| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|
+23steph-du71 Pépito ippocamp lapastille ssorg B32 purcit Micke72 picard jean michel pascal66 Mathieu Viollet 13001100 simca76 J-P16 PHIL.52 Olivier 2B arno86 VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 mydeco mels brugief 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves pilote pro 1100 special
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 22 Aoû 2016 - 19:06 | |
| |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 24 Aoû 2016 - 23:04 | |
| a force de ""supputations "" et de retournage de cerveau (oui il m en reste un peu ) j ai relu different posts dont celui de jean pierre sur le matra passion et apres recoupement j ai peut etre trouvé le probleme - argad a écrit:
- Mésaventure ou pas. J'ai parlé au départ de plusieurs fabrications, sans penser queil pouvait y avoir un problème car entre les boîtes marquées 1444 et celles qui portent 1472, il n'y a pas de problème de référence : preuve (tout est identique)
Bruno sur le forum 1100 a dit aussi que ça n'allait pas ces segments avec une ouverture de 10mm et qu'il devait y avoir un problème de diamètre. Mais ...
- j'ai commencé par ouvrir ces deux boîtes (ci-dessus) qui étaient encore scellées pour superposer les deux autres segments de la triplette : ils sont identiques entre 1444 et 1472.
- puis pris d'un doute, j'ai tout ouvert (avec méthode sans rien risquer de mélanger au cas où), c'est à dire les 4 boîtes marquées 1444 et les 4 boîtes marquées 1472 neuves scellées qui restaient : non seulement le coupe-feu et l'intermédiaire sont sans problème conformes, mais les anneaux du racleur sont dans tous les cas identiques contrairement à ce que montre cette photo :
ALORS là, il y a un gros bin's !!!!!!!!
Federal Mogul n'est pas en cause sans doute. J'ai dû encore faire ou dire une c...ie quelque part !
et apres verif c est moi qui les ai eu ces fameux segments mais qu ai je mis en place ??????? j ai acheter 2 jeux et il me reste un 1444 et 3 1486 (encore une autre sorte ) entre les deux peu de differences voir pas du tout or je ne sais plus ce que j ai mis sur le moteur car j ai gardé les boites un long moment puis j ai fini par les jeter de mémoire je crois avoir mis les 1472 car suite au mésaventure de jp j ai fait gaffe et j ai mis les 4 même encore une fois ce ne sont que des supputations car je n ai plus trop de souvenir car ça remonte a 2 ans de plus j ai remplacé un piston A par un B n ayant pas eu d avis contraire a l époque les essais au remontage n avaient pas provoqué de points dur voila quelques infos supplémentaires pour élucider ce problème avant de tout tomber je vais quand même vidangé et voir cette crépine et son joint |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 9:23 | |
| - pascal66 a écrit:
- Pour ton problème de chauffe as tu vérifié ton jeu de coupe segments , des segments avec un mauvais jeu ont tendance a serrer et échauffent davantage et d' ailleurs au démarrage le moteur peine a se lancer .......
ha alors si il en existe plusieurs tailles j' espère que tu as vérifié le jeu de coupe des segments , autrement ...... Ca me rappelle a l' époque des 2cv on montait des segments goetze plus fort pour augmenter la compression ( dans le cas d' une vente ) mais cela ne durait pas longtemps , de toutes façons " garantie jusqu'au portail " |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 9:46 | |
| En tous cas, les segments n'ont rien a voir avec la pression d'huile _________________ phil.
|
|
| |
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 10:57 | |
| Exact, les segments n'ont rien à voir avec la pression d'huile. - Pour les segments : Ton moteur tourne t-il facilement à la main ? et lorsque tu le tournes, as-tu les compressions ? - Pour la pression d'huile: Toujours pareil : vérifies l'aspiration de la PaH , crépine, corps de crépine et surtout le joint. a voir aussi la distance entre la crépine et le fond du carter d'huile, si le carter à ' taper ' il peut-être déformé et ralentir l'aspiration d'huile.( trop peu d'espace entre grille de crépine et tôle de carter )
Courage : tu vas trouver le soucis ! |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 15:24 | |
| - pascal66 a écrit:
- pascal66 a écrit:
- Pour ton problème de chauffe as tu vérifié ton jeu de coupe segments , des segments avec un mauvais jeu ont tendance a serrer et échauffent davantage et d' ailleurs au démarrage le moteur peine a se lancer .......
ha alors si il en existe plusieurs tailles j' espère que tu as vérifié le jeu de coupe des segments , autrement ...... Ca me rappelle a l' époque des 2cv on montait des segments goetze plus fort pour augmenter la compression ( dans le cas d' une vente ) mais cela ne durait pas longtemps , de toutes façons " garantie jusqu'au portail " ce p...ain de jeu a la coupe je ne savais pas ce que c etait et a force de demander j ai eu l info ....lorsque le moteur a ete remonté donc non ,je ne sais pas s il est bon pour mon cas je dirais que je n ai pas de probleme majeur pas de point dur lors du demarrage echauffement oui car le moteur monte en température et est mal refroidi car le ventilo ne tourne pas tout le temps (bulle d air ) pour info sur ma moderne je n ai plus de ventilo depuis cet ete et pourtant elle ne passe pas sa valeur normal de chauffe (c est juste la clim qui s arrête lorsque l on ne roule plus) donc je pense que la régulation devrais etre meilleure même sans ventilo ???????? |
|
| |
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 15:39 | |
| Si tu prends des segments d'origines prévus pour ton moteur, avec le bon diamètre, logiquement le jeu à la coupe est déjà prévu et préréglé, tu n'as donc pas à t'en préoccuper. En général on règle les jeux de coupe sur des moteurs préparés, ou dans des cas spéciaux,( ou dans le cas de commande de segments spéciaux ! ) pour les moteurs 'stock' on ne se préoccupe pas de ça, juste une vérification que les coupes ne soit pas jointives en haut de cylindre. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 16:12 | |
| - brugief a écrit:
-
echauffement oui car le moteur monte en température et est mal refroidi car le ventilo ne tourne pas tout le temps (bulle d air ) Un ventilo ne tourne pas toujours tout le temps, la régulation se fait via la sonde de radiateur, et dès que celle-ci capte une température plus basse du fait de la ventilation, elle coupe l'alim. ventilo pour info sur ma moderne je n ai plus de ventilo depuis cet ete et pourtant elle ne passe pas sa valeur normal de chauffe (c est juste la clim qui s arrête lorsque l on ne roule plus)
donc je pense que la régulation devrais etre meilleure même sans ventilo ???????? As tu en permanence des bulles dans le bocal ? |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 16:16 | |
| Non, ça c'est dans un aquarium. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 16:27 | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Non, ça c'est dans un aquarium.
Tu penses que notre ami a vider l'aquarium et les poissons dans le rancho ? juste histoire d'avoir à manger chaud en balade.
Dernière édition par yves le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 16:40 | |
| Juste une blague en passant mais il n'y a pas de bulles normalement dans le vase. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 17:13 | |
| j ai des bulles a la décélération et le niveau dans le bocal monte alors que sur la marseillaise lors de la purge du circuit le bocal se vidait |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 20:36 | |
| Je suppose ( encore) que lorsque tu as remonté le moteur , tout était propre. Ce que tu as trouvé dans la crépine et le carter explique en partie l'état de ta PaH. Il faudrait trouvé d’où viennent ces particules avant de remonter et faire tourner le moteur, sinon tu as le risque d’aggraver la situation. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 25 Aoû 2016 - 21:19 | |
| j ai filtré l huile mais je ne l ai pas remis peut être serait il prudent de la remplacer???? ainsi que le filtre a huile |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 13:12 | |
| - brugief a écrit:
- j ai filtré l huile mais je ne l ai pas remis peut être serait il prudent de la remplacer????
ainsi que le filtre a huile
??? quoi kes que ce truc ?? ( ta filtration d'huile ?? ) As tu une sorte de mayonnaise dans le carter ? Les particules retrouvées sont-elles métalliques ? Pour un moteur nettoyé, je trouve qu'il a ' bien beaucoup ' de saloperies à trainer ! - il faudrait trouver pourquoi . |
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 14:10 | |
| Soit c’est un bas avec lequel il a filtré l'huile, soit c'est un anus bien lubrifié On ne remet pas de l'huile usagée @+ |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 14:47 | |
| Elle a peu de kilomètres! La planète ! Les hippies ! Les petites fleurs ! Hidalgo : bon, là, on change l'huile! |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 15:01 | |
| Vu l'état des dépôts dans le carter, les particules retrouvées, PERSO , je me servirai de l'huile FILTREE , pour faire un rinçage moteur et voir ce qui en ressort! ( 3 L d'huile + 1/2 L d'essence, je fais tourner 2 mn max, et je vidange ! ) Après je scrute scrupuleusement cette huile et les dépôts pour comprendre le pourquoi de ces soucis ! Évidemment, je change aussi le filtre après avoir essayer de voir ce qu'il y a dedans. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 16:46 | |
| suis d'accord aussi, y'a quand même pas mal de particules dans cette huile, même filtrée j'en ferais mon deuil. ou je l'enverrais à Mels pour protéger le bois de son carport _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 17:20 | |
| ce n est pas un anus bien que ca me fasse ch..ier une chose que je n ai pas preciser entre le remontage du moteur et sa mise en place il s est passé deux ans je l ai bien protegé mais il y a beaucoup de poussière dans un garage (j avais mis du scotch sur la sortie d echapement mais a la longue il s est décollé ) ca peut etre une piste pour la boue au fond par contre les petits points noir genre de bille dans le collant et qui était aussi coincé dans la grille de la crépine sont dur comme des projection de soudures ou des fragment de metal d une disqueuse mais je ne comprend pas comment ca a pu rentrer dedans je vais suivre le conseil de yves remettre cette huile pour rincer le circuit a nouveau faire tourner et vidanger a nouveau pour voir |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 17:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 17:27 | |
| Là, ça va lui augmenter la cylindrée. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 17:38 | |
| - brugief a écrit:
entre le remontage du moteur et sa mise en place il s est passé deux ans je l ai bien protegé mais il y a beaucoup de poussière dans un garage (j avais mis du scotch sur la sortie d echapement mais a la longue il s est décollé )
ca peut etre une piste pour la boue au fond
par contre les petits points noir genre de bille dans le collant et qui était aussi coincé dans la grille de la crépine sont dur comme des projection de soudures ou des fragment de metal d une disqueuse Et coté admission : c'était protégé ? Le coté admission est plus important à protéger, car le moteur aspire, sur le côté échappement il recrache ! ( donc ce que tu as trouvé dans le carter ne vient pas de l'échappement ) Par contre, pour les particules dans le carter, elles ne pouvaient rentrer que par un orifice en contact avec la circulation d'huile --> bouchon du couvre-culbuteurs , couvre-culbuteurs, trou de fixation du mano-contact, particules tombées dans le filtre avant montage ....ect... |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 26 Aoû 2016 - 17:46 | |
| oui il y avait la pipe et le carbu juste posé dessus et pour proteger le tout un vieux drap de bain |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 29 Aoû 2016 - 18:49 | |
| - brugief a écrit:
- j ai des bulles a la décélération et le niveau dans le bocal monte
J'ai le même soucis sur ma 1100 ,radiateur,pompe à eau,calorstat changés ,pareil bulles dans le bocal à la décélération et niveau qui monte, par contre si je fais de la route rien ne bouge . J'ai pensé au passage de gaz d'échappement par la culasse qui aurait pu être fissurée ,mais après avoir changé la culasse c'est pareil ,par contre aucune chauffe moteur pour moi ,mais il est vrai que ma voiture avait chauffé en Holande ,peut être que j'ai occasionné d'autres dégâts,peut être une fissure sur le bloc ,j'en ai aucune idée,je roule comme ça et je surveille pour l'instant on verra bien |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 29 Aoû 2016 - 19:32 | |
| - jules 22 a écrit:
- J'ai le même soucis sur ma 1100 ,radiateur,pompe à eau,calorstat changés ,pareil bulles dans le bocal à la décélération et niveau qui monte, par contre si je fais de la route rien ne bouge . J'ai pensé au passage de gaz d'échappement par la culasse qui aurait pu être fissurée ,mais après avoir changé la culasse c'est pareil ,par contre aucune chauffe moteur pour moi ,mais il est vrai que ma voiture avait chauffé en Holande ,peut être que j'ai occasionné d'autres dégâts,peut être une fissure sur le bloc ,j'en ai aucune idée,je roule comme ça et je surveille pour l'instant on verra bien
Salut Jules, Les culasses Simca en général c'est plutôt costaud ! même après une chauffe c'est rare lorsque ça occasionne beaucoup de soucis. Perso je pencherai plutôt pour une petite ' cavitation ' de la pompe à eau (en accélération la pression d'eau est en général de 0,3 à 0,5 bar, donc le circuit est sous pression et l'eau ' tourne ' dans le moteur et les radiateurs, en décélération l'eau continue de ' tourner ' encore un peu alors que la PaA ralenti, et cela peu créer une cavitation, donc des bulles d'air. Surtout si la PaA est un peu usée et a du jeu dans l'axe. Si le joint culasse était ' fuitard ' entre un cylindre et les chambres d'eau, tu devrai avoir aussi des bulles à l'accélération. Lors d'une rectif de culasse, elles peuvent être éprouvées ( jusqu'à 2 bars il me semble. ) Perso je perce toujours mes calorstats de 2 ou 3 trous diam. 4, histoire de favoriser la purge et d'améliorer le refroidissement. |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 29 Aoû 2016 - 20:43 | |
| B'soir Yves, ma pompe à eau est neuve |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 30 Aoû 2016 - 15:03 | |
| la mienne aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|