Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Restauration VF2 en Pickup

Aller en bas 
+19
west 85
sim404
13001100
bruno38110
pascal66
mydeco
11-sang
yves
Mathieu Viollet
Jean BALUCHON
J-P16
Dompierre01400
B32
JILOU
phoz182
picard jean michel
purcit
mels
Catiminal
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 12:36 pm

phoz182 a écrit:
sinon ton etrier grippe. Lookeed en ebullition et pédale molle. vécu sur toutes mes simca 1100.

Effectivement ... ce matin plus de voyant !  De plus il faisait très chaud hier quand j'ai roulé sur une plus longue distance. Habituellement je fais des trajets de moins de 5 km.

A côté de çà je me demande depuis le début (c'est-à-dire octobre dernier) comment se change les plaquettes. Y'aurait un tuto quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 2:52 pm

sur le forum pas sur. Mais tu n'as pas la revue technique? c'est bien expliqué dedans

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 3:01 pm

Ben un tuto pour les plaquettes, non on n'a pas fait, parce que c'est standard et pas différent d'une auto actuelle.

Déposer les deux grosses vis à tête de 17 ou 19 (j'sais plus) de l'étrier sur l'intérieur, après avoir déposé les accessoires de fixations des plaquettes, axes et ressorts, retirer l'étrier sans ouvrir le circuit et le pendre avec un crochet en fer à ce qui se présente sans trop tordre le flexible. Changer les plaquettes, replacer l'étrier après avoir repoussé les pistons, vérifier l'état du tout, dégraisser au dégraissant sec si besoin, ou au moins nettoyer, revisser l'étrier (du freinfilet sur les deux vis est recommandé).
Rien de plus.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 3:11 pm

petite astuce qui évite bien des désagréments: lorsque l'on repousse les pistons, il faut s'assurer que ça ne dégueule pas le lookeed au niveau du bocal... Moi j'en enlève toujours un petit peu avec une seringue. Par sécurité.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 3:45 pm

Heu... Jean-Pierre, tu es certain qu'il faut déposer l'étrier entier ? ("vis de 17 ou 19") No

Perso, sur des étriers de 40mm (mais je pense les 44 identiques dans le principe), j'ai toujours remplacé les plaquettes par le devant de l'étrier, sans le déposer.

Voir extrait de la RT qui confirme :

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 20170648

Sinon, le conseil que je donne est de vérifier la bonne position angulaire des pistons.
Même sans fabriquer l'outil montré ci-dessus, il faut juste s'assurer que l'angle de 20° est à peu près bon. Cet angle permet la bonne "attaque" des plaquettes sur le disque. Wink

J'espère que l'on a pas embrouillé Catiminal avec nos explications en plusieurs temps... Le remplacement des plaquettes est très simple à faire ! oui
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 4:18 pm

Oui, certes, pas besoin de virer l'étrier en fait. J'étais parti sur un trip complet façon restauration, et/ou en pensant 807/C8 par exemple (dépose étrier obligatoire).
Repousser les pistons (avec la précaution côté bidon préconisée par Fabrice en effet) n'est pas toujours évident étrier en place, mais ça le fait.
Et sur 1100 en effet, ne pas oublier cette histoire d'angle des pistons.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 6:33 pm

ca été un peu brumeux a un moment mais bon la copie de la doc était la meilleure idée ! Ma question portait sur ce qui est appelé les tiges d'assemblages et ressorts en croix, dont je voyais pas trop dans quel ordre et sens agir.

Il s'agit donc bien de démonter les plaquettes (pas l'étrier).

Bon là j'ai les freins qui font du bruit, il va falloir que je regarde ca de près ce w-e et aussi avoir un jeu de plaquettes neuves sous la main. En trouve t'on facilement, est ce un modèle encore couramment vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5482
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 7:28 pm

ça se trouve sur oscaro en principe ,mais gaffe au modèle ,verifie les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 7:33 pm

mels a écrit:
ça se trouve sur oscaro en principe ,mais gaffe au modèle ,verifie les dimensions

yep !
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 1:16 pm

Les mêmes plaquettes, au niveau forme ont été montées sur, VW, BMW, Porsche, Fiat et ++++
si tu veux un freinage plus 'mordant ' choisi les plaquettes montées sur l'auto la plus légère, car le matériaux des plaquettes, sera le plus tendre.
Dans ce cas ( souvenirs ??? ) --> plaquettes de VW polo.
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 1:23 pm

Bonjour à tous.

Je compte installer un rappel sonore anti-oubli des feux allumé, cela fait deux fois que je me fais avoir en me retrouvant avec la batterie à plat. Je viens de recevoir le buzzer.

Il y a deux fils, dans le principe je dois brancher le fil rouge sur le fusible des feux de croisement et le fil noir sur le fusible du contact. alternative avec le fil rouge sur le contact d'ouverture de porte conducteur, mais sur les VF2 y'en a pas !

Bon, la boite fusible est dans le compartiment moteur, même il ne semble pas que nous ayons des fusibles pour tout les cas sur les 1100.  J'ai un un peu plus de 50 cm de fil sur le buzzer.

D'après vous, comment je peux faire au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 2:13 pm

Tu dois pouvoir installer un contacteur de porte....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 2:55 pm

phoz182 a écrit:
Tu dois pouvoir installer un contacteur de porte....

J'ai pas en stock, mais cela peut venir plus tard.
J'aimerai tout de même faire un montage - même provisoire - rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 7:35 pm

Catiminal a écrit:
phoz182 a écrit:
Tu dois pouvoir installer un contacteur de porte....

J'ai pas en stock, mais cela peut venir plus tard.
J'aimerai tout de même faire un montage - même provisoire - rapidement.

Bon ben effectivement j'ai commandé un contacteur, cela reste la solution la plus simple pour un montage rapide et efficace...

Mon fil rouge sera sur l'interrupteur des feux au tableau de bord, cosse du haut.
Cela ne peut que marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 8:19 pm

Oui ca ne peut que marcher. Sur feu mon break j'avais monté des contacteurs de 106.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration VF2 en Pickup   Restauration VF2 en Pickup - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration VF2 en Pickup
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  bonjour en vf2 pickup
» Lot pièces depuis un 1100 pickup
» Restauration d'un VF2
» RESTO 1100 CC
» Mes 1100 VF2 et la restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 personnalisées-
Sauter vers: