Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]

+24
thierry 92
SRT35
tintin 0927
@urel74
steph-du71
B32
alain-78
ssorg
13001100
simca76
mels
jacquin
VAG 74
Mathieu Viollet
brugief
phoz182
arno86
Olivier 2B
ippocamp
anthony-du71
Jean BALUCHON
picard jean michel
PHIL.52
J-P16
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 7:31 pm

Journée amputée par diverses autres occupations extérieures.

Néanmoins, après remise en eau du circuit, j'ai remonté le collecteur, la PAH avec filtre neuf, les supports de crémaillère et rustolisation des abords.
J'ai remis les cales de crémaillère telles que je les avais trouvées (1 de 1mm à gauche et 2 de 1mm à droite). Mais évidemment tout sera à reprendre puisque ce ne sont mêmes plus les pièces d'origine.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5746

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5810

Je me souviens de ce bon conseil (Bruno ? Subax ?... je ne sais plus, Subax je crois) : remplir ce support gauche de mastic PU ou ici d'enduit genre blackson. La rouille n'est pas prête d'y refaire des dégâts.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5745

NB : maintenant que c'est refixé, mon volant n'est pas si loin du point 0 que ça (pas eu le temps).

Mais un truc est plus inquiétant : ça ne va pas du tout ça !!

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5811

Après avoir refixé la crémaillère (on pouvait supposer auparavant que le défaut venait du fait que tout était suspendu), j'ai débridé l'axe goupillé pour tenter d'enfoncer plus loin la colonne, mais ça ne donne rien. J'ai fait levier pour que le support de crémaillère soit le plus possible vers le haut (il y a un chouilla de jeu quand on le fixe sur le longeron), mais pas mieux non plus.

---------------------------

La tôle pare-chaleur avait trois rivets manquants, donc dépose pour finir le nettoyage entre elle et la caisse (malgré le Karcher, il restait encore un peu de terre). En fait il ne manquait qu'un rivet car deux des trous de la tôle n'ont pas de pendants dans la caisse. Repeinte au gris haute-température. Prête à poser.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Img_3411

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 7:34 pm

Vraiment dommage ce joint de carter manquant car l'objectif fixé il y a 6 jours aurait été atteint et largement.

Boite et pont garnis.

Barre stab remontée.

Tôle pare-chaleur et échappement remontés. Avec le tube primaire d'origine le silencieux neuf était "tiré" vers l'avant pour être bien emboité (sinon pas étanche et bruit). Avec le tube neuf, j'avais déjà bricolé une raboute pour le gris sur lequel c'était pareil. Du coup, ligne parfaitement en place.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5816

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5817

Nettoyage, repose des deux avertisseurs.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5814

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5815

Diverses reprises de revêtement sous caisse (un exemple ci-dessous), et rustolisation de divers corps creux (à la bombe, donc effet limité mais c'est toujours ça).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5818

Démarreur branché après récupération de la cosse de l'ancien. Il y a donc une fiche qui ne sert à rien.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5812

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5813

Plats des deux soufflets internes de cardan supprimés.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5819

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5820

En revanche problème de flector pas résolu. J'ai tenté de donner du mou en jouant sur l'articulation de colonne, mais ça ne peut pas (l'axe goupille n'a qu'une position). Là, j'ai donc un problème persistant.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5821

-----------

Que faire ensuite ?

Eh ben… une phase dangereuse (pas en elle-même mais en raison de là où elle mène). Et un, et deux, et trois… tout est venu sans problème, les sièges avant avaient déjà été démontés, (les rondelles n'étaient pas les rondelles rectangulaires d'origine sur l'avant)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5822

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5823

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5824

Plus quelques bricoles :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5825

Charnière cassée. Pas grave j'ai une plaque de ce genre en meilleur état.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5826

Et ensuite, inventaire des misères. Je tourne autour du pot avec quelques vues générales…
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5827

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5828

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5838

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5839

Plancher gauche : malgré la prise de cric mal en point, ça semble pas trop mal (il reste une plaque goudronnée, mais ça peut rester en l'état moyennant du cache misère par en dessous / si je retire l'insonorisant ça risque de dévoiler pire).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5829

Arrière droit et gauche sans problème.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5830

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5831

Caisson sous les sièges, sans problème.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5832

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5833

Zone pédalier : c'est pas beau, mais comme ce n'était pas percé côté moteur, on va cacher la misère et ça ira :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5836

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5837

… mais c'est à l'avant droit que c'est grave, ce qui n'est absolument pas une surprise, mais c'est quand même de haut niveau et il n'est pas possible de laisser ça comme ça même dans la perspective d'un lifting et pas d'une restauration intégrale. Le plancher ne tient plus que par l'insonorisant. Si je tire dessus, il doit rester un grand vide.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5834

