| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] | |
|
+27Mathieu Viollet phoz182 J-P16 Guy Devillé vavavroum deucheman Dom Xav71 BUBU4680 yves tintin 0927 Olivier 2B baroudeur73 picard jean michel B32 brugief jacquin ippocamp vincent 1100 ti yoyo16 PHIL.52 gr19 arno86 CDSIMCA mels pascal66 alain-78 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 18 Déc 2020, 2:23 pm | |
|
Dernière édition par J-P16 le Ven 18 Déc 2020, 2:41 pm, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 18 Déc 2020, 2:26 pm | |
| ca me fait penser que j'en avais acheté un. je sais même plus, mais je crois que j'ai pas de capteur _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 18 Déc 2020, 6:58 pm | |
| Ben les vieux gars, faut pas être totalement bigleux et avoir Parkinson quand même. C'est pas bien gros tout ça : Et au moment de tester M sur F, ben pas moyen... ça voulait pas copuler. Forcément, je suis tombé sur un mâle avec un défaut de fabrication. Il manquait une fente : facile à rectifier au cutter mais quand même... Etape suivante, même chose avec le faisceau sur la caisse. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 18 Déc 2020, 10:40 pm | |
| Chaud patate ça va être top |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 19 Déc 2020, 6:29 pm | |
| Je confirme mon aversion naturelle pour l'électricité automobile. Au départ, tout va bien. Je monte le connecteur femelle sur le faisceau du tdb (j'avais bien repéré les fils en reportant les couleurs sur les connecteurs) : Je reconstitue le combiné avec la montre Jaeger qui était au banc depuis mardi, et je le mets en place. Puis, contact... Eh ben, il y avait encore moins de voyants qu'avant !! Pas de voyant de batterie, pas de voyant "test circuit de frein", mais pas non plus de voyant d'indicateurs de direction. J'avais le vert des lanternes et le bleu des phares, le dégivrage et... -quand même- la montre . Une grosse heure à me demander si j'avais merdé quelque part, à tripatouiller les fils et les connecteurs, vérifier les fusibles et mon câblage de connecteurs rapportés, inverser les porte-ampoule (mais trois de grillées en même temps, étrange)... et puis parallèlement rebrancher le bordel de fil annexes de la partie centrale (au cas où un fil resté débranché aurait été la cause d'une discontinuité quelque part), et comme je n'avais pas tout repéré (me fiant aux emplacements), j'ai ramé. Le voyant de charge a ressuscité le premier et assez vite en bougeant les prises. Les autres se sont fait bien plus prier : et en fait, rien n'est HS ou mal branché, c'est uniquement de la connectique approximative. J'ai fini par retrouver les voyants en vacances en manipulant ... les portes ampoules. C'est vieux et malade, faut pas se leurrer. Je vais remonter et fiabiliser au spray contact électrique. J'ai également (forcément) remis en place le câble de tachymètre. Pas si simple car sur l'établi ce câble bricolé va bien, mais en place, à cause des courbures à prendre, il n'est pas aussi "souple" que la câble d'origine en un seul morceau. Mais il est en place. Et Mathieu, tu avais raison : mon carré en plastique a pété à la première torsion en cours de montage. Un morceau est resté coincé dans le capteur que j'ai dû ouvrir pour vérifier qu'il n'était tombé dedans quand je l'ai chassé. J'ai refait une pièce en acier dans une vis, ça sera bien mieux. Bref, beaucoup de counillage pour peu de résultats. Mais ça progresse. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 19 Déc 2020, 7:06 pm | |
| y'en a c'est l'hydraulique 'd'autres l’électricité mais tu t'en sors _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 19 Déc 2020, 7:23 pm | |
| Manquerait plus qu'on ai de l'hydraulique électrique ou inversement, et on a une région de sinistrée !! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 19 Déc 2020, 7:24 pm | |
| Bon si tout fonctionne c’est déjà un bon point Cet après midi j’ai fait un peu de ménage dans le char , sous le tdb justement. J’y ai trouvé des bouts de plastique, qui ont fini de peter et de tomber des prises , malgré les précautions de pose Mais j’ai tous les voyants, c’est déjà ça... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 20 Déc 2020, 12:03 pm | |
| Changement de plan. Ce combiné facétieux me turlupine... Donc, on repart du combiné Jaeger numéro 2, que l'on met à poil afin de bien tout nettoyer, notamment la nappe. Et on fait un combo : le tachymètre de ce numéro 2 qui est en fait celui d'origine du GR est HS (carré cassé), mais sa nappe est en bien meilleur état, donc on va mélanger tout ça (en plus du tacho, je reprends l'indicateur de température de l'actuel qui est neuf, celui du 2 était mou de mémoire). J'ai vérifié les ampoules. La carcasse nue vient de passer au lavage. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 20 Déc 2020, 6:04 pm | |
| Ca commence à me gonfler.
Combiné remonté et remis en place : impeccable. Entièrement fonctionnel. Voyants bien plus lumineux qu'avec le précédent et pas de facéties avec les contacts.
Donc, remontage a minima (câble de tachymètre et volant donc) pour pouvoir faire le tour du quartier afin de vérifier que l'aiguille est entrainée et vérifier si l'Avimax fonctionne enfin.
Ben ça valait le coup :
- tachymètre émettant un tic-tic au rythme des tressautements de l'aiguille (ou à l'inverse : aiguille tressautant au rythme du tic-tic du câble). Ca, je le craignais. On sentait en faisant tourner le câble à la main qu'il y avait un point dur à chaque tour. Cela est peut-être dû au principe magnétique du capteur ILS ? - de toute façon, plus de questions à se poser sur le capteur, le câble et le reste : aucun signe de vie de l'Avimax (j'ai testé les deux sens de branchement des deux fils).
Alors basta, on n'en parle plus. Je remets un câble de tacho standard et l'Avimax servira d'avertisseur de feux resté allumés après coupure contact.
Mais pour remettre un câble de tacho standard, ce n'est pas si simple. Celui qui servait jusqu'à récemment était un neuf, certes, mais un 0015819100 "avant 78" avec un carré de 3 côté pont. Je l'avais ramené à 2.6, mais il s'effiloche. Pas bon. C'est risqué de remonter ça pour y revenir dans quelques semaines ou mois. Donc je fouine dans les câbles de démontage et... rien de prêt à servir, obligé d'en refaire un avec plusieurs éléments et de coller à l'époxy une pige d'entraînement (côté tacho) en bout de câble. Progression stoppée, faut que ça sèche.
Cherchant ce que je peux faire en attendant pour commencer à remonter des trucs dans l’habitacle, je constate subitement qu'il manque quelque chose... Plus de tic-tac de la montre. Bullshit. Je tripote les broches, les fils. Nada. Je débranche totalement la broche, la rebranche et ça repart... Ce n'est donc pas la montre qui débloque. C'est son alimentation. Alors là-aussi, option radicale : je viens de faire un faisceau pour l'alimenter en direct sans passer par la nappe. Je vais repiquer sur un + permanent et sur une masse garantie (fixation de carcasse de tdb).
Et le merdier est donc toujours les tripes à l'air. Progression 0.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 20 Déc 2020, 6:08 pm | |
| Oui mais côté fiabilisation c’est pas la même, ça avance!
Le tic tic tic ne peut à mon avis pas venir du principe de fonctionnement du capteur ils car c’est un aimant , il n’y a donc pas de contact. Donc soit celui s’est décollé et tape quelque part ( facile à vérifier) soit ça tressaute autre part. Ton carré d’entraînement fait maison était parfaitement ajusté ? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 20 Déc 2020, 6:15 pm | |
| Le carré de jonction était juste aux dimensions (au pluriel car ce n'était pas la même côté câble et côté capteur). Et c'était bourré de graisse.
Le défaut ne vient peut-être pas du capteur (faut avouer que le montage dans sa totalité était scabreux), mais peu importe puisque le bousin en bout de chaine ne donne aucun signe de vie. J'ai déjà passé trop de temps (et de jurons) avec deux tentatives (et deux capteurs) pour le faire fonctionner. Au bout du compte, tant pis. De toute façon, je l'aurais laissé sur NL (No limit) en permanence.
Il y a des idées, comme ça, qui s'avèrent, "pas bonnes"... Faut pas persister !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 20 Déc 2020, 7:14 pm | |
| |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 20 Déc 2020, 9:18 pm | |
| Moi aussi sur une de mes bagnoles mais je ne sais plus laquelle le câble de compteur fait tic tic tic par intermittence depuis des années... Je pense que ton câble est bien huilé, moi je mets de l'huile par le dessus quand il est démonté et ça graisse tout par gravité... |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Lun 21 Déc 2020, 10:28 pm | |
| les faux contact sur la prise du combiné est fréquente elles sont merdique ces prises j ai le voyant batterie et test frein allumé en permanence si je gigote un peu la prise ça s éteint puis avec les vibrations ça se rallume j ai laisser tomber car a chaque fois que je tripote la prise des petit morceaux tombe le plastique étant totalement cuit |
|
| |
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Lun 21 Déc 2020, 10:52 pm | |
| Au fait, la fiche blanche côté gauche, elle va dans quel sens, les fils vers l'extérieur ou vers l'intérieur du tableau de bord ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Mar 22 Déc 2020, 7:44 am | |
| Les deux broches se positionnent avec la sortie de fils à angle droit vers l'intérieur. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Mar 22 Déc 2020, 10:45 am | |
| Merci, je dois rebrancher après avoir sorti la planche de bord . |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 5:25 pm | |
| Quelques news...
Le volet câble de compteur est réglé. Les branchements électriques sont tous OK, le combiné est à sa place, sauf qu'avant de tout remonter, il reste un truc. Je ne suis pas sûr d'en avoir parlé avant car je m'étais dit que ça n'avait pas une importance folle, mais tant que toutes les tripailles de fils sont accessibles, j'évoque.
Il s'agit du compte-tour à diodes d'Horizon. Depuis qu'il est monté, il présente une anomalie : je perds la rampe de diodes quand j'allume les feux. Bien que je ne sois pas une lumière en électricité, sa connectique est assez simple et je ne pige pas.
Il a un faisceau de 4 fils : une alim, une masse, le fil pour communiquer avec la bobine et un fil pour l'éclairage interne (ajoutons que c'était une pièce neuve ce qui semble écarter -encore que ça ne soit pas garanti- un défaut de l'appareil lui-même).
Mon alim était prise sur un + permanent (évidemment) dérivé du Neiman. Au cas où, je viens de la déplacer vers une autre + permanent (celui que j'ai utilisé pour la montre). Ca ne change rien. Si je débranche le petit fil vert dédié à l'éclairage (à tout hasard) : ça ne change rien. Le fil qui va à la bobine ne peut pas être en cause (c'est un fil direct que j'ai ajouté). Quant à la masse, je ne vois pas ce que ça viendrait faire là-dedans.
Une idée ?
Futurette a le même CT, mais elle ne peut a priori pas aider car dans son cas, l'appareil est connecté au faisceau par la broche d'origine (3 fils : alim, masse et éclairage - le fil pour la bobine est hors la broche). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 5:31 pm | |
| T'as mis une lampe témoin au bout du fil d'éclairage ? Je pense que ça baisse d'intensité quand tu alimentes ici pour ne pas éblouir. Pourquoi un + permanent ? un + après contact serait plus judicieux, je n'aime pas les trucs alimentés en permanence sauf si indispensable. |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 6:02 pm | |
| alors tire 2 fils volants + et - a la batterie et tu vois ..... |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 6:04 pm | |
| vérification de la masse . ( ça fait toujours des résultats bizarroïdes les masses mauvaise/pas franches...) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 6:14 pm | |
| La masse est commune avec d'autres équipements. Mais je peux en effet la mettre en direct, et donc combiner avec la suggestion de Pascal et voir ça directement de la batterie.
Et alors en effet, pourquoi ai-je écrit "un + permanent évidemment". Ca n'a pas besoin d'être une alim permanente certes. Mais ça c'est en parallèle, puisque la cause n'est pas là.
Lampe témoin en bout de fil d'éclairage ? C'est-à-dire ? Je n'ai qu'un extrémité à ce fil (celle qui permet de la brancher). Si je teste ce fil débranché, ça ne sert à rien ? Moi pas comprendre ce que toi veut dire.
En plus quand je le débranche, l'ampoule s'éteint (logique) mais ça ne change rien aux diodes qui sont absentes si combinées avec les feux. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 7:28 pm | |
| Ton fil relié à l'éclairage amène quoi quand tu allume ? Si tout le reste marche bien c'est lui qui n'est pas bien branché à l'autre bout ... |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 7:43 pm | |
| C'est pas relié au potentiomètre d'éclairage des compteurs qui serait à zero ? Ah ben non t'en as surement pas sur un Rancho !
Ben sinon faut le laisser débranché ce fil et il sera toujours allumé !
L'éclairage semble inversement proportionnel à celui de cadrans je pense... |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 9:42 pm | |
| Les diodes ça ne fonctionne que dans un sens , pas comme une ampoule, peut être qu’il y a un souci à l’allumage des feux de remontée d’électricité du mauvais côté (la masse) tu n’aurais pas une LED polarisée qui traîne à mettre entre le fil de masse du CT et la batterie pour voir si le problème est identique ou bien si ça améliore les choses? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 26 Déc 2020, 10:20 pm | |
| ta masse sert aussi pour l'éclairage du tableau de bord? Tu aurais un retour pas franc... j'ai eu un problème similaire sur....???? je sais plus... un truc qui m'a fait gambergé 4h... ah oui ca y est .... Certaines Bagheera ont la masse sur la crémaillère, qui peut par accident être isolée (peinture ext...) Et je me retrouvais avec du 12V par retour dans la colonne de direction.... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 27 Déc 2020, 5:18 pm | |
| Thierry gagne la tringle à rideau, mais vous aviez tous raison. J'avais repiqué sur une masse venant de la gauche (de derrière le tdb), et allant vers l'éclaireur vert de console centrale.
J'ai trouvé très vite à la faveur d'un incident : j'ai fait griller le fusible de l'éclairage de tdb en faisant toucher deux fils qui fallait pakistouchent, et hop : plus d'éclairage de tableau mais les diodes avec les feux (après, j'sais pas si c'est bien logique, mais peu importe, c'est ce qui m'a mis sur la voie). J'ai donc tout remis en ordre en allant brancher la masse du CT ailleurs. Tout fonctionne. C'est tout remonté. Faut juste que j'aille vérifier le positionnement du volant au roulage, mais vu le déluge provoqué par Bella, ça attendra. Là, on s'en prend plein la gueule les fenêtres et alors qu'il n'est que 17h15 il fait quasiment nuit noire. J'ai débauché...
Dans la foulée j'ai déposé la console de plancher car le soufflet avait sauté de son logement à cause de l'espèce de cercle extenseur qui n'extensait plus rien. Ca m'a permis de la réparer car les deux bords s'écartaient du fond dans la partie où ils ne sont tenus par rien. J'ai ajouté des petites vis tôles prises dans le "bois" sous le simili. Il me reste à la remettre en place après un bon coup d'aspi.
Ensuite je monte le câble de treuil neuf.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 27 Déc 2020, 6:02 pm | |
| ha voila une chose de réglée , il a plu chez vous ? ici il n a pas plu mais très froid , je me suis auto-confiné |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 27 Déc 2020, 6:09 pm | |
| On n'est pas "en plein dedans", mais on en prend.. Il tombe des cordes depuis le début d'aprem. Je vais bientôt devoir sortir la barque pour aller à l'atelier _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 27 Déc 2020, 9:20 pm | |
| Vous plaignez pas!! nous tempête toute la nuit et la matinée, avec un déluge d'eau toute la nuit et une bonne partie de la journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] | |
|