je connais des gens peu avares de conseils. Ca devrait le faire j'espère.

Je voudrais quand même qu'elle passe son CT avant que la règlementation évolue, donc va pas falloir trop trainer. Je ferai la tolerie du vf2 en // car je ne veux pas abandonner ce projet.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
nikkogti
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
nikkogti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 13/02/2017

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:16

phoz182 a écrit:
nikkogti a écrit:
Des SM pas trop pourris a prix correct sa doit pas courir les rues .
Elle est a vendre combien par curiosité ?

A peu près le prix d'une citadine d'entrée de gamme d'aujourd'hui. Mais l'investissement est autrement plus rentable vu la cote qui monte.

Si la caisse est saine et que tu la touche dans les 10 000 euros pour moi c'est une bonne affaire .
Si pas de surprise au niveau moteur ( logiquement non vu que refait ), te restera l'hydro comme gros taf.
Je regrette tellement de pas avoir acheter de rallye 2 ou 1100ti quand on en trouver encore a tarif abordable ( du coup je fini en LE  Very Happy), si c'est ton réve fonce
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:06

Les meilleurs achats sont ceux qui sont sincères.

Je m'explique :
- Si c'est un achat spéculatif... Bof... (c'est pas ton cas)
- Si c'est un achat de passionné qui assouvi un rêve... Fonce ! (c'est ton cas ! Smile )

Et tu peux d'autant plus y aller que :
- Tu as des vrais connaissances mécaniques (pratiques et théoriques)  prosterne
- Tu connais la marque et ses spécificités notamment hydrauliques Rolling Eyes
- Tu t'es documenté et tu as un réseau de connaissances sur qui t'appuyer Razz
- Tu as un sale caractère et personne ne t'aidera (je déconne là !) top
- Cependant, il ne faut pas être idiot et bien acheter ou ne pas acheter trop cher No (OK aussi)
- Et puis, si tu abandonnes un jour les voitures pour te consacrer à l'élevage des papillons, tu n'auras pas perdu d'argent !!! hehe

C'est ainsi que je possède :
- Une TSLotus à redémarrer pour le prix d'une Dacia d'occasion... (je vous dis pas la culbute...)
- Une RS2 qui ronronne parfaitement et que j'améliore encore chèrement certes, mais pour le prix d'une Mégane d'occasion... (perdra jamais celle là... surtout avec les morceaux de Porsche qui sont dedans !!! Un peu comme les morceaux de Maserati qui sont dans la SM...)
- Une Cabriolet V6 attachante et fonctionnant parfaitement pour le prix d'une autre Dacia d'occasion !

En fait, je perds des ronds avec ma 1100 !
Mais elle, je l'adore, c'est ma thérapie mécanique :love :love :love 

Pour faire court : Go Johnny, go !
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:27

Ah ca oui je suis tetu et j'ai un peu un caractere de merde! Mais oui je n'ai jamais investi dans les autos pour gagner du pognon... ca se saurais. C'est purement passionnel.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:47

Essaye de bien mesurer le temps et le budget qui te sépareront d'une voiture prete à rouler.
En fonction de cela, il n'y a que toi qui puisse savoir si cela correspond à tes aspirations.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4586
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:58

:love Une SM, la classe de chez classe Exclamation

on aime ou on aime pas, mais au moins c'est top

Même si tu ne pense pas à la spéculation, dis toi quand même que c'est le meilleur placement retraite que tu puisse faire ddr

Et puis, le jour ou tu pourras en profiter sur la route, quelle bonheur, quelle fierté  arme

Casse la tirelire et fait un gros câlin à Céline cyp
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3106
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:20

Tout est dit : C'est sûr que tu va rentrer avec ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:42

Merci les gars! Il faut reconnaitre qu'Arno a raison, j'ai de la chance que Céline me suive dans mes délires, même si elle n'est pas passionnée outre mesure Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:17

arno86 a écrit:

Casse la tirelire et fait un gros câlin à Céline cyp

phoz182 a écrit:
j'ai de la chance que Céline me suive dans mes délires, même si elle n'est pas passionnée outre mesure Smile

Je suis d'accord avec arno a 100% top

Même si elle n'est pas passionnée comme nous, on peut quand même (il faut....) passer de bons moments en famille :
Par exemple moi dimanche dernier je n'ai rien glandé . . .

