Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
|
+35Alpine5 nikkogti vincent 1100 ti Eric69 yves Dompierre01400 Pépito jacquin anthony-du71 VAG 74 steph-du71 alain-78 Morin Gerard mydeco Jean BALUCHON arno86 B32 romop36 Artur41 simca76 Olivier 2B pascal66 Mathieu Viollet west 85 tintin 0927 deucheman ippocamp picard jean michel brugief PHIL.52 SRT35 phoz182 J-P16 mels 13001100 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 25 Fév 2016, 7:31 pm | |
| Il n'y a plus qu'a trouver la couturière ,tu répares comment les mousses |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 25 Fév 2016, 7:46 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- Il n'y a plus qu'a trouver la couturière ,tu répares comment les mousses
La couturière, je l'ai sinon je ne me lancerais pas ainsi... (et la machine semi-pro -on est passés à la Janome- qui va permettre de refaire les motifs à losange). Pour les mousses, je vais sans doute greffer un morceau dans le trou, néopréniser et entoiler-coller par dessus. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 26 Fév 2016, 10:49 am | |
| Salut c'est pas le même budget, et il faut un sacré coup de main pour refaire à l'identique les découpes arrondies de mousses. Ceci étant, sur mes selles de mob, le compromis que j'ai trouvé pour donner une forme régulière à la mousse est d'assurer la découpe de ma mousse principale au couteau à viande électrique, puis de venir coller dessus une mousse de 5mm d'épaisseur, en la tendant un peu. Il parait qu'on peut aussi obtenir de beaux arrondis avec une meuleuse équipée d'un disque à lamelles.
personnellement je pense que si la mousse n'est pas trop affaissée, le bon compromis est une réparation comme le propose Jean Pierre. une solution pour améliorer le confort est de supprimer 2cm de profondeur sous les mousses et coller à la néoprène une mousse de densité supérieure à l'existante. un bon moyen pour raffermir une assise un peu fatiguée en conservant les galbes d'origine, souvent utilisé pour les bécanes. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 26 Fév 2016, 7:20 pm | |
| Les sièges Rancho, c'est pas la même assise que les 1307 et consorts ? C'est devenu si rare en bon état ? |
| | | deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 26 Fév 2016, 7:29 pm | |
| Ton tissus est-il traité anti-UV?
@+ |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 26 Fév 2016, 9:01 pm | |
| Ce tissu est-il traité anti-UV ? Je n'en sais rien. Je vais en effet me renseigner. Mais entre la couleur, les UV, la texture, la largeur, le machin, le truc et le bidule, il y a un jour où il faudra choisir son camp. To be or not to be disait William. Et moi je dis toujours qu'un de ces quatre, ils (je n'en dis pas plus sur "ils") nous sucreront le carburant pétrolifère à la pompe et que la rouille n'aura pas eu le temps de revenir ou que le tissu pas traité anti UV aura encore de beaux jours devant lui.
Et pour les dubitatifs quant à cet oracle, souvenez vous de la traction animale. En 20 ans ce fut plié. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 27 Fév 2016, 7:49 pm | |
| Pour les mousses de dossier ça va s'arranger partiellement avec la sympathique contribution du vert n° 2 qui donne deux unités en meilleur état (bien que percées à l'endroit X de frottement) et que je vais inverser pour répartir les zones de contrainte (le côté externe passé du côté interne). Même s'il y a encore des réparations à faire, ces deux morceaux sont nettement moins râpés. En haut, morceaux de GR d'origine, en bas les "switchs" : Ces mousses ne sont pas latéralisées à la base. Néanmoins, sur Rancho, celle de droite est percée en haut de dossier pour le passage de la sangle de tirage. On notera que le trou était fait de manière assez artisanale et très différemment d'un ouvrier à l'autre : Le vert donne également un panneau arrière de dossier pour remplacer celui qui a un trou : Les carcasses ont été passées au karcher. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 27 Fév 2016, 11:43 pm | |
| Si jamais tu as des soucis de couture, une pro m'a refait mon siège d'Eden Park pour pas cher |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 28 Fév 2016, 8:10 am | |
| - arno86 a écrit:
- Si jamais tu as des soucis de couture, une pro m'a refait mon siège d'Eden Park pour pas cher
A priori, rien de plus difficile que sur la Narval en dehors du sur-piquage en losanges à faire avant, mais la nouvelle machine à un programme pour ça. Tu as trouvé du tissu pour l'Eden Park ?? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 28 Fév 2016, 7:47 pm | |
| Un seule photo pour aujourd'hui : l'outil que j'ai eu en mains quasiment toute la journée... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 28 Fév 2016, 9:12 pm | |
| c est long de découdre j espère que le tissus n était pas cuit car sinon difficile d avoir les bons patrons pour les refaire |
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 28 Fév 2016, 10:01 pm | |
|
Dernière édition par arno86 le Dim 28 Fév 2016, 10:02 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 28 Fév 2016, 10:01 pm | |
| - brugief a écrit:
- c est long de découdre
j espère que le tissus n était pas cuit car sinon difficile d avoir les bons patrons pour les refaire Non, tout va bien, les modèles seront exacts. J'illustrerai plus tard. Ce n'est pas fini encore. Car oui c'est long... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 28 Fév 2016, 10:04 pm | |
| - arno86 a écrit:
- argad16 a écrit:
Tu as trouvé du tissu pour l'Eden Park ?? J'avais acheté des sièges arrières d'occasion, les sièges avant sont tous flingués sur cette finition
Eh oui, je sais, j'ai eu la même et j'avais cherché en vain puis je l'ai vendue. Même phénomène qu'avec l'échiquier gris des Simca-Talbot 79/81. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 28 Fév 2016, 10:24 pm | |
| La soudure c'est peut-être pour le Week-end prochain, ou au moins le transfert de la voiture _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mar 01 Mar 2016, 7:58 am | |
| - brugief a écrit:
- j espère que le tissus n était pas cuit car sinon difficile d avoir les bons patrons pour les refaire
Voilà un aperçu. Tous les morceaux sont entiers et dépourvus d'accident majeur qui entrave la reproduction donc parfaitement utilisables en modèles. Les simili seront tous réutilisés, il n'y a aucun accroc, aucune faiblesse (une toute petite sur le bas de la bande basse de l'assise de banquette, mais c'est dessous et je le renforcerai au remontage pour ne pas que ça lâche. Le gros avantage de faire ainsi "à moitié" n'est pas essentiellement "économique" mais que d'une part tous les éléments en simili sont les plus compliqués à refaire, et d'autre part ce sont eux qui définissent le repositionnement sur les carcasses (les trous d'agrafes sont les indicateurs du positionnement). En fait, la décision de refaire n'est pas due à un état totalement dégradé. Il y avait certes des coutures lâchées dans les virages des assises (logique) mais qui auraient pu être reprises. Cependant deux constats en ont décidé autrement : 1- des taches sur la banquette arrière, qui ont résisté à tout y compris au savon au fiel de boeuf, ce qui est assez rédhibitoire (la vendeuse de tissu m'a confirmé que ça a dû tellement s'imprégner avec le temps que ça serait impossible à avoir) 2- les parties matelassées : la mousse qui fait le capiton est partie en poussière dans la plupart des morceaux (curieusement c'est la banquette et les appuie-tête qui sont le plus touchés par ce phénomène, les assises et dossiers des sièges l'étant moins). De fait les surpiqures des losanges sont lâches : les fils sortent du tissu (façon image populaire du monstre du loch Ness, vous voyez ce que je veux dire) après lavage puisque l'épaisseur n'y est plus. Donc... action/réaction. Simili des sièges avant : Simili de l'assise de banquette + un appuie-tête : Assise de banquette à refaire (c'est ici qu'on voit les taches noires au centre et à droite notamment plus une toute petite brûlure sur la surpiqure horizontale au centre de la bande de droite) : Eléments de sièges avant à refaire : Il manque le dossier de banquette arrière pas encore mis en pièces, les plaques de fermeture de dossier de sièges que j'ai oublié de foutre au lavage en même temps que le reste et un appuie-tête (prêté à RGR pour ses propres recherches). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mar 01 Mar 2016, 9:11 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 03 Mar 2016, 1:57 pm | |
| je sais bien qu'il est fou mais là, c'est vraiment du grand mais : |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 03 Mar 2016, 2:03 pm | |
| Pas compliqué la sellerie... Dommage que je me sois arrêté dans ma grande oeuvre de numérisation des dizaines de clichés de mon journal de restau de la 402. Je n'ai que des images d'avant et pas d'après : Je compléterai ce soir juste pour montrer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mer 09 Mar 2016, 7:25 pm | |
| Tissu commandé (celui marqué d'une croix of course). C'est du tissu ameublement et rideaux donc traité anti-UV (il est même fléché "automobile" par le fabricant). Outre la teinte pas exactement conforme, la trame est orientée différemment, mais bon, il y a un moment où il faut agir : L'artisan décorateur qui me le fait venir dispose d'un rouleau de mousse doublée parfaitement identique à celle utilisée à l'origine pour le capiton des parties matelassées : et hop, encore un problème réglé. Sangle de tirage du siège passager (pour la bascule) commandée au club car celle d'origine est abimée : ----------------------------------------- Ces derniers temps, en pointillés, j'ai préparé les carcasses de sièges et de banquette. Il n'y avait pas grand chose à faire pour l'arrière (j'avais déjà traité les parties visibles avant de dégarnir d'ailleurs), mais les parties avant demandaient un gros nettoyage, suppression de la rouille de surface, dégripper la bascule du dossier passager, repeindre les parties visibles, compléter quelques bouts manquants (caoutchoucs amortisseurs) : Puis remonter tout ça avec les mousses remises en ordre de marche : j'ai démonté un autres demi-siège passager pour récupérer une meilleure mousse d'assise avant. Ainsi j'utilise deux mousses d'assise passager en général moins atteintes par le vieillissement dû à l'utilisation réelle. Mais les toiles de positionnement étant différentes d'un côté