| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
|
+35Alpine5 nikkogti vincent 1100 ti Eric69 yves Dompierre01400 Pépito jacquin anthony-du71 VAG 74 steph-du71 alain-78 Morin Gerard mydeco Jean BALUCHON arno86 B32 romop36 Artur41 simca76 Olivier 2B pascal66 Mathieu Viollet west 85 tintin 0927 deucheman ippocamp picard jean michel brugief PHIL.52 SRT35 phoz182 J-P16 mels 13001100 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain-78 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 5:38 pm | |
| https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1400561037.htm?ca=12_s
c'est la même teinte que le beau tout neuf ??? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 6:00 pm | |
| C'est Alain E. ça. Il fouine dans ses réserves. Le dernier GR qu'il a vendu sur roues en épave végète à Limoges avec un autre (https://simca1100.1fr1.net/t6033-tresors-caches-en-limousin).
En théorie c'est la même couleur, le vert maquis 8388, en pratique, je crois qu'on en mettrait deux ou trois les uns à côté des autres, on ne verrait rien pareil (surtout un bout bien vieilli comme ça). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Jeu 15 Mar 2018, 9:11 pm, édité 1 fois |
|
| |
Morin Gerard pilote 1100 special
Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 78 Localisation : 94800 Villejuif
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 6:27 pm | |
| Quand j'étais allé chez A. E, j'avais vu ça dans son jardin et je crois bien que cette pièce vient de celui-là: |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 6:37 pm | |
| Profitant d'un passage de beau entre deux giboulées, j'ai pu laver le compartiment. Le moteur va pouvoir rentrer (ce WE). Sinon beaucoup de tri (je suis allé au garage * débarrasser JYD de tous les bouts de tôles, portes HS et autres devenus inutiles, donc rangement), préparation de bricoles, feux arrières, petites pièces... * les ouvrants étaient dans la cabine, prêts à être barbouillés. Et quand même un peu d'accastillage, déjà pour débarrasser le sous-sol de la galerie (qui était en un seul morceau) car je craignais depuis des mois qu'il lui arrive quelque chose surtout que tout est neuf sauf le tube avant : Cet andouille (mais ça partait d'un bon sentiment) m'avait soigneusement bouché les deux trous de la patte centrale de visière dans le sur-toit fibre... Problème du jour : côté gauche le greffon de bdc était une version avec trou de 25 et bouchon : mais de l'autre côté, cette partie est restée d'origine, sans ce trou. On pourrait dire que ce n'est pas gravissime, mais j'aime pas bien les trucs pas symétriques. Il me faut donc faire un trou de 25, proprement, à droite. J'ai repéré la position, mais je n'ai pas de trépan de 25. Vos avis... ? (oui, j'aurais dû y penser avant, mais c'est là que ça a fait tilt). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Jeu 15 Mar 2018, 6:48 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 6:38 pm | |
| - Morin Gerard a écrit:
- Quand j'étais allé chez A. E, j'avais vu ça dans son jardin et je crois bien que cette pièce vient de celui-là:
Et non Gérard car si tu suis le lien "Trésors cachés en Limousin" tu verras que 30 EAV 75 est à Limoges, entier. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 6:49 pm | |
| Ah Gégé tu regardes rien !!! ya plus les autocollants mais l'essuie vitre est revenu !! |
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 7:28 pm | |
| Pour le trou de 25, pas d'autre solution que la scie cloche... En tournant lentement car beaucoup de dents en prise ! Je ne pense pas qu'il y ait assez de profondeur pour y aller avec un forêt étagé ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 7:32 pm | |
| Connais pas forêt étagé mais j'imagine ce que ça peut être. De la profondeur, si, il y a bien 10 de marge. mais je n'ai pas plus de forêt étagé que de scie-cloche de 25. Faut que je trouve une scie cloche de 25 pour faire un seul trou. Rrrrrrrrrrrrrrr
Sinon, pour la teinte, comme je devais peindre les trois petites pattes de l'écope d'auvent, je me suis souvenu (c'est si loin) que j'avais acheté du vert maquis en bombe. En plus de mes trois ferrailles, j'ai fait un pschitt sur le bout de tablier triangulaire sous l'aile avant (qui aurait dû rester noir, mais on s'en fout, c'est caché) : strictement identique (moins mat quand même a priori). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 7:38 pm | |