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. 2017-06-05-14-45-09_imagesia-com_1e977_large


Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. 2017-06-05-14-51-06_imagesia-com_1e976_large

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. 2017-06-05-14-51-32_imagesia-com_1e978_large

Mais c'est quand même du bonheur pour toute la famille de se balader avec nos anciennes

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...


Dernière édition par steph-du71 le Jeu 15 Juin 2017 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:44

En effet, il y'a des choses à ne pas perdre de vue, et les bons moments de ce type sont a privilégier. Heureusement pour moi, après pas mal de travaux sur les voitures ces 10 dernières années, je commence à profiter et à faire profiter.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:56

Ce vert n'est à mon avis pas laid du tout et typique des années 70, si cette SM te fait plaisir pour un prix abordable alors ... achète la top Smile et bonne route avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
13001100


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 53
Localisation : REGION PARISIENNE

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:00

Ce vert rends pas mal sur la DS , alors sur la SM  top top top top top top
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:08

Une SM , top  Yessss et pourtant je ne suis pas citron , mais bon la ce n' est qu' une citron que par le nom , d' ailleurs on  disait " une SM Maserati " et pas une citron Maserati ptdr ptdr ptdr 
et en plus si le ministre du temps libre / finance est d' accord  FONCEEEEEEE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:05

La couleur est vert argenté. Pascal tu pousses un peu, hormis le moteur, le reste est 100% citroen

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:53

naannnn je plaisante , très belle voiture , beaucoup de haute technologie et un moteur brillant mais très fragile conjugué a un entretien couteux ont contribué a faire pencher la balance chez Peugeot vers  l' abandon  de ce modèle  (mais pour favoriser SON modèle la 604 )
J espère que maintenant on puisse fiabiliser ce genre de voiture et se faire plaisir a son volant .
N' empêche que je n' ai jamais aimé Citron , ni Peugeot d' ailleurs mais cela ne m' empêche pas de reconnaitre ( certes a voix basse Very Happy  ) si ils ont fait de belles voitures ( pas beaucoup certes ptdr ptdr )

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 7:45

Oui ca se fiabilise aujourd'hui sans problème Smile

Il y'a plein de belles Peugeot, regarde une 202 eclipse, une 203 ou bien encore une 404 ou 204 cabriolet....

Et je n'aime pas toutes les citron....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 7:53

cool ,même si personnellement je pense qu'avec tous tes chantiers en cours tu te lance dans une galère
oui ,du coup tu veux pas me donner les coordonnées du gars ?
....................................................................................................................................................................................................................................................................................

rotfl
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 7:55

Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:59

Vlà que le Phoz se met au SM ! A ton age,fait gaffe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:04

phoz182 a écrit:
La couleur est vert argenté.
 
En discutant du sujet avec un ami, je me suis laissé dire qu'il y avait 2 épisodes de Columbo dans lequel apparaissait une SM verte . C'est la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:16

Ah oui, c'est MacGoohan qui joue un chirurgien qui a zigouillé sa bonne-femme je crois.

mais c'est pas ça la question Laughing

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:19

c'est exact, une SM est apparue dans colombo. Vert argenté comme la mienne. Bien sur, comme la série se passe aux USA, c'est une export.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 56
Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:01

phoz182 a écrit:
c'est exact, une SM est apparue dans colombo. Vert argenté comme la mienne. Bien sur, comme la série se passe aux USA, c'est une export.

Ca y est, elle est à toi !?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26226
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:27

c'est un abus de langage. je n'ai pas encore signé le chèque officiellement.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Empty
MessageSujet: Re: Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.   Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma citroen SM carbu de decembre 71 vert argenté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vert Adriatique
» mon rancho du 35
» Break Spécial vert
» Ma cx 2000 super de 79, l'enfer vert!
» [citroen] BX 16 TRS 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Vos autres voitures-
Sauter vers: