| Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane | |
|
+18steph-du71 Artur41 B32 pascal66 13001100 picard jean michel Pépito Olivier 2B brugief VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 purcit PHIL.52 ssorg Mathieu Viollet J-P16 Graham123 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Dim 31 Mai 2015, 9:24 pm | |
| Après le post de présentation : https://simca1100.1fr1.net/t4911-presentation-graham123sur lequel j'ai un peu débordé pour relater l'acquisition et le rapatriement, j'ouvre ce post pour la suite. Pourquoi catalane ? parce que la voiture est resté de 1972 à 2012 à Port Vendres (66). La restauration de fond de la voiture a été faite par Stéphane (Steph09) de Carcassone : https://simca1100.1fr1.net/t3110-1100-speciale-1972-a-carcassonne Il me reste à fignoler quelques petites choses. Je pensais d'abord aller picorer sur les différents posts techniques au gré des sujets qui me concernent, c'est ce que j'ai fait pour mon problème d’échappement https://simca1100.1fr1.net/t3204-echappement-1100s-et-ranchoMais finalement, j'ai fais le tour de la voiture ce week end, j'ai roulé, j'ai réfléchi... si si et finalement j'ai pas mal de sujet qui m'interrogent et pour lesquels je vais surement solliciter vos conseils. Un post par sujet c'est un peu trop de gymnastique de clavier,alors faisons simple. Le choix de la section, ne fait pas débat. Ma belle est d'origine et j'ai bien l'intention qu'elle le reste au maximum. Je ferai même probablement machine arrière sur les roues de Ti, puisque j'ai les jantes de spécial qui vont bien. J'ai roulé ce week end pendant 2 fois une heure, et ma priorité maintenant c'est au moins autant l'embrayage que l’échappement. Sujet EmbrayageJe n'embraye que sur les derniers centimetres de pédale, et ca patine un peu. Les stop et feu rouge en cote sont une vrai souffrance et ca ne va pas en s'arrangeant. donc j'ai pas trop le choix, il faut y passer, et avant de me retrouver en carafe au milieu d'un carrefour J'ai lu plein de choses sur le forum à propos des embrayages (merci Bruno). Je suis dans une version premier modèle (1972). 1ère question: Faut-il que je change tout (mécanisme-butée-disque) sans me poser de question ? Mon vendeur m'a laissé un mécanisme Valeo neuf. J'ai lu que l'on changeait toujours la butée avec le mecanisme. 2ème question : Pour les butées, on en trouve sur ebay pour env. 40€ est-ce qu'il y a des marques de mauvaises qualité qu'il faut éviter ? Mais le disque ? Est-ce que l'on en trouve ? Bruno 09 avait l'air de dire en 2012 que l'on en trouvait plus?... 3ème question : Existe-t-il sur le marché aujourd'hui des kits mécanisme-butée-disque qui sont plus intéressants que le détail, même si on a déjà le mécanisme ? avez vous une ref. ? J'ai vu que Ssorg vendait un kit Borg&Beck pour 80€... mais c'était en 2011 ! J'aurai d'autres sujets mais celui là est clairement prioritaire. Suite au prochain épisode...
Dernière édition par Graham123 le Dim 03 Avr 2016, 10:40 am, édité 2 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Dim 31 Mai 2015, 9:56 pm | |
| Il me reste un kit 1er modèle. Le disque n'est pas rainuré car c'est de provenance Angleterre, et outre-Manche les disques ne sont que rarement rainurés. La question s'est posé moult fois, et notamment lorsque j'ai refait le moteur de mon premier Rancho puisque j'ai utilisé un disque de ce genre : certes, les rainures ne sont pas là pour rien (évacuation des poussières notamment), mais d'un autre côté, si des disques sans rainures existent depuis des décennies, c'est que ça le fait aussi... Sinon, ça n'aurait pas existé ou ça aurait disparu très vite. Je le fais à 75 € et pour le transport, en relais-colis, on doit arriver à tourner autour de 8 € (peut-être moins selon les réseaux disponibles en fonction de ta localisation). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Lun 01 Juin 2015, 3:26 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Il me reste un kit 1er modèle.
Le disque n'est pas rainuré car c'est de provenance Angleterre, et outre-Manche les disques ne sont que rarement rainurés.
La question s'est posé moult fois, et notamment lorsque j'ai refait le moteur de mon premier Rancho puisque j'ai utilisé un disque de ce genre : certes, les rainures ne sont pas là pour rien (évacuation des poussières notamment), mais d'un autre côté, si des disques sans rainures existent depuis des décennies, c'est que ça le fait aussi... Sinon, ça n'aurait pas existé ou ça aurait disparu très vite.
Je le fais à 75 € et pour le transport, en relais-colis, on doit arriver à tourner autour de 8 € (peut-être moins selon les réseaux disponibles en fonction de ta localisation). Oui , ca m’intéresse , même si a priori je n'ai pas besoin du mécanisme puisque j'en ai un Valeo. Mais la butée la moins chère que j'ai trouvé sur ebay est à plus de 40€ avec les FDP. J'ai par contre trouvé un disque AP ref. HB1918 à pas trop cher, toujours en GB. Quel est ton retour d'expérience sur ce disque non rainuré sur ton Rancho ? Accroche ? Usure ? |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Lun 01 Juin 2015, 8:24 pm | |
| - Graham123 a écrit:
-
- Citation :
- Quel est ton retour d'expérience sur ce disque non rainuré sur ton Rancho ? Accroche ? Usure ?
Disons que Jean Pierre n'a peut être pas trop eu le temps de tester l'accroche due l'embrayage _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 02 Juin 2015, 5:46 am | |
| Non, quand même pas.
Le moteur équipé d'un disque non strié attend toujours de remonter dans une caisse (ça va d'ailleurs venir). Donc pas de retour d'expérience.
Mais j'ai vendu des kits avec disques non striés déjà et je n'ai jamais eu de retours (mais sont ils en réserve ou posés ?).
Cette semaine je ne vais avoir le temps de rien d'ici à samedi. Tu peux continuer à prospecter pour voir si tu parviens à compléter ton mécanisme. C'est béta d'en avoir un et de tout racheter, si cependant c'est possible de compléter.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 02 Juin 2015, 9:55 am | |
| - argad16 a écrit:
- Tu peux continuer à prospecter pour voir si tu parviens à compléter ton mécanisme. C'est béta d'en avoir un et de tout racheter, si cependant c'est possible de compléter.
Ok, je vais faire ca, mais comme tu dis : "si c'est possible". Donc je résume : 1) J'ai un mécanisme Valeo 2) le disque HB1918 j'en ai vu un de marque AP à 35€ FDP compris, c'est un bon plan je crois. 3) C'est la butée HD1039 qui me manque. La moins chère que j'ai vue sur la bay est à plus de 40€ FDP compris. Donc je vais chercher un peu d'ici la fin de la semaine et si je ne trouve pas mieux je te prends ton kit. Je ne vais pas non plus passer des heures sur le net à chercher, et je ne suis pas à 10€ près surtout si je pense au coût de main d'oeuvre que ca va me faire... merci argad16 |
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Jeu 04 Juin 2015, 12:02 am | |
| Bonsoir, J'en profite pour faire un petit up sur ma recherche de butée premier modèle butée HD1039J'ai constaté par ailleurs qu'il me manquait sur le récepteur d'embrayage la petite agrafe de rappel de fourchette. Est-ce que c'est une pièce que l'on peut trouver en neuf ? Quelqu'un ici en a-t-il une à me céder ? Quitte à remplacer l'embrayage, autant que je remonte ca proprement. |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Jeu 04 Juin 2015, 8:14 am | |
| salut
c est le kit est vendu depuis un moment (il me fallait le model 73 qui est different (un beau sujet sur le forum parle de cela)
donc attention a prendre le bon modèle (y a en a 4 au moins) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Jeu 04 Juin 2015, 8:39 am | |
| Je pense que manifestement Graham a lu le sujet de référence. Parmi les trois générations, il a bien repéré la version qui lui faut qui est la première. C'est bien le kit qu'il me reste et qui est illustré au-dessus. Le problème toujours possible et invérifiable avant démontage serait que sa voiture ait été modifiée dans cette zone mais ça ne serait pas de chance. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Jeu 04 Juin 2015, 10:34 am | |
| - argad16 a écrit:
- Le problème toujours possible et invérifiable avant démontage serait que sa voiture ait été modifiée dans cette zone mais ça ne serait pas de chance.
Ah oui, tiens, ce serait pas de bol ! Je n'y avais pas pensé. Mais ca me parait peu probable. Stephane m'a laissé le dossier de facture du papy, il en ressort que l'embrayage a été remplacé à 155000km en juin 1987. L'ensemble émetteur/récepteur d'embrayage a été remplacé à 177000km en novembre 1989. La voiture a aujourd'hui 209000km Je pense qu'en 87, on devait trouver le kit première version sans souci. Ce sera la surprise au démontage. |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Jeu 04 Juin 2015, 2:13 pm | |
| as tu la référence du kit sur la facture _________________ phil.
|
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Jeu 04 Juin 2015, 11:41 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- as tu la référence du kit sur la facture
Non malheureusement. Belle facture manuscrite à l'ancienne mais pas de ref. Par contre sur la meme facture, on trouve le roulement de vilebrequin et les joints toriques d'etancheité. Le roulement ref 32850S sur la page A2-01, je devrais trouver, mais les joints, ils font partie d'un kit , on les trouve au détail ? Est-il indispensable de les changer ? |
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Ven 05 Juin 2015, 11:33 pm | |
| Salut Argad16. Je vais te prendre le kit comme prévu si tu es toujours ok. Je suis à Puteaux, 92800. Dis moi le prix avec la livraison en relais colis et donne moi ton adresse pour envoyer le chèque. La suite en MP. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Sam 06 Juin 2015, 8:42 am | |
| OK. Je fais le colis et je regarde au transport.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Sam 06 Juin 2015, 10:16 am | |
| - argad16 a écrit:
OK. Je fais le colis et je regarde au transport.
Super, tu n'as pas des ceintures arrières par hasard ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Sam 06 Juin 2015, 10:32 am | |
| Non, malheureusement. Pour équiper la mienne, j'avais pioché sur une Solara dans une casse.
MP pour le colis. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Sam 06 Juin 2015, 12:57 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Pour équiper la mienne, j'avais pioché sur une Solara dans une casse.
http://www.leboncoin.fr/voitures/584144826.htm http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/792956497.htm |
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Sam 06 Juin 2015, 11:30 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Non, malheureusement. Pour équiper la mienne, j'avais pioché sur une Solara dans une casse.
