Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
|
+26deucheman Morin Gerard Pépito Micke72 13001100 VAG 74 CDSIMCA mydeco Jean BALUCHON mels romop36 tintin 0927 steph-du71 B32 simca76 ippocamp Olivier 2B arno86 picard jean michel Mathieu Viollet Debois Eric PHIL.52 brugief phoz182 J-P16 pascal66 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Jeu 13 Aoû 2015, 9:39 pm | |
| Ah oui excuse !! Je n'y étais plus. |
| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 11:56 am | |
| pour te rassurer les tôles sous les baies latérales sont dans le même état sur la hyeroises |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 12:08 pm | |
| Ah : un copain de chambrée donc !!
Ca n'a pas empêché le tout de tenir jusqu'à présent. Je vais traiter au mieux et ça restera comme ça en étanchant au mastic PU si besoin, et même si dans l'absolu, faudrait tout refaire beau. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 12:19 pm | |
| - argad16 a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Y'a plus a souder que prevu
En théorie, oui et en pratique, non.
Je vais jouer à bricolo-bricolette avec les chapelles et les trous à la jonction plancher-bord à droite.
De toute façon, ce Rancho nécessiterait un chantier total intégrant changement des longerons avant et dépose cellule, etc. Donc on va rester sur ce qui est prévu. La grande lessive sera pour plus tard. Je serai sans doute mort entre temps, et comme personne ne s'y intéressera ensuite ou (au cas où quelqu'un s'y intéresserait) qu'on en sera même à devoir demander un ticket en préfecture pour pouvoir sortir une voiture en roulant en marche arrière uniquement et à moins de 10 kms/h avec un mec à pied devant (enfin derrière du coup) qui agite un drapeau rouge (comme au début de l'automobile en Angleterre : le red flag), on aura économisé du temps, de l'argent, des calories, etc...
Non _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 12:47 pm | |
| Non quoi ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 2:20 pm | |
| Non tu ne sera pas mort et oui le cache misère c'est pas bien _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 2:41 pm | |
| Oui, mais ça suffira, sinon, on n'en sortira pas, surtout toi. Donc cache-misère pour les chapelles et l'arrière. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 2:44 pm | |
| On fera l'avant comme convenu. Mais serait dommage après un tel boulot de condamner l'auto a cause de fixations de train qui se barre...
Mais ca peut-être fait dans un second temps avant que ca soit trop vilain. _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 14 Aoû 2015, 7:18 pm | |
| Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement dans l'atelier parce encore un peu et je n'aurais plus pu faire un mouvement. Du coup, autant pour faire de la place que pour avancer, je lui ai remis son capot et sa grille de treuil (j'avais perdu le treuil au début, bien que correctement rebranché : faux contact, il a ressuscité avec un peu de spray). J'ai nettoyé et rangé la télécommande dans la boite à gants. Dépose de tous les accessoires de la vitre de hayon arrière (poignée, pastilles basses de vérin etc) et nettoyage du verre. Nettoyage de diverses pièces plastiques (plafonniers, poignées…). Bricolage de l'émetteur de jauge à essence (https://simca1100.1fr1.net/t5174-rancho-comment-est-fait-l-emetteur-de-jauge-a-essence). Comme j'avais déposé et que ça ne pouvait pas rester ouvert, et bien qu'aucun autre ne fasse fonctionner le récepteur au tableau, j'en ai reposé un sélectionné (démonté et nettoyé) dont le flotteur fonctionne bien. Toujours pas de signal de niveau reçu par le récepteur, MAIS je pense qu'il se confirme que c'est lui qui est en cause, car j'ai récupéré le voyant lumineux " h mon gars, faut aller faire le plein, c'est vide" qui ne marchait pas avant. Donc l'émetteur fonctionne désormais et c'est vraisemblablement le récepteur qui déconne . Il faudra re-déposer le combiné (j'attends un émetteur neuf, comme c'est du Jaeger, je n'ai qu'une pièce d'occasion quelque part alors autant taper sur un élément neuf). ------------------------------------ Sinon, grosse séance de soufflette dans les corps creux pour chasser les miasmes et la poussière. Et surtout j'ai enlevé à la spatule et au ciseau à bois une partie des plaques goudronnées arrière (sur les côtés seulement) et les joints jaunes de recoin pour un inventaire plus avancé : - c'est donc à droite que c'est le plus moche avec des "accidents" à partir de la chapelle jusqu'à l'arrière. - à gauche, il n'y a rien du tout à la jonction plancher-paroi (les trous visibles à l'arrière sont des tôles non jointives, c'est bouché au pâté de mastic à l'usine et j'ai tout viré pour traiter). ----------------------------------------- - phoz182 a écrit:
- On fera l'avant comme convenu. Mais serait dommage après un tel boulot de condamner l'auto a cause de fixations de train qui se barre...
Mais ca peut-être fait dans un second temps avant que ca soit trop vilain. Le train ne se barrera pas pour des chapelles abimées comme ceci (et en fait, il ne s'agit que de la droite, la gauche reste assez correcte). Les attaques se trouvent là où dans le passage de roue on a le contrefort d'amorto (vers l'arrière) et le support de tampon (vers l'avant). Donc il reste de la matière et du soutien. La collerette autour de l'amorto n'a rien et c'est ce qui craint le plus. Evidemment là, ça pourrait lâcher. Cela pourra alors faire l'objet d'un chantier ultérieur. Donc je vais cacher la misère. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 15 Aoû 2015, 12:14 pm | |
| "Vos livres éternels ne me contentent pas, Et hors un gros Plutarque à mettre mes rabats, Vous devriez brûler tout ce meuble inutile," Molière - Les Femmes savantes, II, 7 (v. 560-562) A l'époque de Molière on aplatissait les rabats de cols avec un gros volume de Plutarque. Eh bien on peut aussi coller des panneaux de garniture de Rancho avec des Larousse (ça ne rentre pas bien dans la presse à livres)… Un exemple des nettoyages divers qui sont très chronophages, avec en finition le produit magique pour redonner du clinquant. Un exemple d'avant/après : c'est polytrolisé à droite et pas le reste Tous les plastiques sont propres (savon noir après avoir dégrossi au karcher) et en cours de finition : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Pépito pilote 1100 TI
Nombre de messages : 584 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 72 Localisation : 44260 Malville
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 15 Aoû 2015, 1:09 pm | |
| mieux qu'à la sortie des chaines de Romorantin! Dominique |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 15 Aoû 2015, 7:42 pm | |
| Bon, rien fait cet après-midi car j'ai trouvé que mon rangement d'atelier n'était pas assez poussé donc j'ai tout repris.
En même temps j'ai cherché des entourages de baies latérales dont le tour n'avait pas viré au gris en parties basse et latérales. C'est bon, j'en ai quatre, donc de quoi faire deux voitures (celles du gris et celles du n° 2, le vert). La gauche du beige est bonne aussi, mais pas démontée.
J'ai également fait l'inventaire des ciels de toit arrière pour voir s'il y avait moyen d'en reconstituer un deuxième (j'en ai un de fait pour le gris). Ben non, malgré 4 encore entiers et les reste de 3 autres (ce qui fait 8 pavillons pour 7 Rancho, j'avais dû en choper un autre ailleurs), je n'ai pas de bande n° 1 (en partant de l'avant) correcte. Donc je vais piquer celui qui est prêt et je verrai plus tard. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 15 Aoû 2015, 9:12 pm | |
| je vais en refaire 1 en septembre en skai blanc si ca te dis je les fait a la chaine |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 15 Aoû 2015, 9:43 pm | |
| Merci pour la proposition ... Refaire en entier est en effet la solution qui est presque la plus simple (et pas très compliquée techniquement parlant, j'en ai déjà tâté). Et puis, la certitude de repartir avex du matériau neuf. Mais je chinoise et si je peux garder des morceaux d'origine, même reconstitués, j'aime autant. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 15 Aoû 2015, 10:08 pm | |
| Moi je prefere Plutarque au Larousse _________________ Fabrice
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 15 Aoû 2015, 11:02 pm | |
| Non, mais acheter un Rancho GR à Udine uniquement pour le pavillon... c'est un peu compliqué. Je sais bien que tu voudrais tout faire pour que ce GR trouve un acheteur et que tous ceux qui se sont montrés intéressés à un moment ont abandonné. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 16 Aoû 2015, 7:05 am | |
| Ah oui... J'ai compris. J'avais oublié en effet. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 16 Aoû 2015, 12:26 pm | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 16 Aoû 2015, 9:12 pm | |
| Grande séance de Karcher pour un lot d'éléments (entourage de baies latérales, vitres de custode, etc). Puis je me suis attaqué à la remise au propre des ceinture de sécurité. Chiant et long car la boucle métallique haute… ..nécessitait sur les deux de devant d'être repeinte. Pour pouvoir les extraire du brin, il faut dérouler totalement la ceinture, extraire le brin du tambour, SANS lâcher le mécanisme car s'il repart, c'est le bordel ensuite. Bloquer le méca avec un outil… (à droite les axes de blocage des brins dans les tambours) …traiter ce qu'on a à traiter, remonter... Puis je suis passé aux arrière, et là, galère, pour dérouler la droite complètement, il a fallu que je ruse et que la remette en place tellement la bille interne de calage est sensible... Ca m'a pris un temps fou (surtout que j'ai sorti tout mon stock de ceintures -pas énorme car sur 7 Rancho, 4 n'en avaient pas, deux AS et deux partiellement démontés avant achat- pour comparer, tester et voir lesquelles je prenais), si bien que c'est loin d'être fini. Réfection des montants centraux de baie latérales et de diverses pièces : ---------------------------------- Et en même temps, suite du rangement et du tri. En fait, c'est bien car ça m'amène à ré-ouvrir divers cartons en attente pour le gris, et je retrouve des choses. Et puis, j'en profite pour faire le ménage... Je n'ai pas d'arpette pour les basses besognes dans ce garage... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 17 Aoû 2015, 10:42 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- .../...
Quant à la pochette de joints, scanne la avec une bonne photocopieuse ou scanner , fais en un pdf (ça permet de conserver les dimensions réelles de l'élément, contrairement au jpg) et enfin note l'épaisseur des joints pour pouvoir les reproduire facilement Voilà donc un PDF qui peut servir. Il s'imprime sur une feuille A4 : attention cependant de paramétrer l'imprimante pour conserver les dimensions du document (éviter les fonctionnalités du genre "ajuster à la page" ou autre). J'ai mis une mesure de référence pour pouvoir vérifier après le tirage que les dimensions sont correctes. planche joints de BV NB : L'hébergeur impose une page de publicité en premier affichage. Ne rien faire avec cette page. Attendre quelques secondes et au terme d'un décompte de 5 secondes visible en haut à droite, le message "passez l'annonce" s'affiche qui permet d'accéder à la page de récupération du fichier. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12749 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 17 Aoû 2015, 12:38 pm | |
| ben voilà qui est cool _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 17 Aoû 2015, 7:29 pm | |
| je vais essayer de les faire au kraft robot (imprimante a decouper) merci pour le fichier |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 7:15 pm | |
| Je suis toujours dans le nettoyage-préparation de pièces diverses (ceintures, visserie...). Je ne fais pas de reportage. J'ai remonté le carter en tôle de distribution avec les ferrures de renfort de pare-chocs qui manquaient. J'ai resserré le gros bouchon de la PAH. A voir si ça fuit encore dans l'avenir. Et puis, j'ai continué le grand ménage-rangement du garage, allant même jusqu'à remettre un siège au Rancho et le sortir au grand air. Test parfaitement édifiant. D'abord, en repartant de la fin : lorsque j'ai voulu le rentrer il m'a fait le coup de la panne. Heureusement ce n'était qu'une panne sèche qui confirme que le voyant de tdb indiquant de faire le plein est au point. Pour le reste : 1- ça ne freine plus (alors que c'était globalement le seul truc qui marchait, chouette ) ; 2- quand je passe la MA, le voyant de niveau d'essence (qui était donc allumé au départ) baisse d'intensité ; 3- le voyant de dégivrage de lunette arrière (sur l'interrupteur) est allumé en permanence (est-ce possible que ça vienne du fait que j'ai tout débranché derrière et déposé le hayon ?) ; 4- et surtout, la très grande nouvelle est que, après avoir changé tout à l'avant, moteur, BV, pont, train, barres, triangles, etc, eh bien le fameux bruit qui avait conduit à tout mettre par terre EST TOUJOURS LA !!!! Même pas la peine de refaire une vidéo-son. C'est PAREIL. Or il y a une seule chose qui a été réutilisée : l'arbre de roue droit (même pas le gauche puisque j'ai dû prendre un arbre normal prêté par le gris puisque je ne pouvais pas remettre l'arbre spécifique GR). Je n'ai plus qu'à switcher avec un autre pour voir. En espérant que ça soit ça, sinon, alors là, juré je me mets au tricot dans le club de Jean-Michel. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mar 18 Aoû 2015, 8:51 pm, édité 1 fois |
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 8:26 pm | |
| A deux,on va se marrer! |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 9:09 pm | |
| tu doit avoir un probleme de masse sur le haillon arriere |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 9:21 pm | |
| - brugief a écrit:
- tu doit avoir un probleme de masse sur le haillon arriere
- argad16 a écrit:
3- le voyant de dégivrage de lunette arrière (sur l'interrupteur) est allumé en permanence (est-ce possible que ça vienne du fait que j'ai tout débranché derrière et déposé le hayon ?) ;
Alors 1 + 1 = tilt. Plus de hayon, donc masse (sur le goujon haut gauche de la partie haute) inexistante. Ca se tient. Cela ne serait donc pas un vrai problème. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 9:18 am, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 9:38 pm | |
| Alors il reste les points 1 et 4 : - ça ne freine plus - le bruit est toujours là... Pourquoi ai-je l'impression de ne pas progresser _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 9:57 pm | |
| Pour les problèmes de frein,le mieux c'est de ne pas me demander ! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 10:34 pm | |
| Arbre droit : première hypothèse. OUI. Roulements des moyeux : OUI aussi en numéro 2. Cette hypothèse n'a pas encore été donnée (sauf erreur de ma part) et je n'y avais pas pensé. Et, tu as pensé à la même chose que moi pour le freinage, mais je ne l'ai pas écrit. J'attendais de voir si quelqu'un allait en parler. OUI : entre le moment où ça freinait, et maintenant : j'ai déshabillé tout l'arrière. Donc le poids est presque nul et le compensateur est peut-être en cause car il ne calcule plus de la même manière. A suivre _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 18 Aoû 2015, 10:35 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 19 Aoû 2015, 12:10 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
|