Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|
+25chris41230 Olivier 2B fab16 Stratus Laurent33 Jean BALUCHON PHIL.52 Liebherr 2a Mathieu Viollet philetnine jules 22 phoz182 ippocamp simca33 mels Dompierre01400 B32 purcit Morin Gerard simca76 arno86 sylvain3980 anthony-du71 Subax J-P16 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 2:54 pm | |
| Dépose du répartiteur de freinage arrière qui fuyait : HS. Trouvé un répartiteur sur eBay auprès d’un camarade chypriote collectionneur de Renault. Il avait un modèle annoncé Horizon-Alpine (l’Alpine est la 1307-1308 pour les Anglais) et un modèle Solara. Gianpaolo m’avait conseillé de prendre le modèle Horizon car plus proche de la 1100 que le système de freinage Solara. J’ai finalement commandé les deux. (NB 1 : le répartiteur déposé de la Narval est identique à trois de ceux des Rancho que j’ai eu en mains) (NB 2 : j’ai bien relu ce post https://simca1100.1fr1.net/t1700-repartiteurIl y a eu différentes versions du répartiteur et notamment une évolution avec une scission break-berline. Donc que l’aspect extérieur soit identique n’est peut-être pas définitivement suffisant, mais il faut bien s’adapter) A réception des deux répartiteurs Bendix en provenance de Chypre (ce 20-02), il s’est avéré que, au-delà des différences apparentes de références (mais ils ne sont visiblement pas de la même époque alors ne serait-ce pas le même produit avec des réf modifiées ?), ils sont strictement identiques et portent le même numéro gravé, également conforme à celui relevé sur le HS déposé de la voiture. J’ai monté le noir qui était celui affecté a priori à Horizon/1307. Pose de flexibles neufs en complément (encore un truc facile ça : heureusement, rien n’était grippé, sinon, je sens la bonne grosse galère). Avec des étriers refaits et des flexibles neufs à l’avant + un maître-cylindre neuf et Mastervac E/S de rancho, le circuit de frein est de nouveau entier (je mets de côte les freins à tambour arrière pour l’instant, aucun signe de fuite) mais une fois que tout cela fut terminé il était trop tard pour purger et tester le système.
Dernière édition par argad16 le Jeu 05 Sep 2013, 2:30 pm, édité 3 fois |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 2:54 pm | |
| tu as bien travaillé ! je veux bien représenter la demande générale , ça fait plaisir de voir les restaus avancer à l'approche des beaux jours pour les clés de parebrise, je pense qu'avec le soleil, elles finissent par raccourcir, ce n'est pas rare de voir ce genre de symptôme. tu comptes faire la réparation de sellerie toi-même? ça va m'intéresser, les sièges du rancho sont bien fatigués comme tu as pu le constater, et j'envisage de refaire les parties en skaï un jour. moteur gras sur une 1100? je suis étonné jje viens de remettre 2.5L d'huile dans le char, alors qu'il n'en bouffe pas par le moteur, elle tombe directement par terre en tout cas, elle est saine cette 1100, ça fait plaisir à voir _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 2:57 pm | |
| 21 février : j’ai trouvé une Solara dans une casse qui m’a donné une manivelle de vitre en bon état pour remplacer celle qui est abîmée (j’en ai pris deux) et quelques baguettes de 1100. Je vais également lui emprunter ses ceintures arrière. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Jeu 12 Sep 2013, 9:06 am, édité 2 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 3:04 pm | |
| NB : j'ai posté 9 messages à la suite pour ne pas avoir à en faire un seul fort long. Du coup les réponses de Xud11 et Mathieu se sont intercalées (ça avait beau être prêt en format Word, faut quand même le temps de saisir et corriger). Le gentil membre intéressé par le tout doit remonter au premier message daté du 22/02. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Ven 22 Fév 2013, 6:22 pm, édité 1 fois |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| | | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 3:08 pm | |
| mais même comme ça, ça le fait grave, tu penses pouvoir rouler avec sous quel délai? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 5:42 pm | |
| chapeau bas pour le boulot accompli. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 6:10 pm | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 6:14 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- mais même comme ça, ça le fait grave, tu penses pouvoir rouler avec sous quel délai?
Pour rouler, faudra des papiers. Les documents italiens que Gianpaolo m'a fourni doivent être traduits certifiés par un traducteur assermenté. Chance, j'avais une centaine de traducteurs près les cours d'appels sous la main début février dont plusieurs en langue italienne. J'ai fait mon marché et l'une d'entre-elles m'a fait un prix sympa. Ensuite avec ça il me faudra un quitus des douanes, mais il faut auparavant (pas sûr que ça soit dans cet ordre mais on va assurer) le certificat Caapy (demandé début janvier !!). Puis il faudra un CT et donc la trimbaler sur plateau (Arno si tu nous lis !!). Donc ce n'est pas pour demain (quoi que, demain après une purge, si ça veut bien le faire je peux me tenter 300 mètres sur le chemin derrière la maison, une folie). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Jeu 12 Sep 2013, 9:08 am, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 6:42 pm | |
tu comptes faire la réparation de sellerie toi-même? ça va m'intéresser, les sièges du rancho sont bien fatigués comme tu as pu le constater, et j'envisage de refaire les parties en skaï un jour.
La sellerie auto, j'oserais dire que ce n'est pas compliqué. L'intégralité des éléments de garnitures, sièges compris (enfin banquettes d'ailleurs), de ma 402 ont été refaits maison au modèle (et attendent sagement la restauration du reste). Il "suffit" de bien déposer, de refaire tout comme c'était fait (bon, là vaut mieux avoir une couturière sous la main avec une bonne machine), de bien reposer. Mais ici, cela sera en grande partie simple. Il s'agit de déposer (c'est déjà fait, mes quatre éléments sont nus : sièges avants et les deux morceaux de banquette arrière) et de regarnir. Les coiffes (c'est le terme technique) sont agrafées avec des agrafes nez de cochon qu'on trouve sur le Web et avec la pince adéquate même si on veut (Zerbib, Cipere et bien d'autres). Quelques petites spécificités à ne pas rater parfois. Un petit tuto démontage que j'avais adressé à Nikespeed pour lui faciliter la tache et après l'avoir fait moi-même : Au démontage, on peut couper les agrafes à la pince coupante et en acheter des neuves (souvent un peu rouillées celles en place), sinon on les ouvre et on peut s'en resservir. 1- Banquette : il faut obligatoirement désolidariser assise et dossier (un gros vis sur chaque côté). Pour l'assise rien de particulier. Que des agrafes à faire sauter. Pour le dossier, une fois déposé le panneau arrière vissé, il y a un obstacle ; sur chaque côté il y a le téton de verrouillage. Ce téton est garni d'un caoutchouc qu'il faut retirer pour pouvoir ensuite dégarnir proprement. 2- le siège : L'appuie-tête est collé sur l'armature métal. Il faut passer la main dedans, devant et derrière pour décoller. On peut aussi tirer vers le haut en le prenant par en dessous sur les côtés. Ca finit par venir même si un peu de mousse peu rester collée. Pas grave. Selon la dose de coller mise par le monteur, c'est plus ou moins facile. Ensuite il faut faire sauter le panneau arrière du dossier : 6 ou 7 clips. Pour le siège pas besoin de désolidariser le dossier et l'assise pour dégarnir. En revanche pour l'assise il est obligatoire de faire sauter le rail externe (le droit donc sur le siège passager) car le tissu est agrafé d'abord et le rail monté ensuite (l'autre rail peut rester). Il est fixé par deux boulons de 13. Pour le dossier, une fois le panneau sauté, et outre les agrafes qui font le tour, il y en a un rang transversal qui fait renfort au milieu. Pour l'assise, on trouve des ronds noirs avec des tirants plastiques qui font traction au travers des mousses : c'est le truc embêtant car les récupérer ne semble pas aisé, et si on les coupe, il faut pourvoir les remplacer (pour ma part, chance, j'en ai des neufs achetés dans un lot de pièces Rancho provenance Matra). Tout cela n'est évidemment qu'un aperçu... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 9:18 pm | |
| ah,bon en fait t'étais pas parti en vacances dans les iles ,tu travaillais sur le chalutier comme d'hab au top je comfirme ce que dit mathieu au sujet des cles de pare brise, elle retrécissent pour le filtre a huile ,quand ça veut pas venir,moi qui suis d habitude d une grande délicatesse ( phoz a pu en juger.....), je plante un tournevis dedans et ça vient pour remplacer les agraphes des garnitures de sieges ,j utilise des tiraps(colliers en plastiques) ou moins ça ne rouille pas , sur une 1100 c' est toujours ça de pris ( non , pas sur la tête!) _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
| | | ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 9:23 pm | |
| +1, c'est trop chouette, ça te change vraiment de la Rancho, et puis tout remonter rapidement comme ça est encourageant. En attendant tes papiers, tu pourras la continuer... (La Rancho...) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 9:27 pm | |
| Pour le tournevis, cette pratique est legion. Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois. _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 9:51 pm | |
| - mels a écrit:
pour remplacer les agraphes des garnitures de sieges, j utilise des tiraps (colliers en plastiques) ou moins ça ne rouille pas, sur une 1100 c' est toujours ça de pris
Je note le truc : autre avantage, pas besoin d'acheter la pince à agrafe nez de cochon. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 22 Fév 2013, 10:15 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Pour le tournevis, cette pratique est legion. Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois.
