| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|
+28decouvrable Pépito 13001100 jules 22 11-sang Eric69 deucheman ippocamp brugief yoyo16 jacquin anthony-du71 arno86 pascal66 phoz182 picard jean michel Dompierre01400 Morin Gerard alain-78 steph-du71 romop36 Mathieu Viollet tintin 0927 yves PHIL.52 B32 mels J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 08 Mai 2018, 8:25 am | |
| magnifique!!! bravo tu as tenu le pari |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 08 Mai 2018, 6:31 pm | |
| Je vais à Paray le monial, petite manifestation sympa, et au moment où je rentre sur l'hippodrome, qui me klaxonne et passe sur la 4 voies voisine .... Un C8 suivi furieusement d'un GR... Il faut quand-même le faire de synchroniser, je suis à 40 bornes de chez moi, et même pas prévu d'y aller au départ... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 08 Mai 2018, 6:34 pm | |
| Ah, c'était toi en mumu jaune. En effet elle n'est pas banale celle-là... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 08 Mai 2018, 8:07 pm | |
| Oui effectivement très fort... |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 6:41 am | |
| Alors qu est ce que cela a donné pour le GR cette sortie tes ressentis ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 7:55 am | |
| Ressentis ?? hem... C'est une vraie patate, personne n'a réussi à le régler, il a plusieurs prises d'air, le carbu est HS ou au moins à revoir, samedi soir, il re-donnait déjà ses signes d'encrassement à la carburation en plus comme lors des essais préliminaires, y a des bruits partout -de câble de compteur, de train avant...-, il a 350 kms au compteur et un éclat dans le pare-brise (de samedi), les portes sont à régler car c'est à chier, l'échappement sort trop à gauche, il démarre "bien" quand il veut seulement et surtout... il n'est toujours pas sec, tout ce qui le touche s'incruste dans le vernis... Je me suis assis sur la barre pour une photo de groupe devant la cave de Buxy, eh bien il y a une énorme trace de postérieur sur le capot, qui est de toute façon devenu une sorte de papier de verre, ou moquette rase avec tout ce qui s'est intégré... non mieux !! : vous voyez les papiers tue-mouches en spirale, ben c'est ça, un énorme piège collant. Il faudra donc qu'il y retourne et de l'avis commun, pour du lourd car ce vernis pas sec doit être entièrement retiré (un simple lustrage-polishage n'y fera rien). Je suis bon pour le remettre à nu une fois de plus, et ça sent la prise de tête avec l'autre ahuri. Alors le ressenti, c'est et en tout cas je sais pourquoi il était hors de question de le trimballer autrement que sur plateau n'en déplaise à certains. Totalement suicidaire de faire 1.000 bornes avec ce truc. Un jour peut-être, mais pas là. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Lun 14 Mai 2018, 8:37 am, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 8:24 am | |
| Ho mierdo si cela peut te rassurer, cela doit venir du rancho car le mien a des bruits autre que moteur.... Par contre idem le réglage carbu laisse à désirer, je roule avec un peu de starter pour ne pas caler à chaque arrêt, ralenti à 1200 tr/mn 😎 |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 8:49 am | |
| c'est vrai que c'est chiant cette histoire de peinture.... la seule chose que tu n'as pas faite et patatras.... parce que pour le reste c'est du déverminage et c'est un peu normal. Commence déjà par ton carbu. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 9:48 am | |
| Et ça continue. En le descendant du plateau, nouveau constat : plus d'essuie-glace avant. C'est tringlerie, pas électrique. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| |
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 1:52 pm | |
| Mais il n'y a pas de pb J-P, je vois pas les choses comme toi ! Comme le dit Fab', tout ce que tu as fait sur ce GR est formidable !!! Tu l'as complètement reassemblé dans un temps incroyablement court... D'autant plus remarquable que le rendu est très bien et ce Rancho est déjà beau. Il est juste à terminer. Tu n'as que des réglages et un déverminage en règle a effectuer, mais tu n'as pas eu le temps à cause du meeting ! Mais ton perfectionnisme et ta volonté de faire parfait t'honorent Évidemment, le peintre (ou un autre ?) doit le reprendre, mais tu n'y est évidemment pour rien. Les mecs qui ouvrent leur gueule ou qui pianotent comme des p'tits branleurs sur leur clavier alors qu'ils ne savent rien faire (ou au contraire dont la réparation automobile est leur métier donc mérite ?) et qui critiquent sont pathétiques... Ne leurs donnes pas matière à se gausser, juste termines ce Rancho bord'aile ! Haut les coeurs |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 2:44 pm | |
| Je sais, mais c'est toujours rageant toutes ces merdouilles. Je vais reprendre tout ça. J'ai commandé une crémaillère en Espagne (fait pas dans la dentelle le gars, les bagues internes, c'est introuvable alors paf, une unité neuve, de toute façon, ça peut pas faire de mal), je vais déposer le carbu et le refaire sur la base du neuf que j'ai pour qu'il soit au standard GR, j'ai rapporté un primaire d'échappement neuf du rasso (acheté via Deucheman et qui était chez Phil) donc je vais revoir la ligne etc
Et au sujet de la peinture, nous avons évoqué lors du rasso avec ... (j'sais plus) le fait que les autos étaient passées à la douche en sortie de peinture.
Ben vous savez pas, mais hier durant le trajet et cette nuit il s'est pris cette bonne douche que j'aurais peut-être dû lui passer tout de suite car là, il a séché et j'ai l'impression qu'il ne colle plus. Mais il caille. A voir quand il va refaire 20/25°... Ca serait trop beau (ça limiterait au moins le chantier de "reprise"). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Lun 14 Mai 2018, 4:16 pm, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 3:59 pm | |
| Faut juste se dire que tu as fait le plus difficile. Le reste c'est du pipi de chat!
Quand on a un Rancho ou il n'y a plus de rouille, on se doit d'être content. _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 4:17 pm | |
| Je ne suis pas "mécontent" mais "chagriné" par les défauts. Et je sais qu'il "suffit" de les supprimer... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 4:18 pm | |
| comme moi quoi, avec ma daube orange _________________ Fabrice
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 5:24 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- comme moi quoi, avec ma daube orange
attention, le dernier qui a passé son temps à dire du mal de sa ES.............. Bien sûr J-P que tu vas finir par le rendre parfait, encore un poil de patience et puis maintenant tu as une aide précieuse à la maison |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 14 Mai 2018, 6:26 pm | |
| Non je ne suis pas aussi con que ca _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 15 Mai 2018, 10:31 pm | |
| Dans la série, pièces curieuses (non, il n'y en a pas de... contrep... manque un F), j'ai reçu ça hier (même pas le temps de poster vu l'activité soutenue du fofo après le rasso) : Tapis caoutchouc espagnols pour Simca 1100, donc 1200. Première fois que j'en vois des comme ça (moquette ou du même genre oui mais ça, non) Certes, je sais le Rancho a ses propres "bacs" caoutchouc mais vu la difficulté à sélectionner des unités correctes, l'absence de refab et l'utilité de les préserver, je vais doubler avec ça comme on ferait sur n'importe quelle auto avec des tapis feu-vert ou autre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 15 Mai 2018, 10:40 pm | |
| |
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 15 Mai 2018, 11:09 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 15 Mai 2018, 11:14 pm | |
| Faut croire que non Sympa ces tapis _________________ Fabrice
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 15 Mai 2018, 11:20 pm | |
| La peinture qui ne sèche est un problème de durcisseur... tout dépens ce qui a été fourni au peintre... en principe le fournisseur dédommage le peintre... les problèmes de produits c'est à pleurer... Si tu as un plan pour la crémaillère, je suis preneur, je voulais faire tourner des bagues bronze, mais je désespère. A ce propos, il y a 2 ref pour simca 1100, rancho, bagheera, saurais tu la différence? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 8:57 am | |
| @ Phil : ce sont donc des éléments acier chromé de pare-chocs pour remplacer les plastiques d'origine ou les recouvrir ?? @Thierry : c'est manifestement un problème de durcisseur, mais ce qui est incompréhensible, c'est que le problème ne soit survenu qu'au dernier passage en cabine ; aux étapes précédentes (et il y en a des couches sur cet engin ), rien !! Preuve en est que le dernier voile "le mou" n'a pas été appliqué sur le toit et que cette partie ne pose pas de problème. J'ajoute la suite de ma remarque sur "il s'est pris plusieurs douches de pluie et on dirait que ça ne colle plus". Je confirme "qu'on dirait", je crois même qu'on pourrait le dire, mais je confirme aussi que... ... l'eau comme le reste est rentrée dedans aussi. J'ai lustré un coin sommairement, ça reste comme ça... Je ferai une réponse séparée pour les crémaillères. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 9:19 am | |
| putain c'est vraiment la loose cette peinture _________________ Fabrice
|
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 9:14 pm | |
| _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 9:23 pm | |
| Ca se monte a la place des fibres,aucune idée d'où ça sort,250€ si ça intéresse quelqu'un . J'aime bien les accessoires mais là,ça claque de trop _________________ phil.
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 9:31 pm | |
| |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 9:53 pm | |
| - tintin 0927 a écrit:
- Combien les tapis 1200??
- pascal66 a écrit:
- ca y est ca tourne en histoire de marchands de tapis
35 €. Ca ça va. Mais 25 de port... Néanmoins, je ne regrette pas. Je les ai posés tantôt et c'est super au poil. Et dans un Rancho, ce caoutchouc un peu grossier, ça le fait super bien. Et puis à chaque achat à l'étranger je fais des rencontres virtuelles de gens super sympa... ( un truc que certains ne peuvent pas comprendre : faut être équipé). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 9:58 pm | |
| Il n'y en a pas d'autres? 1 jeu pour la spéciale |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 16 Mai 2018, 10:09 pm | |
| Il n'en avait qu'un. Et c'était la première fois que j'en voyais. Mais on trouve des versions "tapis" (je veux dire façon moquette).
Chercher alfombrillas Simca 1200.
Exemple :
https://www.ebay.fr/itm/173310727197?rmvSB=true _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|