Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Restauration Rancho base 1983 (partie I) | |
|
+25ssorg ippocamp Jet63 mels Polo des îles simca76 B32 thierry 92 anthony-du71 PHIL.52 bruno 09 metal maniac arno86 jules 22 chris41230 Olivier 2B Jean BALUCHON steph-du71 11-sang Mathieu Viollet lapastille Subax phoz182 jacquin J-P16 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
metal maniac pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 18 Déc 2011, 6:33 pm | |
| - argad16 a écrit:
Je pense que je comprends ce que tu veux dire par "platine" : c'est la tôle plus épaisse sur laquelle est fixé à l'intérieur l'écrou du boulon de train, c'est ça ?
c'est ça, la platine elle même ne craint rien, c'est une tole d'environ 60 x40 x10 mm le problème c'est qu'elle repose sur un renfort en "S" venant de plus haut et lequel repose sur la tole qu'on voit par en dessous sur mon rancho, ce renfort avait sacrément diminué à cause de la rouille c'est vrai qu'à l'époque, je n'avais pas mis de photos sur le MP, en autres pour protester contre jean baluchon qui m'avait menti sur l'état réel de mon rancho .....je suis sympa, hein ?... je vais essayer de les retrouver |
| | | metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 18 Déc 2011, 7:00 pm | |
| première photo, j'ai enlevé la platine, elle tient d'origine par une cage prisonnier mais je ne l'ai pas retrouvée j'ai rentré par l'avant un caisson soudé qui prend l'espace exact du bas de caisse intérieur jusqu'à la tôle centrale puis ensuite j'ai viré l'ancien bas de caisse interne, on voit la difference entre les deux photos j'ai soudé la platine sur un U géant qui est solidaire à droite du nouveau bas de caisse et qui qui va jusqu'au deuxieme renfort, ce n'est pas prêt de lâcher , en vert les cordons de soudure |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Dim 18 Déc 2011, 7:36 pm | |
| OK, je vois la manoeuvre.
Je ne dis pas que je vais la reproduire mais je vois. C'est de la quasi-reconstruction "renforcée". Ca me rappelle ma 203. Quand on a greffé un avant sain on en a profité pour enfourner dans les longerons un renfort genre "agence tous risques". Ca peut taper à l'avant, c'est plus costaud que lorsque c'est sortie d'usine.
Et tu sais ce que je me disais cet après-midi en regardant la misère : que j'aurais dû acheter ta caisse quand tu l'as vendue.
Mais voilà. On ne remonte pas dans le temps. Au fait, tu as des nouvelles ? Ton acheteur en a fait quelque chose ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: n Dim 18 Déc 2011, 8:36 pm | |
| aucune nouvelle de mon acheteur ...rien d'y penser et à l'argent que j'ai perdu celà me donne des convulsions mais maintenant , je ne travaillerais plus comme ça... car ma solution est quand même lourde Ca fait quelques temps que je travaille avec alfiste, un ami du baghcafe au départ, je voulais qu'il étudie une solution de renfort de M530 j'avais vu ça https://2img.net/r/ihimizer/img832/7074/260820106.jpg et ...c'est bien ce que je me doutais...ceux qui font ça sont des rigolos mais bon, ils pouvaient pas deviner...ma solution s'apparente aussi à l'âge de pierre du ranchero, en travaillant sur l'emplacement et les tailles de pressage d'alvéoles, on obtient des tôles alvéolées d'une très forte rigidité sans augmenter le poids |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Lun 19 Déc 2011, 7:21 pm | |
