| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|
+23steph-du71 Pépito ippocamp lapastille ssorg B32 purcit Micke72 picard jean michel pascal66 Mathieu Viollet 13001100 simca76 J-P16 PHIL.52 Olivier 2B arno86 VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 mydeco mels brugief 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 15 Juin 2016, 2:33 pm | |
| Si, il n'a pas fini en barbecue, c'est déjà ça. |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 15 Juin 2016, 8:12 pm | |
| merci pour vos message de soutient je vais nettoyer la poudre avec un pulvérisateur de jardin et un pinceau ensuite je pourrais faire un bilan j ai peur que le capteur hall a morflé quelqu un m en a proposé un il me semble la jauge d huile a du chauffer egalement un autre point critique c est l alternateur |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 15 Juin 2016, 8:54 pm | |
| - brugief a écrit:
- j ai peur que le capteur hall a morflé quelqu un m en a proposé un il me semble
la jauge d huile a du chauffer egalement un autre point critique c est l alternateur tu as un allumage électronique ? et il est situé ou ce capteur ? tu as une jauge a huile électrique ? quel luxe L' alternateur tu as celui de l' horizon |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| |
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 16 Juin 2016, 9:17 am | |
| le capteur est sous la tête d'allumeur. avec un coup de chance, même si elle a fondu, le bout de plastique entre doigt d'allumeur et capteur a fait tampon. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 16 Juin 2016, 8:25 pm | |
| reprise des travaux sur la Hyeroise 2eme purge des freins et mise en vidange de l huile moteur le filtre devrait être la pour la fin de la semaine la purge n a pas ete simple le systeme a bien fonctionné la premiere fois cette fois ci ca a pissé de partout ce système va rejoindre la poubelle |
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 20 Juin 2016, 6:49 pm | |
| vidange faite le filtre a huile est en attente le carbu de la marseillaise a été nettoyé de la poudre et mis en place remontage de la prise d attelage serrage des cardans les soucis - impossible de mettre les essuie glace ils sont incompatible avec les axes de 1100 je vais voir si je peux changer les inserts - il faut que je redemonte la tôle de auvent qui est mal mise et empêche de mettre les eg - impossible de mettre le volant il faut que j essais de bouger la crémaillère pour monter la colonne au fait j ai retrouvé la boite a air chaud qui va sur la pipe d échappement je l avait monté sur la marseillaise lors du remplacement de la pipe il faut donc que j en nettoie une autre |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 20 Juin 2016, 7:15 pm | |
| ça sent bon le CT tout ça |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 7:26 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 7:28 pm | |
| Génial |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 7:34 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 7:39 pm | |
|
Dernière édition par yves le Mer 22 Juin 2016, 7:46 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 7:43 pm | |
| Oui, c'est un cumul, mais je ne sais pas s'il va aller jusqu'à 1 cm. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 7:45 pm | |
| - argad16 a écrit:
Tu as des lumières de réglage de la colonne sous le tableau, mais le jeu n'est pas énorme à moins de lâcher partout y compris au flector. Il faut pousser le support de colonne de direction vers le tablier ( vers l'avant ) mais par contre tirer la colonne vers l'AR ( une fois les fixations de cardan et de flector/pignon libérés de toutes contraintes. ) |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 9:36 pm | |
| - brugief a écrit:
- je n ai pu récupérer que quelques millimètres
j espère ne pas avoir a redémonter au niveau du flector car c est bien galère As-tu desserré au niveau du flector, car sur cette partie il y à presque 10 mm à gagner, il faut que ce soit libre dans le flector, sans enlever totalement l'axe. ( il faut desserrer l'écrou de blocage de l'axe sans l'enlever ( clé de 11 ou 13 suivant modèle) et visser de l'autre coté de l'axe un écrou de 6 X 100 qui servira d'extracteur de l'axe de blocage, mais sans sortir l'axe totalement. bonne réparation. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 9:42 pm | |
| Question subsidiaire : C'est bien le volant d'origine que tu remontes ? |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 9:58 pm | |
| j'ai déjà rencontré ce problème , c'est au niveau de la clavette sur le flector que tu peux regagner le plus comme l'a dit Yves au dessus _________________ phil.
