| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|
+28decouvrable Pépito 13001100 jules 22 11-sang Eric69 deucheman ippocamp brugief yoyo16 jacquin anthony-du71 arno86 pascal66 phoz182 picard jean michel Dompierre01400 Morin Gerard alain-78 steph-du71 romop36 Mathieu Viollet tintin 0927 yves PHIL.52 B32 mels J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 10:04 | |
| J'avais aussi chauffé (au sèche-cheveux, pas trop par crainte d'un effet pervers), et bien appuyé au doigt (pas d'autre "outil" spécifique comme un débulliseur).
Est-ce qu'il ne faudrait pas ré-encoller ?? mais avec quoi ? |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 10:51 | |
| Du double face pour moquette pourrait faire l'affaire, non? C'est juste une purge pour découper dessus chaque lettre... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 11:47 | |
| Le double face est une piste mais dans le registre des colles si quelqu'un a une idée ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 12:17 | |
| ou refaire des stickers avec de la colle moderne ... |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 13:12 | |
| Il faut que la lettre devienne souple, que ça reste supportable au doigt, la chaleur, une petite douille peut faire l'affaire. Sinon pour ré-encoller, néoprène classique |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 13:15 | |
| +1 faire refaire des éléments ou pièces ne peut être que louable pour faire vivre nos véhicules, car des pièces ou éléments qui ont plus de 30 ans ... |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 15:02 | |
| Par contre en refabriquation, il n'y a que des fins, le monogramme d'origine étant épais |
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 15:04 | |
| On doit pouvoir refaire ce qu'on veut |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 19:14 | |
| - romop36 a écrit:
- Par contre en refabriquation, il n'y a que des fins, le monogramme d'origine étant épais
C'est bien ça qui pêche... Je vais rester sur les vieux stock NOS. Je vais bien arriver à poser ça. En revanche, mon covering serpent, je doute encore. J'ai utilisé la seconde bande, j'ai amélioré la technique en laissant "prendre" en place la couche de colle d'hier après dépose de la première bande puis j'ai encollé et posé la seconde bande après réchauffage. Au début, ça paraissait vouloir bien prendre et puis au bout d'un moment ça a bullé de ci-de là, j'ai fait des petits trous pour chasser l'air et ré-appuyé à chaque fois mais à l'heure qu'il est je suis bien obligé de débaucher et je crains ce que je vais retrouver demain. Mais au moins, et là je dis un grand merci (une fois de plus) à Thierry, j'ai résolu le problème du hayon. Et j'ai tout compris. Quand j'ai remonté en mai, j'avais mes boites triées et étiquetées, mes schémas, mes modèles. Là, j'ai récupéré la visserie et les accessoires plus ou moins en vrac dans trois boites... Il y avait cette cale (débout à droite) dans le lot et comme un con je l'ai interprété comme une cale de casquette sur caisse. J'ai fabriqué l'autre (à gauche). Mais le trou fait 14, il est adapté à l'entretoise plastique de la fixation de vitre sur casquette. Cette cale est d'ailleurs dans le CPD (curieusement indiquée "jusqu'à 79"). Sauf que j'en avais donc forcément deux, et que l'autre pingouin m'en a manifestement perdue une et du coup ça n'a pas fait tlit. La cale va en premier sur la casquette la partie épaisse en bas puis le joint, la vitre, l'autre joint et la palette d'appui : Et ces petits machins suffisent en effet à modifier la configuration du tout de façon exponentielle : une fois remises à leur place, pile poil, le hayon a retrouvé sa position et tout est rentré dans l'ordre. La casquette est bien alignée dans le plan du toit, la vitre est plus haute de plus d'un cm (pour une cale de 2,5 mms au plus épais). Et ça ferme en mode normal soit en mouvement accompagné, soit en laissant chuter le hayon, une fois le point de bascule des vérins passé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 20:34 | |
| Tu vois quand tu veux ... !! |
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 20:51 | |
| Ce n'est pas tellement "quand je veux", c'est plutôt "quand je capte l'erreur"... et ça ne va pas toujours aussi vite qu'on pourrait espérer.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| |
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 21:52 | |
| Tant qu'on est pas confronté au problème.... On en c.... Et parfois on cherche longtemps la solution... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 21:58 | |
| Et si j'avais bien lu ton premier message où tu disais "cales entre vitre et casquette", j'aurais tilté plus vite. Mais quand ça veut pas, ça veut pas... Et visez ce que je trouve (petite vérification subite) dans le stock du club : 311506 CALE de FIXATION de VITRE de HAYON _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 22:05 | |
| J'ai du passer un certain nombre d'heures à essayer de régler cette lunette arrière... Sans succès. Puis le rancho suivant, lui avait ses cales... J'ai tout de suite percuté... pour la révision suivante... |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 22:08 | |
| JP tu peux donner les dimensions stp ? merci.... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan 2019 - 22:19 | |
| Ah ben c'est pas compliqué Pascal : la cale est un calque parfait des joints rouges ou encore de la palette en alliage qui sert d'appui à la vis de 8 à tête de 13. Tu prends cette palette et du trace le contour. Pour l'épaisseur : environ 2.75 au plus épais et 0.75 au plus fin. Ca c'est la pièce d'origine. J'avoue que celle que l'ai refaite ne faisait que 2 au départ avant que je fasse le biseau (à la lime électrique parce que merde, faut que ça pulse un peu quand même). Elle est donc approximative et moins épaisse mais ça le fait. Pour le trou : Ø 14 et centré dans les deux axes (idem : prendre l'entretoise blanche et calquer le Ø). Et dans quoi l'ai-je taillée ? : le premier truc idoine qui m'est tombé sous la main dans les caisses du grenier : une platine support interrupteur sous tdb... dont j'ai coupé la partie "casquette" : recyclage intégré Simca _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 6:43 | |
| Le biseau est la caractéristique essentielle de la pièce car ça permet d'écarter franchement la vitre en partie basse en lui donnant un angle de fuite, alors qu'une pièce plate va déporter la vitre de la même distance en haut qu'en bas et l'effet attendu ne sera pas obtenu (maintenant que j'ai compris le truc, je fais mon intéressant ). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 11:37 | |
| Ca y est, j'ai mes portes. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 11:38 | |
| Ah ben tu vois! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 12:13 | |
| En revanche le covering j'abandonne. J'ai un autre plan... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 18:28 | |
| A chaque jour sa petite victoire. Le covering "serpent" ayant foiré, je me suis rabattu sur ce qui avait constitué mon plan A au stade de l'approvisionnement préventif. Un simili marbré dont le dessin est conforme à l'origine, mais sur sous-couche, alors que la bande d'origine est sans sous-couche. L'épaisseur étant par évidence supérieure, c'est ce qui m'avait fait me tourner vers le covering. Taratata : ce produit est idéal. A la néoprène, ça y va tout seul. Et l'épaisseur était un faux-problème. J'ai un peu adapté pour sécuriser et pour l'esthétique : la bande d'origine fait 5 et s'arrête au pied du joint. Là j'ai taillé 6 et je suis remonté pour être pris sous le joint. Pas de petit jour où on voit la peinture, et le joint fait pince sur la bande. Du coup, comme j'avais ce matériau dans les mains, j'ai résolu, façon "bricolo-bricolette" certes, mais ça me va, le problème du tapis arrière pas assez large. Le visuel étant identique, j'ai taillé deux raboutes collées au double face sur les pieds de panneaux et le sol... Ca le fait : on ne voit plus les vis (c'était surtout ça qui me titillait). Portillon terminé. A l'arrière, après peinture des têtes de rivet neufs, il restera : - les deux joints latéraux à poser ; - la traverse porte catadioptres sous caisse que j'avais ré-enlévée pour je ne sais plus quelle raison, (mais ça, ça prend 5 minutes) ; - le joint de seuil de plancher : ce joint n'est pas disponible en neuf dans le stock, et je ne l'ai jamais trouvé dans mes pérégrinations sur le oueb, mais j'ai résolu le problème... A suivre !! J'ai également redéposé le capot parce que l'intérieur ne me plaisait pas (il n'avait pas été repris). J'ai donc refait un noir mat (correspondant aux bases de VF passant de chez Simca-Talbot à Romorantin) et le pourtour "pistolé" façon Matra "en même temps que la caisse, capot ouvert" : Bon, c'est mon vert maquis en bombe ... brillant, en rupture claire désormais avec l'extérieur mat mais on ne voit pas les deux faces du capot en même temps _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 19:18 | |
| je retiens ton idee de sky pour ce covering je ne l ai pas fait encore |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 20:48 | |
| |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 20:58 | |
| Tu as la ref de ton vinyle, à la base, je crois que c'est le même produit que les toits vinyle de Chrysler 180. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 28 Jan 2019 - 21:06 | |
| Bonne piste mais vu la "encore moins disponibilité des pièces de 160-180" je ne suis pas sûr que ça aide.
Ma référence : "Oasis tissus", quelque part dans le magasin... désolé, pas mieux, j'ai acheté ça il y a au moins ... plusieurs mois qui font peut-être déjà une année ou plus !!
Mais ce qui est rassurant c'est que ça veut dire que ça se trouve... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 30 Jan 2019 - 18:33 | |
| Ca commence à ressembler à quelque chose de pas trop dégueu... Arrière terminé (sauf le marquage) : - traverse porte catadioptres sous caisse posée - joints posés - têtes de rivets passées au vert + le joint de bas de vitre qui me posait problème : les joints neufs sont trop courts et pas tous exactement de la même longueur. Au remontage précédent, j'avais réussi à obtenir presque la bonne longueur en tirant (mais ça avait transité par la rupture d'un joint neuf qui n'avait pas encaissé). Mais ensuite j'avais dû mettre deux plots de colle pare-brise à chaque extrémité pour éviter que le phénomène ne se reproduise "en place". Là, j'ai changé de plan : comme j'avais un joint neuf coupé en deux (1/3-2/3) et un joint ex-neuf qui avait pris divers produits chez barbouilleur premier sur une extrémité, j'ai récupéré dans chaque une demi-longueur de vitre. Pas besoin de tirer dessus comme un sourd, pas besoin de coller. Evidemment il y a une petite jonction au centre sous la poignée mais ça ne se voit guère : Avant (presque) terminé (encore un peu de cosmétique à revoir et les LP à régler) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 30 Jan 2019 - 18:37 | |
| Tu vas pouvoir l'essayer dans la neige !! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 30 Jan 2019 - 18:41 | |
| Pas de neige par chez nous. Même la tempête n'a été qu'un banal coup de vent _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|