Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

une rancho d hyeres et d hier [partie 1]

+23
steph-du71
Pépito
ippocamp
lapastille
ssorg
B32
purcit
Micke72
picard jean michel
pascal66
Mathieu Viollet
13001100
simca76
J-P16
PHIL.52
Olivier 2B
arno86
VAG 74
Jean BALUCHON
phoz182
mydeco
mels
brugief
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special

une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:06

hache hache
brugief a écrit:
je jette l eponge rage rage 

remplacement du radiateur  le circuit bulle toujours
echauffement excessif du moteur
et le voyant qui s allume de nouveau meme a temperature normale de fonctionnement nervous nervous

j ai du merder quelque part dans le remontage du moteur

la descision est prise elle va de nouveau avoir son moteur d origine
le tout c est d aller le chercher a la campagne
Voyons, non ce n'est qu'un petit coup de 'blues' passagé, laisse passer quelques jours et ça va aller !
Tu vois cet aprem j'avais garer ma voiture comme dab à coté de la maison
et comme dab sans frein à main ni vitesse, et bien ce soir 3h après son arrêt, elle a décidé de bouger ' toute seule ' : bonne opération  -> 1 aile et 1 PC plus tard elle s'est arrêtée !
Ya des jours ou ça merde !!!!!! insultes

Bon courage  , et montre lui qui c'est le chef !: hache fouet gun fight 

et bientôt : vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:04

a force de ""supputations "" et de retournage de cerveau (oui il m en reste un peu )
j ai relu different posts dont celui de jean pierre sur le matra passion
et apres recoupement j ai peut etre trouvé le probleme
argad a écrit:
Mésaventure ou pas. J'ai parlé au départ de plusieurs fabrications, sans penser queil pouvait y avoir un problème car entre les boîtes marquées 1444 et celles qui portent 1472, il n'y a pas de problème de référence : preuve (tout est identique)

une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 P1299023

Bruno sur le forum 1100 a dit aussi que ça n'allait pas ces segments avec une ouverture de 10mm et qu'il devait y avoir un problème de diamètre. Mais ...

- j'ai commencé par ouvrir ces deux boîtes (ci-dessus) qui étaient encore scellées pour superposer les deux autres segments de la triplette : ils sont identiques entre 1444 et 1472.

- puis pris d'un doute, j'ai tout ouvert (avec méthode sans rien risquer de mélanger au cas où), c'est à dire les 4 boîtes marquées 1444 et les 4 boîtes marquées 1472 neuves scellées qui restaient : non seulement le coupe-feu et l'intermédiaire sont sans problème conformes, mais les anneaux du racleur sont dans tous les cas identiques contrairement à ce que montre cette photo :

une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 P1299025

ALORS là, il y a un gros bin's !!!!!!!!

Federal Mogul n'est pas en cause sans doute. J'ai dû encore faire ou dire une c...ie quelque part !

et apres verif c est moi qui les ai eu ces fameux segments nervous nervous 
mais qu ai je mis en place ???????
j ai acheter 2 jeux et il me reste un 1444  et 3 1486 (encore une autre sorte Suspect Suspect )
entre les deux peu de differences voir pas du tout
or je ne sais plus ce que j ai mis sur le moteur car j ai gardé les boites un long moment puis j ai fini par les jeter de mémoire je crois avoir mis les 1472 car suite au mésaventure de jp j ai fait gaffe et j ai mis les 4 même
encore une fois ce ne sont que des supputations car je n ai plus trop de souvenir car ça remonte a 2 ans
de plus j ai remplacé un piston A par un B n ayant pas eu d avis contraire a l époque

les essais au remontage n avaient pas provoqué de points dur

voila quelques infos supplémentaires pour élucider ce problème
avant de tout tomber je vais quand même vidangé et voir cette crépine et son joint
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:23

pascal66 a écrit:
Pour ton problème de chauffe as tu vérifié ton jeu de coupe segments , des segments avec un mauvais jeu ont tendance a serrer et échauffent davantage et d' ailleurs au démarrage le moteur peine a se lancer .......

ha alors si il en existe plusieurs tailles Shocked Shocked  j' espère que tu as vérifié le jeu de coupe des segments , autrement ......
Ca me rappelle a l' époque des 2cv on montait des segments goetze plus fort pour augmenter la compression ( dans le cas d' une vente  Very Happy Very Happy  ) mais cela ne durait pas longtemps , de toutes façons " garantie jusqu'au portail Very Happy Very Happy  "
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:46

En tous cas, les segments n'ont rien a voir avec la pression d'huile Sad

pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:57

Exact, les segments n'ont rien à voir avec la pression d'huile.
- Pour les segments :
Ton moteur tourne t-il facilement à la main ? et lorsque tu le tournes, as-tu les compressions ?
- Pour la pression d'huile:
Toujours pareil : vérifies l'aspiration de la PaH , crépine, corps de crépine et surtout le joint.
a voir aussi la distance entre la crépine et le fond du carter d'huile, si le carter à ' taper '
il peut-être déformé et ralentir l'aspiration d'huile.( trop peu d'espace entre grille de crépine et tôle de carter )

Courage : tu vas trouver le soucis !
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:24

pascal66 a écrit:
pascal66 a écrit:
Pour ton problème de chauffe as tu vérifié ton jeu de coupe segments , des segments avec un mauvais jeu ont tendance a serrer et échauffent davantage et d' ailleurs au démarrage le moteur peine a se lancer .......

ha alors si il en existe plusieurs tailles Shocked Shocked  j' espère que tu as vérifié le jeu de coupe des segments , autrement ......
Ca me rappelle a l' époque des 2cv on montait des segments goetze plus fort pour augmenter la compression ( dans le cas d' une vente  Very Happy Very Happy  ) mais cela ne durait pas longtemps , de toutes façons " garantie jusqu'au portail Very Happy Very Happy  "
ce p...ain de jeu a la coupe nervous nervous
je ne savais pas ce que c etait et a force de demander j ai eu l info ....lorsque le moteur a ete remonté Suspect Suspect donc non ,je ne sais pas s il est bon

pour mon cas je dirais que je n ai pas de probleme majeur pas de point dur lors du demarrage

echauffement oui car le moteur monte en température et est mal refroidi car le ventilo  ne tourne pas tout le temps
(bulle d air  )
pour info sur ma moderne je n ai plus de ventilo depuis cet ete et pourtant elle ne passe pas sa valeur normal de chauffe
(c est juste la clim qui s arrête lorsque l on ne roule plus)

donc je pense que la régulation devrais etre meilleure même sans ventilo ????????
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:39

Si tu prends des segments d'origines prévus pour ton moteur, avec le bon diamètre, logiquement le jeu à la coupe est déjà prévu et préréglé, tu n'as donc pas à t'en préoccuper.
En général on règle les jeux de coupe sur des moteurs préparés, ou dans des cas spéciaux,( ou dans le cas de commande de segments spéciaux ! )
pour les moteurs 'stock' on ne se préoccupe pas de ça, juste une vérification que les coupes ne soit pas jointives en haut de cylindre.
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:12

brugief a écrit:

echauffement oui car le moteur monte en température et est mal refroidi car le ventilo  ne tourne pas tout le temps (bulle d air  )
Un ventilo ne tourne pas toujours tout le temps, la régulation se fait via la sonde de radiateur, et dès que celle-ci capte une température plus basse du fait de la ventilation, elle coupe l'alim. ventilo
pour info sur ma moderne je n ai plus de ventilo depuis cet ete et pourtant elle ne passe pas sa valeur normal de chauffe
(c est juste la clim qui s arrête lorsque l on ne roule plus)

donc je pense que la régulation devrais etre meilleure même sans ventilo ????????
As tu en permanence des bulles dans le bocal ?
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:16

Non,  ça  c'est dans  un  aquarium.
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:27

Olivier 2B a écrit:
Non,  ça  c'est dans  un  aquarium.
Tu penses que notre ami a vider l'aquarium et les poissons dans le rancho ? ptdr ptdr
juste histoire d'avoir à manger chaud en balade.

Dernière édition par yves le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:25, édité 1 fois
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:40

Juste une  blague  en  passant  mais  il  n'y a   pas de  bulles  normalement  dans  le  vase.
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:13

j ai des bulles a la décélération et le niveau dans le bocal monte
alors que sur la marseillaise lors de la purge du circuit le bocal se vidait scratch
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:32

brugief a écrit:
Je suppose que ton joint de culasse était neuf ?
Ta culasse a été éprouvée ? ( recherche des fuites internes.)

alors que sur la marseillaise lors de la purge du circuit le bocal se vidait scratch
Ce qui est beaucoup plus logique.
L'emplacement laissé par l'air du circuit pendant la purge est remplacé par l'eau du bocal.
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:25

ce soir vidange et demontage du carter d huile et pas de mauvaises surprises
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25cpcl
un peu de boue au fond
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25u2hl
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25i8x9
quelques petats dur dans les trous de la crepine
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25e9gb
un peu de merde mais rien qui pourrait colmater la grille
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 2530z1

nettoyage de tout ce petit monde et rectification de l enfoncement tres legé du carter
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25z61a
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 252nn0
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25htdh
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:36

Je suppose ( encore) que lorsque tu as remonté le moteur , tout était propre.
Ce que tu as trouvé dans la crépine et le carter explique en partie l'état de ta PaH.
Il faudrait trouvé d’où viennent ces particules avant de remonter et faire tourner le moteur, sinon tu as le risque d’aggraver la situation.
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:12

brugief a écrit:
yves a écrit:
brugief a écrit:
en fait non No
a froid et au ralenti le voyant s allume des que j accélère il s éteint

puis a chaud (tres chaud )il est tout le temps allumé et je n ai plus d huile au culbu (claquement en charge )
Je suppose que tu as fait les essais avec la nouvelle pompe ?
Lorsqu'elle était monté sur l'autre moteur, sais tu si les pressions étaient bonnes?
( pas de soucis de voyant ??? )
non pas de soucis de voyants malgres tout j ai juste fait une mise en toute suite a un arret de plus de 10 ans
As tu démonté et vérifié le clapet de pompe ? ( qui peut être grippé suite à un arrêt prolongé)
j ai juste ouvert la pompe pour voir l etat elle n est pas nettoyé je vais la monté propre dimanche matin
As tu réutilisé le même filtre à huile ?
le filtre sur la pompe a priori hs est neuf il sera réutilisé sur la nouvelle pompe l autre ira direct a la poubelle
Quels travaux avais tu fait sur ce moteur ?
une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 3710638874
demontage complet remplacement des coussinets et des palier ainsi que la segmentation
dégraissage complet au diluant puis nettoyage du bloc au karcher en insistant bien dans toutes les conduite d eau et d huile
et enfin séchage et soufflages de toutes les dites conduites
vérification des alesage et déglaçage au 800 a l huile
culasse dégraissé karcherisé et soufflé puis rectifié
rodage des soupapes et test d étanchéité
what else ??? Very Happy
j ai suivi les conseils avisés du forum matra passion et de ses membres pour mener a bien cette affaire qui est une première pour moi
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:19

j ai filtré l huile mais je ne l ai pas remis peut être serait il prudent de la remplacer????
ainsi que le filtre a huile

une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25x2ta
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:12

brugief a écrit:
j ai filtré l huile mais je ne l ai pas remis peut être serait il prudent de la remplacer????
ainsi que le filtre a huile

une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 25x2ta
 ??? quoi kes que ce truc ??  ( ta filtration d'huile ?? )
As tu une sorte de mayonnaise dans le carter ?
Les particules retrouvées sont-elles métalliques ?
Pour un moteur nettoyé, je trouve qu'il a ' bien beaucoup ' de saloperies à trainer ! - il faudrait trouver pourquoi .
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:10

Soit c’est un bas avec lequel il a filtré l'huile, soit c'est un anus bien lubrifié  bah

On ne remet pas de l'huile usagée  arme

@+
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:47

Elle   a  peu  de   kilomètres! La  planète ! Les  hippies ! Les  petites   fleurs !
Hidalgo :  bon,  là,  on  change  l'huile!
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:01

Vu l'état des dépôts dans le carter, les particules retrouvées, PERSO , je me servirai de l'huile FILTREE , pour faire un rinçage moteur et voir ce qui en ressort!
( 3 L d'huile + 1/2 L d'essence, je fais tourner 2 mn max, et je vidange ! ) une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 3710638874 
Après je scrute scrupuleusement cette huile et les dépôts pour comprendre le pourquoi de ces soucis !
Évidemment, je change aussi le filtre après avoir essayer de voir ce qu'il y a dedans.
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:46

suis d'accord aussi, y'a quand même pas mal de particules dans cette huile, même filtrée j'en ferais mon deuil. ou je l'enverrais à Mels pour protéger le bois de son carport Very Happy

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:20

ce n est pas un anus bien que ca me fasse ch..ier nervous ptdr 

une chose que je n ai pas preciser
entre le remontage du moteur et sa mise en place il s est passé deux ans
je l ai bien protegé mais il y a beaucoup de poussière dans un garage (j avais mis du scotch sur la sortie d echapement mais a la longue il s est décollé pale )

ca peut etre une piste pour la boue au fond

par contre les petits points noir genre de bille dans le collant  et qui était aussi coincé dans la grille de la crépine sont dur comme des projection de soudures ou des fragment de metal  d une disqueuse
mais je ne comprend pas comment ca a pu rentrer dedans zinzin zinzin
je vais suivre le conseil de yves remettre cette huile pour rincer le circuit a nouveau
faire tourner et vidanger a nouveau pour voir
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:26

Mathieu Viollet a écrit:
ou je l'enverrais à Mels pour protéger le bois de son carport Very Happy
Tu peux rajouter un peu pâte à roder, et la donner à quelqu'un que t'aimes pas ! ptdr ptdr
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:27

Là,  ça  va  lui  augmenter  la  cylindrée.
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:38

brugief a écrit:

entre le remontage du moteur et sa mise en place il s est passé deux ans
je l ai bien protegé mais il y a beaucoup de poussière dans un garage (j avais mis du scotch sur la sortie d echapement mais a la longue il s est décollé pale )

ca peut etre une piste pour la boue au fond

par contre les petits points noir genre de bille dans le collant  et qui était aussi coincé dans la grille de la crépine sont dur comme des projection de soudures ou des fragment de metal  d une disqueuse
Et coté admission : c'était protégé ?
Le coté admission est plus important à protéger, car le moteur aspire, sur le côté échappement il recrache ! ( donc ce que tu as trouvé dans le carter ne vient pas de l'échappement )
Par contre, pour les particules dans le carter, elles ne pouvaient rentrer que par un orifice en contact avec la circulation d'huile --> bouchon du couvre-culbuteurs , couvre-culbuteurs, trou de fixation du mano-contact, particules tombées dans le filtre avant montage ....ect...
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:46

oui il y avait la pipe et le carbu juste posé dessus
et pour proteger le tout un vieux drap de bain
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:49

brugief a écrit:
 scratch
J'ai le même soucis sur ma 1100 ,radiateur,pompe à eau,calorstat changés ,pareil bulles dans le bocal à la décélération et niveau qui monte, par contre si je fais de la route rien ne bouge . J'ai pensé au passage de gaz d'échappement par la culasse qui aurait pu être fissurée ,mais après avoir changé la culasse c'est pareil ,par contre aucune chauffe moteur pour moi ,mais il est vrai que ma voiture avait chauffé en Holande ,peut être que j'ai occasionné d'autres dégâts,peut être une fissure sur le bloc ,j'en ai aucune idée,je roule comme ça et je surveille pour l'instant on verra bien  Rolling Eyes
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:32

jules 22 a écrit:
J'ai le même soucis sur ma 1100 ,radiateur,pompe à eau,calorstat changés ,pareil bulles dans le bocal à la décélération et niveau qui monte, par contre si je fais de la route rien ne bouge . J'ai pensé au passage de gaz d'échappement par la culasse qui aurait pu être fissurée ,mais après avoir changé la culasse c'est pareil ,par contre aucune chauffe moteur pour moi ,mais il est vrai que ma voiture avait chauffé en Holande ,peut être que j'ai occasionné d'autres dégâts,peut être une fissure sur le bloc ,j'en ai aucune idée,je roule comme ça et je surveille pour l'instant on verra bien  Rolling Eyes
Salut Jules,
Les culasses Simca en général c'est plutôt costaud ! même après une chauffe c'est rare lorsque ça occasionne beaucoup de soucis.
Perso je pencherai plutôt  pour une petite ' cavitation ' de la pompe à eau (en accélération la pression d'eau est en général de 0,3 à 0,5 bar, donc le circuit est sous pression et l'eau ' tourne ' dans le moteur et les radiateurs, en décélération l'eau continue de ' tourner ' encore un peu alors que la PaA ralenti, et cela peu créer une cavitation, donc des bulles d'air.
Surtout si la PaA est un peu usée et a du jeu dans l'axe.
Si le joint culasse était ' fuitard ' entre un cylindre et les chambres d'eau, tu devrai avoir aussi des bulles à l'accélération.
Lors d'une rectif de culasse, elles peuvent être éprouvées ( jusqu'à 2 bars il me semble. )
Perso je perce toujours mes calorstats de 2 ou 3 trous diam. 4, histoire de favoriser la purge et d'améliorer le refroidissement.
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:43

B'soir Yves,

ma pompe à eau est neuve WinkRolling Eyes
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:03

la mienne aussi oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1]   une rancho d hyeres et d hier [partie 1] - Page 26 Icon_minitime

une rancho d hyeres et d hier [partie 1]
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant