| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ippocamp pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 14 Déc 2014, 6:19 pm | |
| Merci à Olivier pour la conjugaison qui me posait soucis, ma fille qui est en CM1 n'était pas près de moi... JP, pour les roues spécifiques de GR, elles ne sont pas du tout obligatoires pour pouvoir rouler, elle servent à diminuer les réactions qu'on a dans le volant quand le différentiel agit lorsqu'il y a patinage. Comme le déport est intérieur, et qu'on veut avoir les 4 mêmes roues en cas de crevaison, on mets des élargisseurs de voie à l'AR pour la tenue de route. Philippe B. qui a une découvrable bleue roule depuis 10 ans avec un diff de GR et des jantes alus de X... Par contre, si tu veux le remettre d'origine, ce serait bien qu'il y ait encore les élargisseurs de roues AR... Tu vas devoir donc chercher des jantes de GR, toi! Et qui c'est qui en a deux (pas belles c'est vrai) en stock depuis la dépouille d'une GR dans une casse du le 89 il y a 4 ans??? Ça va se monnayer grave, ça!!! Comme tu n'as pas de photos de la tienne, je mets la "mienne", avec une des jantes trouvées à côté, on voit d'ici que le voile sort plus à l'extérieur: |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 14 Déc 2014, 6:48 pm | |
| - ippocamp a écrit:
- Merci à Olivier pour la conjugaison qui me posait soucis, ma fille qui est en CM1 n'était pas près de moi...
JP, pour les roues spécifiques de GR, elles ne sont pas du tout obligatoires pour pouvoir rouler, elle servent à diminuer les réactions qu'on a dans le volant quand le différentiel agit lorsqu'il y a patinage. Comme le déport est intérieur, et qu'on veut avoir les 4 mêmes roues en cas de crevaison, on mets des élargisseurs de voie à l'AR pour la tenue de route. Philippe B. qui a une découvrable bleue roule depuis 10 ans avec un diff de GR et des jantes alus de X... Par contre, si tu veux le remettre d'origine, ce serait bien qu'il y ait encore les élargisseurs de roues AR... Tu vas devoir donc chercher des jantes de GR, toi! Et qui c'est qui en a deux (pas belles c'est vrai) en stock depuis la dépouille d'une GR dans une casse du le 89 il y a 4 ans??? Ça va se monnayer grave, ça!!!
Merci Philippe pour la réponse à la question. Donc, pas de souci pour le rapatriement sur jantes d'occas. Il me semblait bien que ça devait le faire, mais je n'étais point sûr. Il faut que je demande à mes sympathiques vendeurs si jamais les jantes ne seraient pas quelque part dans les emprises de leur exploitation. On ne sait jamais : elles peuvent avoir servi d'enrouleurs à tuyaux d'arrosage !! Mais je crains qu'elles aient disparu depuis "avant" l'achat par le grand-père... Peut-être que la roue de secours du panier est bonne !! ca ferait "une". Bien sûr si tu as deux jantes de GR et que tu acceptes de t'en séparer, tu as trouvé un preneur. On trouvera un terrain d'entente. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 14 Déc 2014, 6:48 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- Il y a un certain César qui arrive à mettre 4 voitures sur l'emplacement d'une seule.
Et avec des Rancho bien mûrs, c'est une bonne idée en effet. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 14 Déc 2014, 9:40 pm | |
| Ippocamp à raison au sujet des jantes...de "Grand Raid" qui sont vraiment spécifiques...mais pas obligatoires.
Comme il le précise, Philippe de Bordeaux a équipé sa Rancho "Découvrable" du kit "Grand Raid" tout en utilisant les jantes alu type III. Il y a effectivement des réactions dans le volant, mais nous ne dépassons que rarement les 200 km/h avec nos Rancho...!
Pour les élargisseurs de voie AR, j'ai les originaux pour refaire un modèle si besoin.
Ton idée de demander tout de même au vendeur s'il ne les aurait pas en d'autres lieux est à creuser. Idem pour le cache bagage spécifique à cette série.
Lors de l'achat de ma Rancho "Grand Raid" près d'Orléans il y a quelques années, le vendeur savait que je recherchais ce cache bagage et il me l'avait retrouvé servant de rayonnage dans une remise de la maison qu'il venait d'acheter...!
Affaire à suivre de près... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 14 Déc 2014, 11:19 pm | |
| Bord´aile, heureusement que je suis déjà sur le cul.... Sur une chaise! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 14 Déc 2014, 11:45 pm | |
| En complément des photos mises en ligne, voici la Rancho "Découvrable" de Philippe en saison hivernale plus conforme avec un mois de décembre enneigé...! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 15 Déc 2014, 9:55 am | |
| _________________ Fabrice
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 15 Déc 2014, 9:15 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 11:06 am | |
| Le découvrable, c'est quand même la version du rancho que je préfère! _________________ Fabrice
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 11:44 am | |
| Félicitation pour ce cadeau de Noël avant l'heure Jean-Pierre, je suis content qu'après avoir cherché tant d'années "ze" rancho sain, tu sois tombé sur un exemplaire à peu près potable dans son état, mais carrément intéressant par son origine! quand au kilométrage, il se peut que ce soit lui qui soit "responsable" du bon état général de la bête. une caisse qui bouge, ça pourrit moins, y'a pas. donc tu peux remercier les deux tours de compteur attention par contre , avec le moteur BTC, il faudra peut être faire gaffe aux réglage allumage et carbu, rapport au SP 95 / 98 Encore bravo pour ta trouvaille, à ce prix, c'est le pied! ne le démonte pas de suite celui-là, profite un peu de rouler avec avant de le dépoiler! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 12:40 pm | |
| Jean Pierre,il y a deux rancho à vendre sur le bon coin. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 12:42 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Félicitation pour ce cadeau de Noël avant l'heure Jean-Pierre, je suis content qu'après avoir cherché tant d'années "ze" rancho sain, tu sois tombé sur un exemplaire à peu près potable dans son état, mais carrément intéressant par son origine!
quand au kilométrage, il se peut que ce soit lui qui soit "responsable" du bon état général de la bête. une caisse qui bouge, ça pourrit moins, y'a pas. donc tu peux remercier les deux tours de compteur
attention par contre , avec le moteur BTC, il faudra peut être faire gaffe aux réglage allumage et carbu, rapport au SP 95 / 98
Encore bravo pour ta trouvaille, à ce prix, c'est le pied! ne le démonte pas de suite celui-là, profite un peu de rouler avec avant de le dépoiler! Oui, ne pas commettre toujours les mêmes erreurs... Et ça commence par ne pas s'emballer quand même sur le caractère "sain". Certes mon premier compte-rendu le dit, mais j'ai vu ce que ça donne avec le gris quand on va un peu trop vite sur ce point. Vivement demain... Le bon plan, avec ce chantier entamé en 2010 c'est que j'ai beaucoup de pièces prévues pour le gris et un moteur reconditionné (certes pas BTC mais pas grave au moins le temps de refaire l'autre). Sir ce GR veut bien ne pas contredire la première analyse, il pourrait ressusciter assez vite, au moins en effet dans une étape transitoire. - picard jean michel a écrit:
- Jean Pierre,il y a deux rancho à vendre sur le bon coin.
Cette fois, "halte au sketch" comme disait mon capitaine à Coëtquidan... - phoz182 a écrit:
- Le découvrable, c'est quand même la version du rancho que je préfère!
Depuis qu'Axelle a vu celui de Steph à Moissac, c'est ce qu'elle aurait voulu. Mais perso, je n'adhère pas vraiment. Et puis le destin a mis un GR sur ma route, pas un DC. Mais un DC est à vendre (6000 € sur lbc) à la même distance de chez moi que se trouvait le GR. Comme dit Jean Baluchon, il y a un nid. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 7:19 pm | |
| tiens ,c'est drole,j'ai eu l'aval de ma femme pour l'achat du rancho suite au rasso en bourgogne par contre elle est déçue de la vitesse de progression des travaux _________________ phil.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 7:38 pm | |
| t'as deja vu une enseignante travailler le we. _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 7:40 pm | |
| Merde de merde.