MP pour le colis. Ce sont des ceintures simples (sans enrouleurs) sur la Solara ? Tu as pris les avants ou les arrières de la Solara ? Ce sont des Dynasafe ? En fait j'ai vu des dynasafe sur le bon coin, et en super état mais elles sont à enrouleurs. Je vois pas trop comment je pourrais monter ca dans la 1100. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Dim 07 Juin 2015, 7:45 am | |
| - purcit a écrit:
- Bonsoir Yann,
les ceintures de sécurité arrière sont trois, donc, la réponse à ton question est évidente. Gianpaolo, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Yann, les ceintures arrière sont des ceintures simples à 3 points. Tu ne peux pas mettre des enrouleurs. Dynasafe ou autres, il y a eu plusieurs fournisseurs. En fait, pour ma part, je me suis aperçu en les nettoyant après les avoir ramenées de la casse, qu'elles étaient de deux marques différentes (sans doute une avait été changée ??), mais elles sont identiques à quelques minimes détails près et ça ne se voit pas. Essayes la deuxième annonce fournie par Gianpaolo ci-dessus. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Dim 07 Juin 2015, 8:57 am | |
| |
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 09 Juin 2015, 10:39 pm | |
| - argad16 a écrit:
Essayes la deuxième annonce fournie par Gianpaolo ci-dessus. J'ai appelé le vendeur, c'est bon, il démonte les ceintures arrières et me les envoi. Il me certifie que la voiture est propre et les ceintures aussi. Pour 50€ livré chez moi, ca ma parait correct. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 09 Juin 2015, 10:47 pm | |
| |
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 16 Juin 2015, 2:31 pm | |
| Hello, Ca avance du coté de l'embrayage, j'ai reçu le kit d'Argad et mon mécano va se mettre au boulot à partir de samedi. (je fais un peu de bricoles mais là c'est trop pour moi) Du coup je reviens à la charge pour 2 trucs autours de l'embrayage, je m'auto-cite : - Graham123 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai constaté par ailleurs qu'il me manquait sur le récepteur d'embrayage la petite agrafe de rappel de fourchette. Est-ce que c'est une pièce que l'on peut trouver en neuf ? Quelqu'un ici en a-t-il une à me céder ? Quitte à remplacer l'embrayage, autant que je remonte ca proprement. - Graham123 a écrit:
le roulement de vilebrequin et les joints toriques d'étanchéité. Le roulement ref 32850S sur la page A2-01, je devrais trouver, mais les joints, ils font partie d'un kit , on les trouve au détail ? Est-il indispensable de les changer ? Personne ici pour me dire quelles sont les cotes de ce roulement ? Il doit valoir 3 sous ce serait dommage de ne pas le changer je pense. Pareil pour les joints toriques. Avec un peu de chance je trouve le tout chez 123roulement. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 16 Juin 2015, 2:34 pm | |
| Je pense qu'au pire le jour ou le mécano dépose le roulement, tu peux le prendre avec toi et aller voir un fournisseur local pour te le procurer. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 16 Juin 2015, 2:59 pm | |
| Oui, ca c'est le plan B, où le mécano qui a déjà son garage plein à craquer bloque un de ses ponts pendant 2 jours avec un voiture les tripes à l'air , se fade de passer commande à son fournisseur, attends la reception avant de pouvoir se remettre au boulot, tous ca pour un roulement à 2 balles dont la ref est connue. Moi j'aime bien les plan A Ceux où on a toutes les pièces en amont et où le pro peut être efficace et optimiser son temps, donc mon argent |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 16 Juin 2015, 3:02 pm | |
| L'agrafe ne se trouve pas séparément je pense. Et déjà ce modèle de récepteur première génération ne court plus les rues.
Quelqu'un a refabriqué l'agrafe récemment. J'ai vu ça dans un sujet, mais où ?? Fabrice non ??
Quant au roulement et aux joints, il faudrait donc que quelqu'un qui a ça d'accessible sorte son p.à.c..
Je vais noter de tenter de voir ça demain. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 16 Juin 2015, 3:03 pm | |
| @graham: oui mais je te dis ca pour eviter le plan A qui se transforme en B. Dans le sud ouest tu as des établissmeents comme la CIR ou tu te pointes avec le roulement et tu repars avec le neuf... illico
@Argad: oui c'est bien moi _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane Mar 16 Juin 2015, 3:26 pm | |
| - argad16 a écrit:
- L'agrafe ne se trouve pas séparément je pense. Et déjà ce modèle de récepteur première génération ne court plus les rues.
Quelqu'un a refabriqué l'agrafe récemment. J'ai vu ça dans un sujet, mais où ?? Fabrice non ??
Quant au roulement et aux joints, il faudrait donc que quelqu'un qui a ça d'accessible sorte son p.à.c..
Je vais noter de tenter de voir ça demain. super, merci - phoz182 a écrit:
@Argad: oui c'est bien moi cool ! tu en as refait une pour toi ou une série ? J'ai pas retrouvé non plus sur le forum. Un tuto ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane | |
| |
|
| |
| Ma 1100 Spécial septembre 1972 - Gold... Catalane | |
|