| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|
+28decouvrable Pépito 13001100 jules 22 11-sang Eric69 deucheman ippocamp brugief yoyo16 jacquin anthony-du71 arno86 pascal66 phoz182 picard jean michel Dompierre01400 Morin Gerard alain-78 steph-du71 romop36 Mathieu Viollet tintin 0927 yves PHIL.52 B32 mels J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 24 Jan - 22:12 | |
| J'ai mis les entretoises entre la glace et le hayon (casquette) ça releve la glace et tu as un très petit reglage à la poignée |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 7:59 | |
| - Entretoises en haut, OK, j'y ai pensé. - Réglage du mécanisme dans le portillon : oui, ça fait partie du grand Tétris de cette partie et je vais voir ce qu'il est possible d'en tirer. - Vitre plus haute : peut-être un chouilla, je verrai ça en même temps que de la faire riper un peu à droite. Mais il n'y a pas énormément de jeu il me semble (à moins, j'y pense subitement, que les écrous priso soient un peu collés par la peinture; ce qui expliquerait que j'ai eu l'impression d'un positionnement contraint ). Donc tout cela peut se conjuguer, je sais. Ce qui est étonnant c'est que ce n'était pas comme ça avant dépose et ça ne peut venir que de la partie vitre/casquette (mais ça me parait énorme) car le portillon a repris pour sa part sa place exactement identique : je n'ai pas touché au réglage des deux ancrages latéraux, donc il est à la même hauteur (parce que sinon, lui aussi il peut se régler mais là ça va être chiant parce qu'il va falloir agrandir les lumières "dans" la fibre et je ne préfère pas). Bref, tout problème à au moins deux solutions... Ca va le faire _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 8:31 | |
| |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 13:35 | |
| Deux solutions?La bonne et la mauvaise. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 13:40 | |
| Il est très bien le vert Je suis d'accord avec Fabrice, deux chainettes et comme le hayon ne ferme pas tu le vires. Au moins tu peux transporter un frigo ou un congel à tiroirs debout Pour les réglages du hayon la moindre dépose et tu peux tout rerégler quand à la portière basse et son mécanisme, je pense que ceux qui ont pensé le système ont pris des cours dans les 12 travaux d'Astérix _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 13:51 | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 18:30 | |
| Ca s'arrange sans entretoises pour la casquette. J'ai lâché le macnisme du portillon (4 vis à tête de 10) et il est suffisamment descendu pour que le téton s'enclenche (j'ai aussi lâché la vitre de la casquette pour qu'elle se centre). Là, ça y va. Mais ... faut voir avec tous les joints. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Sam 26 Jan - 13:29, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 18:38 | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 25 Jan - 19:28 | |
| Gnar !! Ca ne m'arrive pas souvent de laisser traîner ce genre de choses... Pas vu. C'est une variante du macgyver _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 13:25 | |
| Pour rester dans le thème d'avant d'hier, c'est une histoire à devenir chèvre ce réglage de l'arrière. J'ai eu raison d'écrire hier qu'il fallait voir avec les joints. Rien que le joint de bas de vitre empêche de fermer, pire avec le joint de rebord de portillon. Donc on recommence. J'ai commencé par vérifier si le portillon pouvait être descendu (en en doutant fort) et en effet : bien que je ne sois pas tout en bas des lumières de réglage des charnières, ces pièces.... ...ne pourraient être baissées qu'en agrandissant les trous dans la fibre, donc impasse. Et en plus c'est au bon niveau, donc idem premier remontage (je serre en bas en étant "pris" en haut) : J'ai donc travaillé la partie haute : 1- réhausse par les charnières hautes avec des rondelles équivalant à 3 mms tout d'abord, mieux mais pas suffisant. 2- on vise gros et on opte pour ça... ... qui fait près de 7 (c'était dans boite à ferrailles diverses ça vient de quelque part sur 1100/Rancho mais j'ai oublié d'où, en plus c'est nickelé ou même registre et ça n'aurait pas rouillé), et là c'est OK pour le mariage avec le portillon, mais en haut ça ne va pas du tout : J'ai donc re-deposé la partie haute pour revoir la position de la vitre sur la casquette. J'ai pu gagner un peu en montant au maximum des lumières, et j'ai mis deux entretoises plastifiées d'un peu moins de 2 mms taillées à la forme des charnières (mieux que des rondelles) mais c'est encore limite. Il faut des entretoises en biseau qui lèvent l'arrière de la casquette sans lever l'avant. Ca va être coton ça... Je ne comprends vraiment pas comment ça peut être dans une telle marge de différence par rapport à mai (je sais je l'ai déjà dit). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 14:50 | |
