| histoire d une rancho marseillaise | |
|
+18deucheman sim404 yves PHIL.52 arno86 Jean BALUCHON picard jean michel purcit phoz182 J-P16 Olivier 2B steph-du71 VAG 74 mydeco 13001100 B32 Mathieu Viollet brugief 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: histoire d une rancho marseillaise Mer 15 Mai 2013, 10:58 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mer 15 Mai 2013, 11:30 pm | |
| elle est jolie cette couleur pour les réparations qualifiées de barbares, tant que c'est dit si jamais tu le vends, ça a le mérite d'être honnête. après on est tous conscient que restaurer de fond en comble un rancho est très cher, sans compter le temps à y passer, et la place qui ne doit pas manquer... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: a Jeu 16 Mai 2013, 9:09 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- elle est jolie cette couleur
pour les réparations qualifiées de barbares, tant que c'est dit si jamais tu le vends, ça a le mérite d'être honnête. après on est tous conscient que restaurer de fond en comble un rancho est très cher, sans compter le temps à y passer, et la place qui ne doit pas manquer... le probleme c est que madame voulait récupéré son garage donc un timing serré mais rien est definitif le prochain CT sera déterminant si très mauvais direct banque de pièces pour la deuxieme tant qu elle roule elle me servira d utilitaire et de vehicule publicitaire pour la deuxieme pas de CT pas encore de carte grise et une grande place libre le probleme c est les 3/4 d heure de route pour aller bricolé |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Jeu 16 Mai 2013, 10:45 pm | |
| |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 05 Aoû 2014, 9:47 pm | |
| le moteur avait besoin d une bonne revision et ce depuis que je l ai mis en place sur la voiture le but etant de faire un remplacement des joints sans depose du moteur et de voir si les cylindres sont HS je m y suis mis dimanche démontage des accessoires et de la culasse démontage également du carter d huile pour remplacement des joints peu de surprise si ce n est le carter supérieur fendu suite a un dos d âne pris trop vite (c est pas moi ) place au photos pour commencer 15 jours d immobilisation dans le garage (quand je vous disais qu elle pissait l huile ) vidange du circuit de refroidissement déshabillage première bonne surprise les cylindre sont nickel :bien: :bien: :bien: le carter fendu :voyons: pas de trous a l extérieur la culasse déshabillée la non plus pas de mauvaise surprise elle est parti pour un surfaçage le rectifieur m a dit qu elle était en très bon état allez pour vous faire plaisir une petite séance d avant /apres petit coup de peinture sur le bloc après nettoyage (la photo est a l envers ) remontage du carter de rechange que j avais en stock et la la tuile lors du serrage au couple le joint en liège a lâché et est sorti :voyons: :voyons: :x demain récupération de la culasse et remontage de celle ci suite et fin en fin de semaine avec une petite vidéo du redémarrage |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
mydeco pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 887 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 54 Localisation : Les Ancizes-Comps
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 05 Aoû 2014, 10:50 pm | |
| super travail ! |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 05 Aoû 2014, 11:42 pm | |
| Splendide |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mer 06 Aoû 2014, 10:45 am | |
| _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mer 06 Aoû 2014, 12:35 pm | |
| Beau boulot par contre tu es sur de ton serrage au couple? de mémoire c'est 0.3 mkg, c'est à dire rien du tout. là ça me semble archi écrasé, c'est bizarre _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Jeu 07 Aoû 2014, 10:17 pm | |
| sur la rta c est 1,25 bon j ai tenté on verra si ca me donne raison pour récupérer l autre il faut retourner le moteur et c est lourd sans chèvre pour le noir c est du silicone lion m a dit que ce n était pas compatible avec le joint liège mais le silicone a fait effet et pas de fuite :L je vais en commander un neuf et le remplacer lors de la prochaine vidange sinon je suis désolé mais pas de photos du remontage mes piles m ont lâchement abandonnés le remontage s est effectué sans encombre sauf la petite butée sur une des soupape qui a sauter et j ai mis près d une demi heure a la retrouver :x la durite qui va sous la pipe d admission présentait une énorme boursouflure par chance j en avait une neuve du stock HB :arrow: remplacé voici tout de même la photo de la culasse rectifié les soupapes en place une question toujours resté sans réponse quel est ce dépôt blanc sur les soupapes d admission c est tres difficile a nettoyé :blbl: :blbl: soupape d admission avant nettoyage pas d essais sur route juste un démarrage par contre elle tourne un peu comme une patate (pas chauffé )est ce du a un réglage fait sur un moteur plein de fuite a voir elle a fumé au niveau de la pipe d échappement :arrow: graisse sur celle ci ou fuite :voyons: j ai nettoyé le ressort de rappel de l accélérateur sur le carbu car il restait coincé légèrement accéléré maintenant il reviens bien :yes: voila 4 heures de boulot ce matin et elle tourne de nouveau :bien: demain remplacement (encore :x )de l émetteur d embrayage et un essais sur route :yes: :yes: |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Ven 08 Aoû 2014, 8:28 am | |
| pour le dépôt blanc, ce sont des dépots de calamines, chauffés très fort il tiennent redoutablement bien. j'utilise des brosses nylon au corindon pour nettoyer les tulipes. la brosse dans la perceuse à colonne et la soupape dans les mains (avec des gants!) ça va très bien. la rouge est plus abrasive que la bleue, il ne faut pas une vitesse de rotation élevée, et il ne faut mieux pas aller sur la portée de soupape, même si ça n'attaque pas beaucoup la matière. les dépôts ne font pas long feu avec ça http://www.quincaillerie.pro/produit/p151178/brosse_boisseau_pour_perceuse_a_fils_nylon_diametre_75_mm_diametre_fil_1_mm?utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KEQjwx4yfBRCt2rrAs-P5vtkBEiQAOdFXbUMgnVh0fJwAgnBMw7yTbSbo3npi-IRreBKojzDYbc4aAiKh8P8HAQ _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Sam 09 Aoû 2014, 9:20 pm | |
| j a fini par les gratter au préalable en faisant attention aux portées ensuite la brosse rotative c est presque tout parti aujourd'hui elle a retrouvé la route pour 3 tours de quartier histoire de la mettre en température tout va bien mais elle tourne encore comme une patate (moins a chaud) mais elle ne cale pas j ai remplacer l ensemble e/r d embrayage et j ai nettoyer le lookeed qui m attaquait déjà la peinture dégraissage complet antirouille et hamerite pour protéger tout ça les photos grattage et peinture remontage |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mer 13 Aoû 2014, 12:40 pm | |
| Bien, encore un Rancho qui pète ! |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| |
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Lun 15 Sep 2014, 7:09 pm | |
| suite et fin enfin j y suis arrivé depuis le temps que je repousse remplacement des deux demi train avant récupérés sur la deuxième rancho les disques sont un peu usés mais ça passe les disques neufs qui avait été remplacés au début seront conservé il n y a pas beaucoup de photos car c est du basic sans trop d intérêts et il n y a pas eu de particularités voila la raison du remplacement il était temps ( c'est solide simca ) et ce qui ne se vois pas sur la photo c est le roulement hs cote grand cardan voici le tout remonté un système pour régler grossièrement le parallélisme deux tasseaux fixé a la moitié sur les disques de freins avec des serre joint ensuite un tasseau en travers avec un repère a l axe de la voiture et on mesure la distance résultat un écart de 3,5 cm a droite mesure de l entaxe vers l arrière 1metre et l entraxe vers l avant 1 mètre différence 4 cm de moins vers l avant (donc léger pincement ) la méthode n est peut être pas très orthodoxe ca roule du feu de dieu maintenant |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Lun 15 Sep 2014, 8:59 pm | |
| Frédéric : (et sans critquer la méthode maison) tout sur le réglage du parallélisme dans un Gazoline récent... Ficelle or not ficelle... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Lun 22 Sep 2014, 10:55 am | |
| il existe de très bonnes méthodes "maison" ceci dit les carrelets de bois ne sont pas d'une superbe précision pour ca. C'est toujours un peu voilé ces merdes.