Livraison reportée. Il ne peut pas demain. Il pourrait jeudi ou vendredi mais je ne peux absolument pas zapper le boulot en ce moment. Enfin, je vais voir mais pas facile. Samedi il ne peut pas. Dimanche, faut voir... avant l'arrivée du livreur de pièces du 79, destinées à un gars du 82 qui viendra du 23 le 26.... Lundi je bosse. Alors sinon mardi. Ca fait loin... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 8:08 pm | |
| mardi ca fait loin va falloir attendre |
|
| |
jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 8:41 pm | |
| Patience ...le 25 c'est noel ....ça fera jolie sous ton sapin |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 8:44 pm | |
| Voilà,j'avais raison,il va mettre le Rancho dans le salon,au pied du sapin. |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 16 Déc 2014, 9:08 pm | |
| Toujours chiant d'attendre! _________________ Fabrice
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 8:09 am | |
| Punaise, je serais toi je retournerais au moins le voir pour prendre des photos, histoire de patienter... Et de mieux dormir la nuit! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 8:10 am | |
| J'y pense. Je vais rappeler le fils. Il faut aussi switcher 3 roues. Je pourrais faire ça. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 12:13 pm | |
| moi je serais rentré par la route, et sur les jantes _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 12:23 pm | |
| Je crains quand même qu'il ne démarre pas du premier coup. Il dort depuis longtemps. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 2:37 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- moi je serais rentré par la route, et sur les jantes
Enfin une parole censée sur ce topic. Je rappelle a toutes fin utiles que j'ai même ramené une dsuper5 avec moteur bloqué par la route jusque chez moi. Tout est possible _________________ Fabrice
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 3:08 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 3:43 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Trouvaille (ca commence petit et ça finit gros)
Il n'empêche, que le titre du topic fait peur... surtout que découvrir ca à ton âge, quand même.... _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 5:20 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Merde de merde.
Livraison reportée. Il ne peut pas demain. Il pourrait jeudi ou vendredi mais je ne peux absolument pas zapper le boulot en ce moment. Enfin, je vais voir mais pas facile. Samedi il ne peut pas. Dimanche, faut voir... avant l'arrivée du livreur de pièces du 79, destinées à un gars du 82 qui viendra du 23 le 26.... Lundi je bosse. Alors sinon mardi. Ca fait loin... C'est pas grave Jean-Pierre ! De mon coté, je peux me libérer...tu n'as qu'à dire au vendeur de venir "livrer" dans ma cour...je te le garderais "au chaud" durant les fêtes de fin d'année... et je me servirais au passage de certaines petites pièces intéressantes...!Hop ! |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 17 Déc 2014, 7:29 pm | |
| |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 18 Déc 2014, 7:48 am | |
| bravo ,JP comme quoi en restant a l'affut on peut tomber sur un bon coup ,belle trouvaille _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 18 Déc 2014, 8:26 am | |
| - mels a écrit:
- bravo ,JP comme quoi en restant a l'affut on peut tomber sur un bon coup ,belle trouvaille
Le hasard Christophe, le hasard et un petit coup de pouce du destin car si le vendeur avait été plus précis dans sa mise en vente, ça ne se serait pas passé comme ça. Je n'en ai jamais parlé, mais en début d'année, j'ai failli avoir une TI livrée pour pas bien cher (prix à trois chiffres). Une phase 2 apparemment impeccable (immat récente donc parfaitement fonctionnelle) qu'un amasseur de voitures déstockait pour débarrasser un hangar, et ce sans trop chercher à faire du chiffre (après avoir déjà vendu une autre TI phase 1 à un membre de ce forum qui a servi d’intermédiaire et qui, je le précise, n'est pour rien dans le capotage de l'affaire). Mais ça c'est mal boutiqué et elle est partie ailleurs (sans doute plus chère que ce qui avait entendu) parce que localement le gars a eu un visiteur. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 18 Déc 2014, 3:57 pm | |
| _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|