| Ou alors, tu fais un trompe l'oeuil en ne collant que le dessus du bouchon, directement sur la tole Mais quelque chose me dit que cela ne va pas te plaire ! (Je ne le ferais pas non plus ) Achètes un forêt étagé ! C'est souvent des diamètres paires, mais cela sert toujours ! Moi avec, j'ai percé les emplacements des répétiteurs dans les ailes avant... Il y en a sur Ebay (à tous les prix !) ; ou alors la scie cloche du voisin ou de Casto... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 7:39 pm | |
| Je vais d'abord voir si Dubois n'aurait pas ça... Le faux-bouchon, non : en plus de ne pas me plaire, ça ne tiendra pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
nikkogti pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 7:48 pm | |
| J'avais pas trop suivie mais quelle super avancée . Bientôt tu va pouvoir enfin en profiter |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 9:09 pm | |
| La scie cloche tu ne peux pas, tu n'aura pas le centrage qui ce fait avec le petit foret au centre |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 9:13 pm | |
| - tintin 0927 a écrit:
- La scie cloche tu ne peux pas, tu n'aura pas le centrage qui ce fait avec le petit foret au centre
Ben pourquoi. Je fais un pré-trou. Mais je vais finalement opter pour le forêt étagé (plus polyvalent et plus moderne). Je suis allé voir sur le web et en fait je sais ce que c'est sauf que je ne savais pas le nom. J'en ai d'ailleurs, mais trop petits. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 9:17 pm | |
| Ah je croyais que tu voulais agrandir celui déjà fait |
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 9:29 pm | |
| C'est normal les deux coups derrière la poulie du treuil ?
Passe un coup de noir sur le radiateur, ça sera plus chouette derrière la calandre ... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 9:39 pm | |
| Oui, le radiateur, c'est prévu : je ne l'avais que fait partiellement à l'étape 1 mais sans un accès total. De plus, ça ne se voit pas du tout en vrai, seulement sur les photos, mais ça n'empêche pas. Les deux coups sur la face avant ne sont évidemment pas normaux. C'est un choc. Dans l'absolu, à reprendre mais en pratique, c'est invisible derrière le p-c. Il y a 3 ans, le nez-dessus, j'avais conclu que c'était une des manifestations d'un choc avant certifié (car beaucoup d'autres indices). C'est en effet la poulie du treuil qui a tapé. Ceci explique aussi que le p-c n'était pas d'origine, que les entretoises de support de plaque de police avant avaient disparu, etc. Si cet engin pouvait parler, il en dirait... Rémy, tu ne suis pas _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 9:42 pm | |
| j'ai ce modèle de chez alpha coupe _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Jeu 15 Mar 2018, 9:55 pm | |
| Ca va de 3 francs six sous à des sommes gastronomiques comme disait Coluche (en Facom par exemple). Je vais taper dans le tout-venant à 10 €. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 6:47 pm | |
| J'avais quelques heures devant moi... Allez zou. La biquette est demandée à la buvette... Et hop : Pas de difficultés, ça c'est fait tout seul, support central arrière compris (je l'ai déposé avant et remonté après). Rien de cassé, pas de chocs, pas d'accidents. Sauf... Connaissez-vous l'histoire du gars qui place son arbre de roue droit, nickel. Puis il passe à gauche et là pendant 10 minutes il bouzine à pousser sur la fusée pour comprimer l'arbre et ça veut pas rentrer, il débride, il tourne, il commence à se dire qu'il y a un truc... Ben oui, con, les GR ça a un arbre gauche plus court. Fallait pas se contenter de reprendre celui qui avait été démonté. Avec le bon, ça va tout seul. Je ne l'ai pas posé sur ses roues car tant qu'il est levé je vais remettre diverses choses par en dessous. J'avais commandé des écrous de bout d'arbre qui sont arrivés aujourd'hui. Impecc. Et quand on pense que ces disques de frein sont neufs... Et là, ya un blem : pas possible comme ça, je sens que va y avoir prise de tête allumage... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 6:52 pm | |
| il faut que l'allumeur fasse 180° il me semble ... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 6:57 pm | |
| Soit sa première position au montage, puis j'ai cogité je ne sais plus quoi et il a fait... 180°. A tort ? Je te dis que ça va être sport encore cette histoire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Mar 03 Avr 2018, 1:16 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 7:01 pm | |
| Je ne peux pas dire de combien il faudrait que ton allumeur tourne, mais comme Alain, je suis étonné de la position de la capsule de dépression !
https://i.servimg.com/u/f62/17/14/90/83/dsc_0530.jpg
Voilà la bonne position du Ducellier sur mon petit 1118... Ce qui semble logique, outre le fait que rien ne doit toucher une durit est le fait que la prise de dépression est proche du faisceau ! (pour que le tuyau parte tranquillement vers le haut) |
|
| |
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 7:09 pm | |
| sur ma ti _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 7:20 pm | |
| On est bien d'accord qu'il y a un blem. Je vais étudier ça à tête reposée. Le moulin qui a été déposé est encore dans une position différente (et lui il tourne). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 8:01 pm | |
| oui Phil a 2 rouges et moi j'ai un bleu _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 8:40 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 9:02 pm | |
| as tu demonter la partie sur le bloc ca justifierais la position aleatoire j ai eu le meme probleme sur le moteur que j ai refait pour la hyeroise (celui qui n a jamais marché )la tete etait comme phil decalé a 90 ° tres chiant pour faire les reglages |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Mar 2018, 11:09 pm | |
| Sur ma es je l’ai tourne de 90 degres en decalant les fils de bougie. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Mar 2018, 7:24 am | |
| Voilà une remontée (pour info) à courant février : - J-P16 a écrit:
J'ai posé l'allumeur en suivant les indications de la RT, comme j'ai pu. En images ça donne ça à partir de l'étape "amener le cylindre 1 au point d'allumage" (déjà, là j'espère que j'ai bien fait mais le repère de la poulie semblerait confirmer que oui) :
- J-P16 a écrit:
- j'ai repensé à une chose que j'ai vérifié cet aprem, ça :
- argad16 a écrit:
Sur les allumages à effet Hall, il faut caler “visuellement” en regardant la position de la tôle qui passe dans l’entrefer du capteur. Donc : repère volant moteur sur repère calage, on ouvre l’allumeur, on retire le doigt et le cache. Puis il faut tourner l’allumeur de façon à ce que le bord arrière d’une des 4 tôles soit aligné avec le bord de l’aimant.
J'ai donc ouvert l'allumeur et je me suis vu bon, une des tôles affleurant l'aimant avec le doigt sur le plot 1 :
MAIS, j'ai vérifié après, pris d'un doute, que j'étais bien en bascule du 4 : eh ben non, je pense que je me suis encore fait avoir (idem il y a deux ans quand j'ai mis le moteur du gris dans le GR) dans l'ordre des 4 temps.
J'étais en bascule du 1, doigt sur le plot 1 de la tête... et quand je me suis remis en bascule du 4, le doigt était sur le plot du 4...
...mais pourtant mon allumeur est globalement bien orienté.
J'en déduis que j'ai donc dû mettre le manchon d'entrainement avec sa fente détrompée à l'envers ?? Ca vous semble la bonne explication ?
A part ça, j'ajoute cette photo pour information (valide pour bascule sur le 4 et bascule sur le 1, logique) :
C'est là-dedans qu'il y a une merdouille kek'part... mais que ce qui m'inquiète est que, qu'il s'agisse du premier ou du second montage, la capsule à dépression est toujours en bas à gauche (de l'image) donc en position pour se contrarier avec la durite Je vais comparer cet allumeur neuf (affecté Horizon) avec celui de l'autre moteur, (en place). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Mar 2018, 11:19 am | |
| Petite précision ,mon allumeur est un ducellier aussi affecté horizon Le pire est que j'ai un faisceau neuf depuis 5 ans mais il est bleu _________________ phil.
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Mar 2018, 11:39 am | |
| c'est joli bleu _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
|