| Restauration Rancho base 1983 (partie I) | |
|
+25ssorg ippocamp Jet63 mels Polo des îles simca76 B32 thierry 92 anthony-du71 PHIL.52 bruno 09 metal maniac arno86 jules 22 chris41230 Olivier 2B Jean BALUCHON steph-du71 11-sang Mathieu Viollet lapastille Subax phoz182 jacquin J-P16 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 04 Déc 2011, 10:42 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
(en toute rigueur, prévoir 1 écrou neuf par moyeu.).
On les trouve facilement ? (et où) ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 07 Déc 2011, 6:56 pm | |
| Travaux du jour : 1- nettoyage du train + Frameto sur la moitié (et par trempage à l'intérieur du berceau avant qui est creux) 2- nettoyage des moyeux (pas fini le second) : J'ai sorti les deux roulement de l'un et un seul de l'autre. Voilà leur trombine. Comment fais-je pour savoir s'ils sont toujours bons pour le service ? Bruno a dit de vérifier s'ils ne sont pas piqués. Est-ce piqués au sens de "rouillés" (ce qui m'étonne comme interprétation puisque c'est dans la graisse) ou au sens de "bouffés". Je n'ai pas l'impression qu'ils aient mal quelque part mais j'avoue que je ne mets pas souvent mon nez dans les roulements. Autre question : la rondelle du roulement extérieur est un peu marquée là où le roulement a porté. Peut-on l'inverser au remontage (ou est-ce sans intérêt) ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 07 Déc 2011, 8:35 pm | |
| J'ai voulu monter sur mon VF2 des moyeux moins kilométrés, récupérés sur une Horizon.
Quand je les ai nettoyés, j'ai découvert que les pistes des cages de roulements étaient bouffées (avaient des criques), sans doute parce que de l'eau avait stagné dans les roulements (véhicule immobilisé depuis longtemps). Ils étaient donc HS.
C'est pour ça que je parlais de piste "piquée". Il faut simplement vérifier qu'elles ne le sont pas.
Pour les écrous, je n'ai pas de piste, j'en ai monté des neufs qui étaient dans des kits de roulements arrière. (roulements + joint spi + écrou). Il est possible que ces écrous soient dispo chez les fournisseurs pièces auto, comme le sont les écrous de moyeux avant. A essayer.
Tu peux retourner la rondelle, no problem. Il n'est PAS normal qu'elle soit marquée, car la cage intérieure du roulement n'est pas censée tourner sur la fusée !! Donc après nettoyage, remonte les moyeux à blanc sans graisse, serre l'écrou à la main et vérifie qu'il n'y a pas de point dur...
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 07 Déc 2011, 9:07 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
Tu peux retourner la rondelle, no problem. Il n'est PAS normal qu'elle soit marquée, car la cage intérieure du roulement n'est pas censée tourner sur la fusée !! Donc après nettoyage, remonte les moyeux à blanc sans graisse, serre l'écrou à la main et vérifie qu'il n'y a pas de point dur...
C'est à vérifier avec celle qui trempe toujours mais je pense que cette rondelle est celle du moyeu dont je disais que je lui sentais un peu de jeu dans un message précédent (avant démontage évidemment). Ceci expliquerait cela. J'ai fait un tour sur le Web. Les kits de roulements (deux Tymken, 1 spi, 1 écrou, 2 cages) sont autour de 30 € sur Oscaro, Cesaro, Mr Auto et Yaka. Les spi sont dispo séparément sur deux sites (et chez Série 04, et même chez Peugeot apparemment mais qui est le plus cher). Si je peux éviter deux kits à 30 € et me limiter aux spi et écrous, cela fera augmenter moins vite la colonne dépenses. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 11 Déc 2011, 7:56 pm | |
| Travaux du week-end : 1- train fini prêt à servir : 2- préparation de tous les éléments démontés : moyeux, plateaux, tambours, répartiteur et toutes pièces de frein, barre stab et cages de SB plus tous éléments de fixation du train sur caisse (coupelles, rondelles, SB, etc). Je ferai une photo de famille quand tout sera terminé et quand j'aurai reçu les pièces manquantes (de quoi refaire des biellettes de barre stab et les flexibles de frein) Juste une chose : la première barre stab que j'ai préparée avait un trou ovalisé et marqué par des stries de vis (c'est celle dont les biellettes avaient manifestement été bricolées) ; je l'ai mise de côté et j'ai pris une autre sans défaut : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Lun 12 Déc 2011, 9:09 am | |
| - bruno 09 a écrit:
Suggestion : dépose la barre stab, de façon à dégripper les vis CHC qui fixent les brides. C'est facile sur train déposé, et l'enfer sur train en place. Ainsi quand tu voudras remplacer les SB dans le futur, ça sera moins difficile.
Ces SB : à voir quand tu déposeras la barre. Sache quand même que les changer en place, c'est pas de la tarte.
J'ai oublié hier de rebondir sur ce point . J'avais déposé la barre stab du train sélectionné pour remontage et j'avais écrit que les vis des cages de SB étaient venus tout seuls sans même forcer (en émettant l'hypothèse qu'ils avaient pu être changés ce qui pouvait expliquer cette facilité de dé-serrage). Hier pour récupérer une barre stab sans défaut, je me suis tourné vers le train d'origine du Rancho : et là j'ai compris (au sens vécu, car j'avais compris sans ça) ce que Bruno a dit. Il a fallu jouer du Transyl, du marteau et de la rallonge de clé alène (+ un peu d'huile de coude). J'imagine maintenant très bien ce que ça peut donner sous la voiture avec tout en position et pas de place pour manoeuvrer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Lun 12 Déc 2011, 7:48 pm | |
| - argad16 a écrit:
Je reviens avec cette photo où l'une des deux barres a un trou un peu ovalisé et marqué à l'intérieur par des stries de vis. Est-elle encore bonne malgré ça ? Le trou est de toute façon plus grand que l'axe du vis qui y passe. Si elle peut servir je garde, si elle est nase, je fais de la place (ou je la transforme en tisonnier pour la cheminée !!) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Lun 12 Déc 2011, 8:13 pm | |
| Hop hop hop, non non On ne jette pas une barre stab de Rancho !! Le trou ovalisé ça n'est pas gênant et ça peut s'arranger. Si tu veux faire de la place, il y aura des amateurs pour cette barre. Très beau le train arrière une fois peint |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Lun 12 Déc 2011, 8:51 pm | |
| Je savais qu'en tentant le diable, j'aurais une réaction.
Pour être honnête, quand j'ai vu le trou ovalisé alors que j'avais déjà nettoyé la barre, et que je n'avais pas tellement envie d'en attaquer une autre, je me suis dit que ça allait le faire, puis, bon, j'en ai pris une mieux.
Mais de là à jeter celle-ci, quand même j'avais un doute.
Je stocke. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 7:43 pm | |
| J'en ai marre de ce Rancho certains soirs Vraiment marre Il m'file toujours le cafard Il m'fait broyer du noir Et à chaque fois il me laisse… Eteint{libre adaptation de Détective, Gérard Presgurvic - 1982} J'en ai marre de faire ce job certains soirs Vraiment marre D'êtr' comme un mégot d'cigare Comme ceux qui roulent des trottoirs Et qu'on trouve au matin… EteintC'est bien beau d'avoir un train arrière sain et de lui avoir redonné un "coup de propre" comme dit Christian, mais… Le Rancho est un engin étonnant : il est capable de créer par lui tout seul, de sa propre volonté. Voyez vous-mêmes. Mettons que vous ayez un petit trou dans un soubassement (ça remonte au 1er de ce mois) : ... eh bien, le Rancho est parfaitement en mesure de vous en faire un grand, comme ça, pour vous faire plaisir : --------------------------------- Reprenons. Tout commence donc l'autre jour par le "petit" trou sus-évoqué. Aujourd'hui je me dis qu'il faut examiner ça de plus près. Donc je gratte après avoir tombé la tôle de fermeture du passage de roue et retroussé le plastique de doublure intérieure pour y voir clair. Jusque-là, ça va : Je grattouille la lèvre inférieure et le bas du bas de caisse ; ça va toujours : Et ensuite, on passe dessous. Du coup, ça va de moins en moins. Il y a d'abord cette espèce de laine de verre imbibée de gras (sans doute du Dinitrol) que je sors du bas de caisse après avoir agrandi le trou en brossant. J'ai cru un moment que c'était un bricolage dans le registre n'importe quoi, mais vérification faite sur les morceaux de l'épave rouge découpée que je n'ai pas encore emportés à la déchetterie, il y a cette "cale" de laine de verre aussi sur l'autre. Une belle c……ie encore ça. Comme nid à flotte. Au bout d'un moment, ça donne ça : Je décide de tomber le bas de caisse rapporté (lui ça va, mais j'ai oublié de lui tirer le portrait sur l'envers après dépose) : c'est déjà moins bien. Pas de trou après grattage mais une zone bien attaquée. Et puis, j'attaque dessous en changeant d'outils. Il faut ouvrir plus grand pour virer tout ce qui est malade. C'est là qu'on arrive à ce grand vide déjà illustré au début. Et dedans encore des surprises : la tôle médiane est bien bouffée aussi. Une fois de plus, le salut viendra peut-être de l'épave verte, mais la greffe ne va pas être de la tarte. Je ne sais pas où je vais avec ce crapaud, mais au moins tout est enrichissant. Le Rancho a une vertu pédagogique. Tous les outils, tu manieras. Toute la poussière tu boufferas. Le repos, jamais tu ne connaîtras. A ne plus acheter de tas de rouille, tu apprendras. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 8:03 pm | |
| Le fait que la tôle soit pourrie là où il y avait les "éponges" en laine de verre, c'est ... normal. J'ai eu ça sur mes 2 VF2, y compris sur celui, actuel, qui n'avait aucune autre attaque de rouille. V'là ce que ça donne une fois ouvert, après avoir enlevé tout le pourri. Tu vois, c'est kif-kif. On peut dire sans grand risque de se tromper que TOUS les VF2 et Rancho ont ce problème. |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 8:19 pm | |
| les eponges en laine de verre sont presentes aussi sur les 1100 je confirme.
la premiere fois en tombant la dessus je me suis pensé"quel con a mis ca là" _________________ phil.
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 8:22 pm | |
| Oui, c'est une sacrée connerie car le résultat est garanti et c'était prévisible. Est-ce que les berlines ont aussi ces éponges |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 8:31 pm | |
| oui j ai trouvé ça aussi sur la bleue _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 8:35 pm | |
| helas oui sans etre affirmatif a 100%. pour les premiers modeles _________________ phil.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 9:03 pm | |
| Je n'ai pas trouvé d'éponge sur le Rancho , est-ce qu'elles étaient tombées sur la route à travers les trous ? Il manquait un bon centimètre du caisson qui tient le plancher. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 9:07 pm | |
| Bon, ben du coup, c'est déjà moins démoralisant...
J'oserais dire que la similitude entre la photo de Bruno et la mienne est "épatante".
Mais effectivement, faudrait retrouver l'andouille interstellaire qui a eu l'idée connistique de foutre ce truc à cet endroit, et l'obliger à tout remettre en état sur tous les exemplaire survivants (ça m'arrangerait). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 9:09 pm | |
| Il ya la même chose sur les Bagheera avec les résultats que l'on sait. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 9:27 pm | |
| pinaise ils étaient pas au point dans le domaine de la prévention de la corrosion _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 9:30 pm | |
| Ou plutôt ils l'étaient dans le domaine de l'obsolescence programmée. |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 10:55 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 11:17 pm | |
| C'est plus une constatation amère; lesdites éponges semblent n'avoir d'autres utilité que de faire pourrir. Cependant, il faut bien dire que nous sommes trente ans après ! Je vois de plus en plus de gens qui sont baba de voir un Rancho rouler encore et qui en sont d'ailleurs très content. je l'ai vu encore cet après-midi avec un homme d'un certain âge qui détaillait mon Rancho et en vantait le côté à la fois pratique et esthétique. Quel génie ce Guédon ! |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 11:23 pm | |
| j 'avais encore un copain ce weed-ken qui me disait que le rancho lui plairais bien |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 14 Déc 2011, 11:28 pm | |
| Je me demande si je ne vais pas en restaurer plusieurs et les revendre . |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 15 Déc 2011, 4:32 pm | |
| Simca n'as pas eu l'exclusivité pour la laine de verre dans des endroits saugrenus : La R6 de mes parents avait une éponge en mousse au niveau de l'axe de l'essuie glace avant gauche, sur la baie de pare brise = un trou d'une dizaine de cm2 |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 15 Déc 2011, 8:07 pm | |
| Hello Quelqu'un a-t-il "cartographié" l'emplacement de ces éponges ?? Qu'on puisse les enlever si elles sont accessibles. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Sam 17 Déc 2011, 6:25 pm | |
| Travaux du jour. Pas lourds mais je me suis pelé (il ne pleut plus mais il fait plus froid) et je m'use le moral avec parcimonie. Après le bas de caisse gauche, il fallait diagnostiquer le droit, même s'il avait l'air mieux (ne jamais croire un Rancho "qui a l'air"). Un coup de brosse, et paf trois trous et l'évacuation d'origine bien élargie. Un autre coup de brosse sur le bas de caisse rapporté (c'était avant de le mettre à bas), et paf deux trous : Du coup, j'ai donc tombé cette tôle pour voir dessous car subitement je ne le sentais plus. Et paf, encore des gros trous. Comment faire disparaître des gros trous ? En faisant un plus gros trou : Mais ça conduit juste à trouver encore de la misère. Qu'à cela ne tienne. Comment lutter contre la misère ? En la zigouillant (et sans oublier de virer la saleté d'éponge d'origine). Bilan : un peu mieux à droite qu'à gauche mais encore du boulot à ajouter à la liste. Je pense d'ailleurs qu'il faut encore virer de la tôle malade autour la zone extraite (en avant en bas c'est limite et sur l'arrière en montant), mais je ne touche plus à rien pour l'instant. Si un pro doit traiter le chantier en entier, il avisera. Moi maintenant je me contente d'accumuler les motifs de nervous breakdown. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Sam 17 Déc 2011, 11:24 pm | |
| Ouais, pas mal de taf en perspective, je vais pas tarder à y passer aussi |
|
| |
metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 18 Déc 2011, 10:17 am | |
| ..que dire.... classique ! pour bien faire, va falloir aussi enlever la tôle intermédiaire pour voir l'état de la platine qui tient le train arrière, sans quoi à terme le train arrière joue la danse de saint guy comme sur le mien ce n'était pas fameux je l'ai rendue solidaire de la poutre de renfort que j'avais faite dans le bas de caisse |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 18 Déc 2011, 10:55 am | |
| - metal maniac a écrit:
- ..que dire....
classique !
pour bien faire, va falloir aussi enlever la tôle intermédiaire pour voir l'état de la platine qui tient le train arrière, sans quoi à terme le train arrière joue la danse de saint guy
comme sur le mien ce n'était pas fameux
https://2img.net/r/ihimizer/img3/8366/dsc02272j.jpg
je l'ai rendue solidaire de la poutre de renfort que j'avais faite dans le bas de caisse Je pense que je comprends ce que tu veux dire par "platine" : c'est la tôle plus épaisse sur laquelle est fixé à l'intérieur l'écrou du boulon de train, c'est ça ? Là je pense que ça va. C'est vraiment le bas de caisse qui est malade mais ça ne part pas vers le centre. Est-ce que tu aurais une illustration de ce que tu appelles poutre de renfort ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 18 Déc 2011, 6:33 pm | |
| - argad16 a écrit:
Je pense que je comprends ce que tu veux dire par "platine" : c'est la tôle plus épaisse sur laquelle est fixé à l'intérieur l'écrou du boulon de train, c'est ça ?
c'est ça, la platine elle même ne craint rien, c'est une tole d'environ 60 x40 x10 mm le problème c'est qu'elle repose sur un renfort en "S" venant de plus haut et lequel repose sur la tole qu'on voit par en dessous sur mon rancho, ce renfort avait sacrément diminué à cause de la rouille c'est vrai qu'à l'époque, je n'avais pas mis de photos sur le MP, en autres pour protester contre jean baluchon qui m'avait menti sur l'état réel de mon rancho .....je suis sympa, hein ?... je vais essayer de les retrouver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) | |
| |
|
| |
| Restauration Rancho base 1983 (partie I) | |
|