Faire gaffe, en particulier sur GS, il y a eu des casses moteurs : circuit d'huile bouchée par des morceaux du clapet de décharge qui se trouve dans la cartouche filtrante... |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 12:53 am | |
| je vais peut être dire une connerie , mais ces agrafes nez de cochons, ce ne sont pas les mêmes que celles qu'on utilise quand on réalise une clôture en grillage? paarce que dans ce cas, les agrafes ne coutent pas cher, et la pince non plus.
très bien ton tuto de démontage Argad, il est très didactique. pour les bitonios qui traversent la mousse, le plastique est effectivement un peu fragile. je me souviens toutefois avoir démonté ceux de l'ancienne sellerie de la Bolognaise de phoz pour les remonter sur le nouveau siège, et on arrive à les démonter assez facilement. il faut plus se méfier de la rupture de la rondelle de soutien que du fil en lui-même d'ailleurs. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 1:15 am | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 7:50 am | |
| Merci à tous pour vos commentaires. En effet pour ce qui est des papiers, j'ai détaillé plus haut. J'attends le papier de la Caapy pour commencer. Terentiev m'a dit il y a un trois semaines que la demande avait été transmise à Peugeot (puisque c'est Peugeot qui gère les archives). Pour les nouvelles clés à filtre modèle capsule que cite Fab16, c'est en effet le seul modèle que je n'ai pas rentré. Ca semble pas mal mais il faut avoir les diverses tailles pour être paré. Peut-être que les agrafes nez de cochon (ou de porc selon les endroits) ressemblent à celles pour le grillage, je n'ai jamais fait de grillage. C'est ça (ouverte et fermée) : Hier soir je suis passé prélever les ceintures arrière sur la Solara et quelques bricoles (deux agrafes de calandre de 1100 qui me manquaient, j'ai pris les deux gicleurs de lave-glaces de la Solara qui peut-être pourront aller à la Narval (et si c'est le cas, cela sera bien car ce sont des double sortie), une boîte d'ampoules Norma ancienne marquée Simca et la carte de garantie de la 1100 de 68 (postée dans le sujet de Gianpolo). Un des brins d'attache est à reprendre (un peu de rouille et recousu à la va-vite. Et curieusement, les deux ceintures ne sont pas identiques : une Dynasafe et une Securaiglon. D'aspect c'est invisible (à part les coutures qui ne suivent pas les mêmes formes). Soit c'est d'origine (étonnant) soit il y a eu changement (on penserait à un CT ayant relevé un défaut mais sur des ceintures trois points, c'est curieux). NB pour PHil52 si tu passes par là puisqu'il avait été question que tu regardes dans ton stock pour ces ceintures, c'est donc réglé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 9:29 am | |
| Les gicleurs de la 1100 de st chely d'apcher sont nazes, tu as bien fait de recuperer ceux la. Les gicleurs de 106 et de 306 se montent egalement. C'est ce que j'ai sur le vf2 _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 9:58 am | |
| OK, je ne sais pas s'ils y vont, mais ça pourrait vu la largeur du pied. J'avais pris à tout hasard.
Je vais aller les présenter pour voir mais j'attendais que le soleil commence à donner un peu pour mettre le nez dehors. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 11:25 am | |
| regarde ici pour les agrafes à grillage et la pince idoine: http://www.bricodepot.fr/montauban/node/480118 il doit m'en rester au moins 300 après les travaux chez les parents , ainsi que la pince _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 11:54 am | |
| Super boulot et très instructif. Une fois de plus je me régale à regarder et à lire tout ça. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 12:02 pm | |
- regarde ici pour les agrafes à grillage et la pince idoine:
http://www.bricodepot.fr/montauban/node/480118
il doit m'en rester au moins 300 après les travaux chez les parents , ainsi que la pince En effet... et en plus elles sont plastifiées. Pas mal aussi contre la r.... (non, faut pas dire r....le). Donc les nez de cochons spéciales sellerie ne s'imposent pas forcément. Quant aux gicleurs de Solara, ça le fait ; un peu larges pour rentrer mais vaut mieux que l'inverse. On retaille un peu et ça y va. En revanche le circuit de la 1100 est en grosse section jusqu'au T de répartition et passe en petite section après, ce qui ne va pas avec ces gicleurs. Donc j'ai switché avec du tuyau et un té de Rancho. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 12:06 pm | |
| marrant,sur tes sieges les elastiques on fait place au ressorts au passage les tiraps en lieu et place des agraphes _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 12:20 pm | |
| Agrafes à grillage ou tiraps, cruel dilemme maintenant.
Evolution de montage en effet : des ressorts à la place d'élastiques. Pourtant sur le Rancho (84) j'aurais dit élastiques aussi. Faut que je regarde car dans ce cas cela pourrait ne pas avoir de lien avec l'évolution dans le temps. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 8:09 pm | |
| Travaux du jour. Histoire de coller à l'origine (il y a des jaunes et des bleus, je ne sais pas si cela correspond à une évolution dans le temps, mais j'ai pris bleu pour rester dans le ton) : Puisqu'il semble avéré que les clés de vitre rétrécissent et comme j'avais une donneuse sous la main, pour combler les vides on peut doubler : Repose de la tôle d'auvent avec la tuyauterie et les gicleurs de Solara : Pour finaliser l'installation audio, j'ai opté pour des HP à poser (normalement sur plage arrière), Pioneer TS44 (si jamais vous achetez des Pioneer TS44, ne vous fiez pas au gabarit carton fourni avec pour le perçage, le mec qui l'a conçu devait avoir bu) : Pour revenir sur l'histoire de l'antenne souple camouflée dans le joint de pare-brise, voilà ce qui reste visible : Pour monter des ceintures arrière, tout est prévu : 1- la découpe dans la garniture de sol (suffit de tirer ou de finir la coupe du cutter) : 2- puis faire sauter le bouchon : 3- idem pour les brins d'attache : 4- faire le trou dans le panneau pour la fixation supérieure (en A ; B ne sert à rien) : A ce stade, on en est là : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 9:34 pm | |
| |
| | | Morin Gerard pilote 1100 special
Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 78 Localisation : 94800 Villejuif
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 9:53 pm | |
| Jean-Pierre, magnifique boulot, un vrai PRO. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 10:07 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | fab16 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 10:33 pm | |
| Différence de teinte........ oui mais faut pas chipoter tout de même , cela reste très proche de la teinte originelle et il faut attendre que la peinture " s'enterre " et que les UV fassent leur travail et dans quelques mois il y a fort à parier que la différence s'atténuera. Bien entendu on peut toujours trouver des défauts sur une auto quelle qu'elle soit. et à ce niveau de conservation, il y a beaucoup de 1100 qui pâlissent de jalousie Pour ma part, je ne suis pas trop fan des tes HP Pioneer et de leur emplacement, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas . J'ai eu les mêmes il y a 25 ans dans une auto et franchement je trouvais que ça manquait significativement de basses. Le point crucial maintenant c'est d'obtenir une Carte Grise en règle et de lui faire faire un max de kilomètres. |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 23 Fév 2013, 10:42 pm | |
| - fab16 a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas trop fan des tes HP Pioneer et de leur emplacement, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas . J'ai eu les mêmes il y a 25 ans dans une auto et franchement je trouvais que ça manquait significativement de basses.
Le problème c'est que la 1100 n'a pas trop d'endroit ou poser des enceintes, et c'est encore pire sur la phase 1 Pour la teinte, ça dépend aussi de la luminosité. Je m'explique, sur ma S, mes retouches avec une teinte "approchante" ne se voient pas beaucoup, et pourtant avec certains moment de la journée on ne voit que ça . Il n'y a que le voile total pour résoudre le problème, mais forcément le cout est bien plus élevé qu'une simple bombe et surtout sur nos pauvres autos qui ne côtes pas grand chose |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
| |
| | | | Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|