et de l'autre, j'en suis à ce stade pour l'assise conducteur : Côté conducteur toujours, repose du renfort supérieur : Pour le siège passager, j'ai également dû m'arrêter car il faut remettre la sangle avant la mousse, mais j'ai fait l'assise : ------------------------------------------------- A part ça, il y a trois jours j'ai empilé des cartons : pour remettre à plat les deux dosserets de siège : L'un a un petit accroc, mais je n'ai pas mieux : ------------------------------------------ Et je me suis penché sur le problème des joints de porte. Il n'y en a plus depuis belle lurette dans le stock Matra. Cependant, Hervé (ex HB) en a mais il n'est pas strictement conforme. Le comptoir de la carrosserie à Toulouse en propose, mais il n'est pas strictement conforme non plus (ils me l'ont dit mais n'ont jamais répondu à ma demande d'illustration). Seul Clément propose du joint identique à l'origine, mais je reste sceptique sur le fait de mettre 85 € là-dedans (port compris). Du coup, j'ai réuni, lavé et inspecté 6 joints de mon stock : A l'évidence, c'est toujours la partie qui est au seuil qui est abimée : Le reste étant pour 75 % bon à chaque fois : Je pense que je vais la jouer à l'économie façon récup en utilisant ce que j'ai. Il y aura deux interruptions au lieu d'une, mais je peux si besoin bricoler quelque chose pour renforcer la césure (sur le 807 par exemple, il y a une partie moulée d'origine à la coupure qui s'emboite dans le boudin pour améliorer le raccord) et il faudra voir comment placer les deux césures pour que ça se voit le moins possible. Et au pire si ça ne va pas, je passerai à un achat. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mer 09 Mar 2016, 10:36 pm | |
| C'est bon tout ça J'attends avec impatience l'assemblage des morceaux |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 10 Mar 2016, 7:40 am | |
| Moi aussi... J'aime bien les "coups de propre" comme disait Christian M. (il le dit sans doute toujours, mais on ne le voit plus guère). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 10 Mar 2016, 8:52 am | |
| le rancho est chez le carrossier? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 10 Mar 2016, 9:13 am | |
| Nan... Aux dernières nouvelles, il doit faire son grand ménage ce WE et ensuite on le transfère. Si ça continue, tu vas revenir _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 10 Mar 2016, 9:27 am | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 10 Mar 2016, 12:33 pm | |
| Pour les joints de porte, je les avais pris au comptoir de la carrosserie en 2008 ou 2009, et j'avais trouvé un profil identique à ceux d'origine. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 10 Mar 2016, 12:38 pm | |
| Ah... Pourtant ils ont l'air de me dire que ce n'est pas exactement conforme. Depuis 2009, il y a pu y avoir du changement. J'ai vu qu'ils exposent à Reims. J'ai demandé à Philippe de mener l'enquête. On en saura plus prochainement s'il n'oublie pas. Philippe, si tu nous lis ... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 13 Mar 2016, 7:15 pm | |
| Pas grand chose en ce moment. Chantier principal en pause tant que mon aimable garagiste ne donne pas le top départ (faudrait pas trop que ça traine parce que ça va m'agacer). Chantier sellerie arrêté en attente des fournitures. J'ai néanmoins fini de remontre le siège conducteur, prêt à garnir. Mousse de dossier réparée avec emplâtres. Et j'ai donné un coup de jeune à mes trois barres de toit (une récupérée précédemment dans une épave et une paire achetée récemment). Eh bien même pour les barres de toit Matra a trouvé le moyen d'avoir plusieurs, non pas versions, mais générations. La paire est du modèle peinture lisse façon couche plastifiée, et l'isolée est mate et granuleuse. Les vis sont également différentes, molette lisse ou rainurée. Du coup, tout le monde à la peinture, après nettoyage, traitement anti-rouille intérieur : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Dim 13 Mar 2016, 7:45 pm, édité 1 fois |
| | | Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Lun 14 Mar 2016, 8:16 am | |
| Ces deux versions des barres de toit pour Rancho sont bien d'origine au catalogue des accessoires Matra de l'époque. Alors ? Même fournisseur ou des fabrications différentes au fil des années ? ? ? |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Lun 14 Mar 2016, 8:34 am | |
| C'est simplement le même modèle en deux finitions. Sans doute une évolution de fabrication, mais laquelle précède l'autre ?? Sans doute une réponse définitivement sans réponse (et sans intérêt en fait ) J'aurais tendance à dire que le modèle granuleux mat est plus résistant à l'usure et à la corrosion (la peinture plastifiée autorise une infiltration par exemple autour des trous d'écoulement sur les barres), mais on ne peut même pas en tirer la conclusion que la version mat est venue remplacer la lisse pour cette cause, puisque pour arriver à un tel constat il fallait des années d’exposition aux éléments). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Lun 14 Mar 2016, 8:51 am | |
| sacré travail! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mer 16 Mar 2016, 6:58 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
|