| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
|
+26deucheman Morin Gerard Pépito Micke72 13001100 VAG 74 CDSIMCA mydeco Jean BALUCHON mels romop36 tintin 0927 steph-du71 B32 simca76 ippocamp Olivier 2B arno86 picard jean michel Mathieu Viollet Debois Eric PHIL.52 brugief phoz182 J-P16 pascal66 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal66 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 19 Aoû 2015, 12:10 am | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 19 Aoû 2015, 9:11 pm | |
| Aujourd'hui et toujours sans images, du nettoyage, du nettoyage (élements de sellerie et plastiques intérieurs divers)... Juste une illustration : 1- ciel de toit arrière reconstitué le 18-03-2012 à partir d'un demi provenant du Rancho n° 1 et d'un autre demi fourni par le n° 2. La teinte était différente. J'avais acheté une peinture bombe spéciale cuir et simili pour uniformiser mais je n'avais pas sauté le pas car les test faits sur une bande HS laissaient penser que ça restait plus ou moins collant (séchage imparfait). Je me suis lancé : il faut poncer un peu et ne surtout pas charger, donc rester modeste en termes d'objectif (ne pas tenter de faire disparaître toutes les marques jaunes). Ca le fait : une fois posé, il devrait tenir son rang. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 21 Aoû 2015, 12:37 pm | |
| - argad16 a écrit:
2- quand je passe la MA, le voyant de niveau d'essence (qui était donc allumé au départ) baisse d'intensité ;
- argad16 a écrit:
- brugief a écrit:
- tu doit avoir un probleme de masse sur le haillon arriere
- argad16 a écrit:
3- le voyant de dégivrage de lunette arrière (sur l'interrupteur) est allumé en permanence (est-ce possible que ça vienne du fait que j'ai tout débranché derrière et déposé le hayon ?) ;
Alors 1 + 1 = tilt.
Plus de hayon, donc masse (sur le goujon haut gauche de la partie haute) inexistante. Ca se tient. Cela ne serait donc pas un vrai problème. Vérification toute simple en forme de confirmation : remettre un boulon de 13 pour refixer la masse. Plus de problèmes de voyants. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 9:19 am, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 21 Aoû 2015, 4:44 pm | |
| - argad16 a écrit:
4- et surtout, la très grande nouvelle est que, ... le fameux bruit qui avait conduit à tout mettre par terre EST TOUJOURS LA !!!!
Or il y a une seule chose qui a été réutilisée : l'arbre de roue droit... Tsss, tsss. J'étais sous la voiture il y a 5 minutes et j'ai réalisé que cette affirmation est fausse. Il y a aussi les roulements de roue. Je sens que je suis bon pour les changer au passage. L'idéal serait de ne pas démonter X fois, mais pourtant il va falloir afin d'éliminer une cause à la fois. La question est : changer l'arbre d'abord ou changer les roulements... Une chance sur deux, ou peut-être 0 si ce n'est rien de tout ça. Je vais opter pour l'arbre car ça ne conduit à "ouvrir" qu'un côté. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 21 Aoû 2015, 7:13 pm | |
| Oui, c'est moins "lourd"' mais je crains de ne pas identifier le bruit sur un test de ce genre. Je préfère le remettre sur la route : 50 mètres suffisent... Remplacer un arbre n'est pas très compliqué et mes rotules et autres fixations ne doivent pas être grippées ( ) donc ça doit être rapide. Il n'est pas nécessaire de déposer complètement le train. J'essaierai de faire ça demain. ------------------------------ Aujourd'hui encore beaucoup de petits bricolages divers très mangeurs de temps, dont voici quelques exemples. J'ai notamment longuement réfléchi (c'est pourtant tout bête) à garantir d'avoir un câble d'antenne opérationnel car une fois qu'il en place, s'il ne marche pas, il faut TOUT démonter. Bien vérifier comment c'est branché, l'âme à quel endroit et la tresse où ? Aucun des trois que j'avais devant moi (j'en ai encore d'autres mais bon, entre chercher dans le grenier et réparer, le plus rapide est parfois "réparer") n'était correct. Il y avait sur chaque quelque chose de détérioré. J'en ai donc refait un propre en reprenant les brides et soudures. Puis brossage à sec avec aspi et compresseur (aspirer et souffler) d'une demi côté arrière (droit) pour pouvoir commencer à traiter. Pulvérisation de Rustol sur les parties hautes dans un premier temps. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 21 Aoû 2015, 9:17 pm | |
| Oui, bien sûr la réponse sera immédiate mais je répète que je ne suis pas certain d'être capable d'identifier un problème selon cette méthode (j'ai démonté les moyeux et j'ai nettoyé + graissé les roulements et je n'ai pas identifié de problème !!)
Je peux essayer. Je vais voir ça demain. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 10:13 am | |
| C'était l'arbre de roue. - 10 minutes pour remettre au propre celui du n° 7 (qui est manifestement récent, soufflets très beaux, couche de peinture - sans doute un échange-standard qui n'a pas beaucoup roulé) - 30 minutes pour le remplacement (parce que la rotule inférieure s'est un peu faite priée pour venir) - ouverture des portes... - roulement de tambour !!! et vroum : plus de clac-clac. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 12:18 pm | |
| Cela fait plaisir des bonnes nouvelles de temps en temps! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 1:46 pm | |
| Cool _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
mydeco pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 887 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 54 Localisation : Les Ancizes-Comps
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 4:39 pm | |
| |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 7:33 pm | |
| la persévérance ça paie parfois encore un problème de plus en moins donc lundi au ct et apres roulez jeunesse |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 7:45 pm | |
| Pas encore tout à fait. Cet après-midi, j'ai bouffé de la poussière. J'ai repris et fini (même si je pense qu'avec cet engin ça ne sera jamais fini) le nettoyage dépoussiérage, grattage, soufflage dans corps creux. Aspiro, compresseur, ciseau à bois, couteau de peintre et brosses... Plus retrait des cordons de joints de la baignoire basse et ce qui restait autour des chapelles d'amorto, puis grattage et traitement. En fait même quand ça n'y parait pas, sous les cordons de joint, c'est presque toujours un peu corrodé. En extérieur (noir) : Frameto. Dans les corps creux et tout ce qui pouvait prendre par capillarité : Rustol en bombe. Maintenant (comme ça sèche vite à cette saison je pense attaquer demain), je vais pouvoir entamer les caches-misère sur les endroits vraiment mal en point. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 8:39 pm | |
| bravo ,Jp, c'est long et salissant mais faut le faire ,ça s'est fait j'ai repris quelques pages avant ,t'as bien avancé ,où as tu trouvé ta peinture en bombe pour le vinyle ? _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 9:34 pm | |
| J'avais dû faire ma petite enquête (ça date) et comparer les différents produits que l'on trouve essentiellement sur des sites soit de tuning soit de déco intérieure. Ce que j'ai c'est ça : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Sam 22 Aoû 2015, 9:45 pm | |
| merci _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 23 Aoû 2015, 6:49 pm | |
| Bon… Il y avait un seul truc que je n'avais pas mis par terre : juste après avoir mis 20 litres d'essence bien sûr. Quand c'est compliqué c'est plus fun… Comme ça j'ai pu, outre procéder à une mise au propre du réservoir et de ses sangles (les accessoires suivront), nettoyer et traiter la partie du châssis qui n'avait pas eu droit à une visite détaillée ainsi que la tôle pare-chaleur. Au passage, j'ai encore dépoussiéré un corps creux. Je savais bien qu'il restait de la terre quelque part ------------------------------------ Pourquoi mettre des madriers de fosse sur le pavillon ? Pour mettre en pression afin de fixer au Sika le toit sur la traverse inférieure : c'était décollé. ---------------------------------------- Puis, j'ai attaqué la réfection des joints de mastic dans les recoins, et les emplâtres caches-misère recette maison, mais suite à une pénurie de Sika et de laine d'acier, ce n'est pas fini. ---------------------------------------------- Enfin, à l'arrière, brossage de la traverse et CIP (pour pouvoir la peindre). L'intérieur a été pulvérisé au Rustol par les trous disponibles. Au passage une petite attaque de rouille insidieuse dans la jointure de plancher : on ouvre, on gratte, du coup ça donne accès au côté de traverse donc Rustol pulvérisé (toutes les entrées sont utiles). En dehors de quelques bricolages parallèles non illustrés, that's all folks !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12749 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Dim 23 Aoû 2015, 8:34 pm | |
| il va être trop neuf pour une sortie de grange content que tu aies trouvé l'origine du "clac clac clac" _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 24 Aoû 2015, 7:23 pm | |
| Ravitaillement... Bonne nouvelle pour ceux qui en ont un à proximité, Brico Dépôt fait enfin le Rustol en bombe à prix dépôt soit 8,90 contre par exemple 14,50 chez Norauto ou 12,75 chez Casto... (je le trouve à 8,20 au moins cher chez Leclerc brico à Parthenay, mais il est souvent en rupture). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Micke72 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 51 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 24 Aoû 2015, 9:35 pm | |
| C'est quoi ce Frame ? Direction la poubelle. Il faut prendre Ferose. Classé n°1 |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 24 Aoû 2015, 9:48 pm | |
| Un peu rapide et caricatural. Classé n° 1 par qui ? Des classements n° 1 on en a tous les jours.
J'utilise le Framéto depuis 30 ans. Pas une ride sur quoi que ce soit. La 203 par exemple n'a pas un défaut et pourtant il y en a eu du Framéto là-dedans. Et elle ne roule pas que par grand soleil.
Chacun ses produits et ses convictions, et pour ma part je n'ai jamais imposé à qui que ce soit d'utiliser quoi que ce soit. Si on me demande je donne mon avis et c'est tout. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Micke72 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 51 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 24 Aoû 2015, 10:39 pm | |
| Je plaisante . Tout à fait, chacun ses convictions. Mais c'est vrai que Ferose a été classé n°1 devant Loctite et Frameto dans une magasine dont je sais plus le nom. Je dois encore avoir les sans je pense. Ferose a été développé par la Société OSER et n'a jamais été un produit grand public. Personnellement je l'utilise depuis 1995. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 24 Aoû 2015, 10:56 pm | |
| Le ferose est un produit utilisé dans le milieu maritime, avant qu'il sois dispo sous çe nom, j'en utilisais sous le nom de feral. Un copain qui bossais dans les chantiers maritime m'en envoyais.
Bonne nouvelle pour le rustol! _________________ Fabrice
|
|
| |
Micke72 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Lun 24 Aoû 2015, 11:47 pm | |
| Il paraitrait ( à confirmer) qu'il serait utilisé par EDF et il est moins cher que le Frameto, ne craint pas le gel( dans le bidon) et ustensils se rincent à l'eau, mais accroche bien sur les mains Le Ru.... quoi? Connais pas moi Je te le laisse |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 25 Aoû 2015, 8:43 am | |
| Oui ca se rince a l'eau et ca accroche bien sur les mains. Et le rustol c'est tres bien si t'as pas a peindre dessus. Hormis le cip compatible chimiquement a la plupart des laques qui peut donc se peindre, mais il ne faut pas que ca soit de la finition. Donc jamais de rustol sur de la carrosserie visible. _________________ Fabrice
|
|
| |
Micke72 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 25 Aoû 2015, 9:24 am | |
| Rustol je connais pas trop. Un jour m'a dit " en gros c'est un vernis) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 25 Aoû 2015, 11:06 am | |
| - Micke72 a écrit:
- Il paraitrait ( à confirmer) qu'il serait utilisé par EDF et il est moins cher que le Frameto, ne craint pas le gel( dans le bidon) et ustensils se rincent à l'eau, mais accroche bien sur les mains Le Ru.... quoi? Connais pas moi Je te le laisse
Le Frameto craint le gel, certes, mais comme je ne stocke pas mes bidons dehors, jusque-là ça va. Les outils se rincent à l'eau, et il marque bien les mains aussi. Quant au prix, il faut vérifier avant d'écrire : le demi-litre de Ferose sur belles anciennes : 27 € le demi-litre de Framéto à Bricodépôt : 13,55 € (mais bien sûr, du coup, l'argument va être de dire que c'est le plus cher le meilleur) Quant au Rustol, je ne détaille même pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mar 25 Aoû 2015, 11:30 pm | |
| Le rustol pour les passage de roue les planchers et les tabliers. Cela va super . Après ferose ou frameto moi je prend le moins cher (avec un boite de gants vinyl ) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Mer 26 Aoû 2015, 7:47 pm | |
| Kit de barillets complet pour Rancho acheté à Hervé J. ex HB pour 15 € (livré). ------------------------------------- Petite opération chirurgicale improvisée du pied de de porte avant : pelage de la tôle externe qui est à changer. On accède à la partie structurelle qui manifestement a bien vécu. Mais c'est encore solide, les points de soudure lâchent toujours sur la tôle externe et pas sur le pied central. C'est parce que j'ai reçu ça hier. C'est le côté droit, mais j'ai visité le gauche parce que c'est le plus atteint. Cette pièce est neuve malgré son aspect. Elle a souffert d'un mauvais stockage, mais après préparation elle ira très bien à droite. Pour le côté gauche on tapera dans l'occasion. ------------------------- Le côté gauche arrière et central est à peu près terminé : ------------------------- Sinon, après dépose de la goulotte, prépa des accessoires de réservoir et en haut des deux seuils de porte : ---- Peut-on me rappeler la fonction de ce truc et me confirmer que le tuyau sort bien à l'air libre (à travers le longeron à l'arrière) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Jeu 27 Aoû 2015, 7:47 pm | |