| Travaux (enfin disons -bricolages-) du jour : C'est la fin de l'automne : les feuilles finissent de tomber et les réservoirs aussi. Et paf : Tiens , sans doute la seule zone intacte depuis la sortie d'usine de cet engin : Lavage, et toc : Il y a une bande de feutre en plus car j'en ai prélevé une sur un autre réservoir pour remplacer les morceaux pas beau (les extrémités qui ont des traces de rouille). Une fois le tout par terre, j'ai trouvé cette bague en métal pas rouillée mais blanchie sans avoir vu où elle était positionnée. Je n'ai pas remarqué cette pièce lors du démontage des épaves (mais je n'ai sans doute pas fait attention). Déductions faites, elle ne peut aller que là (renfort pour le serrage du collier ?) : Dépose du dernier bout de pare-choc qui restait : Evidemment, l'un de deux écrous prisonniers inaccessibles a foiré. Du coup, pas de pitié pour les crabes. On dézingue et on verra bien (la cage est dedans, il doit suffire de remettre un écrou carré ad hoc et refermer). Fabrication des biellettes méthode Bruno pour remplacer les biellettes d'origine de la barre stabilisatrice : le plus délicat est de bien tout mettre dans l'axe au serrage après avoir positionné sur un entraxe de 75 de centre d'œil à centre d'oeil. Mes plats sur le manchon pour le serrage à la clé de 10 ne sont pas si beaux que ceux de Bruno. C'est fait à la lime électrique, donc registre "bourrin", mais ça y va. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mar 20 Déc 2011, 7:33 pm | |
| Travaux du jour : épisode illustrant qu'il est plus facile de démonter que de remonter. Ayant reçu les flexibles de frein et ayant fabriqué les biellettes de barre, je disposais de tout ce qui est relatif au train arrière (à part un colis qui est en route pour les moyeux, un gentil membre se reconnaîtra). Photo de famille : Partie freinage et moyeux : Partie fixations du train sur caisse et de barre (sauf intrus genre morceaux de réservoir) : J'ai donc entamé le remontage partiel du train. Et alors je dois être neuneu parce que la barre me pose problème (et rien n'est dit sur cette opération de remontage de la barre dans le manuel d'atelier -ou RTA qui le reprend mot à mot-). Afin que la dite barre prenne bien sa bonne position en latéral (c'est la première question ça : c'est quoi sa position ?), je me suis dit que j'allais commencer par positionner les biellettes (serrage approché au max mais non définitif). Ca ne va pas car alors la barre touche à droite et à gauche et les SB ne sont pas du tout en bonne position pour montage : Bon, alors défaisons les biellettes et repartons des SB : mais voilà, les SB neufs dans leur cage, ça donne ça (avant serrage, car j'ai tout mis en pause bien sûr en attendant de vous en causer). Je veux bien imaginer que tout ça va se marier comme il faut, mais vu la distance à combler au serrage, j'ai des doutes !!?? La cage va se déformer ?? Ce sont des SB issus de la commande groupée gérée par Bruno il y a quelques mois (je précise car je ne dois pas être le premier à les monter). Et en plus quand on y va comme ça, l'axe inférieur de biellette semble mal barré (mais peut-être qu'il va se positionner au serrage). Je passe sur le fait que RTA + manuel d'atelier montrent les boulons de biellettes la tête vers le centre (du train) et les boulons en externe alors qu'à la dépose (confirmé par le catalogue de pièces), c'est tête de boulon en externe et écrous à l'intérieur (ce qui est bien plus facile et ce qui est même obligatoire avec les boulons dont je dispose et qui sont d'origine (enfin du moins je les ai démontés d'un train) vu leur longueur. Où est-ce que j'ai raté quelque chose ?????? En tout cas, j'ai tout laissé en plan afin d'éviter de faire une c…ie. HELP !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mar 20 Déc 2011, 8:10 pm | |
| Salut Jean Pierre. c'est propre dis donc ça ne serait pas le fait que tes barres de torsion ne sont pas contraintes par le poids de l'auto qui t'empecheraient de remonter facilement la barre stab? ou alors elle est positionnée à l'envers? les caoutchoucs de SB sont comprimés et ça me semble normal. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mar 20 Déc 2011, 9:31 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Salut Jean Pierre. c'est propre dis donc
ça ne serait pas le fait que tes barres de torsion ne sont pas contraintes par le poids de l'auto qui t'empecheraient de remonter facilement la barre stab? ou alors elle est positionnée à l'envers?
les caoutchoucs de SB sont comprimés et ça me semble normal. J'ai pensé à cette histoire de contrainte car cela apparaît dans le manuel d'atelier au titre du démontage-remontage complet du train (pour les barres de torsion) Mais lorsque j'ai déposé la barre, il ne m'a pas semble que ça a fait "schbouink", ce que ça aurait dû faire si ça avait été tendu de quelque part (et j'ai démonté deux barres de deux trains). Quant à un montage "à l'envers" : cela a été mon premier réflexe. J'ai bien regardé la barre et tu peux la tourner dans tous les sens, c'est pareil. (edit : n'importe quoi, je devais étre HS, elle a un sens)
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 21 Déc 2011, 7:43 pm, édité 1 fois |
| | | ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mar 20 Déc 2011, 9:44 pm | |
| Salut Jean-Pierre Je viens de lire les posts que j'ai raté... Une question au sujet de "l'éponge" ou "la laine de verre" que l'on trouve tous sur nos autos, c'est débile et ça accélère le pourrissement ça on le sait, mais sait-on à quoi ça sert au départ?? A isoler thermiquement l'habitacle?? Je ne vois pas (en tout cas on ne trouve pas ça sue mes autres autos (VW, 2CV...) Ah, la caisse de metal maniac vendue l'année dernière... Beaucoup vont la regretter... J'espère ne pas en faire partie un jour, je vous rappelle que je n'ai pas encore démonté la mienne!!! Ben dis-donc c'est joli quand même ce train, je pense que si la barre n'est pas à l'envers alors il faut remonter le train sur l'auto, et la remettre sur ses roues avant de serrer. Les silentblocs devraient se comprimer. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mar 20 Déc 2011, 9:45 pm | |
| Ben oui mais ça ne va pas : ça ne colle pas avec le fait que Bruno m'ait dit que changer les SB de la barre était bien plus facile train déposé que train en place.
Bruno ! Au secours !!
Pour les éponges : j'ai regardé les tronçons de l'épave rouge que je n'ai toujours pas bennés et que je vais finalement conserver un temps car c'est une référence utile pour des questions diverses. Il est évident que même si les bas de caisse y sont largement pires, l'emplacement des éponges a été le premier a morfler.
C'est facile d'accabler les concepteurs, mais là vraiment le gazier qui a pensé à ce truc, il a manqué de jugeotte. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mar 20 Déc 2011, 9:50 pm | |
| Je pense la même chose que Mathieu. Pour remonter la barre stab facilement, il faut que tu glisses une cale de quelques mm à l'endroit où le bras de suspension bute sur la traverse ronde. Il faut appuyer sur les ancrages arrière du train, ça va décoller le bras de la traverse. Cette "butée basse" est très sommaire, et pas précise : il suffit d'une différence d'un mm à cet endroit pour que le bras soit beaucoup plus bas et pose problème pour remonter la barre stab. Pour les SB neufs, no problem : les brides vont les écraser sans "plier" avant. Ce que montrent tes photos est normal. Appuyer : flèches rouges, et mettre des cales : flèches bleues (là où les bras butent contre la traverse) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mar 20 Déc 2011, 10:33 pm | |
| Bon, alors mes impressions sont à mettre au rencart (lorsque je disais que je n'avais pas l'impression que quelque chose s'était détendu au démontage).
Le pire est que j'y ai pensé (pas en mode aussi complet, mais j'ai pesé un peu sur les ancrages arrière de train, mais sans succès faute de calage -flèches bleues-).
Merci Bruno, je vois ça demain.
Vu aussi pour les SB.
Voyez-vous !! : c'est ça que j'aime dans ce genre de travail. Buter sur des trucs qui ont des solutions. Et on avance.
Ce que je n'aime pas (même s'il y a aussi des solutions dans l'absolu) : les trous, la rouille, la pourriture. Avec ça je n'avance pas. Je vais bientôt avoir un très beau train, mais je ne pourrai pas le reposer. Arghhhhhhhhhh !!
Je vais le mettre dans mon salon. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| | | | ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 8:07 am | |
| - argad16 a écrit:
Je vais le mettre dans mon salon. Alors prépares-en un deuxième pour avoir 4 appuis pour le plateau de verre qui fera une belle table basse (pour prendre l'apéro avec des pistaches de Chavagneux par exemple... ) |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 8:50 am | |
| sinon tu m'envoies ce train, ça m'évitera d'avoir à refaire le mien ça serait dommage qu'il s'abime à ne pas servir _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 1:21 pm | |
| Propre comme il est, beaucoup ici sont prêt à t'en débarrasser ! Uniquement pour rendre service ! |
| | | thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 61 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 3:22 pm | |
| Perso, ça serait juste pour la traverse, lol. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 7:41 pm | |
| - thierry 92 a écrit:
- Perso, ça serait juste pour la traverse, lol.
Non, mais des fois. Défaire mon train (qui n'a pas encore sifflé trois fois) pour cannibaliser la traverse. M'enfin !! Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas doué, mais j'ai un peu ramé pour venir à bout de la repose de cette barre stab. Je n'ai tout d'abord jamais réussi à obtenir quoi que ce soit en tentant de brider le train pour faciliter la repose. Monté dessus, rien, tentative à la pince monseigneur. Nada. Du coup, j'y suis allé en serrant les cages de SB puis les biellettes. Ca fonctionne, mais je m'y suis repris à plusieurs fois pour que les biellettes soient droites (ce qui revient donc en même temps à centrer la barre et à mettre des rondelles-cales). Et évidemment, j'ai des dizaines de rondelles de 6, de 10, de tout ce que vous voulez, mais du 8, j'ai dû racler les fonds de tiroirs… J'aboutis à ça. Les SB ne m'ont pas l'air super bien placés. Si ??!! Si quelque chose ne vous paraît pas bon, n'hésitez pas. Au passage, vous auriez pu me dire que je racontais des c… ies en écrivant que la barre n'avait pas de sens de montage. Je n'avais pas les yeux en face des trous. Bien sûr qu'elle a un sens. Mais elle était bien placée dès le départ hier donc ça ne venait pas de ça. Aujourd'hui, j'ai reçu ça, acheté à vil prix (18,40 €, moitié de frais de port) en Angleterre sur eBay : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 7:55 pm | |
| C'est bô !! |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 8:11 pm | |
| C'est tout beau, oui. Une suggestion : si le train AR doit rester en attente longtemps (le temps que tu refasses la caisse), il serait judicieux de débrancher les biellettes pour libérer les forces qui actuellement sollicitent les SB neufs. Pas la peine de les écraser "pour rien". (ceci tient compte du fait que tu as eu du mal à mettre les pièces en place, ce qui n'est pas toujours le cas : pour mon train arrière je n'ai pas eu ce problème. C'est lié à l'absence de "vraie" butée basse pour les bras de suspension arrière) Une fois débranchées les biellettes, je dévisserais / revisserais les vis de la bride du SB qui "baille". Pas normal que ça ait cette tête là. Un détail : il est plus simple d'équiper complètement les plateaux de frein à l'établi et de les fixer sur le train ensuite, que de les poser non équipés et de les équiper une fois posés. Je pinaille |
| | | thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 61 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 8:50 pm | |
| Quand je change ce genre de SB, je mets du savon à pneu, pendant le serrage, ils se placent plus facilement car ils "glissent. Du produit vaisselle pur fait l'affaire aussi. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 9:08 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
Une suggestion : si le train AR doit rester en attente longtemps (le temps que tu refasses la caisse), il serait judicieux de débrancher les biellettes pour libérer les forces qui actuellement sollicitent les SB neufs. Pas la peine de les écraser "pour rien".
(ceci tient compte du fait que tu as eu du mal à mettre les pièces en place, ce qui n'est pas toujours le cas : pour mon train arrière je n'ai pas eu ce problème. C'est lié à l'absence de "vraie" butée basse pour les bras de suspension arrière)
Je n'y aurais pas pensé, et pourtant c'est vrai que c'est logique. Pour tout dire, il n'y avait aucune urgence à remonter tout ça vu que le calendrier de la suite est, disons, "indéfini", mais c'est histoire d'avancer sur au moins quelque chose. De plus, je pense que mes soucis de réglage disparaîtraient une fois le train en place sur la caisse (puisque bridé par le poids cette fois) et je m'étais dit qu'il faudrait au minimum défaire les biellettes pour revoir leur position (donc le nombre et la position des cales). Donc en fait autant tout relâcher et fignoler en place. - bruno 09 a écrit:
Une fois débranchées les biellettes, je dévisserais / revisserais les vis de la bride du SB qui "baille". Pas normal que ça ait cette tête là.
C'est bien un peu pour ça que j'ai pris cette photo de détail, ça ne me paraissait pas beau. - bruno 09 a écrit:
Un détail : il est plus simple d'équiper complètement les plateaux de frein à l'établi et de les fixer sur le train ensuite, que de les poser non équipés et de les équiper une fois posés.