| Oui curieux cette histoire! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
| |
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 18:31 | |
| Si c’était bon en mai qu’est ce qui a pu bouger? Ton alignement de portillon était ok en mai? Pour les cales en biseau regarde du côté des cales pour poser le parquet flottant plastique noir et forme adéquate _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 18:31 | |
| J'ai remonté des trucs mais je n'ai pas eu le temps de revenir à la casquette. En l'état ça ferme, mais c'est trop juste avec les joints. J'ai trouvé une plaque de caoutchouc blanc assez dur qui devrait me permettre de tailler des entretoises biseaux, qui ne rouilleront pas et feront joint en plus : Sinon, j'en suis là après avoir posé la lame centrale fibre et réajusté le tout "au mieux" avec les p-c latéraux. Le tiro est là pour maintenir le rebord de covering serpent que j'ai du coller à la colle bombe car la colle du produit ne suffisait pas. Et je ne suis pas certain que ça tienne quand j’enlèverai le tiro. Le covering c'est bien mais là, double problème : peinture mate (ça doit mieux tenir sur un support vernis lisse) et profil de la pose avec deux courbes et peu de distance après chaque courbe. Opération encollage : Et pose : Et, parfois je ma taperais. J'ai posé le sticker Antibog. J'avais vérifié 10 fois sur des images modèles. Ben je me suis encore vautré. Normalement c'est un peu au-dessous du feu et j'ai mis un peu au-dessus... Mon cerveau avait retenu "un peu au..." et pas la bonne fin de phrase. Crétin. Je ne me suis pas encore décidé mais je crois que je vais sacrifier le sticker de réserve (et refaire la réserve). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 18:33 | |
| Tu l’avais un peu chauffé au sèche cheveux ton covering ? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 18:36 | |
| Oui. Et le support aussi. mais je l'ai depuis des mois (on se demande pourquoi ça fait des mois ) et quand je l'ai sorti de la boite dans laquelle je l'avais stocké il était partiellement "levé" du papier. De toute façon, maintenant, faire et refaire c'est une seconde nature. Il me reste de quoi en refaire un si besoin (achat minimum 10 cms et largeur du morceau à poser = 5). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 19:25 | |
| Laisse le sticker antibog, ça ne choque absolument pas !....mais nettoie les joints d'éclaireurs de plaque (à moins que ce ne soit un defaut de la photo) |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| |
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 19:45 | |
| Sur le beau modèle hollandais il me semble que c'est aligné à l'éclaireur de plaque. Matra faisait du travail artisanal, ne l'oublions pas ! ne flingue pas un sticker pour ça, tu prends le risque d'arracher la peinture !!! C'est sympa et pas rancunier d'avoir mis le tel du peintre !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 20:43 | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 20:46 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Si c’était bon en mai qu’est ce qui a pu bouger? Ton alignement de portillon était ok en mai?
Oui, le portillon, lui, il ne peut pas avoir une autre position que celle d'avant et celle de maintenant. Donc c'est en haut que ça se joue et là, mystère. - Mathieu Viollet a écrit:
Pour les cales en biseau regarde du côté des cales pour poser le parquet flottant plastique noir et forme adéquate Idée à garder en effet si mes bricolages ne donnent rien. -------- - alain-78 a écrit:
- Sur le beau modèle hollandais il me semble que c'est aligné à l'éclaireur de plaque.