Des barres d'acier seront meilleures pour ca. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Lun 29 Sep 2014, 9:12 pm | |
| petite journée galère j ai été chercher mes sièges en casse était-ce mes yeux ou le mètre du casseur mais au lieu de 52 d entraxe je n avais que 48,5 cm et au lieu de 30 ,28 bref j ai récupéré des sièges avant de 306 série 1 ils sont en bon état mais bleus (les housses seront remises ) donc n ayant pas vérifier ce détail mineur j ai commencé le démontage c est parti par un etat des lieux avant après encore un peu de rouille traité illico presto mise en place de la bande goudron recouvert alu (leroy merlin 23€ le rouleau de 8mx20cm) elle n a pas été collé je fait confiance au soleil du sud pour cela insonorisation du tdb avec de la laine de bois qui me restait remontage de toutes les vis du tableau de bord mise ne place des moquettes que m a vendu jean pierre et voila le plan galère mise en place des sièges ils sont mis a faux frais le but va être de souder des pattes d un coté du siège je vais réfléchir a tout cela a tête reposé la semaine prochaine elle va faire sa première sortie en manifestation promis je ferais plein de photos |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Lun 24 Nov 2014, 11:37 pm | |
| depuis la remise en état du moteur elle tournai comme une patate calant a froid et ayant un régime irrégulier a chaud de plus, grosse galère j ai perdu mon trousseau de clef et je n ai plus de clefs pour le bouchon du réservoir :x :x :x le réservoir étant vide je n ai pas eu d autre choix que de percer le bouchon bon sinon au retour de la déchèterie réglage de l allumage et c est mieux aujourd’hui un petit essai sur autoroute de 90 a 110 tout vibre j ai l impression qu elle va se désintégrer :o :o et apres du velour mais c est laborieux (je n ai pas osé aller plus loin car la portion est repassé a 90 km\h) mais je trouve qu elle a du mal un cote un peu sévère et je suis presque obliger de monter en seconde par contre elle a de la reprise vos remarques sont les bienvenues :coucou: :coucou: je ne plus mettre d emoticons ?????? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Lun 24 Nov 2014, 11:57 pm | |
| J'ai toujours un bouchon pour toi _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 25 Nov 2014, 12:09 am | |
| voui ca remplacera le chiffon |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 25 Nov 2014, 7:19 am | |
| salut
tu as réglé l'allumage et la richesse?
pour les vibrations, équilibrage de roue, ou cardan bien en vrac. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 25 Nov 2014, 8:04 am | |
| Pareil, j'ai réglé le souci avec un équilibrage efficace. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 25 Nov 2014, 8:15 am | |
| |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise Mar 25 Nov 2014, 5:27 pm | |
| ou lalala que de reponses alors dans l ordre pas de reglage de la carburation mais reglage de l allumage (a l oreille )ca va mieux j ai juste reglé la vis butée de la commande d accelerateur pour les cardans ils sont bon ,pas neuf ,mais bon( pas de jeu) pour les roues jamais equilibrées jantes alu recuperées sur l epave je vais commencer par ça pour les pneus ils sont neuf de plus j ai un bruit qui viens a priori du coté gauche (claquement sourd ) quand la route est mauvaise ou quand je prend des bosses ou dos d ane pas de jeu de ce coté (ni de l autre d ailleurs ) je pensais qu en ayant remplacer roulement et cardan ca devais aller mieux mais c est toujours la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire d une rancho marseillaise | |
| |
|
| |
| histoire d une rancho marseillaise | |
|