Je pinaille Encore un truc qui ne me serait pas venu à l'esprit comme ça. Et pourtant, quand on a testé X fois le remontage des ressorts au ras du sol, couché, à genoux et la tête dans tous les sens on se dit que ça aussi c'est logique. Ce n'est pas pinailler, c'est faire oeuvre didactique. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Mer 21 Déc 2011, 9:10 pm | |
| - thierry 92 a écrit:
- Quand je change ce genre de SB, je mets du savon à pneu, pendant le serrage, ils se placent plus facilement car ils "glissent. Du produit vaisselle pur fait l'affaire aussi.
J'y ai pensé, mais dans le doute je me suis abstenu. Savon à pneus, je n'en ai plus depuis longtemps, mais je peux mettre un peu de "substitut" de vaisselle pour remédier aux baillements visibles. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 9:55 am | |
| heu..tu m'excuseras.. mais ton embrayage ne me semble pas être de très bonne qualité je me demande s'il y a as sez de matière, les rivets semblent affleurer et il manque les tries sur les surfaces d'appui, surprenant sur une voiture de cette puissance perso, je ne le remonterais pas, ou alors je ferais changer les surfaces, ça vaut une trentaine d'euros ou alors, si je me trompe , je rajouterais des stries à la disqueuse |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 10:30 am | |
| - argad16 a écrit:
- thierry 92 a écrit:
- Quand je change ce genre de SB, je mets du savon à pneu, pendant le serrage, ils se placent plus facilement car ils "glissent. Du produit vaisselle pur fait l'affaire aussi.
J'y ai pensé, mais dans le doute je me suis abstenu. Savon à pneus, je n'en ai plus depuis longtemps, mais je peux mettre un peu de "substitut" de vaisselle pour remédier aux baillements visibles. lubrifiant silicone en bombe,régulièrement en vente au LIDL...très pratique en bombe, et le silicone ne bouffe pas le caoutchouc. |
| | | ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 10:31 am | |
| +1 on dirai qu il est lisse ce truc |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 10:43 am | |
| Vu pour le silicone. Je crois que j'en ai en plus.
Pour le disque, pas de problème. Au contraire, vous faites bien de le dire. Si c'est une m...e, ce n'est pas grave. Ca passera aux pertes et profits (si seule la butée est viable, le prix reste correct vu les tarifs d'une butée sur divers sites). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 11:11 am | |
| Retour sur le disque. Puisque Joe évoque la puissance du moteur, est-ce qu'il y a un bin's avec la liste de modèles d'affectation où se trouvent mélangés un peu de tout ? :
HORIZON 1442cc, 1978 TO JUNE 1982.
MATRA BAGHEERA 1294cc AND 1442cc, APRIL 1975 TO 1980.
MATRA RANCHO 4 SPEED (EXCEPT 429 GEARBOX), OCTOBER 1979 TO 1984.
SIMCA 1510 GL LS 1294cc AND 1442cc, JULY 1979 TO JUNE 1982.
SIMCA 1510 GLS 1294cc SEPTEMBER 1979 TO JUNE 1981.
SOLARA 1294cc, 1442cc AND 1592cc WITH 4 SPEED BE1 TYPE GEARBOX, 1980 TO SEPTEMBER 1982.
Autrement dit, est-ce que ça irait mieux pour les 1294 cc ?, sinon, je ne m'embête pas avec ce truc. (je mettrai une mesure d'épaisseur des garnitures quand j'aurai traversé la cour pour aller jusqu'au garage).
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Jeu 22 Déc 2011, 5:47 pm, édité 2 fois |
| | | ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 12:40 pm | |
| donne nous plutot l épaisseur avant d arrivé au rivet , c est surtout ca
apres le disque soit lisse ou cannelé c est pas le plus grave |
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 12:49 pm | |
| theoriquement les 1294 sont enØ180, les 1442 en Ø190 et les 1592 en Ø200 _________________ phil.
|
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) Jeu 22 Déc 2011, 1:41 pm | |
| c'est vrai..mais j'ai déjà vu des 1442 avec un 180 ca dépend du volant moteur le poids du véhicule est à regarder, on peut rapidement avec un rancho rempli de gens costauds atteindre 600 ou 700 kgs de plus que dans un bagh 1442 c'est pour ça qu'il faut un embrayage fiable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I) | |
| |
| | | | Restauration Rancho base 1983 (partie I) | |
|