Oui mais le hollandais il a été refait donc je m'étais plutôt tourné vers les modèles d'origine (du moins je croyais). - alain-78 a écrit:
C'est sympa et pas rancunier d'avoir mis le tel du peintre !!!! Mais non, ce n'est pas le mien (le numéro de téléphone) : c'est une image de celui de Riton34 passé à Philippe C. de Paris puis revendu et disparu. Du coup ce ne sont pas mes joints d'éclaireurs de plaque : ils sont neufs les miens. -------- J'avais aussi l'italien (sur celui-ci il est trop à gauche) et celui du 47 (là, il n'est pas droit) mais pas celui du 73 de l'arrière. L'image que j'ai postée semblait confortée par un ou deux autres exemples, mais je n'ai pas retrouvé celui en épave sur le flanc (qui devait être fiable : ippo tu dois l'avoir). De toute façon, pas un pareil (oui Alain, c'était artisanal )... mais je suis trop haut de toute façon. J'aurais plutôt dû me fier à ça (épave donc origine) : Si je décolle demain, je pense que je n'arrache rien vu la température ambiante. Je suis un peu féru de détails pour ceux qui n'auraient pas remarqué et je n'aime pas me planter. Quand je me plante je répare. Et au pire je fais repeindre... ou pas Un sticker à 6 € je ne suis plus à ça près. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 21:05 | |
| Ah ok j'avais pas compris !! Chez Matra c'était de l'aléatoire d'origine, regarde les photos, le sticker est plus ou moins à gauche ! Sur ma Murena S jamais repeinte, j'avais eu la surprise de mesurer plus d'un cm de dénivelé sur le "Talbot Matra" à l'arrière ! ça n'a jamais choqué personne et je l'ai vu en mesurant avant la peinture !!!! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 21:13 | |
| Oui mais là, ce n'est pas 1 cms, c'est 6 ou 7. J'aime pas ça !!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 21:42 | |
| ça sera la JP Touch, faut bien qu'on te reconnaisse en te suivant !! |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 26 Jan - 22:45 | |
| les entretoises entre la GLACE et la CASQUETTE, tu modifies l'angle de fermeture et donc tu relèves la glace. et l'angle du carré de l’hypoténuse x par l'age du capitaine..... ceci dit, il a fallu que j'en démonte un qui avait 5 mm sous la glace pour que je comprenne... |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan - 6:36 | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan - 7:21 | |
| Ça ne tient pas ? sur cette peinture ou en général ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan - 7:58 | |
| Les stickers de Rancho base tiennent très bien. Quand j'ai déposé en juin le Talbot - Matra du capot pour la nouvelle peinture ça a fait sauter la couche externe, là aucun doute. En revanche, les stickers GR et Antibog sont d'une part plus épais et d'autre part avec une partie des lettres composée de petits morceaux (ça c'est juste un facteur aggravant car ça elles seraient d'un seul tenant, ça limiterait le problème).
A la dépose ce matin, j'ai décollé chaque élément en levant un coin à la lame et tout est venu sans résister. Les gros morceaux étaient collés mais sont venus facilement, et certains des petits morceaux (barre de A, de N) on carrément sauté dès le coin levé. Sauf à considérer que ça se serait renforcé avec le temps, je n'imagine même pas laver la caisse par aucun procédé sans perdre la moitié des bastringues...
Reste à trouver un moyen de renforcer le collage. Je ne sais pas si Thierry a déjà été confronté au problème de ces stickers GR ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan - 8:58 | |
| J'ai le problème sur le loisir, stickers de 1_ génération, peints en bleu, d'origine 😱. Une fois posé, j'ai chauffé au décapeur, délicatement quand même, et roulés avec un debulliseur, jusqu'au placage définitif. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 27 Jan - 10:04 | |
| J'avais aussi chauffé (au sèche-cheveux, pas trop par crainte d'un effet pervers), et bien appuyé au doigt (pas d'autre "outil" spécifique comme un débulliseur).
Est-ce qu'il ne faudrait pas ré-encoller ?? mais avec quoi ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|