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 10:23 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 10:42 pm | |
| - jc79 a écrit:
- Sujet: épave 1100 s de 12/74 Mer 10 Déc 2014 - 19:36
ps: quelqu'un à une combine pour retirer la clavette de barre de direction, je n'ai pas l'extracteur adéquat et il me reste que ça pour tomber la crémaillère, au marteau et chasse goupille elle vient pas. - purcit a écrit:
Bonsoir JC, si je ne me trompe pas, du côté opposé à l'écrou de blocage de la clavette pour la connexion avec la colonne de direction la clavette est à son tour fileté. Il suffit donc de visser un écrou sur le côté opposé de la clavette et serrer, la clé sera libéré de son siège sans effort. Le diamètre de la clavette du côté opposé est supérieur à celui du côté de l'écrou de blocage, donc l'écrou (qui va agir comme un extracteur) devrait être M7 ou M8.
- PHIL.52 a écrit:
- le tout étant d'arriver a mettre l'écrou ,c'est vraiment pas pratique
- purcit a écrit:
- Bonsoir Philippe,
la voiture de JC n'a pas de moteur-boîte de vitesses et elle est placée sur un pont élévateur, donc, c'est sera très facile.
- jc79 a écrit:
- salut purcit
le souci c'est l'accessibilité à cette partie filetée, l'auto n'est pas sur un pont comme je l'ai vu quelquepart, seulement sur plateau et mme sans la mécanique on gagne peu, déjà pour défaire le 1er écrou ça n'a pas été si facile. - jc79 a écrit:
- Pour la clavette, effectivement il y a une 2ème partie filetée, si j'arrive à y glisser un écrou je tenterai le coup mais pas facile purcit.
- purcit a écrit:
Bonsoir JC, la partie filetée a été conçue à cet effet, par conséquent ton objectif est sans aucun doute réalisable. Malheureusement je habite à 1330 km de ta ville, sinon, nous pourrions gérer ensemble cette simple intervention. - jc79 a écrit:
- salut purcit
le souci c'est l'accessibilité à cette partie filetée, l'auto n'est pas sur un pont comme je l'ai vu quelquepart, seulement sur plateau et mme sans la mécanique on gagne peu, déjà pour défaire le 1er écrou ça n'a pas été si facile. je vais voir la méthode de phil52 pour la dépose des triangles inférieurs. comme je suis prudent je vérifierai que la torsion des barres soit gérable. - purcit a écrit:
Bonjour JC, entrant dans le compartiment moteur dépourvu d'organes mécaniques et tournant avec les mains l'accouplement flexible de direction vous pouvez arrêter la clavette dans la meilleure position pour visser l'écrou l'extracteur. Le temps que nous avons consacré à l'écriture de ce sujet est considérablement supérieur au temps d'extraction de la clavette.
- jc79 a écrit:
- bsr ça y est la clavette est venue de force (marteau) par contre je n'arrive pas à sortir la colonne de direction du flector et comble de malchance un des deux support de crémaillère reste bloqué sur elle, les 2 boulons sont grippés ds l'alu.
alors moralité, ras le bol j'envoie le tt à la casse, je passe trop de temps là-dessus, pendant ce temps-là la TI n'avance pas enfin j'exagère un peu je ferai une photo demain. - purcit a écrit:
- Bonsoir JC,
si tu n'as pas pu dévisser les quatre vis de fixation du boîtier de direction sur ses équerres de fixation, maintenant vous pouvez essayer de enlever le boîtier de direction conjointement avec ses supports de fixation (6 vis), en suivant les images intuitives ci-dessous.
- jc79 a écrit:
- mon post d'hier n'est pas passé avec la photo qui montre où je suis bloqué. c'est pas grave de tte façon j'arrête tt. je me débarrasse au plus tôt de l'épave, ras le bol je passe trop de temps dessus au détriment de la ti qui avance quand mme un peu. la photo pour les voyeurs. je ne peux pas enlever la crémaillère les boulons sont bloquées ds l'alu et la colonne ds le flector. l'ensemble colonne-crémaillère et support ne sort pas.