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5835

Du coup, ça recommence. Me faut un soudeur, même pour un chantier très partiel.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 7:57 pm

achète un mig (pas l'avion  Laughing) et mets toi a la soudure .
j'ai hésité longtemps mais je ne le regrette pas .

pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 8:12 pm

Oui,  moi,  j'ai  même  acheté  le  Rancho pour  voir  si je  savais  souder ! Tu regardes  mon post  sur  le  Rancho et   tu as la  solution. J'ai dû  refaire  les  deux  côtés  qui  étaient  bien  pires. J'avais  deux  planchers  souples.
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 9:13 pm

Le MIG je l'ai depuis trois ans... Je fais des pâtés sur du métal lourd quand c'est nécessaire, mais c'est tout.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 9:26 pm

C'est l'occasion  de  te tester sur du léger. Comme  dirait  San  Antonio : J'ai  essayé, on peut .
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 9:48 pm

Olivier 2B a écrit:
C'est l'occasion de te tester sur du léger. Comme dirait San Antonio : J'ai essayé, on peut .

Je sais que tu as "bien" fait cela. Mais j'ai testé aussi. Je ne sais pas faire sinon le gris serait fini depuis longtemps.

purcit a écrit:

Bonsoir Jean-Pierre,
oui, il ya du travail à faire, mais rien de sérieux.

On a vu pire, je sais bien. Mais pour moi, c'est déjà trop sérieux.

Cette fois, il faut vraiment que je trouve un homme qui sait faire.

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 8:35 am

Olivier 2B a écrit:
Bien,  je  ne  sais  pas   mais  en tout  cas  personne  n'est  encore  passé  au  travers.  Laughing

C'est le principal et je ne demande pas plus...

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:28 am

Tu serais plus près, on y passait quelques heures et c'était fini.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 10:09 am

phoz182 a écrit:
Tu serais plus près, on y passait quelques heures et c'était fini.

Je me doute bien que tu ne serais pas contre venir contribuer, si ce n'était la distance... bah bah

Dernière édition par argad16 le Lun 09 Mar 2015, 10:35 am, édité 2 fois
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 7:13 pm

argad16 a écrit:

purcit a écrit:

Bonsoir Jean-Pierre,
oui, il ya du travail à faire, mais rien de sérieux.

On a vu pire, je sais bien. Mais pour moi, c'est déjà trop sérieux.

Cette fois, il faut vraiment que je trouve un homme qui sait faire.
je me suis entrainer sur le premier puis sur le deuxième ça vient vite bah

entraine toi sur le gris oui
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 7:39 pm

Avant de voir l'ampleur des manques, mon idée était de faire du très pas beau genre tôle calfatée. Mais je pensais alors à une tôle plate.
De toute façon, il faudra le mettre à nu après un an ou deux d'utilisation.

Donc retour en arrière sur ce que j'ai écrit hier. Si on commence à souder, pourquoi s'arrêter à ce morceau sachant que les deux pieds de porte appellent à l'aide aussi ? Et cela sera l'engrenage fatal.

Je reviens donc au plan "bricolage". On va cacher la misère du mieux possible en ajoutant quelques rivets pour renforcer. C'est une horreur, je sais, mais ça sera quand même plus expéditif et personne ne le saura... (sauf tous les visiteurs de ce sujet et tous ceux du Matra-Passion, mais vous serez indulgents).

Support moteur gauche reçu ce jour.
J'ai récupéré ma pochette de joints de carter chez Barrault pièces auto (Payen HC341).

En cherchant sur eBay ce matin, j'ai trouvé presque la même sous une autre référence (bon à savoir) : en fait il y a un joint de bouchon dans la 346 et un joint de coude d'eau dans la 341.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Payen_10

Mais ce vendeur est bien plus cher que le fournisseur local (11,80). Le problème de la piste locale est qu'ils se servent sur une plateforme qui fait écran avec Payen. Donc on ne sait pas si c'était une pochette traînant sur une étagère ou une référence toujours fabriquée.

J'en ai commandé deux autres pour voir.

Dernière édition par argad16 le Jeu 12 Mar 2015, 12:39 pm, édité 1 fois
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 7:45 pm

laisses en aux autre m enfin nervous nervous Very Happy
http://www.micro-modeles.fr
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 8:23 pm

Si j'ai tout suivi(pas sur),tu as enlevé les sièges pour ne pas passer au travers.Mais tu vas faire comment pour conduire?  fou
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 8:36 pm

Si tu coupes proprement ce qui est pourri et que tu traites bien, les rivets de permettront d'attendre quelques années

ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 8:50 pm

Moi j'ai gratté la rouille, agrandi les trous, tout passé au rustol + peinture orange imitation minium de plomb (puisqu'on en trouve plus des vraies nervous ), et bouché avec une plaque d'immatriculation coincée entre le tapis et le plancher, sans la fixer... J'ai roulé 3 ans comme ça, et rien n'a bougé... Rolling Eyes
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:00 pm

brugief a écrit:
laisses en aux autre m enfin nervous nervous Very Happy

C'est aussi pour les autres que j'ai fait ça.

1- pour vérifier si c'est dispo
2- si on m'en livre deux, je pourrais dépanner
3- voire lancer une commande groupée si la SMEA (c'est la plateforme suscitée) à un stock potable à ce prix là

(je n'ai pas l'intention de refaire des moteurs toutes les quinzaines)

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:02 pm

picard jean michel a écrit:
Si j'ai tout suivi(pas sur),tu as enlevé les sièges pour ne pas passer au travers.Mais tu vas faire comment pour conduire?  fou

Comment c'est y qu'ils faisaient à cette époque pour faire traverser la France à un châssis de ce genre ? Une caisse en bois, môsieur !!

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Bernar10

(pas trouvé d'image avec la caisse et le gars dessus)

Dernière édition par argad16 le Lun 09 Mar 2015, 9:06 pm, édité 1 fois
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:04 pm

phoz182 a écrit:
Si tu coupes proprement ce qui est pourri et que tu traites bien, les rivets de permettront d'attendre quelques années

ippocamp a écrit:
Moi j'ai gratté la rouille, agrandi les trous, tout passé au rustol + peinture orange imitation minium de plomb (puisqu'on en trouve plus des vraies nervous ), et bouché avec une plaque d'immatriculation coincée entre le tapis et le plancher, sans la fixer... J'ai roulé 3 ans comme ça, et rien n'a bougé... Rolling Eyes

Alors on valide (le "on" traduit l'esprit forums * : vous auriez poussé des hauts-cris, on ne validait pas)
* : c'est Wil sur le Matra qui a posé la première pierre

ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:14 pm

L'esprit forum c'est respecter ce que font les autres... Suspect
Des remises en route sans restauration complète on voit ça tous les jours maintenant, faute au temps, à l'argent qui manque, et puis à la passion qui nous rend impatient de rouler!! Pas grave, les autos sont sauvées et retournent sur la route, provoque la banane chez les autres automobilistes et c'est l'essentiel... Ceux qui critiquent n'ont rien compris... Rolling Eyes
Bon, là, JP, tu es allé un peu loin dans une simple "remise en route", perso j'en ai fait 20 fois moins quand je l'ai fait sur la mienne et j'ai roulé 3 ans, mais c'est toi qui vois. C'est du bon boulot et ce que tu as fait est bien fait, ne sera plus a faire, même si tu redémontes tout. Wink
Voilà, c'est dit!
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:32 pm

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Occhio31
(J'ai réussi à te piquer ton émoticône!!!) oui
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:47 pm

Ils sont bien les copains... oui top

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 9:51 pm

Mais bien sur Smile

il fau rouler, quand on sera entre 4 planches en sapin il sera trop tard Very Happy

il faut faire de la restauration roulante Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 440797

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 9:53 am

Support moteur gauche monté :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5840

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5841

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5842

Carter fermé. Moteur garni.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5843

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5844

Contact… On croise les doigts. Raté. Un clac et c'est tout. Le branchement du démarreur doit donc être mauvais.
A tout hasard j'ai mis la batterie en charge mais je doute que cela soit la cause (tous les instruments fonctionnent, et même si le démarreur demande plus de jus que les feux et chauffage a priori ce n'est pas ça).

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 9:57 am

Si tu entends le clac c'est que le relais du démarreur est alimenté non?

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 11:23 am

On sort le multimètre : marche pas !!

Un autre : contact mis (pas position DEM), il y a du jus à la grosse borne (encore heureux) mais pas aux deux plates. Elles sont peut-être alimentées position DEM, mais j'ai pas un bras de 4 mètres !!

Idée : voir le démarreur du gris.
Chance : c'est le même que le neuf que je pose sur le GR à une connexion prêt qui est plate sur l'un et ronde sur l'autre.
Idée bis : voir faisceau du gris. Bordel : pas grand chose d'évident.

Re-chance : bibi a fait des photos témoins des branchements avant de le déposer.

