Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]

Aller en bas 
+28
decouvrable
Pépito
13001100
jules 22
11-sang
Eric69
deucheman
ippocamp
brugief
yoyo16
jacquin
anthony-du71
arno86
pascal66
phoz182
picard jean michel
Dompierre01400
Morin Gerard
alain-78
steph-du71
romop36
Mathieu Viollet
tintin 0927
yves
PHIL.52
B32
mels
J-P16
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 03/08/2017

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:18 pm

J-P16 a écrit:

L'allumage automatique du plafonnier avant ne fonctionne pas (sur les deux portes scratch ), l'autoradio ne sort du son audible que du côté gauche.
Very Good Job top

Vérifie tes fusible pour le plafonnier / le son droit surement ton fils de HP qui fait masse
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2918
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:28 pm

PHIL.52 a écrit:Dompierre01400 a écrit:alain-78 a écrit:On dira ce qu'on voudra, ça a de la gueule !!!! Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 549852 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 777165Grave !  Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 549852


Re grave  Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 549852
Ouais Re Re grave! Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 955986 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 549852



Ouais Re RE RE grave 51
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:38 pm

Merci pour vos louanges. Même si je reste critique sur certains points, j'avoue que je ne suis pas mécontent du résultat.

Une erreur que je viens d'identifier :

avant :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1369


après (quel crétin, j'avais oublié) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Tymoin10

------------------

yoyo16 a écrit:
J-P16 a écrit:

L'allumage automatique du plafonnier avant ne fonctionne pas (sur les deux portes scratch ), l'autoradio ne sort du son audible que du côté gauche.

Vérifie tes fusible pour le plafonnier / le son droit surement ton fils de HP qui fait masse

J'ai omis de préciser que le plafonnier fonctionne en manuel. Et j'ai vérifié tous les fusibles hier à cause des veilleuses avant qui ne marchaient pas : ça en fait, c'était tout con, une ampoule grillée et l'autre qu'il fallait bougeotter dans sa douille.

Pour le HP, j'ai en effet supposé un truc de ce genre. Ca serait au départ du poste donc car le HP central de la console que j'ai dérivé du droit, fait la même chose. Ca serait donc avant la dérivation qui est juste à droite sous le tableau de bord.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Mer 08 Jan 2020, 10:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5776
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:42 pm

Problème de masse dans tes feuillures de portes, trop de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:43 pm

alain-78 a écrit:
Problème de masse dans tes feuillures de portes, trop de peinture !

Oui, j'y ai pensé. J'ai pourtant grattouillé les trous lors de la pose...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5776
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:49 pm

Pour la radio t'as respecté les +et les - des hp et sortie radio ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:51 pm

Les inters sur masse dans la feuillure de porte sont capricieux

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 9:53 pm

C'est d'origine les cataphautesmachintrucs sur la porte de coffre ?

Trop beau sinon ! top Il t'en a fait baver mais...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:01 pm

PHIL.52 a écrit:
Les inters sur masse dans la feuillure de porte sont capricieux
la prochaine fois je lirai les posts précédents Laughing

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:04 pm

alain-78 a écrit:
Pour la radio t'as respecté les +et les - des hp et sortie radio ?

J'ai cru, mais peut-être pas... A revoir.

B32 a écrit:
C'est d'origine les cataphautesmachintrucs sur la porte de coffre ?

Oui et non. C'est la version Suède du capot de porte de chargement (pièce neuve issue du stock d'origine). Les catadioptres sont les mêmes que sur le bandeau inférieur "standard".
Les suédois ayant toujours été très accrocs à la sécurité, ils ont sans doute imposé ceci pour augmenter la visibilité d'un véhicule "arrêté porte de chargement ouverte" (je doute qu'ils aient pensé à véhicule "roulant porte de chargement ouverte" car pas de système de basculement de plaque immat ou double plaque comme sur les breaks DS).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Mer 25 Avr 2018, 10:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:08 pm

B32 a écrit:C'est d'origine les cataphautesmachintrucs sur la porte de coffre ?
aujourd'hui tu as la même chose sur les hayons élévateurs mais orangés et clignotants lorsque c' est ouvert pour donner un ordre de profondeur , car la tranche n' est pas trop visible
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:11 pm

pascal66 a écrit:
B32 a écrit:C'est d'origine les cataphautesmachintrucs sur la porte de coffre ?
aujourd'hui tu as la même chose sur les hayons élévateurs mais orangés et clignotants lorsque c' est ouvert pour donner un ordre de profondeur , car la tranche n' est pas trop visible

Oui, c'est du même ordre.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:32 pm

eek2


le CT est très proche guitar

voir trop proche Laughing , non, ça va le faire top
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 11:41 pm

tellement belle que tu n osera pas la conduire Very Happy Very Happy Very Happy

super boulot top top

ps merci pour le petit envoi Rolling Eyes top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 7:45 am

arno86 a écrit:
eek2


le CT est très proche guitar

voir trop proche Laughing , non, ça va le faire top

A propos de CT, en effet il avait été question d'un RDV le 27, mais on a reporté à la semaine prochaine. Vraiment pas possible pour demain.

Oser le conduire, si quand même, mais aller tester les pneus cross et le DGL en terrain bourbeux, ça, en effet ça fait hésiter. J'enlève encore de la terre de recoins insoupçonnés. Et je sais qu'il en reste certainement un peu dans les longerons

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 10:48 am

Superbe...
Comme Phil j'aurais penché pour les inters de portes capricieux, tant dans leur mécanisme interne que dans la prise de masse qui ne se fait sur l'a tôle que par rapport à la vis de fixation, pas top. mais si tu as déjà regardé, langue au chat. par contre c'est bien le plafonnier qui vient à l'avant? il me semble qu'il y a deux types selon l'interrupteur de commande? mais je dis peut être une grosse bêtise oops

pour les catadioptres de porte arrière + une plaque basculante, j'avoue que perso ça m'arrangerait Very Happy je ne compte plus le nombre de fois que je trimballe des gros volumes dépassant vers l'arrière ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 11:23 am

J'ai juste dit que j'avais tenté de faire une masse efficace lors de la pose, mais je n'ai pas encore vérifié si c'est ça qui cloche. C'est d'ailleurs facile : il suffit de sortir le contacteur et lui mettre une masse certifiée.

Il y en a en vente sur le web si besoin. J'avais hésité, mais je franchirai sans doute le pas ne serait-ce que pour harmoniser car je ne sais plus pourquoi, les deux actuellement en place ne sont même pas identiques.

mais je ne pige pas : "par contre c'est bien le plafonnier qui vient à l'avant? il me semble qu'il y a deux types selon l'interrupteur de commande?" scratch

-------------------

Le capot suédois à catadioptres est épuisé je crois. Et il faudrait ensuite bricoler une bascule de plaque... pour se faire emmerder au CT pour "dispositif non-conforme"...

En revanche, si tu veux, il me reste une épave entière. On en coupe un tronçon et tu fais un Rancho 6 roues...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 11:36 am

Pourquoi pas, avec 5 portes aussi ddr

Je t'ai raconté une bêtise, le plafonnier avant n'est pas identique à ceux de la cellule, je suis bête oops 

par contre tu as bien vérifié que le contact est bon dans le plafonnier? si tu intervertis les fils, est-ce que ça déplace le problème?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 11:42 am

Il fonctionne en allumage manuel...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 8:02 pm

Quelques bricoles après la débauche :

- ce sont en effet les contacteurs de portes qui déconnent (je dirais bien qu'ils sont à la masse, mais justement, ils n'y sont pas  Laughing ). Le fil amène bien du 12 volts et quand je triture les contacteurs dans leurs trous, j'obtiens fugacement l'éclairage. Je vais voir à commander deux contacteurs neufs déjà.

- j'ai posé l'attelage (j'avais pensé le reporter mais il va en même temps que le bandeau inférieur fibre supportant les catadioptres réglementaires) et ce n'est pas le temps que ça prend (de toute façon, maintenant, je suis large comme dit Steph)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1626

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Img_5919

- j'ai posé la tôle rabattable de derrière banquette (manque deux vis, pas trouvées dans toutes mes réserves de vrac), il reste à mettre les élastiques de rappel

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Img_5918

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1627

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1628

J'avais commandé des feux avant dans le stock Matra-Passion. Ils sont arrivés hier, mais il n'y a plus de cabochon droit dispo. J'en avais trouvé un sur lbc livré de concert, mais manque de pot, c'est un Cibié et pas un SAE et il y a une lentille au centre... et la couleur orange est plus vive sur le Cibié que sur le SAE. Ca va pas me plaire ce montage dépareillé...  nervous

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Img_5917

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Img_5920

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Img_5916

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 7:13 pm

Bon. L'engin aurait dû être terminé mais...

Je n'avais pas réalisé que le joint de bas de vitre de hayon était trop court (pièce NOS ayant eu le temps de se racornir). Je l'ai déposé, on a tiré dessus et ça le fait.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1637

J'ai également redémonté le panneau intérieur de la porte de chargement pour affiner l'alignement du bandeau fibre qui n'était pas centré et pas tout à fait horizontal.
J'ai repris le feu arrière gauche aussi, pas bien positionné.

Plus pas mal de bricoles : finition de la tôle rabattable, pose des pattes de maintien latérales de ceintures arrière -pas d'origine sur cet exemplaire, mais j'en avais en réserve- branchement de l'attelage, attache du faisceau, mis en place de la boule...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1636

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1635

Puis j'ai posé la coque de réservoir, ça pas de souci...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1629

...puis j'en enchaîné sur le panier de RS et j'ai voulu enquiller le pneu terre dedans. Ben oui mais non. Le panier est trop petit (c'est un problème auquel j'avais d'ailleurs pensé une nuit il y a quelque temps). Le pneu fait 67 de Ø et le panier 64, en plus les crampons externes orientés vers l'extérieur rendent la manoeuvre impossible. Ca c'est un vrai problème à la con.  nervous

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1631

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1633

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1630

Le Baboulin d'origine (il n'y a pas de modèle de panier spécifique pour les GR) avait des crampons non saillants et il devait être du bon Ø. On pourra tester à Epervans avec la roue baboulinesque que Fabrice va me remonter ce qui ne résoudra certes rien.
Faudrait quasiment fabriquer un panier adapté. C'est la merde. Du coup j'ai mis une RS toute pourrie dans le panier (avec un Pirelli d'origine quand même) et ça fait tâche.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1638

Autre problème qui diffère la fin de chantier : je me suis amené avec mon siège passager pour le mettre en place. Je tire sur la sangle de basculement et... elle me reste dans la main, déchirée à la fixation.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1634

Or c'est à l'intérieur, il me faut donc dégarnir le dossier complètement pour reprendre ...  nervous  nervous

Sinon pépère a fait un petit tour sur le chemin arrière et son compteur est passé à ... 3 kms. La mécanique semble aller, le train avant serait à peu près réglé, les vitesses restent un peu chelou (un coup ça va, un coup, je doute) mais surtout... ça freine toujours mou.
Je vais d'abord régler le répartiteur selon la méthode officielle, mais j'ai l'impression que l'avant n'est pas bon non plus. Re -  nervous  nervous  nervous

Et j'ai reçu ça : pièce neuve, Jaeger comme le reste du combiné  oui . A poser plus tard avec un Neiman neuf reçu récemment aussi (trouvé, indirectement, grâce à Fabrice, il comprendra).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1632

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 7:51 pm

chouette le compte tour! top
la roue de secours je ne mettrai pas le pneu terre a ta place! parce que si tu crève même a 30 km de chez toi, te v'la obliger de mettre aussi celle du toit et la conduite avec les crampons sur le bitume c'est plutôt "spécial" ! Wink 
sinon beau boulot, content de le voir venir en Bresse ce grand raid! (et ceux qui vont dedans aussi bien sur! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 7:54 pm

anthony-du71 a écrit:
chouette le compte tour! top
la roue de secours je ne mettrai pas le pneu terre a ta place! parce que si tu crève même a 30 km de chez toi, te v'la obliger de mettre aussi celle du toit et la conduite avec les crampons sur le bitume c'est plutôt "spécial" ! Wink 
sinon beau boulot, content de le voir venir en Bresse ce grand raid! (et ceux qui vont dedans aussi bien sur! Laughing )

Ben oui, je sais c'est le gros problème des GR : l'absence de RS normale si on veut être en configuration d'origine. Mais je ne vais quand même pas mettre deux roues sur le toit, ou greffer un porte-roue genre 4*4 sur la porte arrière...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 7:57 pm

ou alors comme tu ne devrais pas trop aller jouer dans la boue a priori, tu laisse un pneu terre au chaud dans le garage. oui
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 7:28 pm

Journée avec plein de gens à la maison, ce qui ne m'a pas permis de faire un temps plein.

J'ai bossé sur le siège, modifié le passage du câble de basculement avant de refixer la sangle. Il reste à le regarnir.

Profitant de la présence de gens de divers poids j'ai mobilisé les troupes et réglé le répartiteur (il fallait 30 kilos sur le réservoir pour compenser le fait qu'il soit aux 3/4 vide et 80 kilos sur l'arrière) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1639

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1640


Petite sortie avec les droillières derrière :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1716

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1715

Ca freine mieux, voire normalement, et roues levées, elles bloquent au freinage, donc on va croiser les doigts et dire que ce volet est réglé.

J'ai enchainé sur les plafonniers dont je détaille la mise en place pour Pascal. Ce sont deux unités neuves de 1307 (l'une d'Espagne, l'autre de France), dont les commutateurs sont mieux conçus que les machins fragiles des blocs de Rancho. Les cadres (from Germany) sont neufs aussi et faute d'avoir trouvé des blancs, ils sont gris ce qui ne jure pas pour l'avant, un peu plus pour l'arrière qui jouxte le panneau fauve, mais bon !!.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1723

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1717

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1718

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1712

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1711

On affine la découpe de la toile une fois le cadre en place (plus sûr) afin d'enquiller le bloc :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1719

un fil d'alim, la masse par la languette intégrée (la seconde cosse ne sert pas ici, uniquement sans doute s'il y a un contacteur de portière) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1713

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1720

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1722

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1710

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Dsc_1721


Je précise de suite une chose dont je n'ai pas parlé : je ne vais pas le badger de suite. Quand il est sorti de peinture-bis, j'ai eu des déboires avec le vernis à peine sec. Il faut qu'il passe au polissage (capot, ailes avant, casquette de hayon et porte de chargement) et je ne veux pas le faire, cela sera du SAV de carrosserie. Je ne pose donc pas les marquages et la bande marbrée de haut de porte de chargement.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
11-sang
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
11-sang


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 52
Localisation : nord isere

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 8:00 pm

beau travail  bravo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 8:01 pm

Bien top
Tu as du bol car quand je demande tout le monde se barre sauf ma Gribouille Laughing
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Img_2094

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
11-sang
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
11-sang


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 52
Localisation : nord isere

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 8:03 pm

on a toujours dit le chien est fidèle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 8:36 pm

ha  super !!!
C 'est vrai que j' attendais cela , donc dans la cellule ce sont les 2 même ,  Sad il m' en manque un ......je vais revoir dans mon fourbi  Very Happy
je savais qu' en refaisant a neuf on hésitait a s' en servir , mais de la a mettre les drôles dans le coffre et pas sur le siège  ptdr ptdr
bravo c' est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 8:39 pm

servicesimca Beau boulot, ça sent la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 8:59 pm

PHIL.52 a écrit:
Bien top
Tu as du bol car quand je demande tout le monde se barre sauf ma Gribouille Laughing
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Img_2094
Vu le poids qu'elle semble faire, c'est bon pour régler le répartiteur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: