Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+12
Jean BALUCHON
mels
13001100
philetnine
Dom
yoyo16
tintin 0927
Mathieu Viollet
alain-78
gr19
pascal66
seb3177
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin



Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:08

Victoire !!
Ca fait un petit moment que j'étais en quête d'une telle image et ça n'a pas été facile.

Voici la plaque constructeur d'une 1200 espagnole (un break TI, curieusement situé en... Uruguay Shocked ).
presentation - Page 6 Simca-10

Source : http://www.retrovisiones.com/2010/10/126-dias-126-clasicos/

On peut donc définitivement oublier la piste marocaine et conclure à la piste espagnole.

Des 1100 fabriquées à Villaverde ont ainsi bien été vendues en France et francisées : la plaque constructeur des deux autos que nous avons en exemple sont des plaques Chrysler France.

Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:11

Une histoire rondement menée !!! jap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3361
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 19:57

Alors là, chapeau pour la trouvaille top
Revenir en haut Aller en bas
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:30

OK, on y arrive.  presentation - Page 6 1f600 

Les autres vitres latérales portent la même indication "Luna Securit".
Le pare brise a peut-être été changé, depuis sa mise en circulation (de la voiture  Very Happy ) en 75 ce ne serait pas étonnant.
Je n'ai pas réussi à prendre une photo nette de la lunette arrière. Mais comme elle est équipée d'un désembuage (non présent sur les modèles 75), elle ne doit pas être d'origine. De plus le hayon porte un cartouche "ES" alors que c'est une "GLS". Il n'est donc pas d'origine (j'imagine mal quelqu'un changer le cartouche "GLS" pour un "ES".
J'essaye quand même de reprendre une photo demain ainsi que du radiateur si je trouve une inscription. 
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:39

J-P16 a écrit:
Victoire !!
Ca fait un petit moment que j'étais en quête d'une telle image et ça n'a pas été facile.

Voici la plaque constructeur d'une 1200 espagnole (un break TI, curieusement situé en... Uruguay Shocked ).
presentation - Page 6 Simca-10

Source : http://www.retrovisiones.com/2010/10/126-dias-126-clasicos/

On peut donc définitivement oublier la piste marocaine et conclure à la piste espagnole.

Des 1100 fabriquées à Villaverde ont ainsi bien été vendues en France et francisées : la plaque constructeur des deux autos que nous avons en exemple sont des plaques Chrysler France.


Une "TI" avec la montre en haut à gauche du tableau de bord ? Encore une spécificité des Espagnoles. Ou alors c'est une "Spécial" avec un hayon pas d'origine.


Info, la société qui a produit les 1100 en Espagne s'appelait Barreiros SA (Madrid). Créée en 1954 et vendue à Chrysler en 1968. Sa division camion et bus vendue à RVI en 1983.

Plus de précision sur le Web...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:16

Oui, tout ça on connait mon petit Christian. Chrysler rachète Barreiros en Espagne, Rootes en Angleterre et Simca en France pour constituer un groupe européen dans un plan de conquête du vieux continent qui va lamentablement foirer et mènera au rachat par Peugeot qui permettra de sauver Poissy à défaut de Talbot (ayant remplacé Simca) : il fallait choisir et PSA n'a jamais posé en postulat de tuer Simca, ce fut une affaire de conjoncture, de syndicats, de gouvernement... et surtout de survie économique.

Les les TI espagnoles n'ont rien à voir avec les TI françaises.
La production espagnole est TRES différente de la française. Déjà la 1100 est considérée comme une 1200 car le centre de gamme est le 1204 pas le 1118.

https://simca1100.1fr1.net/t3958-le-break-ti-existe

https://simca1100.1fr1.net/t1928-auto-revista-espagne-essai-de-la-simca-1200-lxti

Et dans la sémantique du groupe (Chrysler puis PSA), Barreiros reste jusqu'à la fin du XXème siècle au moins, le vocable qui désigne couramment sa partie espagnole en concurrence avec Villaverde qui sert surtout pour le site lui-même.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 8:18

Et à propos de Villaverde, je viens de découvrir que les breaks 306 y avaient tous été construits, Poissy assurant les 3, 4 (modèle tricorps) et 5 portes et le cabriolet.

Arnaud, ton 9062 TN est espagnol... Laughing

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 11:20

Bonjour,

Parlons en de Peugeot, je me demande comment ils existent encore.
Je n'ai rien contre la marque ni contre les voitures produites, mais à mon humble avis (c'est toujours facile après coup de critiquer), ils n'ont jamais osé faire ce qu'il fallait.

Déjà, Citroën (OK ce n'est pas peugeot) a tué Panhard alors qu'ils auraient pu garder une marque, la monter en gamme vs Citroën qui aurait été la marque standard.
Ensuite Peugeot cette fois, qui tue Simca (Talbot) et rachète Citroën... pour la laisser en concurrence directe avec sa propre gamme. Ne parlons pas du refus d'accepter le projet de Matra pour l'espace.
Bref j'en oublie sûrement mais comparé au groupe WV par exemple (je ne suis vraiment pas pro Allemand), qui ont su tirer une marque qui fabriquait des voitures à moteur 2 temps pour la placer au même niveau que les autres grandes marques Allemandes.
Bref, je suis complètement hors sujet, mais parfois je craque et il faut que ça sorte !  couic  presentation - Page 6 1f60b

Allez, bonne journée à tous et merci JP pour avoir réussi à trouver que ma 1100 était Espagnole  :love  magic
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 12:07

Je n'aurais pas dû relancer ce sujet qui fait polémique à chaque fois.



_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» PIERROT19
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: