Et on continue de démonter remonter redémonter retester
Dans mes restes de compteur rancho, récupération de 4 entretoises laiton d’horloges. Ces pièces, pile de la bonne longueur une fois assemblées, permettront de fixer la façade via les trous d’origine.
Autre côté : léger dévoiement du +12V permanent pour le mettre en contact avec la languette prévue à cet effet de la montre lada. Comme d’origine, ça se fait par contact de la vis avec la languette qui fait ressort. A gauche la masse reste à sa place d’origine.
La jonction de la masse de la nappe à la carcasse du mécanisme se fait par le biais d’un bout de nappe en très mauvais état, repercé au bon endroit et gratter pour bien faire contact.
Remontage pour test, tout fonctionne. Reste toutefois le dernier problème à régler, à savoir le peu de dépassement de la tige de réglage. Évidemment tout dans la montre Lada est en inox, je pensais réutiliser un axe veglia mais le diamètre inférieur n’aurait pu se rattraper qu’avec une brasure étain mais c’est râpé. Et bien entendu pas de matière dans mon fouillis qui me permettrait de remplacer cet axe
je vais encore fouiller mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Une des seules solutions sans remplacement de l’axe serait de traverser un bouton d’origine avec une tres longue vis... d’à peine1.5mm de diamètre, je n’y crois pas trop
mais je garde confiance, je ne suis pas loin du but