| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|
+28decouvrable Pépito 13001100 jules 22 11-sang Eric69 deucheman ippocamp brugief yoyo16 jacquin anthony-du71 arno86 pascal66 phoz182 picard jean michel Dompierre01400 Morin Gerard alain-78 steph-du71 romop36 Mathieu Viollet tintin 0927 yves PHIL.52 B32 mels J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 11:21 am | |
| Seulement les VF il me semble |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 11:28 am | |
| ah ok, oui peut etre que sur les "2 portes", je ne me rappelais pas avoir déjà vu ce bidule ... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 11:44 am | |
| - romop36 a écrit:
- Seulement les VF il me semble
Non, y’a pas cette piece sur vf. Que ca soit début ou fin de prod. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 11:46 am | |
| Ca pourrait cependant être lié aux portes longues dont le mouvement fait que ça "taperait" plus à l'arrière en raison de la plus grande longueur mais s'il n'y a pas sur VF c'est que l'explication est ailleurs et spécifique au Rancho : en tout cas, ce n'est pas juste pour faire joli, il y a donc une cause technique car cela était ajouté par Matra à Romo sur les bases VF livrées par Simca.
Mathieu : si tu penses au C. de la C., j'ai vérifié ils n'ont rien qui corresponde. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 6:39 pm | |
| Bricolages du jour... Stickers de capot : Cales de RS de pavillon : Un Baboulin déclouté (108 clous, 3 par rang de 4 crampons X 36 rangs, c'est long !!) et passé au noir à pneus Restom 9200 : Et nettoyage de tout le compartiment arrière, repose des morceaux déposés (montants, caches...) : Il faut que je passe un coup de Polytrol sur les caches haut et bas de montants, ils ne sont pas coordonnés avec le reste. Le tapis de sol arrière d'origine étant trop court en largeur, j'ai vérifié tout ceux dont je dispose : ils varient de 99 à 102 de large sur la partie arrière extrême, et aucun n'est assez large (il faudrait 104). Comme il est douteux que ces tapis n'aient pas été de taille identique lors du montage usine, il faut en conclure que ces trucs ont rétréci avec le temps et pas tous de la même manière. Ca c'est con. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Sam 19 Jan 2019, 9:09 pm, édité 4 fois |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 6:43 pm | |
| génial ça avance |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 6:47 pm | |
| Ca roule toi ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 6:59 pm | |
| maintenant que le rancho roule , et bien il ne peut pas sortir a cause de moi autrement ça va , ça se remet |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 7:42 pm | |
| Les pneus aussi, je les fais au liquide de frein... Tout est recyclé 😀 |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 7:45 pm | |
| - pascal66 a écrit:
- maintenant que le rancho roule , et bien il ne peut pas sortir a cause de moi autrement ça va , ça se remet
Pas de folies... - romop36 a écrit:
- Les pneus aussi, je les fais au liquide de frein... Tout est recyclé 😀
Je me souviens bien de ta technique mais j'avais du noir à pneus Restom depuis un bail, alors autant l'utiliser. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Morin Gerard pilote 1100 special
Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 78 Localisation : 94800 Villejuif
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 9:04 pm | |
| Magnifique GR, super JP, chapeau. |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 9:12 pm | |
| BOOOOOOOOOOOO le GR Pour un mec pas motivé, qu'en est-il lorsqu'il est motivé |
|
| |
yoyo16 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 42 Localisation : CHARENTE 16
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 9:45 pm | |
| - tintin 0927 a écrit:
- BOOOOOOOOOOOO le GR
Pour un mec pas motivé, qu'en est-il lorsqu'il est motivé Bah !! C'est revenu... - yoyo16 a écrit:
- bravo JP bientôt la mise à la route
Sauf qu'il ne faut pas oublier une chose : j'ai redonné les deux portes à peindre. C'était mardi. Il m'a dit qu'il les faisait "demain" donc mercredi. Je me suis bien évidemment gardé de repasser avant vendredi. Elles n'avaient pas bougé. Mais je peux mettre deux chaînettes comme sur les J7 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 10:01 pm | |
| Pour les tétons en caoutchouc ça n’éviterait pas des frottements métal contre métal en tout chemin quand la caisse joue pas mal en torsion ? Vu que ça n’ait que sur les ranchos dont la vocation est plus mixte que les simca, ça se tiendrait _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 10:06 pm | |
| C'est pas con ça... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 19 Jan 2019, 10:49 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Pour les tétons en caoutchouc ça n’éviterait pas des frottements métal contre métal en tout chemin quand la caisse joue pas mal en torsion ? Vu que ça n’ait que sur les ranchos dont la vocation est plus mixte que les simca, ça se tiendrait
oui parce que la caisse est souple même quand elle est saine |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 9:25 am | |
| Bonne remarque!!! _________________ Fabrice
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 2:22 pm | |
| comme disent les d'jeuns : il est trop beau Perso, j'oserais même pas rouler avec de peur de me le faire ou de l'abimer moi même du genre, riper une jante sur un trottoir Quand tu veux J-P pour régler les LP |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 6:37 pm | |
| - arno86 a écrit:
Perso, j'oserais même pas rouler avec de peur de me le faire ou de l'abimer moi même du genre, riper une jante sur un trottoir
C'est ce que je me disais récemment , mais bon je ne vais pas en faire une pièce de musée. Quant aux jantes, elles risquent moins que des alu - arno86 a écrit:
Quand tu veux J-P pour régler les LP Ben venez manger un samedi ou un dimanche (mais pas le WE prochain : compet de gym -pas le même jour pour chaque-, anniversaires des copines de classe -idem-, foire à Rouillac...). ----------------- Le premier Radialva s'étant révélé défectueux et l'Audiologic du gris posé en mai ayant des faiblesses en lecture K7, un petit surf sur le lbc et hop (neuf, 20 € + port faut pas se priver) : J'hésite à renvoyer la carte de garantie ------------------------- Travaux du jour (outre le décloutage de la moitié du second Baboulin, et c'est toujours aussi long !). Le premier a pris sa place : Le tapis arrière polytrolisé et qui illustre le problème de largeur : J'évoquais hier le fait de tailler dans du tapis neuf, mais les gentils vendeurs qui en disposent ne vendent plus qu'au mètre "exact" (alors que ce sont des rouleaux, moi pas comprendre et d'ailleurs c'est illégal). De fait comme il faut 105 X 108, ça oblige à acheter deux mètres pour ... 5 cms. A 65 € le mètre (comptoir de la carrosserie par exemple) ça me gave !! Et j'ai attaqué le hayon (un peu long aussi, faut ajuster la vitre en hauteur et latéral) : Sur ce volet, j'ai apporté une amélioration : en mai ou juin dernier, je cherchais des informations visuelles sur la tablette cache-bagages rigide de Rancho, en option sur le GR 1980 (de série sur le GR 1981) pour tenter de cerner la teinte afin de trouver de la moquette conforme à l’adaptation de celle dont je dispose (refaite en gris, donc à re-refaire). Et je suis tombé sur cette image du Grand-raid hollandais bien connu, totalement restauré (qui appartient aujourd’hui à Christian qui l’a racheté à Patrick, pseudo « Muddybandit »). Et bien que ce ne fût pas ce que je cherchais, j’ai remarqué ceci : Or, je croyais que les Rancho équipés du moteur d’essuie-glace arrière vertical débordant derrière la vitre, n’avaient jamais été équipés d’un cache interne de haut de hayon. Je ne connaissais que la garniture correspondant au moteur d’EG horizontal et non saillant derrière la vitre. Le catalogue commercial du Rancho 1980, prouve que ce plastique était absent sur ce millésime (et c'est même un GR, et le mien ne l’a jamais eu c’est certain) : En revanche le CPD conteste le catalogue commercial car il indique ce cache à partir de 1980 en fauve et gris Et le catalogue commercial 1981 apporte l'explication. Ce cache adapté au moteur d'EG débordant a été monté en 1981 (le GR hollandais a bien la banquette séparée mais je m'étais laissé avoir par les rétros qui sont du premier modèle, alors que si c'est bien un 81 il devrait avoir la seconde version). Sur AS : Sur GR: On notera que la photo du catalogue précédent a été simplement retouchée pour ajouter cet élément alors que par exemple les rétros extérieurs n'ont pas été modifiés sur les autres images : J’ai donc questionné Guy grand-maître du stock de pièces Rancho du club Matra et Guy m’a trouvé cette pièce : ...puis en place : Il est livré non percé mais avec trois petits départs de puits qu'il faut finir de percer en enchaînant dans la tôle. Sur l'image il manque deux bouchons (trouvés dans mes réserves car identiques aux caches des Rancho à moteur à plat d'après 1981). C'est une liberté par rapport à l'origine mais c'est quand même plus "habillé". ---------------------- Le sujet du cache rejoint l’existence de ce sticker d’occultation (ref 313906, page N53 CPD) : Son utilité véritable une fois que je l’ai eu mis en place au premier remontage au printemps me semblait douteuse car il ne masque le moteur d’EG que si on a le nez dessus et qu’on est bien en face. Cependant, une fois combiné avec la garniture, son rôle devient un peu plus évident… : illustration de plus près Or, le GR hollandais cumule bien la garniture et le sticker, là où le catalogue commercial 1980 montre à l’évidence l’absence du sticker en plus de l’absence de la garniture. CQFD : les deux fonctionnent donc ensemble. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Lun 21 Jan 2019, 8:51 am, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 6:52 pm | |
| T'enlèveras la poussière sur le rétro intérieur .... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 7:06 pm | |
| Je me doutais que quelqu'un allait le voir !! S'il n'y avait que le rétro mon pauvre . J'ai sorti le Tornador et les chiffons hier mais aujourd'hui, j'ai voulu changer de registre. Je ne suis pas rendu dans la zone avant qui est toute à reprendre (je dois déposer le tdb de toute façon, pour accéder au combiné et changer le récepteur de température, et aussi changer l'autoradio). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| |
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 7:26 pm | |
| Ce que vous êtes médisants....🤣🤣🤣 |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 7:39 pm | |
| Six mois chez Pympoy 1er... Et vous n'avez pas le nez dessus. Or, je ne fais pas état des "imperfections" de chantier diverses et variées... On ne va garder que le bon. Plus jamais je ne lui donnerai de carrosserie. De la mécanique, mais rien d'autre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Dim 20 Jan 2019, 9:01 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 9:00 pm | |
| Un Rancho c'est du rustique, ça peut se faire au rouleau !! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 20 Jan 2019, 9:01 pm | |
| J'aurais peut-être dû. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 21 Jan 2019, 9:01 am | |
| Aller, bientôt sur la route! @+ |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 21 Jan 2019, 9:17 am | |
| Zut trop tard pour le retro!!! _________________ Fabrice
|
|
| |
decouvrable Touriste en Rancho
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 16/04/2016 Age : 55 Localisation : Pays-bas
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 22 Jan 2019, 9:45 pm | |
| voici une photo de détail de l'état actuel. Greetings Decouvrable (Christian) [ |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 22 Jan 2019, 10:02 pm | |
| Merci Christian. Ca confirme ce que j'ai trouvé avant-hier en regardant le catalogue de pièces détachées attentivement : il y a un joint sur le bord du cache (ref 314092). Le joint existe dans le stock Matra-Passion, je l'ai commandé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|