| Simca 1100 GLS - Juin 1973 | |
|
+22Morin Gerard PHIL.52 Olivier 2B Jean BALUCHON thierry 92 srt19 ssorg metal maniac NICO26700 phoz182 mels Subax Mathieu Viollet jules 22 lebarbu miguell chris41230 SesechXP arno86 simca33 bruno 09 ELIX 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Sam 10 Juil 2010, 9:27 pm | |
| Bonsoir ! Voilà quelques photos de ma Simca 1100 GLS du 12 Juin 1973, de couleur Bleue Claire, avec 87.000 kilomètres. La voiture est dans un très bel état d'origine, l'intérieur est comme neuf, tout fonctionne, elle est en pleine forme ! Son seul défaut, c'est un peu de corrosion à traiter assez vite pour être tranquille. Le reste, ce ne sont que des détails qui seront réglés en peu de temps (retrouver des autocollants et un tour de roue). Et voilà ! C'est une troisième main. Une vieille dame l'a acquise en 1986 et l'a bichonné pendant 25 ans, jusqu'à son décès. Elle lègue l'auto à sa nièce qui la met en vente. Détail rigolo : on m'a montré le chapeau à plumes assorti à la couleur de la Simca que portait la vieille dame quand elle la conduisait ! Il paraît qu'elle était très coquette et excessivement attachée à sa 1100. Je doute porter des chapeaux à plumes, et je ne crois pas être coquet, mais je prends la suite ! Je suis déjà raide dingue de cette petite Simca bleue. Elle est magnifique, très confortable, et vraiment bien équipée. En plus, tout fonctionne ! Je ferais des photos plus détaillées prochainement, c'est promis. |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Sam 10 Juil 2010, 9:32 pm | |
| Elle est magnifique, bravo !! Est-ce normal que ton centre de volant soit noir et pas "bois" Si tu en veux un "bois", j'en ai un dispo. |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Sam 10 Juil 2010, 9:36 pm | |
| Merci ! Oui, c'est normal. Il me semble que le centre en faux-bois ne concernait que les Spéciales, et peut-être les ES. Ne t'en fais pas, je garde mon "noir" EDIT - apparemment, tu as trois volants : 1. entièrement noir pour la LS 2. noir avec des liserés chromés pour la GLS (comme le mien) 3. boisé pour la Spécial et sans doute l'ES |
|
| |
simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 8:08 am | |
| Magnifique !! Bonne pioche tu as une superbe 1100 GLS. Ca doit faire plaisir. Bichonne la bien, avec son historique elle le mérite amplement. Petite explication pour le volant. Ce modèle est sorti en septembre 1971 soit pour le millésime 72 en même temps que le nouveau hayon. Au début les LS et GLS l' avaient en noir et le Spécial avec les liserets chromés (visible sur le catalogue 72) vers le mois de décembre 71, celui à liserets est passé sur les LS et GLS et la S a reçu celui en faux bois. Le noir a disparu pour réapparaitre... en 1978 sur la LE. Elix je pense que tu vas passer une bonne journée. Patrice |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 8:40 am | |
| Quel bonheur, ta 1100 est magnifique Tu vas pouvoir faire concurrence à celle de Lebarbu |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 9:09 am | |
| Merci !
Et remercions encore une fois la bibliothèque Patrice, impressionnant sur le sujet ! |
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 9:30 am | |
| Elle est mieux que sur les précédentes photos que tu avais postées Au fait Patrice, qu'en est-il au sujet du volant de la ES ? ++ |
|
| |
chris41230 pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 859 Date d'inscription : 18/03/2009 Age : 71 Localisation : loir et cher 41
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 9:44 am | |
| superbe auto et longue vie à vous deux,j'avais la même de 71 en deuxième voiture,après le permis, même couleur même intérieur. |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 10:02 am | |
| Merci beaucoup ! D'autres photos vont suivre |
|
| |
simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 10:08 am | |
| la 1100 ES est sortie de mars 74 à novembre 77. Donc environ 6 mois avec les petits feux et le tableau de bord en faux bois. Comme il s' agit d' une Spécial "économique", c'est à dire avec le moteur 1118 cm3 60 ch din de la GLS, au lieu du 1294 cm3 75 ch din, sa présentation est identique mis à part les roues empruntées également à la GLS, elle a donc le volant faux bois jusqu'à septembre 74 puis celui à liserets à partir du relooking. |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 10:13 am | |
| La petite est de sortie ! Qui est suffisamment balèze en informatique pour me retailler cette image et m'en faire un avatar (via MP) ? Merci d'avance ! EDIT - j'ai réussi !La suite arrive, il y en a plein ! |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 10:54 am | |
| L'intérieur de la voiture : Voilà une cochonnerie de baromètre gadget qui n'est pas d'origine, et qui va faire ses valises dès que j'aurais trouvé un moyen de le retirer délicatement. Pour l'anecdote, j'ai eu exactement le même -décidément- collé sur la porte de boîte à gants en faux-bois de mon ancienne voiture, une Horizon Sherlock. Les baromètres du Prisunic m'aiment bien... Il manque une partie du bouton de l'allume-cigares et je n'ai pas réussi à ouvrir le cendrier. Le lave-glace ! Ne faites pas attention aux tapis de couleur bleue, assorti à la voiture, en provenance de feue la vieille dame, précédente propriétaire ! Quand je vous disais qu'elle était coquette : chapeau assorti, tapis assortis... Au moins, ça protège la moquette, qui est dans un bel état malgré ses 37 ans. Comme on peut le voir, aucun reproche à faire pour l'intérieur. Avez-vous une idée pour refaire les inscriptions blanches sur le levier, les boutons et les basculeurs ? Et les clefs ! Cela permet en plus de voir le revêtement des sièges : du tissu au milieu, du skaï sur les bords. La suite arrive ! |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 11:15 am | |
| On va terminer avec l'intérieur. De chaque côté, à l'arrière, placé très bas... des cendriers ! ...ou alors des petites boîtes pour cacher des trésors ! Maintenant, on va passer à l'extérieur. Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, on peut voir que le cartouche "1100 GLS" de couleur rouge a mal vieilli... un classique. Le "SIMCA" de couleur noir, lui, est en pleine forme. Mais j'en ai un qui n'est pas le bon ! Il me faudra le changer. Celui-là est plus moderne, il a été monté -entre autres- sur les ES. La lunette arrière : le jonc en inox plastique vieillit mal, comme on peut le voir. On aperçoit les traces de colle du logo CHRYSLER FRANCE qui a disparu. Je vais contacter le Club Simca pour en avoir un neuf. Simca est peut-être la fille de Fiat, mais est-ce une raison valable pour me coller un Panda ? Je décide que non, et que ce charmant mammifère bicolore quittera ma lunette arrière assez rapidement. ...la suite arrive ! |
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 11:29 am | |
| Si tu veux je peux t'échanger ton enjoliveur d'ES, j'ai (provisoirement) des enjoliveurs de GLS sur ma ES |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 11:31 am | |
| Dernière fournée pour les photos ! Waouh ! Chouette, mais je n'ai pas de radio. Je pense que je vais refaire l'antenne, pour le fun. Quelques belles photos en passant... L'éclaireur de plaque ! Bon, maintenant... Voyons les petits et gros défauts. Quelques petits éclats de peinture, ça et là... Un feu orange qui se décolore un petit peu... (bon, là, j'avoue... je pinaille ! ...mais quand même, j'aimerais bien le raviver) Cette voiture n'a qu'un défaut, un peu de corrosion que je vais vite traiter, histoire d'être tranquille. L'aile avant-droite devra être changée un jour, à mon humble avis... La gauche présente mieux, mais il y a un vilain trou... c'est fâcheux mais ce sera traité et réparé rapidement. Pour l'arrière, ça n'est que superficiel, heureusement... mais on traitera quand même. Voilà pour l'instant ! |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| |
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 11:57 am | |
| Pour ton pommeau de vitesses et les inters, on en voit passer en neuf quelques fois sur eBay, surtout eBay.uk.
Concernant la corrosion, si tu veux faire du travail sérieux (qui dure...) il va falloir "ouvrir". C'est comme chez le dentiste : mettre un plombage sur une carie, c'est pas la peine... faut d'abord assainir.
Pour le bas des ailes avant, à mon avis tu seras obligé de les déposer, pour supprimer le doublage à l'intérieur, en bas, qui est d'ailleurs responsable de cette corrosion. Tu trouveras ce doublage complètement pourri, avec une accumulation de terre... Il faut couper la partie pourrie, ce qui te donnera accès à la tôle de l'aile proprement dite, que tu pourras nettoyer, traiter, peindre.
Pour ce que je vois du bas des ailes arrière, je crois que ça demanderais la même intervention, mais là je ne l'ai jamais fait donc je n'en dit pas plus.
|
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 12:02 pm | |
| Qu'appelles-tu "ouvrir" ? EDIT - Merci, j'ai compris !J'irais voir mon garagiste spécialisé anciennes, je pense qu'il saura quoi faire et le faire proprement |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 12:05 pm | |
| C'est avec tristesse que je vous annonce la mort du panda, empoisonné au dissolvant Le voici du temps de sa grandeur, la truffe au vent, croquant des bambous sous le soleil... Mais les temps ont changé, la race des Pandas de Lunette Arrière est en voie d'extinction ! Sinon, je me suis rendu compte qu'en plus d'avoir le constat d'époque (1973), j'ai apparemment le triangle d'époque ! Et, encore une fois... tapis bleu assorti à l'auto, brave mamie ! Histoire de poursuivre la tendance, ma cagette range-trucs est bleue aussi. Par contre, j'ai trouvé cette babiole dans la boîte à gants. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être :???: |
|
| |
miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 12:31 pm | |
| Très belle ELIX, tu l'as enfin ta 1100 et une avec petits phares arrière si gracieux. |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 12:33 pm | |
| Merci Miguell ! |
|
| |
lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 1:28 pm | |
| Tiens, la babiole, c'est ça, ma is ça gène un peu quand tu dois mettre les deux ceintures: |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| |
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 2:44 pm | |
| Génial, le Barbu, merci ! Bruno, tu as l'œil ! |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 2:56 pm | |
| Pour revenir sur la corrosion des tôles : la corrosion vient de l'envers de la tôle, surtout aux endroits où il y a un doublage, c'est à dire 2 tôles parallèles à faible distance. Pour traiter durablement la corrosion, et la stopper, il faut donc aller traiter la face "cachée". Traiter seulement la face visible de la tôle ne règle rien, c'est juste un cache-misère. Mais si tu as un pro sous la main, il saura te conseiller. Je me permets quand même d'insister pour les ailes avant : dépose obligatoire pour traiter le bas. (supprimer la tôle pourrie derrière et faire la protection nécessaire). Pour les ailes arrière, il y a le même problème de 2 tôles // à faible distance avec corrosion dans cet espace confiné, comme ici sur mon ex VF2 : |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 2:58 pm | |
| Merci des conseils, je note et je retiens !!! |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 3:20 pm | |
| |
|
| |
chris41230 pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 859 Date d'inscription : 18/03/2009 Age : 71 Localisation : loir et cher 41
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 5:22 pm | |
| Carglass peut être pas mais france pare brise oui c'est les mêmes que les ranchos donc au cas ou tu ne trouves pas ton bonheur j'ai de quoi te dépanner. |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 6:30 pm | |
| |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 Dim 11 Juil 2010, 7:26 pm | |
| Merci du tuyau, Chris !
Jules, ne t'en fais pas. Le garagiste en question est un ami, il est spécialisé dans les anciennes. Mais, comme nous sommes dans des petits villages, il est souvent obligé de se rabattre sur des voitures modernes.
Alors, tu penses bien que lorsqu'on lui confie une ancienne, il est ravi ! Et pas du tout gourmand au niveau des prix. Et comme, en plus de cela, je le connais assez bien.
Je viens d'aller le voir, pas de bol, il est en congés jusqu'au 26 Juillet. Donc je ne pourrais pas aller la faire soigner avant. Bon, un peu d'attente ne va pas la tuer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS - Juin 1973 | |
| |
|
| |
| Simca 1100 GLS - Juin 1973 | |
|