Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]

+26
deucheman
Morin Gerard
Pépito
Micke72
13001100
VAG 74
CDSIMCA
mydeco
Jean BALUCHON
mels
romop36
tintin 0927
steph-du71
B32
simca76
ippocamp
Olivier 2B
arno86
picard jean michel
Mathieu Viollet
Debois Eric
PHIL.52
brugief
phoz182
J-P16
pascal66
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 7:21 pm

Travaux du jour : récupération de greffons sur un demi avant gauche de Rancho (gris , n° 7) :

- un longeron très correct pour réserve, non préparé mais traité au Rustol (les deux du GR demanderont un jour d'être remplacés, et j'ai réservé un longeron droit neuf du stock Matra, j'ai donc une paire... pour plus tard).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9211

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9212

plus
- un pied de porte
- un caisson avec support de cric assez potable

De gauche à droite :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9213

1- côté droit de la gendarmette avant dépointage (demain), avec, après grattage, apparition de quelques petites faiblesses
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9214

2- le pied de porte précité : moyen mais mieux que je l'avais pensé avant de l'avoir déposé et préparé
les défauts sont concentrés en bas
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9215

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9216

3- montant central neuf côté gauche après Férose

4- pied de porte droit de la gendarmette après Férose
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9220

5- ...et le support de cric devant. Pas mal du tout. Quelques trous avant le rebord extérieur (pas grave), et un plus gros trou à l'arrière du carré de de cric (plus important donc plus gênant).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9217

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9218

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9219

Sur la gendarmette, la même pièce devrait être encore mieux. Le problème est que ça fera deux gauche, et pas de droite... nervous

Et je me suis donc mis au Férose puisque c'est le seul convertisseurs de rouille "agréé" pour des travaux ultérieurs de soudure.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9221

Si je compare avec le Framéto que je pratique depuis 25 ans au moins, ben ça me semble très beaucoup pareil sauf que le Férose est plus liquide.
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 8:46 pm

eh oui c est toujours le coté gauche qui est mauvais   rage 
d ailleurs il m en faut un Rolling Eyes Very Happy
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:04 pm

Dommage que l'arbre à pièces Simca (neuves) ne soit qu'un produit de l'imagination : Laughing Laughing

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9222

Et pour reprendre la discussion sur zingage/galvanisation : ces pièces ont été passées au primaire au zinc en bombe.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 163o-510

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 8:45 pm

que devient la jolie 4trelle derriere
beau boulot bravo bravo
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 7:02 pm

La quatrelle est toujours dans une succession non réglée et j'ai pu apprendre grâce à un gentil membre de ce forum qu'elle n'était pas au nom du beau-père mais de sa compagne (ce que le notaire n'a pas été fichu de faire en plus d'un an !!). Donc sort incertain.

--------------------------------

Revenons à nos moutons principaux, en mode "ça ne s'arrange pas !!".

Les divers greffons étant globalement prêts, j'ai repris le travail sur la caisse côté gauche pour commencer.

Grattage, meulage des petits résidus de points de soudure, retrait des petits bouts de ferraille parasites :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9223

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9224

Au-delà des apparences, avant grattage, le pied est attaqué, avec divers trous, surtout en bas, et il est même fendu sur l'avant et plié (fendu car plié). Pas bon. Mais je rappelle que j'en ai un neuf.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9225

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9226

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9227

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9231

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9232

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9233

Fabrice, je crains qu'il ne faille y passer. Après examen, je ne suis pas certain que l'ajustement pose de gros problèmes, à condition déjà de bien repérer la position de l'actuel avant dépose.

Et à mon avis, vu le reste autour et derrière, cela serait un mal pour un bien car ça permettrait de remplacer la tôle plate facilement, de bien traiter le tout etc.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9228

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9230

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9229

Je pense même qu'il faut tomber le caisson-prise de cric pour avoir une vue dégagée complète.

Ca c'est le premier degré de la dégringolade du jour.

------------------------------------

Second degré dans la descente.
Comme j'avais la brosse sur meuleuse dans la main, j'ai débordé sur le début de bas de caisse pour aménager la zone de raccord. Or, je voyais des surépaisseurs + couche de peinture en plus, ce qui qui ne me disait rien de bon.

De fait, je découvre ça : un mastiqueur fou avait frappé.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9234

Bon, ça ne fait que reculer la zone d’intervention, et ce n'est pas encore gravissime. Sauf que, une fois commencé, il fallait pousser plus loin.

Ensuite, 50 cms de bon :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9235

Puis re-patatras, le mastiqueur fou avait encore frappé :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9236

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9237

A droite (sous toute réserve), je ne vois pas les surépaisseurs + couche de peinture en plus, donc on y croit.

J'ai des bouts en réserve, du bleu, du rouge et aussi du gris (pas réussi à le retrouver celui-là mais il est quelque part)...
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9238

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9239

...et je me suis précipité sur le téléphone en milieu d'après-midi pour appeler le vendeur du bas de caisse neuf sur lbc (c'est un droit, mais peu importe). C'est bon, j'ai commandé, le chèque est parti.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Bdc10

----------------------

Sinon, ce matin, j'ai (enfin) déposé les 6 jantes au sablage. Retour dans une semaine.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 7:26 pm

je sens qu'il va finir par etre mis a nu ce GR
car a force de regarder plus loin ......... sic sic
le plus simple ne serais t il pas de refaire la caisse du gris qui est quand meme moins rouillé er greffer le GR dessus ??????

bon courage
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 7:32 pm

brugief a écrit:
je sens qu'il va finir par etre mis a nu ce GR
car a force de regarder plus loin ......... sic sic
le plus simple ne serais t il pas de refaire la caisse du gris qui est quand meme moins rouillé er greffer le GR dessus ??????

bon courage

Non. On garde l'engin comme il est et on gère au mieux. Le seul gros chantier prévu est celui-ci : pieds de porte et alentours. Certes, le "alentours" augmente un peu, mais ça va s'arrêter.

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 7:34 pm

ok alors arrete de gratter Very Happy Very Happy
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 10:58 pm

Pas de probleme pour le boulot en plus on s'organisera Smile je ne suis pas etonné outre mesure.

Une caisse saine de rancho, pour moi ca n'existe pas. Suffit de gratter un peu et on trouve.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net En ligne
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 11:27 pm

phoz182 a écrit:
Une caisse saine de rancho, pour moi ca n'existe pas. Suffit de gratter un peu et on trouve.

tu l' as dit Very Happy
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 8:57 am

Oui le montant faut vraiment le changer.

Tu peux depointer le pied de cric avant droit.

Pour le bas de caisse, vers l'arriere de la portiere, ca remonte, va falloir trouver un greffon de la bonne forme ou le fabriquer.

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 7:15 pm

Allez, on continue... (en plus avec le beau temps, je peut faire ça dehors ce qui m'évite de tout saloper à l'intérieur).

Pied de porte dégagé (j'ai tracé son emplacement à la pointe à tracer, il faudra juste ne pas faire disparaître les marques en nettoyant la tôle devenue apparente) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9315

Il faut refaire le bas de la tôle.

Partie malade n° 1 du bas de caisse virée :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9316

Cela permet de vérifier par l'intérieur que les 45 cms suivants sont réellement bons avant de retomber sur la partie malade n° 2 sur l'arrière.

Le greffon pour l'arrière va être donné par la gendarmette et sera donc la continuité du greffon de pied de porte + morceau de BDC vu hier.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9240

De fait, on dispose de la longueur complète mais malheureusement en trois morceaux.
Le question est de savoir si je vire tout ou si je garde ce tronçon vert sain (est-ce que ça présente un intérêt de le laisser en place) ?

Le pied de porte neuf en situation pour voir :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9317

------------------------------

Et puis ensuite, on passe à droite pour vérifier l'état du pied de porte : ouf, celui-ci reste solide, pas un seul trou :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9318

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9319

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9320

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9321

Il est dépointé du bas (j'oserais dire naturellement, enfin, parce que plus rien ne le tient, car c'est en effet la grande misère d'acier de ce côté aussi, mais très différemment du côté gauche) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9322

Le caisson de cric :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9323

Ci-dessous, c'est un deuxième gauche préparé sous apprêt. C'est celui de la gendarmette que j'avais estimé meilleur que le premier remis au propre il y a quelques jours, mais finalement les deux ont des défauts (pas rédhibitoires heureusement).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9324

Sur celui-ci, outre quelques petits trous récupérables, il manque un repli...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9325

...tronçonné à la découpe par un éleveur de dindes bio gâtinais  nervous  / bien sûr, je plaisante Jean-Michel...   Laughing . On ne va quand même pas critiquer...
Et un repli ça se refait.

Mais il me faut trouver un caisson-cric droit potable... Ca, c'est pas gagné. Aucun des 5 Rancho pour pièce ne pourra fournir.

Même la gendarmette est moyennement coopérative sur ce coup, même si c'est le moins moche et donc je vais le dépointer quand même pour voir.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9241

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 10:08 pm

Ca s'annonce bien Smile

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 10:38 pm

phoz182 a écrit:
Ca s'annonce bien Smile

Ben si tu le dis, ça me rassure.

Faudra me dire où couper la tôle : plutôt en zone bleue, ou en zone rouge, sachant que sur l'avant (flèche blanche) c'est mort. Donc plutôt zone bleue ?)

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 9:28 am

Oui zone bleue Smile

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 10:18 am

phoz182 a écrit:
Oui zone bleue Smile

Ben, v'là aut' chose. J'ai cru mettre une photo et elle n'y est pas. Tu as fait de la divination.
La voilà :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9327

Avec une question qui m'est venue ensuite : même si cette tôle, rongée en bas, ne remplit plus son office complet, il y a encore de la retenue à la jonction avec le haut du bas de caisse. Découper de suite ne fait pas courir de risques ? (c'est peut-être idiot comme question, mais excusez, je ne fais pas ça tous les jours !!).

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 2:49 pm

Oui, très bien, mais à condition de trouver ces pièces neuves, cela dépasserait le chantier prévu. Il faut uniquement remplacer le bas. Changer la pièce entière serait franchir un pas supplémentaire dans la complexité du travail.

J'ai de toute façon, une gauche en très bon état :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9242

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 6:51 pm

Je n'ai que la gauche. La droite n'était pas en assez bon état pour être récupérée.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9332

Le pilier structurel droit actuel du GR est correct, celui de la gendarmette n'est pas meilleur. Il restera en place. La tôle derrière sera réparée en partie basse.

Dans l'absolu, il faudrait tout changer pour du neuf, mais cela est trop lourd, et il faudrait trouver les pièces neuves. Le fait que j'ai trouvé un pilier gauche neuf chez Série04 est une chance incroyable (le jour où je l'ai trouvé, je venais faire une commande de petits écrous prisonniers ronds). Et, la suite a montré que c'était précisément le côté gauche qui était indispensable...
De temps en temps, ma bonne étoile veille...

Il ne faut pas oublier qu'un bon Samaritain s'est porté volontaire pour faire tout ça, mais il n'est pas question que je lui colle la restauration du siècle sur le dos.

Le chantier restera plus "mesuré" afin de faire au mieux.

Aujourd'hui, deux dépointages :

1- le support de cric droit de la gendarmette : pas beau mais pas totalement pourri. Je pense que la partie avant pourrait servir de base à une reconstruction.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9333

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9334

2- le greffon pour le bas de caisse gauche (gendarmette également) : la corrosion a commencé à faire son oeuvre exactement au même endroit que la pièce à remplacer, mais ça reste limité.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9335

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9336

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9337

Jamais une gendarmette n'aura autant donné pour la patrie...  Laughing  Laughing

Et je vais finir par devenir "bon" en dépointage/récupération.

Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:13 am, édité 1 fois
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 8:27 pm

Jean pierre, on peu changer la piece gauche entiere si tu veux. Ce n'est pas plus complexe et pas beaucoup plus long.

Apres faire un greffon en partie basse est aussi perenne que de tout remplacer. Mais comme tu as préparé la tole de la gendarmette autant l'utiliser.

Pour le bas de caisse de la gendarmette, traite le comme le reste, on devrais pouvoir boucher ce petit trou.

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 9:12 pm

Si vous le dites... moi je je vous crois.
Mais je vais quand même réfléchir à tout ça... avec la voiture devant les yeux, parce que tout le monde a compris que c'est un jeu de dominos. Dès qu'on touche à un élément en se disant que ça sera mieux on découvre une autre misère...

Le petit trou du bas de caisse ne m'inquiétait pas trop, à condition qu'au grattage, il ne devienne pas un gouffre.

Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:12 am, édité 1 fois
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 1:00 pm

Si tu as de la chance au grattage,c'est bien.Si tu n'as pas de chance,et bien tu en as pas!
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 1:17 pm

picard jean michel a écrit:
Si tu as de la chance au grattage,c'est bien.Si tu n'as pas de chance,et bien tu en as pas!

zinzin zinzin

C'est presque étonnant ce que ce VF bleu (il y a deux bleus dont un métallisé dessous le "gendarmerie", du coup, je doute de son passé dans la gendarmerie et pourtant il y avait la trace du gyro...) aura pu donner car à côté de ça, les planchers avant sont pleins de rustines, par exemple, le longeron gauche a un trou de la taille d'une carte à jouer dans la semelle, etc

La pourriture sur ces caisses de 1100/VF/Rancho a vraiment des développements très disparates selon les exemplaires (même s'il y a des constantes).

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 1:38 pm

oui a part deux trois points névralgiques, c'est assez hétérogène.

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 7:11 pm

si il y a commande groupé je prend Very Happy oui
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 9:34 pm

Je ne suis pas très étonné. Ces pièces sont devenues très rares.

Merci pour ton aide oui

Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 10:29 pm

Je vois  que  tu attaques  dur  la   carrosserie. J'adore  voir  faire  et  aussi  faire. Je  vais  moins  vite  sur  la 1000 mais je  progresse.
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 6:49 pm

La carrosserie à ce niveau, c'est nouveau pour moi. Mais maintenant que je suis lancé, ça ne me déplait pas d'autant que c'est dans un but d'amélioration alors l'objectif motive.

Aujourd'hui, comme j'ai rentré trois stères de bois, je n'ai pas eu beaucoup de temps.

Un peu de mise à nu pour aller plus loin...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9342

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9343

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9344

Présentation à blanc pour voir :

option 1 :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9345

option 2 :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Dsc_9346

sans oublier un bdc neuf en cours de livraison.

A voir...

tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 9:04 pm

Trop balaise le mec, un As top
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
deucheman

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:46 am

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir une simca supperlegera Laughing 

Blague à part, bravo pour le chantier, je vais suivre avec attention top  Et au fait, tu as un MP Wink 

@+
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:54 am

Merci, mais cette partie du travail est la plus simple (et à ma portée). Les vrais bravos seront pour l'étape suivante quand ça aura repris forme... et je ne serai alors que l'arpette qui passe les outils...

PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 11:02 am

ho le beau siège ,il n'est pas a  vendre Question Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 20 Icon_minitime

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant