Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
|
+26deucheman Morin Gerard Pépito Micke72 13001100 VAG 74 CDSIMCA mydeco Jean BALUCHON mels romop36 tintin 0927 steph-du71 B32 simca76 ippocamp Olivier 2B arno86 picard jean michel Mathieu Viollet Debois Eric PHIL.52 brugief phoz182 J-P16 pascal66 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 13 Juin 2015, 7:07 pm | |
| il va falloir recruter une armée. |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 13 Juin 2015, 7:19 pm | |
| Va surtout falloir bien s'organiser, enfin surtout moi. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 13 Juin 2015, 7:32 pm | |
| (j'écrivais donc la même chose en même temps)
Il faut surtout concevoir un plan opérationnel qui soit le plus efficace possible.
C'est parti d'une opération rustine de plancher droit et si ça glisse vers plancher + pied(s) de porte, c'est une autre paire de manches.
A réfléchir donc parce que, en effet, faut pas que ça te foute dans le caca, ce plan.
-------
Tu dis remonter tel quel : ou ne pas remonter.
Moi, je n'ai pas d'impératifs. Je voudrais juste le remettre roulant, ce qui peut se faire sans portes, voire sans ailes (j'ai hésité à les attaquer cet après-midi, et puis finalement j'ai fait du nettoyage-préparation de pièces diverses).
Ce que je crains, c'est que la dépose des ailes amène à trouver d'autres misères, dans le registre "à ajouter au chantier soudure car ça serait con de ne pas le faire... etc" et alors pour le coup, l'engrenage (relativement maitrisé jusque-là, même si cela n'y paraît pas) risque de devenir vraiment fatal.
Le plancher droit, vu le trou, il est clair qu'il faut y faire quelque chose. Le reste, jusqu'à présent, j'ai joué au bouche-trou en mode insonorisant et autres caches-misère.
Je ne veux pas briser l'élan du bon samaritain (quand quelqu'un propose ses services, c'est idiot de dire non) mais je ne veux pas non plus que tu t'embarques dans une galère.
Certes les pieds de porte sont dans un état qui demande d'agir. Mais partant de là, il y aussi, la tôle d'auvent côté pédalier, qui mériterait dans l'absolu, une petite greffe de tôle saine pour bien faire, le nez de bas de caisse gauche, le bas de caisse droit derrière la garniture en fibre entre la porte et le passage de roue, et bien sûr aussi (même si je ne les ai pas encore visitées par l'intérieur, les chapelles d'amortos). Or, tous ces problèmes, dans mon esprit, pouvaient être reportés après action de préservation temporaire.
Est-ce que je cherche à vérifier si le beige peut donner une greffe de pied de porte gauche ? A droite, c'est non, mais à gauche, c'est peut-être possible : il est le long d'un mur et je n'ai pas pu ouvrir la porte pour voir suffisamment. La première impression est bonne. Mais pour vérifier pleinement, il faut le déplacer. Mais avant de pousser plus loin, il faut savoir si le principe de la greffe est viable déjà.
Autre piste possible, si elle n'a pas été broyée, la 1100 de la casse de Couhé. Autant que je me souvienne, les pieds de porte étaient pas mal. Je peux toujours m'arrêter cette semaine, au moins pour voir si elle est toujours là. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 13 Juin 2015, 8:36 pm | |
| et les pieds de porte de la sculpture d'art contemporain de Jean Michel? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 13 Juin 2015, 8:56 pm | |
| Ah oui !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 13 Juin 2015, 10:19 pm | |
| |
| | | Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 13 Juin 2015, 11:42 pm | |
| Dans la difficulté : toujours utiliser la méthode Couhé ! Peut pas faire de mal. Il vaut mieux se rendre compte de l'étendu des dégâts et agir en conséquence. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 8:58 am | |
| On va taper dans l'ex-gendarmerie alors, mais il faut étudier précisément ce qu'il faut lui prélever.
A se demander (en même temps que j'y pense je me traite de c..n), s'il ne vaudrait pas mieux la caisse entière pour faire les prélèvements sur place plutôt qu'au préalable et au petit bonheur la chance.
Jean-Michel : ça me fait penser que je n'ai pas besoin de cardans. Il en avait été question, mais j'ai récupéré ce qui manquait sur l'épave rouge et j'ai remonté l'arbre.
EDIT : après un peu d’archéologie dans les sujets où l'on voit ce VF de la maréchaussée, une question se pose quand même : on voit ci-dessus le pied de porte droit. Mais comment est le gauche ?
J'ai vu l'engin de mes yeux, certes, mais il y a un bail et je ne sais plus. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 1:30 pm | |
| Le gauche est mieux.
J'ai besoin des planchers et de l'arrière pour faire une remorque citerne. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 1:44 pm | |
| Bon, ça résout la question, ou du moins ça l'allège... Tu vas donc couper en deux. A quelle hauteur ? Parce que l'idée du transfert "entier" peut s'appliquer à la moitié avant, voire à une partie encore allégée après découpe de l'avant de l'avant (pour que ça tienne dans une remorque standard). Genre j'embarque ça : En tout cas, si le gauche est encore mieux que le droit, y a pas à couper les cheveux en quatre (seulement les épaves). Je prends. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 2:02 pm | |
| Y a plus qu'a.Certains utilisent une hache ,pour moi ce sera la meuleuse.On est pas des sauvages! |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 2:07 pm | |
| Pour la tolerie, je te fais une reponse circonstanciée ce soir. _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 2:11 pm | |
| Ne te jette pas sur la meuleuse quand même. Ya pas le feu et faut étudier la question.. Je viens de penser que si les longerons sont bons jusqu'à lavant, c'est con de les tronçonner. En revanche, deux demi-avants, ça peut le faire aussi pour le transport.
A voir donc, mais en tout cas tu as un acheteur pour un demi VF une fois que tu auras prélevé ce qu'il te faut pour ta citerne. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 7:11 pm | |
| Les longues séances de préparation de toutes les petites et moyennes pièces, nettoyage, traitement, Polytrol d'un côté, Frameto-peinture de l'autre… (ne pas oublier de remettre du joint mousse ici comme à l'origine, Fabrice, tu es là-dessus aussi). ---------------------------------------------- Et puis, il fallait faire ça : retirer toutes les plaques goudronnées. C'était idiot de ne pas aller au bout (sauf tunnel de boite car ça ne craint pas). Le bilan aurait pu être pire même si ça n'arrange pas les boulons. C'est le plan qui se met en place avec le VF de Jean-Michel qui m'a incité à le faire car si il y a de bons greffons, autant optimiser. Ce qui est sûr c'est que dès que l'on atteint le caisson sous siège, c'est correct (et même bien avant à gauche, voir photo précédente). Il ne faut toucher à rien à partir de là. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 7:42 pm | |
| A gauche oui, c'est pas trop mal. Un trou certes, mais pas un gouffre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 14 Juin 2015, 11:09 pm | |
| Bon ben voila:
Il faut prevoir un chantier en deux temps, exactement comme pour ma ES
On s'organise pour faire en premier lieu: les planchers, les montants de porte et le longeron exterieur droit.
Vu l'etat global, le reste pourra attendre une autre dispo de ma part. _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 15 Juin 2015, 7:35 am | |
| On peut partir en effet sur une opération dédiée à la zone pieds de porte et planchers G et D. Le reste attendra, et en fait je pense que le reste attendra surtout qu'un jour, je lance l'opération "restauration à 100%". Ce n'est sans doute pas demain la veille.
Tu valides l'idée de "rentrer" le tronçon avant entier de l'épave du VF de JM afin de pouvoir étudier bien correctement les prélèvements à faire ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 15 Juin 2015, 9:38 am | |
| oui, je valide l'idée, d'autant en dépointant le tout soigneusement, on pourra faire un bon travail. _________________ Fabrice
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 15 Juin 2015, 9:52 am | |
| gaffe aux déformations de caisse par contre, non? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 15 Juin 2015, 9:58 am | |
| On ne touche pas aux longerons principaux, ca va aller La tole du montant n'est pas structurelle, elle sert à fixer l'aile et a finir le montant esthétiquement. _________________ Fabrice
|
| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 17 Juin 2015, 9:51 pm | |
| super boulot jp ça avance bien pour les synchros je suis preneur |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Jeu 18 Juin 2015, 7:45 am | |
| - brugief a écrit:
- super boulot jp ça avance bien
pour les synchros je suis preneur Je ne t'ai pas envoyé un mail ou un MP pour te donner la piste des synchros ?? J'ai voulu le faire et j'aurais oublié. oups. Enfin, bon, tu la retrouves ici mais je voulais te le dire en direct. Mais savez-vous : je n'ai toujours aucune nouvelle de Demantes pour lui payer ce que je lui dois Et évidemment, déjà hier j'avais oublié cette histoire. C'est parce que Thierry 92 a passé l'après-midi à la maison, qu'en parlant de choses et d'autres (enfin essentiellement de... Rancho et de 1100 ) avec le nez au-dessus de mon "éclaté de pièces à la sauce moitié bordel, moitié organisé", que je lui parle des synchros et là je me dis : "ha ben au fait, ils ne sont toujours pas payés"... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Jeu 18 Juin 2015, 7:24 pm | |
| Ah, ça y est. J'ai la facture pour les synchros. Je préfère ça car déjà que je n'aime pas devoir 10 centimes au boulanger...
Ce n'est même pas 26 € pièce mais 24, total pour les 3 port inclus (5,50) : 77,50.
Et c'est à régler à Eric Mouton (Pontault-Combault), pas à Michel Demantes.
De fait, autant traiter directement avec lui. J'ai ses coordonnées complètes pour ceux que ça intéresse(ra/rait)... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 24 Juin 2015, 6:33 pm | |
| On ne peut pas appeler ça une journée productive. Un peu de touches de CIP sur la caisse (intérieur ; cloison moteur et planchers avant), là où il n'y aura pas à souder a priori et une peinture de tdb. (les ombres sont dues à la photo en extérieur) J'avais fait un test au noir satiné, mais c'est trop brillant, il faut se cantonner au noir mat. C'est un élément donné par l'AS beige, portillon de boite compris car ces deux morceaux, en provenance GR étaient trop piquetés de rouille, pas facile à préparer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 24 Juin 2015, 8:37 pm | |
| Ca rends bien! _________________ Fabrice
|
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Jeu 25 Juin 2015, 10:10 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Ah, ça y est. J'ai la facture pour les synchros. Je préfère ça car déjà que je n'aime pas devoir 10 centimes au boulanger...
Ce n'est même pas 26 € pièce mais 24, total pour les 3 port inclus (5,50) : 77,50.
Et c'est à régler à Eric Mouton (Pontault-Combault), pas à Michel Demantes.
De fait, autant traiter directement avec lui. J'ai ses coordonnées complètes pour ceux que ça intéresse(ra/rait)... desolé je ne suis pas trop sur le forum pour les synchro ça m intéresse je veux bien ses coordonnées merci |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 28 Juin 2015, 7:01 pm | |
| Quelques remontages (une demi-journée sur le week-end, pas mieux !)… Après le traitement anti-rouille (Rustol ou CIP ou Framéto selon les zones et l'objectif = pulvériser, peindre ou pas peindre, etc), un voile de noir sur tout l'avant à partir du pied de pare-brise, puis du mastic PU dans les jointures. Puis remontage du plastron : je m'attendais à pas très simple et en effet c'est un peu galère pour parvenir à un bon résultat bien que la position de cet élément tombe sous le sens. Puis tubulure de chauffage et pédalier (encore un peu galère car venait en chevauchement sur le plastron en bas à gauche, obligé de le sortir X fois pour ajuster puis, pour remplacer le goujon soudé cassé au démontage, je veux glisser une vis hexagonale de 8 à tête de 13 et elle rentre pas, obligé de redéposer pour passer un foret de 8, alors que j'avais mis mon cordon de PU pour remplacer l'espèce de joint mousse fin d'origine entre le pédalier et l'auvent… et là, rrr, j'avais oublié le soufflet de sortie de servofrein...). Bref, une bonne prise de tête (aussi à chercher les écrous et autres accessoires éparpillés dans ce qui est devenu un "certain merdier") mais c'est en place. NB => le caoutchouc de passage de câble de starter était explosé, je l'ai remplacé par un autre un peu plus grand mais à l'état neuf prélevé sur un hayon bas : caoutchouc de sortie de faisceau pour les deux blocs d'éclairage de plaque. Vu où ils sont ceux-là, pas exposés, ils sont neufs même sur des casseaux et le trou central pour le câble est le bon). Il faut juste réaléser le trou dans la tôle de pédalier à 14. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 28 Juin 2015, 11:31 pm | |
| Hé ben! Quelle rigolade! Ca avance en tous cas! _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 01 Juil 2015, 9:48 pm | |
| Quelques remontages. Ce n'est pas spectaculaire car remonter est beaucoup plus chronophage que démonter. Bien faire, bien se souvenir de quoi va où, notamment les fils... passer toutes les fixations à la brosse (sur touret)... Côté moteur, émetteur embrayage et bloc servo-MC, câble accel, câble ouverture capot Côté habitacle : des couvres-pédales et la partie métal du tableau avec ce qui se pose avant bien sûr (enfin j'espère n'avoir rien oublié), un pare-soleil, la lumière centrale, poignée latérale haute... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 11 Juil 2015, 9:50 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 11 Juil 2015, 10:10 pm | |
| super boulot jean pierre aurai tu un caoutchouc de sortie de chauffage en état correct j en ai 2 ils sont dans un état lamentable par contre je retiens ton idée pour caoutchouc de sortie de câble starter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
|