| Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) | |
|
+22Space72 gr19 vavavroum J-P16 romop36 brugief Olivier 2B Guy Devillé 13001100 PHIL.52 pascal66 yoyo16 mels phoz182 picard jean michel Dom tintin 0927 ippocamp arno86 Mathieu Viollet B32 alain-78 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Ven 27 Nov 2020, 8:38 pm | |
| Pas dispo en neuf. Avoir trouvé un des quatre est déjà une sorte de miracle. Mon vendeur avait aussi un avant droit, mais... gris. Que miseria ! |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Ven 27 Nov 2020, 8:51 pm | |
| Sur les Murena il manque d'origine à peu près le même bout au milieu en bas !! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Ven 27 Nov 2020, 9:11 pm | |
| Les joints de porte sont spécifiques à l’horizon ?? Il y a quoi de si spécial? La Néoprène, qu’est ce qu’on en bouffe ... j’en suis à 5 pots depuis le début de remise en état des sièges , et c’est pas fini Pour la coiffe de siège arrière , c’est vrai que c’est bizarrement fait ce système , on se demande comment ça pouvait tenir. Sur la solara il n’y avait pas ce problème , car je crois que la seule partie mobile du dossier était la trappe à ski. Si tu me permets de dire une enieme bêtise , ça ne vaudrait pas le coup de s’inspirer des sièges de Rancho, dont la fente est habillée de Skaï de part et d’autre pour revenir de pincer derrière le panneau métallique ? Dans ton cas, et vues les compétences de la Maison, je n’hésiterais pas à coudre une pièce de tissu noir bien solide et oublier ce système de scratch boiteux. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 8:04 am | |
| Tu as parfaitement raison, mais je n'y ai pas pensé avant.
J'avais pourtant réfléchi (avant de tout refermer) à comment remplacer ces scratchs par le même système que sur les sièges de Rancho mais ça ne concerne pas les fentes de passage des articulations de banquette, uniquement le formage des dos et fonds.
Ajouter des tunnels de toile pour adapter le système de tringles avec les tirants à pastille de blocage nécessite de coudre sur la face visible des coiffes : il faudrait parvenir à piquer dans les coutures longitudinales existantes sans que ça se voit (ça peut-être), mais il faut surtout coudre des transversales, inexistantes à ce jour. Ca risque de dénaturer le visuel. Ou alors ne pas fermer le U et uniquement des longitudinales...
Ca paraissait plutôt compliqué... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 2:58 pm | |
| Vu que le U finit en pointe , j’aurais pris le parti de faire une pièce de part et d’autre de la fente , en courant le risque que ça soit un peu visible, quoique un choisissant bien le fil, pas sûr que ça le soit tant que ça. C’est bête car ça jure un peu cette coiffe qui baille _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 6:57 pm | |
| Travaux du jour. Pose des garde-boues. C’est un peu sport mais ça y va. A gauche, cependant, ça n’allait pas du tout en bas sur l’avant. J’ai été obligé d’ajouter un pop sur la lèvre d’aile. C’était moins pire mais limite côté droit, et du coup, même principe, et comme ça c’est symétrique. Arnaud : les fixations à tétons que j’ai approvisionnées pour les pare-chocs ont parfaitement fait le job. Dédé, pour poser son rétromoche avait percé le pavillon entre l’enjoliveur et le plafonnier, en rognant les deux. L’enjoliveur sera changé quand j’aurais pu récupérer les gros morceaux de l’Ultra qui n’étaient pas « expédiables ». J’ai parallèlement acheté un plafonnier neuf. Et pour masquer les dégâts dans le ciel de toit, j’ai collé un petit bout de simili gris de Rancho. Dans la foulée, j’ai remplacé l’antenne chromée (dont le brin n’était de toute façon plus très rectiligne) par une noire : NB : les pare-soleil flagadas sont "normaux". A la différence de ce qu'on connait sur 1100, ils sont fait en mousse. Cela participe dans doute du pack "sécurité passive" de l'Horizon. Et, après la mise en place du siège conducteur ça commence à ressembler à une auto... La garniture de pied de porte est remontée en l’état soit en 3 morceaux au lieu d’un seul, avec les perçages complémentaires de Dédé (la droite n'est qu'en deux morceaux et n'a pas demandé de vis additionnels) mais avec des coupelles aux vis. Début de prépa du greffon : Le rebord sur l’arrière servira « comme à l’origine ». Pour le raccord sur le haut il faudrait faire la même chose (un décroché, mais que je sais pas comment s’appelle la technique) avec l’outil qui va bien (j’ai vu ça l’autre jour dans Wheeler Dealers ou similaire et évidemment j’ai oublié comment on dit). Qu’il s’agisse de souder ou coller, ça permettrait une jonction propre (et derrière la crosse de p-c de toute façon). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 7:12 pm | |
| Soyer ??
Passe un coup de noir sur les poignées intérieures, maintenant ça tranche !! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 7:13 pm | |
| Ça commence à être beau!!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 8:38 pm | |
| Ah oui soyer. Ô doit êt' ça. Avec la pince à soyer qui va bien...
J'ai bien dit que les portes étaient encore brutes de décoffrage. Seule la conducteur est presque entièrement dégarnie (en mode test puisqu'elle devra de toute façon être changée comme sa soeur arrière). Il n'y reste que la vitre et son méca électrique (pas encore investigué ce chapitre). Bref, les portes on va y venir... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 8:54 pm | |
| Tes sièges sont vraiment bien revenus ! Les pare boues sont de fin de prod. sur les Horizon, la tienne n'en avait pas ? |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Sam 28 Nov 2020, 9:29 pm | |
| les pares boue sont maintenue sur l'avant par le spoiler, qui n'est pas encore installé on voit bien d'ailleurs les trois échancrements pour les tétons de fixation Tu n'avais pas montré, mais les petites tôles sous les fixations de sièges avant étaient en bon état Elles sont souvent piquées Pour les joints de porte, j'avais oublié de te prévenir, c'est récurrent sur les Horizon |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 7:22 am | |
| Bernard : non, pas de pare-boue en 1982.
Arnaud : si, pour les joints j'avais bien saisi le truc, mais je pensais que le neuf pouvait être bon. Même pas.
Les tôles de pied avant des sièges étaient correctes. L'une avait un léger jaunissement en face cachée. J'ai tout traité et repeint.
Quant à la combinaison, spoiler / garde-boue, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. J'ai monté les seconds sans le premier parce qu'ils étaient dans mes pattes au milieu de l'atelier, mais comme je ne me suis pas encore occupé du spoiler, et bien que j'ai compris qu'il vient sur l'intérieur de la lèvre d'aile, ça n'a pas fait tilt du tout. Bon, ben ça fait deux rivets pop inutiles !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 1:31 pm | |
| Euh, j'ai un doute et pas de Horizon sous les yeux, mais pas forcément inutile, car le montage des deux est indépendant me semble t'il
les échancrements dans le pare boue sont les endroits des pitons pour le spoiler |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 5:38 pm | |
| Je verrai ça quand le spoiler pourra être monté. Là, j'ai eu beau examiner d'un côté et de l'autre, je pige pas la connexion (dans le détail, sinon, je vois le principe, le garde boue ne suit pas l'aile jusqu'en bas et à une courbure plus souple vers l'avant). J'ai fouiné un peu sur les forums, mais en dehors du remontage de l'EXD des frères Ultra51, je n'ai rien trouvé et on ne voit pas la jonction : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 5:41 pm | |
| J'irai te faire une photo demain _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 5:44 pm | |
| Oui, mais toi c'est un Kamei ?? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 7:44 pm | |
| Puisqu’on évoque le spoiler, voici ses accidents : En cours de bricolage. Faudra mastiquer en externe avant de peindre ou... peut-être un covering. Et il n’est vraisemblablement même pas celui d’origine de cette EX à cause de ce marquage jaune au crayon de casseur : Pose du joint de porte gauche. Pas mécontent de moi. J’ai mixé le joint d’origine du coin supérieur haut au milieu du seuil par la descente avant et l’ex-joint droit pour la partie descendante sur l’arrière. Les deux ont été coupés à la soudure de coin (mais pas ressoudés). (spéciale dédicace à la baguette haute de finition. Que miseria !! J’ai réussi à « presque » pas la casser) C’est ni vu ni connu je t’embrouille et ça permet de supprimer ça : En bas j’ai mis mon tuyau jaune dans la boudin sur toute la longueur entre les deux interruptions dont celle-ci que j’ai recréée : Hier matin, j’ai reçu une turbine de pompe à chaleur emballée dans de la mousse caoutchouc autocollante. Top produit ça. Surtout qu’ils ont été généreux en matière de calage. J'ai de la réserve (presque un demi mètre carré). Juste le bon produit qui va bien pour remplacer les cales de mousse latérales de tdb : J’ai aperçu aussi un défaut (déjà vécu sur GR) que je n’avais pas remarqué : coutures dossier/assise pas alignées (siège passager, le conducteur a la même chose mais à peine marquée, c’est à rectifier aussi). En lâchant les scratchs (j’avais allumé un cierge avant ) et en tirant sur les coiffes, on arrive à presque bien. Quelques bricoles en plus (diverses têtes de vis au férose, graissage des rails de sièges –oublié avant la pose –) et ça fait « encore une journée de plus en moins ». Ah si, j’oubliais. Puisqu’il y a un siège conducteur, j’ai remis le volant et Futurette a fait 500 mètres . Ca freine, le régime moteur semble plus ou moins propre, mais les vitesses craquent. Purge imparfaite ? (espérons) ou synchros foutus (moins fun) ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 8:36 pm | |
| Faut mettre de la résine à l'intérieur du spoiler |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 8:46 pm | |
| Il faut en effet renforcer par l'intérieur puis faire en sorte de faire disparaître les traces externes avant de traiter la surface et donc à première vue, repeindre mais ça peut s'avérer délicat étant donné le matériau, et alors c'est là que l'idée du "covering" a tilté. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Dim 29 Nov 2020, 9:01 pm | |
| Tu finis avec un anti gravillon petit grains noir que tu repeins en satiné et ça sera top ! (mon spoiler de Murena est comme ça ! (je trouve les bombes à Leclerc auto car elle touche souvent en descendant les ralentisseurs !) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 30 Nov 2020, 1:25 pm | |
| Je note... (et j'anticipe : ayant été obligé d'aller chercher une Livebox neuve ce matin, je suis passé chez Norauto et j'ai pris de l'antigravillon noir). Et le monsieur d'UPS vient de passer. C'est beau des marquages bien nets . _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Lun 30 Nov 2020, 2:14 pm, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 30 Nov 2020, 1:41 pm | |
| les gens vont avoir du mal à te croire lorsque tu donneras le kilométrage de l'auto _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 30 Nov 2020, 2:11 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 30 Nov 2020, 3:29 pm | |
| Elle va être neuve !!! travail très soigné BRAVO |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 30 Nov 2020, 5:53 pm | |
| Justement... merci pour l’enchaînement. Je n'ai évidemment pas résisté à aller poser ce commodo. Et il fallait régler trois problèmes connexes. 1- le volant qui frotte sur les coques : ça, rien à faire. C'est atténué, mais ça touche. Le réglage longitudinal des coques n'est pas aussi souple que sur 1100/Rancho parce que les deux coques ne sont pas assemblées ensemble mais toutes les deux d'abord sur la colonne avant de se marier. Peu de marge. Surtout que ça rejoint le point suivant 2- faire justement en sorte que les deux coques soient parfaitement assemblées (ce sont de très petites gorges). Et quand on aligne ici : ça saute ici : puis ici : ou inversement et alternativement (un mini tétris quoi). Bref j'y suis arrivé, les images le démontrent. 3- tout en bidouillant pour parvenir à faire en sorte que le CT n'ait pas l'air de vouloir foutre le camp en vacances sur la droite. Avant : Après : Le problème nait avec le temps du fait qu'il est tenu sur la colonne par une seule vis traversante qui est à droite. Mais à force de sicoter, c'est pas trop mal. Il manque un chouilla vers la gauche mais je suis au bout du possible. Le chouilla correspond en fait au jour qu'on voit entre le Neiman et la coque inférieure sur la photo 2. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Lun 30 Nov 2020, 7:31 pm | |
| tu as essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent la colonne de direction sur la caisse? le volant du rancho frottait énormément sur ces consoles et j'ai réussi à récupérer un peu de jeu en dévissant puis en revissant tout ça pourtant mécaniquement c'est pas très logique, mais ça doit libérer une vertèbre _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Mar 01 Déc 2020, 5:21 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Mar 01 Déc 2020, 9:30 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- tu as essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent la colonne de direction sur la caisse? le volant du rancho frottait énormément sur ces consoles et j'ai réussi à récupérer un peu de jeu en dévissant puis en revissant tout ça pourtant mécaniquement c'est pas très logique, mais ça doit libérer une vertèbre
Oups, 'avais pas vu c'message. Sais pas. Je vais voir ça... Bernard : a priori, ça vient de leur positionnement. Humidité qui remonte par en dessous ?, en plus avec la moquette qui fait éponge ? Mais visiblement pas sur toutes puisque Futurette y a échappé. Merci Gligli, mais on va tempérer. On sera loin des résultats de certains. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) Mar 01 Déc 2020, 9:38 pm | |
| En plus de la sellerie en tweed identique, il y a les tapis de coffres qui sont les mêmes que ceux de ma Samba, on voit qu'on est à la même époque: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) | |
| |
|
| |
| Horizon GLS 1982 Gris Futura (tome 2) | |
|