| SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 | |
|
+26mels gr19 pascal66 Jean BALUCHON ssorg yves Alpine5 brugief Dompierre01400 sim404 arno86 valoucas Olivier 2B tintin 0927 B32 mydeco Mathieu Viollet PHIL.52 pif14 gadmuche91 J-P16 phoz182 VAG 74 purcit picard jean michel 13001100 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Mer 08 Jan 2014, 7:47 pm | |
|
Dernière édition par 13001100 le Jeu 29 Fév 2024, 11:21 am, édité 9 fois |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Mer 08 Jan 2014, 7:54 pm | |
| Un peu que ça nous intéresse! |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Mer 08 Jan 2014, 8:23 pm | |
| la 1300 est magnifique( maintenant il faut que je fasse attention parce que c'est la voiture prefere de ma femme et aussi sa premiere voiture) |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Mer 08 Jan 2014, 8:25 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Mer 08 Jan 2014, 8:40 pm | |
| Perso j'adore la 404 depuis longtemps _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 9:05 am | |
| Trop d'activités sur ce forum. j'avais raté ce sujet.
Oh la belle bleue amiral à intérieur rouge (mix de rouge andalou 3019 et de rouge 2018) avec panneau de porte rouge / rouge (il y a eu du rouge/gris aussi). Pare-chocs avant changé pour un modèle intermédiaire à butoir caoutchouc partiels.
Ce 5740 MD 75 (immatriculation d'origine) m'intéresse tout particulièrement. Est-ce que tu peux me donner la date d'attribution de ce numéro (donc de première MEC de cette 404) ? Cela va me permettre d'affiner mon enquête sur la 404 de Fernand dans les Tontons (immatriculée pour sa part 7834 MK).
Outre la couleur extérieure, tu as donc la quasi 404 du film culte.
Elle a des portières de phares chromées alors que c'est une GT (normalement réservées aux SL de 61 -apparition des SL- à 69 -disparition des SL et portières chromées reportées en 70 sur les autres versions sauf U). Celle du film est d'ailleurs dans le même cas, et la mienne également. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 9:17 am | |
| Mais au fait, avec cette immatriculation en DA, il n'y a pas longtemps qu'elle est rentrée cette 404 ? Et elle était toujours en immat d'origine !! ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 9:22 am | |
| Une dernière petite chose (pas une critique, n'est-ce pas, juste une remarque) : tu as mis des plaques 52X11 à l'avant sur la 404 et la 1100 (pour la 1300 je ne sais pas mais je suppose aussi que ce n'est pas la taille d'origine).
On peut obtenir désormais des 45X10 en SIV (donc conformes à la taille du support) : sur Belles anciennes au moins... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
gadmuche91 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 62 Localisation : Loiret 45
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 10:16 am | |
| - argad16 a écrit:
- Une dernière petite chose (pas une critique, n'est-ce pas, juste une remarque) : tu as mis des plaques 52X11 à l'avant sur la 404 et la 1100 (pour la 1300 je ne sais pas mais je suppose aussi que ce n'est pas la taille d'origine).
On peut obtenir désormais des 45X10 en SIV (donc conformes à la taille du support) : sur Belles anciennes au moins... Ben là ça chippote dur! bref elel est superbe cette 404, et je ne l'avais pas vue!!! Quand à la 1300, c'est aussi un modèle interressant, peux tu nous en dire plus? Bonne route avec tes 3 autos, et bien sur n'hésite pas à nous mettre plein de photos! biz, GG |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 10:27 am | |
| - gadmuche91 a écrit:
- argad16 a écrit:
- Une dernière petite chose (pas une critique, n'est-ce pas, juste une remarque) : tu as mis des plaques 52X11 à l'avant sur la 404 et la 1100 (pour la 1300 je ne sais pas mais je suppose aussi que ce n'est pas la taille d'origine).
On peut obtenir désormais des 45X10 en SIV (donc conformes à la taille du support) : sur Belles anciennes au moins... Ben là ça chippote dur!
bref elel est superbe cette 404, et je ne l'avais pas vue!!! Quand à la 1300, c'est aussi un modèle interressant, peux tu nous en dire plus?
Bonne route avec tes 3 autos, et bien sur n'hésite pas à nous mettre plein de photos!
biz, GG Ce n'est pas pour chipoter dans un sens critique. Je le redis. Personnellement je ne trouve pas ces grandes plaques en 52 esthétiques là où les emplacements sont prévus pour des 45. Au début du SIV, il n'était pas possible de faire des plaques en 45. Comme cela a changé je signale que c'est possible. C'est tout. Si on oublie SIV ou pas SIV, voilà une comparaison de ce que ça donne entre du 52 et du 45 : Je préfère le 45 qui reste dans la ligne de l'auto. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Jeu 09 Jan 2014, 10:40 am, édité 1 fois |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 7:00 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Trop d'activités sur ce forum. j'avais raté ce sujet.
Oh la belle bleue amiral à intérieur rouge (mix de rouge andalou 3019 et de rouge 2018) avec panneau de porte rouge / rouge (il y a eu du rouge/gris aussi). Pare-chocs avant changé pour un modèle intermédiaire à butoir caoutchouc partiels.
Ce 5740 MD 75 (immatriculation d'origine) m'intéresse tout particulièrement. Est-ce que tu peux me donner la date d'attribution de ce numéro (donc de première MEC de cette 404) ? Cela va me permettre d'affiner mon enquête sur la 404 de Fernand dans les Tontons (immatriculée pour sa part 7834 MK).
Outre la couleur extérieure, tu as donc la quasi 404 du film culte.
Elle a des portières de phares chromées alors que c'est une GT (normalement réservées aux SL de 61 -apparition des SL- à 69 -disparition des SL et portières chromées reportées en 70 sur les autres versions sauf U). Celle du film est d'ailleurs dans le même cas, et la mienne également. Salut , beaucoup de questions Donc pour la 404 , elle est du 02/04/1962. Dans ta liste , tu as oublié que les feux avant ne sont pas les bons , ils doivent étre blanc avec ampoule bi-filament. Samedi , je lui offre un carbu tout neuf glané sur le bon coin ainsi que des feux arriére chromés comme il faut Je ne connais malheureusement pas son historique. Par contre , tu n'aurait pas un filon pour du tissu de siéges??? Pour les plaques , ça ne me dérange pas plus que ça La couleur à beaucoup pesée lors de l'achat , j'ai craqué sur ce magnifique bleu amiral / intérieur rouge. J'aurais aimer avoir une planche de bord blanche...Tant pis |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 7:03 pm | |
| |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Jeu 09 Jan 2014, 7:26 pm | |
| - gadmuche91 a écrit:
- argad16 a écrit:
- Une dernière petite chose (pas une critique, n'est-ce pas, juste une remarque) : tu as mis des plaques 52X11 à l'avant sur la 404 et la 1100 (pour la 1300 je ne sais pas mais je suppose aussi que ce n'est pas la taille d'origine).
On peut obtenir désormais des 45X10 en SIV (donc conformes à la taille du support) : sur Belles anciennes au moins... Ben là ça chippote dur!
bref elel est superbe cette 404, et je ne l'avais pas vue!!! Quand à la 1300, c'est aussi un modèle interressant, peux tu nous en dire plus?
Bonne route avec tes 3 autos, et bien sur n'hésite pas à nous mettre plein de photos!
