| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
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+26deucheman Morin Gerard Pépito Micke72 13001100 VAG 74 CDSIMCA mydeco Jean BALUCHON mels romop36 tintin 0927 steph-du71 B32 simca76 ippocamp Olivier 2B arno86 picard jean michel Mathieu Viollet Debois Eric PHIL.52 brugief phoz182 J-P16 pascal66 30 participants |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 13 Mar 2015, 3:03 pm | |
| Edit: le début du sujet ici:
https://simca1100.1fr1.net/t4670-rancho-grand-raid-sortie-de-grange-partie1---------------------------------- Merci JP d' avoir remis les liens . Je viens de ré-écouter le 1er lien et cela n' a rien a voir avec une bielle , le claquement d' une bielle s' entend a tous les régimes en s' amplifiant (aussi bien a l'accélération qu' a la décélération ....)..... Je pencherais pour un cardan ( mais plus exactement pour un mauvais alignement moteur ) , enfin pour ma part je regarderais dans cette direction .... Un conseil pour décoller des segments , du W40 dans chaque trous de bougies et laisser agir une nuit ..... |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 14 Mar 2015, 10:03 am | |
| 14 mars : ouverture de la truite !! Je ferais mieux de reprendre une carte de pêche parce que en mécanique je suis nul : support changé, bruit au roulage toujours là. Du coup, je l'ai mis sur chandelles pour le faire tourner roues en l'air. Le bruit n'existe pas dans ces conditions à aucune vitesse aucun régime (ni en tournant à la main, ni moteur tournant), mais à régime élevé on sent le moteur qui bouge causant des vibrations à la caisse. Une chose : ancien et nouveau support. Le nouveau a des lumières pour réglage de la position (c'est un vrai d'origine Matra, la référence est pochée dessus, il vient de chez HB donc Delcourt donc Matra). Du coup, il s'est positionné de travers (désolé pour le flou, j'en ai pris 3 pas une de bonne) : J'ai bien essayé de l'aligner y compris en lâchant un peu le support gauche mais que dalle (mais il y a aussi l'inférieur). Des idées ? ---------------- Autre chose : Mathieu et Phil52 ont évoqué un relais pour la pression d'huile sous le tableau de bord côté passager, mais il n'y a rien dans ce secteur, que la centrale clignotante (qu'il faut que je change aussi pour voir si ça me ramène les Warning côté droit, même si en fait en mode clignotants tout fonctionne) A gauche on a ça : c'est celui-ci ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 14 Mar 2015, 10:06 am | |
| Une bonne nouvelle quand même : le démarreur neuf n'est pas grillé. Je l'ai testé sur l'établi. Il fonctionne. L'autre jour, il avait dû coller en place après le court-jus où je ne sais quoi.
Et j'ai récupéré les Warnings par simple pulvérisation de spray contact électrique sur l'interrupteur. En fait les Warning c'est la seule chose utile sur cet engin. Oui, je suis un peu démoralisé, surtout que je viens d'enlever le goudron du plancher droit. C'est un gouffre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 14 Mar 2015, 7:15 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 14 Mar 2015, 8:46 pm | |
| Jean pierre pour la tolerie je te guide a distance si tu veux. Et dans les prichains mois tu m'invite ches toi et je te soude une rustine au mig! Qu'en dis tu? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 14 Mar 2015, 8:54 pm | |
| - invité a écrit:
Bonsoir, tu peux le chauffer avec une flamme jusqu'à ce qu'il devienne rouge et ensuite, juste refroidi, le dévisser avec l'aide d'une pince du type indiqué ci-dessous.
Première chose que j'ai essayée. 20 secondes de flamme et j'ai failli mettre le feu dans le corps creux. Ca fumait de partout car ça brûlait à l'intérieur. J'ai été obligé d'arroser. La pince étau : pas assez puissant. Les mâchoires ne mordent pas et pourtant j'ai fait un double plat à la meuleuse. - invité a écrit:
- argad16 a écrit:
A gauche on a ça : c'est celui-ci ?
Tu es sûr ????. Sur ce que tu appelles "unité de contrôle du niveau d'huile", on voit une étiquette en papier au milieu et c'est écrit dessus "alerte clignotante". _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 14 Mar 2015, 8:59 pm | |
| - invité a écrit:
- argad16 a écrit:
Autre chose : Mathieu et Phil52 ont évoqué un relais pour la pression d'huile sous le tableau de bord côté passager, mais il n'y a rien dans ce secteur, que la centrale clignotante (qu'il faut que je change aussi pour voir si ça me ramène les Warning côté droit, même si en fait en mode clignotants tout fonctionne)
Bonsoir, tout d'abord essayer de vérifier les connexions du commodo. C'est bon ça : ça marche après pulvérisation de spray contact sur l'interrupteur. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 14 Mar 2015, 9:01 pm | |
| pour ta vis je ne vois qu une solution perçage et taraudage |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 7:45 am | |
| Warning : pas très important pour l'instant. Ca marche de toute façon. Je connais la sensibilité de ces commodo. Je démonterai tout de toute façon : il faut changer ou repeindre la partie métallique du tableau de bord.
Boulon cassé : je peux essayer de souder un écrou dessus pour voir, et j'ai mis du Transyl. Frédéric : vu pour le taraudage mais pour tout dire je n'en ai pas (de tarauds et filières) et je n'ai jamais fait (je connais le principe). J'investirai si besoin.
Je vais revoir cette histoire de boitier de contrôle de pression d'huile.
Fabrice => MP. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 8:28 am | |
| Une fois ce boitier débranché, en effet le voyant de pression d'huile s'éteint. C'est bien un boitier d'alerte clignotante mais pour l'huile (l'expression est d'ailleurs très claire mais comme je cherchais à faire fonctionner les Warning quand j'ai lu l'étiquette mes neurones n'ont vu que "clignotante"). Faut que j'en sorte un ou deux autres du stock pour mettre à la place et voir ce que ça donne (débrancher-rebrancher n'est pas suffisant : je l'ai fait hier et ce matin). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 9:46 am | |
| tu as essayé de changer la jauge _________________ phil.
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Debois Eric conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 59 Localisation : 17250 La Vallée
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 10:07 am | |
| Bonjour.
Pour compléter, lorsque l'on met le contact le boitier fait chauffer une résistance qui est située au bout de la jauge a huile, si la résistance trempe dans l'huile le voyant au tableau de bord clignote deux fois et s'éteint. Si la résistance est cassée, débranchée ou ne trempe pas dans l'huile le voyant clignotera en permanence. Pour que le système fonctionne bien il faut mettre le contact et attendre deux secondes afin que la résistance ait le temps de chauffer, ça peut prendre trois secondes l'hiver.
Bon courage Eric. |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 10:42 am | |
| Réponses globales :
- oui j'ai switché la jauge, c'est celle du gris qui "était" a priori opérationnelle. Je peux en chercher une troisième pour voir.
- Eric : vu pour le principe de fonctionnement. Le problème est que pour l'instant ça clignote tout le temps.
- normalement, le niveau d'huile est correct.
- notons que ça clignote que la jauge soit branchée ou débranchée, ce qui me fait pencher pour la centrale en défaut. Mais vu mes pronostics mécanique de ces derniers temps, méfiance.
Je vais aller switcher le boitier. C'est à peu près tout ce que j'aurais le temps de faire aujourd'hui. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Dim 15 Mar 2015, 11:16 am, édité 1 fois |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 11:16 am | |
| Résultat : - boitier de rechange, plus de voyant (il s'allume au contact puis disparait, mais il ne clignote pas deux fois comme dit Eric) - repose du boitier d'origine : plus de voyant (mêmes manifestations)
Nom di diou, je l'avais pourtant débranché, rebranché plusieurs fois !!
- je refixe le boitier d'origine à sa place : retour du voyant clignotant permanent (rassurant dans un sens) - je fixe le boitier de rechange à sa place : plus de clignotement.
Verdict : le boitier d'origine n'aime pas être la tête en bas. Au tas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 11:29 am | |
| La notice de bord dit :
1- contact mis, moteur à l'arrêt : témoin allumé => la mesure s'effectue, l'information est enregistrée, aucun contrôle visuel n'est encore possible 2- moteur tournant : - voyant éteint = OK - voyant clignotant : niveau d'huile insuffisant - voyant fixe : pression d'huile insuffisante
Ca n'a donc jamais été un problème de pression, et pas plus un problème de niveau, mais bien de boitier défaillant. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 12:09 pm | |
| ouf _________________ phil.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 7:55 pm | |
| Je n'ai donc pas pu travailler aujourd'hui sur le bestiau, mais oui, on peut penser que "ouf".
Si le problème de pression d'huile n'en est pas un, il est possible de tenir pour "possible" que les segments sont simplement collés.
Dès que je pourrais, je ferai une mesure de compression, et comme les bougies seront déposées, j'en profiterai pour faire un "bain" de dégrippant dans les cylindres (et nouveau réglage des culbuteurs).
Donc, pour l'instant, on met de côté l'hypothèse de tomber le moteur.
Cependant, il y a encore ce bruit de clac-clac au roulage.
J'ajoute une chose : même si il n'a fait que quelques centaines de mètres juste après son redémarrage le 26-12 pour changer de côté dans la maison, je n'avais pas entendu ce bruit. Il faudrait alors conclure que c'est une conséquence des travaux faits depuis cette date. Etrange. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Dim 15 Mar 2015, 8:54 pm, édité 1 fois |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 8:55 pm | |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 9:07 pm | |
| Les JDQS : c'est quasiment certain qu'il faut intervenir. Je voulais le tenter en mode sans déculassage, à l'air comprimé (une première pour moi). Mais je n'ai pas encore fait tout ce qui était prévu (parfois je fais trop vite sans programmer bien les choses dans un ordre logique) et même si tout le bastringue supérieur du moteur est remonté, ça dégage assez vite s'il faut y retourner. De toute façon, on nouveau réglage des culbuteurs est conseillé, donc... Hauteur de caisse trop importante Idée à examiner. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 15 Mar 2015, 9:50 pm | |
| pour les JDQS, la ficelle c'est encore mieux que l'air comprimé, pas besoin d'air, pas besoin de raccord spécifique, que de la ficelle qu'on fait passer par le trou de bougie, moteur à mi course avant PMH avec les soupapes fermées. une fois qu'un bon paquet de ficelle est rentrée, on comprime celle-ci en faisant tourner le moteur dans son sens de rotation normal. après les soupapes sont bloquées, et yapuka _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 12:01 am | |
| pour le bruit j ai l impression que ca resonne dans la caisse non quelque chose qui taperais ou un roulement |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 8:40 am | |
| Ou une bille de cardan tombée en le mettant en place _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 9:56 am | |
| Ça arrive, tu refais le cardan et en le manipulant tu le déboite un peu et une bille du tripode se barre... Tu remboîtes et tu a l'impression que c'est bon. Mais au roulage ça ne va pas. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 12:44 pm | |
| fais un essai avec un autre cardan _________________ phil.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 1:21 pm | |
| C’était en effet l'aboutissement logique de ces échanges. Mais à force l'écrou à mâter de bout d'arbre ne va plus pourvoir servir (mâté 3 fois déjà dont celle d'origine) et autant j'ai des arrières neufs, autant je n'ai pas d'avant sauf occas. Notez que cela est possible pour le côté droit (cardans identiques sur tous les Rancho), mais pas à gauche (arbre plus court sur GR à cause du DGL). Certes le bruit semble venir de la droite et après avoir revu le film des opérations sur les arbres, je me demande si pour l’arbre droit côté roue je ne me suis pas contenté de changer le soufflet sans changer la graisse et du coup il n’y aurait pas eu d’inspection de l’articulation). En tout cas, je suis dubitatif sur l’hypothèse de la bille d’autant que je n’ai pas vu de billes là-dedans : De l’autre côté, pas de billes non plus. Je pense qu’on peut oublier l’hypothèse de l’alignement moteur, et pour ce qui est de celle de la hauteur de caisse trop haute, c’est intéressant mais le train qui lui a été greffé est réglé au plus bas. Il faudrait alors l’hypothèse inverse d’une hauteur de caisse trop faible ?? Vu Mathieu pour la méthode de la ficelle pour les JDQS. Rusé et beaucoup moins hasardeux en effet que la méthode air comprimé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 2:22 pm | |
| tout en bas dans le sud,ils confondent billes et aiguilles _________________ phil.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 2:29 pm | |
| Il n'y a pas de billes dans les cardans de Rancho. La pièce illustrée est bien la bonne soit 0056886200 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 9:53 am, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 16 Mar 2015, 2:41 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- tout en bas dans le sud,ils confondent billes et aiguilles
Non non je parle de la pièce qui est sur les aiguilles, qui tourne dessus quoi. Je ne sais plus comment ça s'appelle. Mais apparemment tu as des circlips au bout. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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