| Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) | |
|
+22Space72 gr19 vavavroum J-P16 romop36 brugief Olivier 2B Guy Devillé 13001100 PHIL.52 pascal66 yoyo16 mels phoz182 picard jean michel Dom tintin 0927 ippocamp arno86 Mathieu Viollet B32 alain-78 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain-78 pilote pro 1100 TI
| Sujet: plopazdqdqd Sam 05 Déc 2020, 1:29 pm | |
| Je pense que ton pare boue gauche n'est pas vraiment en place, ya un truc qui cloche ! |
|
| |
Nombre de messages : 6335 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 1:32 pm | |
| J'aurais peut être fait passé le pare boue derrière la feuillure d'aile, je ne sais pas si ça marche ... |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 4:33 pm | |
| Le pare boue passe derrière le rebord de l'aile en alternance un coup sur deux |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 5:05 pm | |
| vu la forme des emplacements pour les vis du spoiler, j'aurais dit le pare-boue entre l'aile et le spoiler. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20080 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 6:02 pm | |
| Pas des vis, mais des clips à téton écarteur. Le principe limite obligatoirement l'épaisseur "utile" qui peut être assemblée. Ici, ça ne peut pas cumuler "spoiler + pare-boue + aile". Les clips sont de la pièce d'origine (de la refab certes, mais de la ref PSA ad hoc, j'ai comparé avec une agrafe récupérée au démontage -la seule encore entière et réutilisable-, c'est conforme). A la fin, ça donne ça à droite, qui est le côté où ça s'emmanche bien. J'ai préféré opter pour un pop en bas (du spoiler, pas celui qui vient assurer le pare-boue) car le trou à faire pour les agrafes est de Ø 8 et la feuillure à cet endroit est étroite. Il ne serait pas resté beaucoup de matière autour du trou côté intérieur. Les évidements dans le pare-boue sont censés correspondre aux emplacements des fixations du spoiler mais c'est légèrement décalé. En usine ça devait bien tomber mais là on assemble des vieux bouts quand même. En revanche à gauche ça chie. Pas moyen de faire mieux. C'est honnête. Il faut aller se mettre la tête dans le passage de roue pour voir la misère. Pour le reste pas de souci. Je me demandais pourquoi il y avait deux fentes dans les côtés du spoiler : Il y a aussi un trou qui pourrait bien correspondre à un clip supplémentaire (flèche rouge). Mais j'ai préféré ne pas percer l'aile à cet endroit. Pour les fentes, l'explication est venue en présentant les retours : Dessous : La lame puis les retours (tout est neuf) : Je n'ai pas mis les obturateurs à clipser car s'il faut déposer quelque chose, leur retrait les endommage presque systématiquement. Après une reprise du réglage des crosses support de pare-chocs, c'est pas dégueu. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Sam 05 Déc 2020, 6:38 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20080 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 6:38 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 6:46 pm | |
| je te fais des gestes pour expliquer ce que je veux te dire , mais c'est sûr tu ne dois pas me voir. bon, on dirait que ton spoiler porte sur l'aile uniquement là ou il y a les clips. De ce fait n'y a t'il pas un espace entre spoiler et aile pour que les languettes du pare-boue puissent s'insérer ? et puis comme c'est une auto bichonnée et soignée.................ton capot moteur est un peu bas à l'avant droit. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 7:06 pm | |
| Non pas d'espace. Le spoiler plaque au rebord d'aile. Dans la restau de l'Horizon diesel ci-dessus par les jumeaux du 51, il y a aussi des photos des pare-boue mais même en les téléchargeant et en jouant sur les paramètres de l'image ... ...pas moyen de bien voir. Cependant, il y a un élément décisif : les jumeaux ont posé les garde-boue APRES le spoiler... https://13071510solara.vraiforum.com/t4378-Restauration-de-la-Talbot-Horizon-GLD-de-85.htm?start=700 Le capot moteur est toujours en état "comme à l'achat". C'est le morceau qui détone à l'avant car moucheté de point de rouille. Comme je l'ai déposé et reposé, il n'est en effet pas bien réglé. Il est juste là pour éviter de prendre de la place ailleurs et pour "fermer". _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12755 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 7:14 pm | |
| Ça fait néanmoins très chouette _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Nombre de messages : 6335 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 8:38 pm | |
| Moi je reste persuadé que le pare boue passe derrière la bordure ! D'où la possibilité de le poser à la fin ou de pouvoir l'enlever sans déclipser le spoiler ! Les ouvertures rectangulaires servant à laisser s'écarter les clips sans interférer. |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3184 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 8:58 pm | |
| Ah non... Pourtant je suis un partisan de LA paire de feux en plus (203/404/1100, et même double sur celle-ci, évidemment le Rancho est hors-course, il est déjà blindé)... ...mais sur la Zon il y a un problème esthétique que je ne surmonte pas. Il n'y a pas d’implantation qui me convienne et je crois que c'est lié à l'époque. Avec l'Horizon, on rentre dans la période qui veut que soit l'auto est équipée d'origine, soit elle ne l'est pas et si on rajoute, ça jure (avis perso, personne ne s'énerve). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 9:14 pm | |
| Alain à dit :Moi je reste persuadé que le pare boue passe derrière la bordure ! D'où la possibilité de le poser à la fin ou de pouvoir l'enlever sans déclipser le spoiler ! Les ouvertures rectangulaires servant à laisser s'écarter les clips sans interférer.
et moi aussi, sauf que c'est un sur deux, un plat devant et celui qui suit derrière, c'est le souvenir du miens qui m'avait posé un soucis pour le remettre, mais c'est vieux !!! |
|
| |
Guy Devillé pilote 1100 TI
Nombre de messages : 439 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 67 Localisation : Nivelles Belgique
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 9:16 pm | |
| Dans les années 80 sur mon Horizon j'avais posé des Longues Portées ronds en provenance d'une Chrysler 2 Litres derrière la calandre. |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 9:36 pm | |
| "bord d'aile", c'est le cas de le dire , demain je fais un tour dans mon stockage de Horizon et je fais des photos de ces spoilers La mienne avait une paire de lunettes quand je l'ai acheté, et j'ai conservé Mais il est vrai que sur la Zon c'est tout assez lisse et intégré et que les éléments débordants viennent casser la ligne Pour le trou dans l'aile, il n'y avait pas de téton sur la EX Mais je viens de retrouver une photo d'une aile que j'ai acheté, il y a quelques années, pour la changer sur la vert chevreuse, et je constate qu'elle a le fameux trou |
|
| |
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 05 Déc 2020, 11:42 pm | |
| Sur mon Horizon, j'avais découpé la calandre pour y placer deux Cibié 35, ça lui allait pas mal... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 8:35 am | |
| - arno86 a écrit:
Pour le trou dans l'aile, il n'y avait pas de téton sur la EX
Si on ajoute le fait que j'ai trouvé un marquage jaune sur l'envers du spoiler qui en fait manifestement un produit sorti de casse, on en viendrait à douter qu'elle en ait été équipée d'origine. Pourtant c'est une EX et de 83 au moins (bande noire sur vitre de hayon), donc le spoiler faisait partie du pack. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 1:49 pm | |
| Attention, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de trou dans l'aile de la EX. Il a surement été changé et celui qui l'a remonté n'a pas jugé bon de lui remettre tous les tétons Bon, pas de photos, mais je suis aller voir la Premium et la EXD, couverte de poussière (déjà 2 ans de stockage ), et... verdict Pas un pare boue sur les 4 n'ait en place à cet endroit , dingue , ils sont tous déboités Mais, il est clair, en passant la main et en voyant le bord du spoiler, que le pare boue est bien enfilé entre le spoiler et l'aile Alors, sur ton côté gauche, ça va vraiment être compliqué, puisque les échancrures pour les tétons ne tombent pas en face Voilà, voilà, désolé pour la mauvaise info d'hier |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 4:46 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 5:34 pm | |
| OK. Je vais revoir tout ça (faut pas être désolé, surtout qu'il n'y a rien d’irréversible dans ce que j'ai fait). Déjà, puisque c'est prévu pour être fixé ici, j'ai repris (j'avais bien fait de ne pas poser les obturateurs) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 5:54 pm | |
| Je me suis ensuite attaqué à la porte passager. Et je suis perplexe. Une fois dégarnie par l'intérieur, j'ai repéré un manque dans l'insonorisant et des traces de peinture : En examinant bien l'extérieur, il est clair que ça a été "débosselé à la va-vite" sous la baquette : Quand Arnaud était passé, on avait distingué un bosselage sur l'avant au-dessus de la baguette qu'on avait cru mal repris au mastic : En plus elle est amochée de partout, même si en face interne ça peut aller, cadre compris (ce qui n'est pas le cas de la gauche dont l'entourage de vitre est bien marqué par l'usage, mais elle, son sort est déjà scellé). Finalement seule l'arrière droite est "bonne" telle quelle (enfin apparemment). Par ailleurs, les lève-vitre électriques ont un comportement poussif. Ca descend vite sur la moitié de la course, puis ça ralentit. A la remontée c'est pareil, ça rame sur la première moitié, c'est mieux sur la fin. Je n'ai pas encore déposé les méca, mais je suppose que ça serait mieux pour... pour quoi ? Nettoyer, graisser ? Y a t-il un réglage ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9688 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 6:02 pm | |
| Vérifie aussi l'état des coulisses en espèce de velours. Sur la Vectra, la vitre se mettait carrément en travers parce que le velours était usé et ça frottait sur du caoutchouc, nettement plus adhérent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 6:40 pm | |
| D'accord avec Olivier, c'est souvent les coulisses qui sont usées |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 6:43 pm | |
| Ca le fait sur l'a3 de ma femme ,je mets un coup de bombe de lubrifiant ptfe ,ca tient 2/3 mois. _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 06 Déc 2020, 6:51 pm | |
| Pas pensé à ça. Je vais zieuter de ce côté. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3184 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 07 Déc 2020, 10:18 am | |
| Desserre les vis de fixations du moteur à l'endroit où ça force puis resserre + lubrifiant en bombe sur les coulisses... J'ai le même problème aussi sur la Clio : on s'endort à la remontée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 07 Déc 2020, 1:19 pm | |
| Oui surement les coulisses qui serrent trop ou aussi de la graisse bien sèche dans les moteurs. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 07 Déc 2020, 1:39 pm | |
| Je vais regarder ça en place (quitte à virer la coulisse pour voir) et si besoin je déposerai pour nettoyer les éléments et graisser de neuf.
Merci pour vos tuyaux. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 07 Déc 2020, 3:27 pm | |
| - arno86 a écrit:
Mais, il est clair, en passant la main et en voyant le bord du spoiler, que le pare boue est bien enfilé entre le spoiler et l'aile - Dom a écrit:
ah, donc mon idée était bonne.
Mea culpa de mea culpa. Je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté du bon montage. Ca me titillait, donc j'ai utilisé une pause syndicale (c'est pas parce qu'on est en télétravail qu'on pas droit de faire de pause quand même ), et je suis allé voir (à droite car c'est le plus simple dans un premier temps). Un jeu d'enfants. A suivre avec des images... j'avais pas l'APN au boulot _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 07 Déc 2020, 5:12 pm | |
| Voilà. C'était bête comme chou. Encore désolé de ne pas avoir "écouté" vos messages (et les gestes de Dom) !! Je n'ai plus de pop noir à tête large pour la fixation basse. C'est commandé. A finir donc. Reste à voir ça à gauche et ça s'annonce peut-être moins facile. Quant aux lève-vitres : j'ai viré la coulisse de la porte gauche. Ca ne change rien. C'est vraiment le moteur qui peine. A déposer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 07 Déc 2020, 6:55 pm | |
| ah oui, c'est bon là. bon, à gauche, tu peux toujours agrandir les échancrures si besoin. je vais nettoyer mon écran....à force de te montrer là et puis là avec le doigt, y'a des traces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) | |
| |
|
| |
| Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) | |
|