biz, GG Elle date du 06/08/1963 , donc une des premières (présentation en Mai 63),elle a été achetée neuve par un coiffeur de Viry Chatillon qui s'en servait QUE pour les vacances et toujours dormi au garage , prés de la chaudiére sous d'épaisses couvertures.A sa mort , elle fut donner au gars qui me l'a vendu. Le précédent proprio (carrossier/mécanicien de métier) a refait une peinture compléte , la sellerie , le train avant , les chromes , etc...Et n'a plus rouler pendant de longues années Quand je l'ai acheté , il à fallu changer le réservoir d'essence très abimé. J'en ai trouvé un sur lbc qui provenait d'une 1301 mais j'avais omis un détail...Le porte à faux de la 1301 est plus long donc l'orifice de remplissage dépassait de la caisse d'au moins 10 cm Donc j'ai fait dessouder la goulotte de celui d'origine pour la remettre sur le nouveau réservoir Puis les freins bloquaient,donc j'ai démonté TOUS les cylindres de roues pour les nettoyer,depuis nickel Reconditionnement du maitre cylindre et depuis , ça roule J'ai fait la promesse à l'ancien proprio de ne JAMAIS la vendre (vu le prix modique à l'achat) D'autres questions |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Ven 10 Jan 2014, 9:28 am | |
| Chassé-croisé entre 404 et 1300 (ne pas en conclure que la seconde ne m'intéresse pas) : - je suis impardonnable pour les feux . Il te faudrait des 6302.42, Cabochon et platine (et joint). Si tu a l'intention de t'en occuper, faut voir (en fait, j'en ai un neuf mais sans le joint, et un seul, ça ne suffit pas, mais ... donc j'en ai un). - malheureusement, pour le tissu, point de solution à première vue . J'ai assez largement coupé les ponts avec le club404 (aucun problème, mais on ne peut pas être actif partout en même temps). Je ne sais pas si tu t'es inscrit sur le forum 404. Il faudrait y fouiner pour voir s'il existe des pistes connues. Pour ma part, mon intérieur était en super état de conservation en termes de solidité mais la couleur était complètement passée et de manière irrégulière. J'avais trouvé un intérieur conforme bien conservé. La Sernam me l'avait remonté d'Antibes... Toute une histoire. Mais il faut tomber sur le bon au bon moment, et la chance y compte pour beaucoup. - la planche de bord ivoire n'a pas été montée en combinaison avec le bleu amiral à intérieur rouge, uniquement avec le bleu amiral à intérieur beige. - merci pour la date de 1ère MEC. Elle me permet d'affiner un peu l'hypothèse mathématique de la datation de la 404 des Tontons (voir liens vers un peu de lecture ci-dessous). Estimée dans la seconde quinzaine de juin jusque-là, grâce à 5740 MD, elle passerait plutôt dans la première quinzaine. Oui bon, c'est de la sodomisation de diptères, mais il suffirait de quelques autres immatriculations de cette année-là dans le 75 avec 1ère M.E.C connue pour pouvoir faire encore mieux. Donc merci bis pour ta contribution. pages 1-2 pages 3-4 pages 5-6 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Ven 10 Jan 2014, 1:14 pm | |
| Salut , Les feux avant attendent d'etre monter avec des cabochons neufs |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Ven 10 Jan 2014, 1:23 pm | |
| - 13001100 a écrit:
- Salut ,
Les feux avant attendent d'etre monter avec des cabochons neufs _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
pif14 débutant
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 63 Localisation : calvados
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Dim 12 Jan 2014, 12:27 pm | |
| Superbe cette 1300 , la 404 c'est sympa aussi mais je suis moins fan, mais bravo car je suis convaincu qu'il faut sauvegarder toutes ces voitures populaires qui malheureusement on été sacrifiées par les diverses primes à la casse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Dim 12 Jan 2014, 5:59 pm | |
| |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 13 Jan 2014, 1:30 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 13 Jan 2014, 1:53 pm | |
| Bonjour, Oui j'aime beaucoup la R16 !! Elle était propre "c'est une TL il me semble ??" |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 13 Jan 2014, 2:16 pm | |
| moi aussi je me suis même inscrit sur un forum de r16 alors que j'en ai pas! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Mer 15 Jan 2014, 9:34 pm | |
| C'est bien une TL avec des longues portées montés sur des coins de pare-chocs évasés.... Des nouvelles de la 404 , samedi changement de carbu et des feux avant ça change le look Par contre , j'ai voulu monter les feux arriére...mais pas de douilles,juste les emplacements,je l'ai un peu mauvaise Donc , il me faut des porte ampoules pour les feux arriére Je posterai des photos demain avec ses feux de position du bon modéle |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 20 Jan 2014, 9:15 pm | |
| Ma 1300 sera exposée sur le stand du club AAP 50/70 à REIMS les 8 et 9 Mars 2014 Avis aux amateurs que j'espére rencontrer |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 20 Jan 2014, 10:06 pm | |
| |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 20 Jan 2014, 10:12 pm | |
| Quand elle veut je la prends...en stop |
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 20 Jan 2014, 10:45 pm | |
| Ça fera 2 belles choses a admirer a Reims |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 20 Jan 2014, 11:00 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 Lun 20 Jan 2014, 11:05 pm | |
| Houla je ne pense pas, ce fera un peu loin pour moi.... En plus mon planning rasso est chargé cette annee. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 | |
| |
|
| |
| SIMCA 1300 GL 1963 + Citroên DS 20 1973 + 504 TI1977 + 505 turbo injection 1983 | |
|