Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
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| La bétaillère à Losange des Viollet | |
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+10Jean BALUCHON B32 J-P16 arno86 gadmuche91 tintin 0927 brugief pascal66 phoz182 Mathieu Viollet 14 participants | |
Auteur | Message |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 4:50 pm | |
| Hello Ca y est, après plus de deux mois de recherche, on a trouvé un digne suppléant au Char, de manière à pouvoir sur un coup de tête se permettre de partir un week end sans avoir à atteler la Rapido après avoir essayé un Jumpy Océanic, celui-ci nous a finalement convaincu que le meilleur choix était un Trafic Génération ou un Vivaro Life, les deux présentant un système de rail identique aux monospaces mais surtout une banquette arrière trois places se transformant en lit 2 places. Après avoir galéré à trouver des annonces correctes dans notre région, la patience a finalement payé et nous avons trouvé à 1h de chez nous un Trafic Génération gris clair de 2008, 160000km, entretien suivi et à jour, 0 remarques au CT et dans un état plutôt propre. Après l'avoir essayé la semaine dernière (l'ancien proprio bosse à 15mn de mon travail) nous avons conclu l'affaire aujourd'hui Bien sur il y a quelques pocs de ci de là, mais il a plutôt bien traversé les années et la plupart devraient disparaitre avec un coup de polish. seul le capot mériterait un coup de vernis, mais c'est histoire de chipoter Côté moteur, c'est le 2.5L DCI 150cv qui trouve sa place dans le compartiment moteur, il faut bien ça pour tracter ce véhicule qui reçoit des équipements monospaciques, emmenant le poids à vide à 2200kg Côté équipement, on trouve à bord 7 places, soit la banquette arrière 3 places et 4 sièges sur embase pivotante dont deux déposables. dans l'habillage côté conducteur, une table pliante pour faire salon. On retrouve la modularité des monospaces. il faut juste tenir compte que l'équipement Gruau pèse son poids, chaque siège doit faire presque 30 kg, et la banquette dépasse le quintal bien sur des rangements partout, et pour pouvoir faire du camping dans de bonnes conditions, une batterie additionnelle à décharge lente, permettant de brancher une glacière ou autre équipement électrique. A la conduite c'est ma foi plutôt agréable, une position de conduite très haute, avec une excellente visibilité grâce aux rétroviseurs utilitaires, une boite 6 rapports et un moteur plutôt volontaire, grâce à la grosse cylindrée issue de la gamme Renault VU. En plus l'attelage bien solide pour la rapido, le radar de recul et une clim bizone, secondée par les vitres surteintées à l'arrière, histoire de contenir la température à l'intérieur Il manquerait pour le confort le régulateur électronique et un chauffage webasto mais j'en ferai mon deuil car ces véhicules sont rares et la cote d'autant plus haute dès qu'on cherche des modèles aux kilométrages encore corrects. Madame est ravie, ce sera son véhicule principal, elle a l'habitude de fiat ducato minibus au travail, donc elle connait très bien ce gabarit, ayant en début de carrière gouté aux joies des trafics 1 version 9 places le standing est là nettement mieux , avec un confort plutôt chouette. Je m'attendais à quelque chose d'assez raide côté suspensions, mais ça serait plutôt l'inverse. Pour un gros machin comme ça, la conso s'échelonne entre 7.6L aux 100 sur départementale et 9L sur autoroute, on est donc dans des équivalences avec le Rancho durant les vacances, ça ne nous bouleversera pas le budget essence :ddr : Ce week-end opération nettoyage et coup de polish, mais ça ne sera pas l'affaire de trop de temps, l'ancien propriétaire étant soigneux. De son aveu, ayant possédé un Volkswagen T4, le confort du trafic est meilleur, surtout côté couchette. On a hâte d'essayer, vivement les beaux jours! une photo du vendeur : @+ _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 4:57 pm | |
| 😬😬 _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 5:22 pm | |
| On va faire un concours de bétaillères je t'ai écouté pour la motorisation en tout cas, et du peu que j'ai roulé, je pense que je ne vais pas regretté, c'est plutôt agréable! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 5:35 pm | |
| Oui il faut privilégier des moulins coupleux là-dessus. Forcément la cylindrée est en conséquence _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 6:04 pm | |
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| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 6:50 pm | |
| j adore ces utilitaires je les ai condui lors de mes locations mais ils ont perdu le marché car on en trouve plus en agence |
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| | | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 9:02 pm | |
| Les vitres fumées seront parfaites pour cette nouvelle backroom officielle de la gay pride _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | gadmuche91 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 62 Localisation : Loiret 45
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 19 Nov 2018, 9:05 pm | |
| BON choix! |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 20 Nov 2018, 9:29 am | |
| Merci je savais que ça allait te plaire Gégé On était comme des gamins hier avec Séverine, qui a absolument voulu essayer SA voiture, j'ai bien compris le message. Pascal tu seras peut être étonné de savoir que Madame pour le coup est beaucoup moins timorée que moi sur le poids de la godasse droite elle a voulu tester la bête sur notre départementale, j'avoue que j'ai serré les fesses Ce qui fait le plus bizarre c'est le côté "bateau" des suspensions. C'est bon pour le confort, mais l'essieu arrière à l'ancienne donne des réactions qui ne donnent quand même pas d'attaquer comme une brute mais ça reste globalement sain dans les réactions. Côté intérieur, la backroom est plutôt bien pensée, on peut mettre en position couchette avec toutes les portes fermées, et avec la nacelle fixée sur un des sièges avant. à ce propos, c'est plutôt facile de mettre la descendance dans sa nacelle, ça change de l'A3 coupé, qui nécessite d'avoir les épaules de Mel Gibson dans l'Arme Fatale pour mettre bébé à sa place Pour la couchette il faut se méfier d'une chose, c'est la ceinture centrale. le point haut est sur le dossier, par conséquent quand on replie celui-ci, la ceinture s'enroule un petit peu. la bille de sécurité se bloque, l'enrouleur étant fixé au dossier, et là comme un couillon on ne peut pas remonter le dossier le lendemain il faut donc penser à boucler le crochet de la ceinture pour récupérer un peu de longueur permettant de remonter le dossier le matin. Sinon des rangements partout , la table est bien fichue, et assez grande pour manger à deux personnes, il y a une petit poubelle intégrée à côté, un logement pour une bouteille, et 4 grands vide poches sous les vitres. Ajouté à ça les rideaux pare-soleil enroulables pour parfaire le confort, parfait pour bébé. Le chauffage bi-zone est très efficace, et je pense que même avec des nuits à 5°C extérieur il serait possible d'y dormir à deux adultes sans chauffage d'appoint car la caisse est assez isolée. On n'a pas encore testé les rideaux de nuit que nous a laissé l'ancien propriétaire mais ils semblent de bonne facture, à voir s'ils sont bien occultants. Côté amélioration ça sera l'éclairage intérieur, car fait étonnant un seul spot est branché sur la batterie auxiliaire, les autres sont sur la batterie principale. je pense que je vais me débrouiller pour passer les 4 liseuses sur l'auxiliaire, et garder les deux centrales commandées par les portes sur la principale. en tous les cas, tout passera en LED, ça consomme moins et éclaire surtout nettement mieux! @+ _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 20 Nov 2018, 12:56 pm | |
| C'est vraiment pas déconnant comme choix on pourrai même dire qu'il est un peu dans la ligné du Rancho moins beau mais plus pratique Plus qu'à rouler quoi |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 20 Nov 2018, 1:13 pm | |
| Les deux étaient garés côte à côte hier et effectivement la filiation est assez marrante, avec les grandes vitres à l'arrière, et les deux volumes, ça se tient. Ce qui nous a aussi plus c'est que c'est relativement compact, les solutions du lion et du chevron étant basées sur des L2H1, on arrive vite à 5.8m de long, et pour le coup c'est plus difficile à garer, pour un volume intérieur pas forcément plus intéressant. je préfère nettement le côté cubique du trafic (proche du rancho là encore) au côté bas et "fuselé" des plateformes peutroën. Effectivement, yapuka! l'ancien proprio a fait 55000km en 3 ans, quasiment que pour les vacances, et il n'a eu aucun souci. les pneus s'usent vraiment très faiblement, et à par un élément de la clim qui avait une fuite et a nécessité changement et recharge, pour le reste il n'a eu besoin que d'entretien courant. et la rapido derrière ce bahut sera transparente, ce ne sont pas 550kg supplémentaires qui vont le déranger _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 20 Nov 2018, 4:07 pm | |
| C'est quoi L2H1 ??? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 20 Nov 2018, 5:12 pm | |
| L1H1 c'est la version courte des utilitaires, L2H1 la version longue. si tu veux une réhausse, tu tapes sur du L1H2 ou L2H2 sur les trafic ça joue de 80cm en longueur, donc en ville faut être bon en créneaux pour se garer _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 20 Nov 2018, 6:47 pm | |
| Ah ben j'étais passé à côté de codage. Du coup L c'est longueur et H c'est hauteur et les chiffres sont des catégories. J'ai pigé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 20 Nov 2018, 6:54 pm | |
| Pour la simca 1100 vf3 ça aurait donné L1H50 _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 27 Nov 2018, 6:08 pm | |
| Hello Samedi matin un peu de nettoyage cosmétique de la bête, qui après quelques lingettes Vulcanet , un peu de nettoyant jante et du rénovateur plastique présentait quand même un peu mieux il faisait beau, on a décidé d'aller se balader, le polish étant remis au lendemain. le lendemain il a plu, et la bétaillère a repris le même après qu'avant le nettoyage du coup on est allé se promener sous la pluie on a fait près de 200 bornes dans le week-end, en plus de l'utilisation quotidienne de Madame et on est vraiment contents de notre achat. la seule ombre au tableau proviendrait des dos d'ânes et nids de poules, qui donnent quand même des réactions de type "coup de raquette" pas très agréables. je ne met pas tout sur le dos du train arrière rigide car je pense que les amortisseurs, s'ils passent encore au CT, ne sont plus très à même de retenir les retours de suspension après les bosses. Ceci étant je n'ai jamais eu de trafic 2, donc si quelqu'un connait et peut me donner son impression avant d'acheter 4 amortisseurs, je suis preneur sinon à rouler c'est très agréable, ça filtre bien les irrégularités routières, et entre les 150cv et la boite 6 ça permet de repartir très correctement malgré le poids et surtout de bien baisser la conso en régime stabilisé. par contre la 1ere est très courte, elel sera nickelle pour les manœuvres avec la Rapido, mais sinon on ne peut pas dire que son utilité soit prouvée Côté équipement on prend goût aux conneries comme l'allumage automatique des feux et des essuies glaces, la radio dont le volume est calé sur la vitesse, et le radar de recul. UN truc pas idiot pour ce dernier, la présence d'un "interrupteur" pour le déconnecter en cas de traction d'une remorque. Pour le reste, l'intérieur est fonctionnel et très modulable, on peut trimbaler très confortablement 6 adultes et un bébé dans son siège, ou 5 adultes et une nacelle, alors que dans l'Audi A3 il était difficile de mettre un adulte à côté de la nacelle ça simplifiera les balades en famille étendu, et on peut même trimbaler 2 ou 3 cabots en plus, dont celui de mon frère qui fait déjà 16kg à 4mois et demi En axes d'amélioration à venir, en plus du polish pas encore fait, montage d'un câble auxiliaire in sur l'autoradio d'origine pour brancher un téléphone, le premier proprio avait monté un kit blutooth parrot toujours en place mais dont l'écran est cassé. à 75 balles l'écran et au vu de son utilité dans notre usage, le cable sera plus utile, sauf si je tombe sur un écran d'occase à un tarif correct. Pour le reste, montage d'ampoules navettes en LED et il faut surtout que je trouve le schéma électrique pour savoir quels sont les accessoires branchés sur la batterie auxiliaire et ceux sur la principale. à partir de là, je monterai certainement un convertisseur 12V/220V sur la batterie auxiliaire. @+ _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 27 Nov 2018, 6:44 pm | |
| Chasse Pour les coups de raquette c'est un peu normal. Ca manque de poids a l'arrière. Le zeta faisait aussi un peu ça. En roulant chargé ca s'attenue pas mal. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mar 27 Nov 2018, 9:47 pm | |
| Ça manque de poids à l’arrière je n’en suis pas si sûr. La banquette 3 places pèse près de 120kg, la planche de coffre 10 (elle forme le tiers du lit), et les deux sièges arrières 40kg chacun. Sans compter les insonorisations, le réservoir de 90 litres et la roue de secours je pense qu’on a le bon lest En fait c’est plutôt la réaction du train avant en descendant un peu fort d’un gros dos d’âne ça rebondit sec, d’où mon interrogation sur les amortisseurs. Après en roulant on sent effectivement les réactions du train arrière mais ça n’est pas non plus critique _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mer 28 Nov 2018, 8:40 am | |
| J'avais pas noté ton histoire de reaction de train avant. Effectivement les amortos ont sans doute perdu en éfficacite. Maintenant je reste sur ma position. Tous ces vehicules familiaux extrapoles d'utilitaires ont des trains arrieres concus pour rouler chargé. Donc avec au moins 500 kg dedans voire plus. Il n'est donc pas étonnant d'avoir des coups de raquette au passage d'un ralentisseur. Les debattements de suspensions sont faibles car les ressorts sont tarés dur pour encaisser la charge. Le poids de la banquette, des sieges, de l'isolation, ca joue et ca doit eetre moins pire sur ta voiture que sur son homologue utilitaire completement vide. Mais c'est pas grand chose comparé aux charges qu'ils peuvent encaisser. Le zeta, même en 8 places avait encore ce type de reaction. La fois ou je l'ai trouvé parfait sur ralentisseur, je venais de charger 35 parpaings dedans _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mer 28 Nov 2018, 8:56 am | |
| - phoz182 a écrit:
Le zeta, même en 8 places avait encore ce type de reaction. La fois ou je l'ai trouvé parfait sur ralentisseur, je venais de charger 35 parpaings dedans Tu n'étais pas en mode gitans mais en mode portugaiche Mathieu, tes amortisseurs sont huile ou gaz ? |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mer 28 Nov 2018, 8:57 am | |
| _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mer 28 Nov 2018, 10:29 am | |
| Et c'est des lames à l'arrière ou des ressorts ? Parce que les lames effectivement...c'est bon pour le tennis !! |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Mer 28 Nov 2018, 10:33 am | |
| j'avoue que je n'ai pas regardé mais il semblerait que ce soit des ressort sur les trafic 2 ceci étant ce sont les réactions d'amortissement à l'avant qui m'embêtent le plus _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 17 Déc 2018, 5:57 pm | |
| Hello Après quelques 800 km parcourus depuis achat (déjà!) Madame et moi même sommes très satisfaits de ce véhicule. il faut effectivement changer les amortisseurs qui n'ont plus un effet très efficace, mais pour le reste, la fonctionnalité et le volume intérieur nous conviennent parfaitement! les créneaux se font simplement pour un gabarit de ce type, les grands rétroviseurs facilitant largement la manoeuvre. Côté intérieur j'ai commencé à changer les ampoules de plafonnier pour des modèles à LED. C'est d'ailleurs là que j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un trou dans la raquette, les modèles d'amoules indiqués dans la notice renault sont ok pour le plafonnier conducteur (et encrore il faut savoir que c'est une navette en 41mm ) pour l'arrière par contre Gruau n'indique rien. il faut donc deux navettes de 36mm pour les plafonniers centraux (logiquement) commandés par les clés et les ouvertures de portières et pour les 4 liseuses des ampoules à culot baïonnette et non des ampoules à enficher (re ) dans le coffre c'est une ampoule à navette 41mm qu'il faut monter. n'ayant du coup que les navettes LED en stock, je les ai changées et ça va nettement mieux par contre, je ne comprend pas le fonctionnement des plafonniers arrières. Ils sont commandés par la télécommande en allumage et extinction, mais les portes et le démarrage du moteur n'agissent pas dessus, elle restent donc constamment allumées alors que l'interrupteur a 3 positions. et c'est pareil dans le coffre. Comme cette partie est réalisée par Gruau, si quelqu'un sait comment récupérer le schéma électrique je suis preneur Autre inconnu, la batterie auxiliaire, que commande t'elle? a priori les prises allume cigare arrière et le spot complémentaire (celui-là en GU 10, en cours de livraison) mais c'est une info récoltée sur le net sans plus de certitude... Dans les aménagements, un "lit tout fait" va arriver au pied du sapin, ainsi qu'un ensemble de tapis complet spécifique, histoire de conserver le bon état du véhicule. A suivre _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 28 Jan 2019, 10:54 am | |
| Hello pas de grandes avancées sur le char, si ce n'est que j'ai 30 kg de pièces dans le garage, en vue de la remise à neuf de la suspension et de la stabilisation. sinon côté agrément général de bord on ne regrette pas notre achat. j'ai fini de virer le parrot, qui a nécessité de démonter la moitié du tableau de bord pour virer tous les câbles divers et variés , en particulier la connexion du micro, mais aussi un câble de charge de téléphone à gauche du volant. j'en ai profité pour changer le petit crochet porte sac à main (super dans un utilitaire ) pour mettre à la place un chargeur USB. ça permet de garder l'allume cigare pour un autre usage. J'avais par ailleurs commandé un jeu de tapis sur le net, mais je me suis fait arnaqué en beauté, je vais maintenant galérer pour récupérer la mise n'achetez surtout pas sur auto-tapis.com, ce sont des voleurs. je leur ai envoyé des messages, mails, essayé de les appeler, aucune réponse. attention ils ont plusieurs sites donc méfiance! @+ _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 28 Jan 2019, 11:13 am | |
| Merci de l'info, en esperant que tu puisses obtenir un remboursement ! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 28 Jan 2019, 11:33 am | |
| Ca c'est une autre histoire. j'ai payé via paypal depuis leur site, mais sans avoir à le connecter sur mon compte paypal, je ne sais donc pas dans quelle mesure j'ai une protection par ce biais, il faut que je me renseigne. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 28 Jan 2019, 11:37 am | |
| Si la transaction apparait dans ton compte Paypal tu es éligible à la protection des achats quelle qu'ait été l'interface. En bleu quelque part dans le descriptif de la transaction. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet Lun 28 Jan 2019, 11:37 am | |
| Et les tapis, tu les as jamais reçus? Ou ils sont pas du bon modèle ? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| Sujet: Re: La bétaillère à Losange des Viollet | |
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| | | | La bétaillère à Losange des Viollet | |
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