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 10:54 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 22 Juin 2016, 11:15 pm | |
| sans vouloir te vexer j aimerai savoir qui a deja reussi a extraire cette clavette avec l ecrou de 13 cette piece est mal foutu et les rivets de sertissages du flector empeche toutes manoeuvre
et en plus la voiture sur ses roues avec tout de monter dessus ........... |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 23 Juin 2016, 7:35 am | |
| Si !! on peut y arriver. Je l'ai fait aussi, mais c'est galère et un pont ou une fosse ne sont pas un luxe pour cette opération. Et s'il y avait un enregistreur permanent dans l'atelier on aurait en archive une sacrément belle bordée de jurons. Le juron c'est le lubrifiant des neurones quand les mains peinent... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 23 Juin 2016, 1:36 pm | |
| - brugief a écrit:
- sans vouloir te vexer j aimerai savoir qui a deja reussi a extraire cette clavette avec l ecrou de 13
cette piece est mal foutu et les rivets de sertissages du flector empeche toutes manoeuvre
et en plus la voiture sur ses roues avec tout de monter dessus ........... MOI aussi !! ne t'affole pas : aucunement vexé ! Je l'ai fait dernièrement pour avoir oublié " ce détail de montage " lors de la mise en place de la crémaillère ! Il faut dire aussi que j'ai bénéficié de circonstances très favorables : l'écrou n'était pas du 13 mais du 11 --> donc plus de place , j'ai les T qui vont bien, et un pont dans l'atelier, le problème a donc été réglé en quelques minutes. Précision :ATTENTION : POUR TOUS CEUX QUI REMONTE UNE CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION : NE PAS SERRER LA CLAVETTE SUR LE FLECTOR AVANT D'AVOIR TOTALEMENT REMONTE LA COLONNE DE DIRECTION AINSI QUE LE VOLANT. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 23 Juin 2016, 9:00 pm | |
| bon avec une tonne de courage je m y suis mis a ce propos il va falloir que je monte l avant de la voiture car j ai de la peine a passer dessous (non j ai pas grossi ) j ai remis également la tôle de auvent en place a droite ok ,a gauche ok ,mais au milieu .... et au moment ou c est bon le tuyau de lave glace coincé et on recommence enfin elle est remise et les essuie glace en place d'ailleurs c est les bras qui sont usés je doit en avoir deux autres quelque part demain reprise de la peinture de la barre avant (trace de pinceau ) et dimanche matin remontage definitif du pc er remontage de la galerie et casquette pour un galop d'essais lundi si tout va bien lundi prochain un petit tour chez mon mecano préféré pour quelques réglages a peaufiné et dans la foulée CT et carte grise |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 23 Juin 2016, 10:41 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 24 Juin 2016, 1:30 pm | |
| Impeccable, ça va rouler nickel. Pas de problème pour ton volant ? |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 24 Juin 2016, 9:21 pm | |
| j ai eu un j7 camping car 6 mois on devais aller en Bretagne et on s est arrêter a la Rochelle 17 h pour monter 19h pour redescendre impressionant les pointes a 90 kmh ce qui est cool c est les porte ouvertes l été avec des chaines pour protéger ensuite j ai voulu le restaurer (plancher hs ) et gros dégâts découvert en fait la bande alu qui ceinturais la caisse n etait pas en protection mais tenais la caisse au châssis (pire qu un rancho ) le moteur diesel indenor était lessivé il consommait presque autant d huile que de gasoil rien a récupérer mauvaise affaire acheté 8000 fr revendu pour la casse 500 fr 6 mois plus tard revenons a nos moutons colonne réglé définitivement ------) ça marche comme il faut ;merci pour vos conseil il y a un petit claquement pas eu le temps d approfondir serrage et bridage de l ensemble (rotules ) réfection des ressort de poignée de porte intérieur et remontage -----)pose dimanche barre peinte ----) pose dimanche également |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|