Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 10:03 am | |
| jamais fait sur véhicule |
| | | romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| | | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 11:41 am | |
| je ne me souviens pas avoir eu de souci de ce côté quand je l'ai eu fait sur le premier moulin du char. mais le SB de reprise de couple n'était pas neuf, alors que le tien l'est, ceci peut il expliquer cela? je crois me souvenir avoir donné du débattement au GMP en dévissant les vis du SB côté boite, pour donner du jeu en ce qui concerne les réglages de caisse, faites bien gaffe quand même, car plus haut est l'avant meilleure est la garde au sol certes, mais plus le poids se reporte sur le train arrière. et dans ce cas ça veut dire... perte de motricité à l'avant, et on sait que les chars ne sont pas des modèles de ce point de vue là. ça serait con d'avoir un antibog pour que les deux roues patinent _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 11:48 am | |
| c'est pour ça que le gr est dans la tolerance basse devant et ar haute |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 12:22 pm | |
| Le carter de distri est sorti. A force de bidouiller, je l'ai eu en écartant et sicotant (du verbe sicoter : faire bouger dans tous les sens, tripoter, asticoter, comme ça doit être un peu local, j'explique). Non, ça ne reposait sur rien, le moteur était libre, mais ne pouvait plus descendre. Défaire la fixation gauche aurait pu aider en effet (simple, mais pas pensé), mais si ça vient au bout et qu'il lâche, ça devient peut-être sport ensuite. Je préfère ne pas trop défaire de trucs. Il y en a déjà beaucoup à ce stade.
C'est la repose qui m'inquiète un peu (surtout qu'il faut envisager d'intercaler le joint papier avant, pas sûr de pouvoir le mettre après), même si entre temps j'ai gagné 1 mm d'épaisseur en retirant la couche de saleté qui était dessus.
A suivre cet après-midi. La distri neuve est posée, toutes les pièces sont propres, dérouillées, repeintes pour celles qui le doivent. Le joint spi est posé. J'ai nettoyé la portée sur le longeron (en très bon état).
Vu tous vos messages pour les réglages de caisse. Affaire à voir plus tard. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| | | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 6:33 pm | |
| - brugief a écrit:
- fallait tomber le moteur
Oui. Je sais. J'aurais dû au lieu de tourner autour, mais pas spécialement pour la distri. Ca c'est bien passé. Compte-rendu à suivre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 7:29 pm | |
| Grosse journée. Donc la distri d'abord. Après avoir douté de la repose du carter suite à la dépose délicate, eh bien, j'ai posé le joint à la pâte sur le bloc, j'ai présenté le carter, et paf, en 15 secondes il est rentré. A croire que d'avoir enlevé le millimètre de couche de graisse terreuse a suffit. Le tout en images : 1- on lâche le support, ça descend, on peut extraire les 7 vis de 11. Pour les 3 fixations de 13 du haut (qui tiennent en même temps la patte du support), j'ai levé pour les enlever par le dessus, c'était impensable par en bas. 2- ca passe pas : 3- à force de triturer et faire levier, ça passe : chaine très détendue (pas facile à restituer en images) 4- Dépose du grand pignon et de la chaine puis du petit pignon (sans faire tourner aucun des deux axes pour remonter tel quel ensuite) : 5- kit neuf : suffit de mettre le doigt sur la chaine pour saisir la différence de tension 6- carter propre avec spi neuf ! 7- repose avec la durite (pas urgent mais c'était dans la perspective du lavage à venir pour éviter les remontées par le trou d'eau du carter) : --------------------------------------- Ensuite, on repose le bestiau par terre, on organise la sortie sur rampes (j'suis tout seul, fallait pouvoir le rentrer ensuite). On lève, on pulvérise du nettoyant surpuissant moteur, on attend 5 mns et c'est parti pour faire tourner le compteur d'eau. Seconde pulvérisation de produit. On y retourne. Le chien est intrigué par tout ce cirque… On laisse gouter, on sèche partiellement au compresseur. Ce n'est pas parfait, il faudrait de l'eau chaude, mais c'est bien mieux qu'avant et cela pourra être fignolé ensuite. Après avoir fait tremper le collecteur quelques jours dans le Transyl, j'ai pu retirer les deux goujons foirés. J'en ai récupéré 4 sur une culasse stock. On nettoie. Prêt à poser. Chaque sortie avait une collerette de calamite diminuant le passage. Avant-après : --------- Et la merde du jour : pour finir la journée et après avoir remis le support moteur droit tout propre en place, je me dis que je ne vais laisser le gauche comme ça surtout que je l'ai vu mal en point par en dessous quand j'ai levé l'autre jour. Donc, je dépose. Pour faire propre dessous aussi, comme l'autre côté (c'est juste sale pas attaqué) : Il est en effet déchiré. Et là je comprends que l'autre était en fait pire car la semelle était totalement décollée mais je n'ai pas compris sur le moment. Dans la bassine ce matin à l'état brut. On voit la semelle à part : Je viens de commander les deux sur eBay (pas la peine de tortiller du derrière pour pondre des oeufs carrés : problème = solution). Le gauche vient de la Vienne. Il part demain, j'ai eu le vendeur. Je l'aurais sans doute samedi ce qui ne stoppera pas les opérations. Le droit vient de chez ex-HB. Il n'arrivera pas aussi vite mais comme c'est remonté, ça peut attendre. A ma décharge, je n'avais jamais vraiment eu ce modèle de supports devant mon nez. Je n'avais pas compris que la semelle était partie prenante de la pièce… Mais c'est une chance que j'ai eu l'idée de déposer le gauche… _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Jeu 05 Mar 2015, 7:52 pm, édité 2 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 7:43 pm | |
| Enfin, oui, mais je suis crétin quand même : quand on réfléchit, le support moteur tel que je l'ai eu dans les mains ce matin et tel que je l'ai reposé tout propre tout beau, ne sert à rien. Il est juste maintenu par les deux cales latérales. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 8:30 pm | |
| Non. L'inférieur était très bien. Je ne re-démonte pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 9:05 pm | |
| Bravo, bon boulot. Tu penses que ta distrib était d'origine? Mes 2 moteurs ont 125 000 et 80500 km, quel que soit celui que je monterai je ne pensais pas y toucher, j'ai raison? |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| | | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 9:21 pm | |
| Je pense que c'était d'origine, mais c'est une impression presque invérifiable.
Vu la rareté des kits distri (à bon prix, sinon, il y a Clément), et si ça ne fait pas un bruit d'enfer et si ça ne fuit pas au spi (qui peut à la limite se changer seul), bingo. C'est une chaine, pas une courroie. A 125.000 et 80.000, ça ne nécessite peut-être pas. Sur le moteur du gris, bien sûr, j'ai refait puisque tout y est passé. Ici, vu qu'il fallait changer le spi, vu que c'était déjà pas mal démonté de tous les bouts, et vu que j'avais un kit, j'ai changé, mais ensuite, en effet, c'est une question stratégique. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 9:36 pm | |
| - brugief a écrit:
- purcit a écrit:
- Bonsoir Jean-Pierre,
peut-être que c'est l'occasion appropriée pour changer même le support moteur inférieur
d ailleurs il est plus dur a trouver Oui. J'ai déjà vu plusieurs fois des supports hauts droits et gauches, mais l'inférieur, je n'ai pas de souvenirs précis. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 9:59 pm | |
| faut pas se faire d'illusion, un joint spi qui a 30 ans, c'est bon à changer... quand à la chaine, à part le bruit de machine à coudre, on peut effectivement laisser comme ça. dommage qu'ils n'aient pas envisagé un tendeur à l'époque. en même temps ça fait un risque de bris ou de panne en moins comme ça _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Mar 2015, 10:35 pm | |
| Salut JP, Sur ta 1ère photo, on voit le soufflet de cardan côté boite qui à l'air sois vrillée, soit aplati. D'expérience, je sais qu'il faut le remettre correctement, sinon il se fait un pli et le soufflet se perce très très vite à cet endroit là ! S'il est juste vrillée dans le sens longitudinal, c'est pas difficile de le remettre d'aplomb en le tournant sur son axe au niveau du collier. S'il est "aplati" c'est qu'il manque d'air ! si si ! Faut juste alors lâcher le collier et le soulever légèrement au tournevis pour en faire rentrer. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 6:31 am | |
| - xud11bte a écrit:
- Salut JP,
Sur ta 1ère photo, on voit le soufflet de cardan côté boite qui à l'air sois vrillée, soit aplati. D'expérience, je sais qu'il faut le remettre correctement, sinon il se fait un pli et le soufflet se perce très très vite à cet endroit là ! S'il est juste vrillée dans le sens longitudinal, c'est pas difficile de le remettre d'aplomb en le tournant sur son axe au niveau du collier. S'il est "aplati" c'est qu'il manque d'air ! si si ! Faut juste alors lâcher le collier et le soulever légèrement au tournevis pour en faire rentrer. Oui, j'avais vu mais sans prêter grande attention, pensant que ça allait se remettre. OK, je vais y regarder tant que je suis dans ce secteur. C'est sans doute quand j'ai refait le cardan: à la pose du collier, le soufflet était peut-être appuyé sur quelque chose ou j'ai mis la main dessus ?? Merci en tout cas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 10:27 am | |
| Mer... de mer... de me...de. En plein remontage du carter, je fouine dans les joints et... pas de joint de couvercle de carter. J'ai dû prendre celui de la pochette de complément pour la 1100 et je n'avais pas vu. Je viens d'appeler mon fournisseur local pour voir si moyen de faire plus vite que sur le Web. Il a peut-être mais pour début de semaine. Le plan "fini de remonter dimanche" est mort. Quelle buse _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 6:56 pm | |
| Une journée de m... à couniller pour trois fois rien. Repose provisoire du support moteur haut gauche HS pour pouvoir libérer le cric et lever tout l'avant. Au moins, j'ai préparé les pièces qui doivent être conservées. Repose du carter avec le puits de crépine, mais donc sans son capot (joint dispo lundi chez mon fournisseur local et commande Web supplémentaire en cours de livraison). Repose démarreur, mais problème de branchement (voir à la fin). Repose alternateur, coude d'eau, durites neuves, pompe à eau neuve. Une journée pour ça, heureusement que je n'ai pas de patron. Certes, je suis sorti aussi et du coup je suis passé à Norauto prendre des joints de bouchon de vidange. Il y avait aussi un bouchon neuf. Du coup j'ai pris aussi : 8,05 euros pour 2 blisters de 3 joints (ref 15 à 1,60) et un blister bouchon + 1 joint (ref 57 à 4,85). Profitez-en tant que ça existe. Le "plat" sur le soufflet de cardan : j'ai sauté le collier et tenté de faire rentrer de l'air. Que dalle. Si j'essaie de supprimer le plat à la main, j'en crée un autre à côté et j'en ai deux. Mais comme l'auto est levée, je ne suis pas sûr que ça soit la bonne position pour faire quelque chose : l'arbre est au max au bas. Donc, retour à mon problème de branchement de démarreur (et plus ou moins d'alternateur aussi, -j'aime pas les fils-, mais pour l'alterno j'ai des photos avant de déposer, je devrais m'y retrouver). L'ancien : outre la grosse connexion (pas de souci évidemment), j'avais deux fiches mâles, de taille différente. Le nouveau : une fiche femelle (fil noir à gauche) et une fiche mâle (sur le corps à droite de l'axe de positif) de même taille. J'avais bien deux fiches femelles branchées sur l'ancien (petite en bas / grosse en haut) : mais laquelle va où maintenant ? Le genre de truc qui me gave grave. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Lun 09 Mar 2015, 8:27 am, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:03 pm | |
| Merci ami, mais j'ai déjà regardé dans mes deux RTA Rancho et dans le manuel d'atelier Matra. Le problème est que : - je vois sur le dessin (la RTA Rancho indique la même chose) que deux connexions existent sur le démarreur - mais j'ai trois fils à brancher (dont l'alimentation qui ne pose pas de problème) - donc il manque un fil sur les dessins ? - et de toute façon, le dessin est une chose, mais je ne sais pas comment brancher les fils sur le nouveau démarreur dont les bornes ne sont pas identiques à l'ancien, et pour cela le schéma n'aide pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Ven 06 Mar 2015, 9:07 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:06 pm | |
| le double va normalement sur l excitation de la bobine petite cosse l autre doit etre relier a l alternateur suivant le plan je regarderais demain sur la mienne http://staticclub.caradisiac.com/1/voiture-ancienne/kamboui/photo/hd/760872760/3007077888/kamboui-branchement_demarreur_solenoide-02-big.png
Dernière édition par brugief le Ven 06 Mar 2015, 9:14 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:13 pm | |
| Oui, d'accord, mais là tu me dis vers où vont les deux fils "dans l'autre sens" (ou "d'où ils viennent" si on veut).
Mon problème est de savoir comment ils se branchent SUR le démarreur. Si j'adapte la question : comment savoir à quelle fiche du démarreur doit être connecté le fil venant de l'alternateur, et à laquelle est reliée la bobine.
Ce n'est pas un problème de câblage ou de schéma électrique, mais juste de branchements sur un démarreur pas fait comme l'autre. Si tu n'as pas le même démarreur, c'est foutu.
(heu, au cas où : "laisse Madeleine, je ne m'énerve pas j'explique au môssieur) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:16 pm | |
| le deuxieme fil doit aller sur la prise diagnostique recupere la cosse sur ton ancien demarreur et met le sur la deuxieme grosse borne |
| | | Debois Eric conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 59 Localisation : 17250 La Vallée
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:27 pm | |
| Bonsoir.
Si tu as une envie folle de remonter ton carter ce weekend je peux te fournir un joint.
A bientôt Eric. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:31 pm | |
| - brugief a écrit:
- le deuxieme fil doit aller sur la prise diagnostique
recupere la cosse sur ton ancien demarreur et met le sur la deuxieme grosse borne
J'étais en train d'observer les images et en effet ça m'a rappelé que cette grosse borne sur l'ancien est en fait vissée à même le gros axe "qui n'est pas celui de l'alim". Donc, si je fais ça, cela signifie que mon fil noir avec fiche femelle sur le nouveau ne sert à rien ?? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:33 pm | |
| - Debois Eric a écrit:
- Bonsoir.
Si tu as une envie folle de remonter ton carter ce weekend je peux te fournir un joint.
A bientôt Eric. Merci Eric. C'est très gentil, mais du coup j'en ai deux qui arrivent par deux voies différents en début de semaine. Ca attendra mercredi maintenant. Et j'ai de quoi faire à côté... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Debois Eric conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 59 Localisation : 17250 La Vallée
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 9:35 pm | |
| Pas de soucis et bon courage pour la suite.
Eric. |
| | | B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 06 Mar 2015, 10:07 pm | |
| Pour ton soucis de cardan, tu verra ça quand la voiture sera sur ses roues, facile avec ta fosse. |
| | | mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 07 Mar 2015, 7:53 am | |
| va falloir que je vienne plus souvent,sinon y'a trop a lire ,beau boulot JP ! _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 07 Mar 2015, 9:53 am | |
| Eh oui Christophe, ça dépote... Oui Bernard pour le cardan.
Bon, je viens de me remettre le nez sur le démarreur à l'occasion du branchement des fils de l'alterno (ça c'est fait). Ca m'étonne que la crosse gosse plate soit reliée au diagnostic comme suppose Frédéric. C'est un gros fil rouge. Et en général fil rouge de grosse section = passage de +. Risque de le brancher sans savoir non ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 07 Mar 2015, 7:31 pm | |
| Journée amputée par diverses autres occupations extérieures. Néanmoins, après remise en eau du circuit, j'ai remonté le collecteur, la PAH avec filtre neuf, les supports de crémaillère et rustolisation des abords. J'ai remis les cales de crémaillère telles que je les avais trouvées (1 de 1mm à gauche et 2 de 1mm à droite). Mais évidemment tout sera à reprendre puisque ce ne sont mêmes plus les pièces d'origine. Je me souviens de ce bon conseil (Bruno ? Subax ?... je ne sais plus, Subax je crois) : remplir ce support gauche de mastic PU ou ici d'enduit genre blackson. La rouille n'est pas prête d'y refaire des dégâts. NB : maintenant que c'est refixé, mon volant n'est pas si loin du point 0 que ça (pas eu le temps). Mais un truc est plus inquiétant : ça ne va pas du tout ça !! Après avoir refixé la crémaillère (on pouvait supposer auparavant que le défaut venait du fait que tout était suspendu), j'ai débridé l'axe goupillé pour tenter d'enfoncer plus loin la colonne, mais ça ne donne rien. J'ai fait levier pour que le support de crémaillère soit le plus possible vers le haut (il y a un chouilla de jeu quand on le fixe sur le longeron), mais pas mieux non plus. --------------------------- La tôle pare-chaleur avait trois rivets manquants, donc dépose pour finir le nettoyage entre elle et la caisse (malgré le Karcher, il restait encore un peu de terre). En fait il ne manquait qu'un rivet car deux des trous de la tôle n'ont pas de pendants dans la caisse. Repeinte au gris haute-température. Prête à poser. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|