| Intérieur arrière globalement terminé. Je ne peux cependant pas passer au regarnissage qui commence par le ciel de toit car avant il faut que je puisse monter l'antenne et je tiens absolument à tester au préalable l'ensemble "antenne - câble - autoradio". Or j'ai un autoradio en commande (un Radialva presque identique à celui de la Narval trouvé sur lbc) qui n'est pas arrivé et surtout une embase d'antenne + fouet neufs que je n'aurai que mi-septembre. Traverse arrière et seuil de coffre peint en vert maquis : ---------------------------------------- Toute cette activité dans le secteur m'a amené à en voir plus au sujet de la réparation de la caisse à l'arrière gauche. En fait il a dû recevoir carrément un morceau prélevé sur une autre cellule : c'est superposé sous le feu gauche. On avait déjà vu, cette "couture" : Mais en plus, on suit le collage sur le bord du hayon : sur la tranche de baie latérale : ou encore ici : J'ai rejointé ici entre cellule et caisse, et au passage j'ai relevé qu'il y a bien plus de pops que de l'autre côté et que tous ont été changés (téton interne beaucoup plus gros) : Le bossage de la fixation de l'articulation de portillon est manquant à gauche : …ainsi que la pince pour le rangement des bras en position fermée : Donc un très gros morceau a été greffé dans ce secteur, et cela conduit même à décaler le feu vers l'extérieur : le droit : le gauche : Comme il ne semble pas y avoir 36 couches de peinture, cette réparation pourrait aller de paire avec le voile général qu'il a reçu peu avant son immobilisation (hypothèse non démontrée). Néanmoins, le choc n'avait dû atteindre que la cellule car la caisse derrière ne porte aucune trace de reprise. --------------------------------------- Les crosses de pare-chocs arrière… … sont fixés par deux boulons de 8 à tête 13 pris dans des prisonniers. avant : arrière : En général, il est difficile de les avoir sans casse. En effet, je n'ai eu que l'arrière de la crosse droite. Les trois autres ont foirés : les prisonniers tournent dans le vide pour les deux avant. L'arrière droit à cassé dans l'écrou (voir ci-dessus) : heureusement je n'ai que la gauche qui a foiré. Je vais essayer de retirer le morceau de goujon. Pour les prisonniers "avant", j'ai réalisé aujourd'hui que le corps creux est accessible. Il s'agit d'une tôle rapportée sous le châssis du VF. On peut la retirer. Donc c'est remédiable. Le fait de la retirer permet de vider, une fois de plus, un corps creux plein de terre… ----------------------------------------- Mais pour pouvoir déposer cet élément à droite, il va falloir que je défasse ce que j'avais fait au début de ma session de travail (faire et défaire c'est travailler). En effet, j'avais reposé le réservoir (et ce n'est pas aussi simple que de le foutre par terre) avec tout ce qui va bien remis au propre : … et j'en ai même retrouvé le niveau au récepteur (il a fallu tapoter, mais il semble qu'il fonctionne, à confirmer avec plus de benzine dans le réservoir car là j'en ai mis peu). Photo floue, désolé, et je n'en ai fait qu'une donc pas le choix. Et donc déposer la tôle porte écrou prisonnier de droite avec le réservoir ne sera pas possible… Pour reposer ces deux tôles, come c'est de la soudure grossière qui ne craint rien, je vais me lancer… _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Jeu 27 Aoû 2015, 11:13 pm | |
| je les "arrache", puis je remets un ecrou avec une tole soudée qui va l'empecher de tourner... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] Ven 28 Aoû 2015, 7:41 am | |
| - romop36 a écrit:
- je les "arrache", puis je remets un ecrou avec une tole soudée qui va l'empecher de tourner...
Hello Thierry, Tu parles de ceux de la traverse arrière ? Tu ouvres la traverse et tu la referme ensuite alors ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] | |
|