Première conclusion, le fil laissé libre précédemment semble en effet n'être connecté à rien.
Deuxième conclusion, la grosse cosse plate connectée à le seconde grosse borne doit être déplacée sur la première avec l'alim générale (si je me fie à la couleur et à la section du fil).

A suivre tantôt...

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 8:05 pm

Vous connaissez l'histoire du gars qui a réussi à identifier ses branchements de démarreur, et qui, tout content, y retourne, sort sa clé de 13 descend dans la fosse et… n'a pas débranché la batterie. Ben ça fait des étincelles…

Et ce qui devait arriver arriva, le démarreur neuf est grillé. Quand on est con on est con.

Je lui ai donc mis celui du gris. Ca marche. Il démarre et tourne (presque) pas trop mal. J'ai tout remonté l'accastillage supérieur. Côté distribution, c'est nettement moins bruyant.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5910

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5911

Pose de la plaque Matra neuve avec des rivets comme à l'origine.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5912

La plaque Shell aussi dans la foulée :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5845

Ca se fait avec deux tiges de culbuteurs rabotées pour avoir la profondeur égale à la tête des rivets :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Dsc_5913

J'ai posé un siège du gris pour pouvoir sortir sur le chemin.

Ca roule. Ca freine (pas encore au top). Ca fume toujours beaucoup (j'aurais dû faire les joints de queue de soupapes, mais j'avoue que j'ai totalement oublié, quand on est con, on est con bis).

La pédale de frein revient toujours mal (feux allumés si on ne la ramène pas au pied). En fait c'est le pédalier en entier qui est usé et qui n'avait pas vu de graisse depuis des années. J'ai graissé. Ca devrait rentrer dans l'ordre.

Le voyant de pression d'huile qui clignotait auparavant était éteint au début. Mais il est revenu. Puis reparti. A suivre !!

Tant qu'on est dans les voyants,  la fonction test du défaut du circuit de frein est Ok.

En revanche on a re-perdu la montre… A revoir.

Et après le tour sur la route, c'est le voyant de charge qui s'est manifesté. Il n'est pas allumé fixe. Il s'éteint, revient plus ou moins faible selon le régime moteur. A voir aussi (la courroie est bien tendue, je craignais même trop).

J'avais toujours ce bruit inquiétant de clac-clac à l'avant droit. En accélération seulement. Mais j'ai trouvé une hypothèse. C'est presque certainement une conséquence du support moteur droit HS. Le neuf n'est pas arrivé. A suivre samedi. On touche du bois pour que ça soit ça.
https://youtu.be/U7H1q5FMQGw

Ici, une vidéo du moteur tournant assez stable (au début le bruit en plus c'est le ventilo) :
https://youtu.be/tkkEhAHcvzs

Ici, une vidéo durant laquelle on constate un gros étouffement (à 30 secondes) : si ça cause à l'un d'entre-vous !!
https://youtu.be/B00jhPBy_Ac

Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:25 am, édité 4 fois
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 8:51 pm

Bon. Ca ne va pas.

J'aurais dû sortir ce pu..n de moulin dès le début et le reprendre à zéro au lieu de bricoler bêtement.

La segmentation doit être nase. Il n'y a rien qui va.

Faut qu'il sorte.

On reprend tout depuis le début.

pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 9:08 pm

il se pourrait peut être que les segments soient tout bonnement collés, après un arrêt prolongé , ah c' est ça avec les voitures neuves Very Happy
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 9:22 pm

Prends les compressions avant de le sortir.
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 7:53 am

xud11bte a écrit:
Prends les compressions avant de le sortir.

M'ouais. Même pas sûr que ça puisse être révélateur. Mais comme je devais le faire, je ferai.

L'hypothèse est que dans la vidéo ci-dessus, l'espère d'étouffement situé entre 29 et 33 secondes, est un passage sur 3 cylindres avec remontée d'huile dans un des quatre ; ce qu'il faut conjuguer avec le problème de pression d'huile révélé par le voyant au tdb (malgré le démontage et nettoyage de : crépine, carter et PAH).
Et en plus, il semblerait qu'on entende la butée d'embrayage couiner.

pascal66 a écrit:
il se pourrait peut être que les segments soient tout bonnement collés, après un arrêt prolongé , ah c' est ça avec les voitures neuves Very Happy

Oui pascal, c'était une possibilité envisagée au départ mais est-ce encore compatible avec les constatations qui précèdent.

brugief a écrit:
fallait tomber le moteur Very Happy Very Happy

arno86 a écrit:
Laughing  de fil en aiguille ptdr

finalement, le moteur aurait du tomber et avoir une belle peinture oui

dehors

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 25 Icon_minitime

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant