Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Ma simca 1100 pick up | |
|
+9michel60 manu1974 Olivier 2B phoz182 Mathieu Viollet miguell arno86 SesechXP bruno 09 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
bruno 09 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 21 Aoû 2009, 12:52 pm | |
| Bravo pour ton travail, tu avances vraiment bien ! Mais alors, pour la dépose des ailes arrière, tu aurais dû regarder sur mon post, car là, tu as merdé... |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 21 Aoû 2009, 1:26 pm | |
| exact il a fait sauter les points de soudure et y fallait pas :ouin: _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 21 Aoû 2009, 2:47 pm | |
| pu.... !!! je m'en suis rendu compte hier soir en regardant les photos, bon il va falloir que je demonte le reste des ailes et que je me debrouille pour reassembler tout ca. enfin maintenant que c'est fais... ca m'apprendra a vouloir aller trop vite et pas regarder ce que je fais malheureusement je pourrais pas y toucher aujourd'hui, je n'es pas le temps j'essairais d'y retourner demain. |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 21 Aoû 2009, 3:52 pm | |
| C'est pas très grave, le plus important c'est que ta caisse semble saine ! Notamment le tour de pare-brise, zone sensible, qui est en bon état. Sur le faisceau électrique, il y a bien une boîte à fusibles, je la vois sur ta photo. Tu pourras la remplacer par une boîte de fusibles moderne, ça t'éviteras d'avoir à te procurer les fusibles à l'ancienne. Et pour les ailes arrière ne t'inquiète pas trop, regarde ça : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 21 Aoû 2009, 5:13 pm | |
| la caisse en effet est plutot saine au premier abord, bien que j'ai un peu peur en enlevant le blaxon, car a certains endroit il s'enleve facilement et ce qu'il y a dessous n'est pas tres beau ( voir photos pages precedente, du passage de roue arriere gauche). oui pour la boite a fusible je me suis mal exprimer , je voulais dire que j'ai etait surpris de ne pas trouver une boite comme on a l'habitude de les voir. pour les ailes je ne m'en fais pas il y a toujours moyen de faire quelques choses , je les resoudrer voila tout sinon la photo que tu as mis doit provenir de ton vf2, il faut que je me penche sur ton topic depuis le debut car le resultat est spectaculaire , bravo !!! |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 21 Aoû 2009, 5:25 pm | |
| De ton côté, tu as bien avancé, c'est très encourageant ! Exemple de boîte à fusibles moderne montée sur une 1100 : La photo de l'aile AR est de mon VF2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 21 Aoû 2009, 8:13 pm | |
| merci bruno !!! effectivement c'est ce qu'il me faut comme boite a fusible pour mon vf2 . bon, j'avais 5 minutes tout a l'heure alors j'ai pris un coup de nerf et je suis aller finir de demonter les ailes arriere, si j'avais sus j'aurais perdu beaucoup moins de temps a demonter les autres morceaux il ma fallu a peine 5 minutes pour finir de deposer les 2 bouts . voila quelques photos de la depose . d'abord j'ai gratter les joints entre la caisse et les ailes, apres avoir deposer les 3 vis de chaque cotes qui rester : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] voici l'arriere gauche deposer [img] [/img] la, ca va mieux... [img] [/img] ensuite pareil pour l'arriere droit: [img] [/img] [img] [/img] voila le travail ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 12:00 am | |
| j'ai une petite question a propos des sableuses, voila j'ai trouver des sableuses sur e bay , penser vous que ce type de materiel serait convenable pour sabler mon auto et les jantes ? http://cgi.ebay.fr/SABLEUSE-PRO-SUR-ROULETTE-38-L-ET-10-BARS-MAXI-NEUF_W0QQitemZ140340693679QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item20acf50aaf&_trksid=p3286.c0.m14 http://cgi.ebay.fr/SABLEUSE-SUR-CHARRIOT-A-ROULETTE-40-kg-dabrasif-MAXI_W0QQitemZ370248135877QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item56348234c5&_trksid=p3286.c0.m14 http://cgi.ebay.fr/SABLEUSE-PRO-SUR-ROULETTE-38-L-ET-10-BARS-MAXI-NEUF_W0QQitemZ370247928494QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item56347f0aae&_trksid=p3286.c0.m14 je precise que j'y connait rien dans ce domaine ,mais je me dit que pour le prix ... et puis ca sert toujours reste a voir si c'est suffisant comme materiel, on m'a dit que l'element important c'est le compresseur qui la pousse (debit d'air) ,mais ca y a pas de soucis j'ai celui du boulot. enfin j'ai regarder des avis sur le net et y en a qui en sont satisfait, alors si quelqu'un connait ... faite moi signe et dites moi ce que vous en pensez |
| | | metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 8:34 am | |
| salut les modèles 1 et 3 sont des sableuses à pression, cad que le sable et air sortent ensemble sous pression de la cuve, le rendement est bien meilleur, seul soucis si ça se bouche, faut tout vider et on perd un temps fou le modèle 2 est une sableuse à dépression, c'est l'air qui aspire le sable jusqu'à la buse, c'est pas très puissant mais l'entretient est facile et celà ne se bouche pas c'est ce que j'utilise, sauf que je n'ai pas la cuve, je fais plonger le tuyau directement dans le sac j'ai sablé le dessous de mon rancho avec fortement corrodé, j'ai mis deux jours URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02371pqi.jpg/] [/URL] la sableuse à pression fait environ 3 fois plus de boulot que l'autre mais si on l'achète il faut le matos qui va avec, c'est à dire les condensateurs pour le compresseur, j'en ai un et ce n'est pas suffisant, sur une journée, mon compresseur a produit environ 10 l d'eau qui sont venus gêner mon travail, sur une sableuse à dépression, c'est juste un jet d'eau qui sort, sur une sableuse à pression ça bouche tout |
| | | michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 10:40 am | |
| Je suis ce topic comme celui de bruno,FELICITATION pour la resto de vos simca. |
| | | west 85 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 741 Date d'inscription : 02/06/2009 Age : 48 Localisation : les sables d'olonne
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 12:43 pm | |
| effectivement c'est un bon taf jusque la et la tienne est neuve par rapport a la mienne on en est quasiment au même point tous les deux donc vais suivre ton post avec attention bon courage pour la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 12:52 pm | |
| salut metalmaniac ,donc d'apres toi ce serait peut etre valable , et si j'acheter juste le pistolet est ce que ca le ferai parcque c'est encore plus interressant ( prix) si je fais comme toi en le plongeant directement dans le sac. tu me conseilllerais donc plus un pistolet a depression? (ne se bouche pas si j'ai bien compris !!!) que pense tu de ça, est ce suffisant ? http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-DE-SABLAGE-4-BUSES-NEUF_W0QQitemZ360181482683QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item53dc7d44bb&_trksid=p3286.c0.m14 ou http://cgi.ebay.fr/Metabo-Pistolet-de-sablage-PNEUMATIQUE-PROFESS-SSA-176_W0QQitemZ200375536730QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item2ea7500c5a&_trksid=p3286.c0.m14 ou bien si tu me connait autre chose je suis preneur ! merci encore!!! salut michel 60 !!! merci beaucoup!!! mais je suis loin du resultat de bruno pour le moment , t'as vu le boulot de fou qu'il a fait !!! c'est magnifique!!! merci west85 , moi aussi je suivrais le tiens avec attention! |
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 1:17 pm | |
| le pistolet à dépression peut se boucher mais il suffit de boucher l'extrémité et de souffler, et le tuyau se débouche, 3 s de boulot tandis qu'avec l'autre, il faut vider la cuve et enlever le sable mouillé j'ai un autre modèle plus puissant , un mécafer d'une vingtaine d'années Après le soucis c'est les buses, le sable les bouffe assez vite dans le temps, ils osaient pas vendre ça plus de 40F au début de l'année, je vais pour en acheter une...20€ ayant la sensation d'être pris pour un jambon ...j'ai pas pris et maintenant je n'en trouve plus donc achète avant tout en fonction de la dispo et des tarifs des buses les buses céramiques tiennent mieux mais j'en ai utilisé 2 pour mon dessous |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 2:04 pm | |
| he bien tu sais j ai ete faire la vidange de ma polo fox de 20 ans chez mon pote garagiste hier et il est train de remonter une traction d un client a lui a qui il a peint la voiture !hé bien je peut te dire qu il ne chie pas la honte car il reste plein de coin avec de la rouille et dans 10 ans il pourra recommencer je ne comprend pas de faire du boulot comme ca ! quand je vous voit autour de vos voitures d ailleur comme moi j ai fait avec les miennes , on approfondit a font alors qu un type qui est a la retraite et qui a tout le temps fait le strik nécessaire ! il va frimer dans une voiture qui est belle de loin ! a ce niveau la , je préfére l approfondire et la peindre plus tard !vous ne penser comme moi ! a+ pascal |
| | | Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 3:21 pm | |
| Le temps de préparation, c'est le boulot ingrat, celui qui ne se voit que s'il a été mal fait. C'est poutant essentiel. Mais avec l'âge, la vue baisse et on se dit - souvent à tort - qu'on n'en a plus pour longtemps et on bâcle parce qu'on est trop pressé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 22 Aoû 2009, 4:50 pm | |
| moi ,ce que je veux c'est la faire de facon a ne pas avoir a y revenir dessus ,alors ce sera un bon sablage pour enlever tout ce qui ve venir et apres une fois ca realiser ca me permettra de voir reellement l'etat de la voiture et de faire en consequence. je pense que je vais me laisser tenter par un pistolet de sablage d'ebay je verrais bien pour le prix je perd pas grand chose de toutes facon et si ca marche pas bien et bien je me tournerais vers une autre solution, voila tout |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 04 Sep 2009, 4:16 pm | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/63579597.htm?ca=16_s un peu cher mais bon... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 04 Sep 2009, 5:03 pm | |
| Ca serait bête de mettre autant d'argent, les capots, le baghcafé pourrait te dépanner ( on vend souvent des pièces pour remplir nos caisses squeletiques ) et avec 80€, on peut presque se payer la matrice pour refaire la durit, qui en effet est difficile à trouver neuve, projet qui sera sûrement sur la liste des prochaines réalisations de notre nouveau responsable refabrication |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 04 Sep 2009, 5:13 pm | |
| Mais ce n'est PAS le cache culbu dont il a besoin !!!! Ca c'est pour Ti avant 76. Cf. la photo de son moteur page 13. Il lui faut un cache culbu qui reçoit le filtre à air elliptique, comme celui de ton VF2, avec le manchon souple qui va à la coiffe des carbus. Beaucoup, beaucoup plus facile à trouver. D'ailleurs je dois avoir ça pour Olivier. (Le moteur d'origine de son pick-up a un filtre camembert).
Dernière édition par bruno 09 le Ven 04 Sep 2009, 8:22 pm, édité 4 fois |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 04 Sep 2009, 5:34 pm | |
| |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Ven 04 Sep 2009, 5:37 pm | |
| Je dis que ce n'est pas de ce modèle là dont il a besoin. Ce modèle c'est pour les Ti avec le long filtre à air cylindrique et l'arrivée d'air en alu au milieu des deux carbus. Ce montage là : Pour Olivier, il faut un filtre à air comme ça, et le cache-culbu correspondant : Ce filtre à air et sa manchette souple est adapté à 3 configurations : - carbu simple corps - 1 carbu double corps - 2 carbus double corps avec la coiffe en plastique noir, ce qu'a Olivier. Photos de la Ti de SRT19 :
Dernière édition par bruno 09 le Lun 07 Sep 2009, 6:29 pm, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 1:35 am | |
| merci , les gars pour tout ca ! pour le cache culbu je vais mettre celui du moulin que j'avais ,par contre pour la boite a air j'ai le modele que tu montre bruno dans les pieces que j'ai eu avec la voiture , enfin il me semble que c'est ca, faut que je regarde et en plus il y a la durite il me semble, mais comme ca de memoire je me rapelle plus trop faut que je regarde demain dans mes cartons je mettrai des photos. sinon, j'ai commander les kits de reparation carbu ( trouver sur ebay 34 euros les 2 kits avec port) et ensuite j'ai facilement trouver segmentation , ligne de coussinets de bielle et pochettes de joint moteur a AD fia ( 136 euros le tout avec mes remises garage) apres il me faudra pompe a huile, a eau et en avant je le refait bon je l'ai mis en pieces deja ,mais j'ai pas les photos desoler je les posterais des que je recupere ma carte ou elles sont. pour info il etait gripper alors il a baigner dans le degrippant et l'huile pendant une semaine et tout c'est debloquer sans trop d'effort. |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 10:30 am | |
| J'ai vu la photo de ton moteur d'origine en page 13. Tu as un filtre à air camembert. Donc à priori le cache culbu que tu as n'a pas la pièce qui porte le filtre à air elliptique que tu vois dans mon compartiment moteur. A moins que ton filtre camembert ne soit pas d'origine. Mets des photos des pièces que tu as et on saura. Sinon de mon côté je dois avoir ce qu'il faut. C'est bien que tu aies déjà segments-coussinets-joints ! Il va être tout neuf ! Il faudrait que tu changes aussi la chaîne de distribution. Et les joints spi de queue de soupapes, si ta pochette ne les a pas.(ça dépend des pochettes). Je ne crois pas que ce soit important de changer la pompe à huile si elle est en bon état. La pompe à eau, oui, il faut profiter de la restau pour la changer. Pour info quand j'ai refait le 1442 qui est dans ma voiture, j'ai équilibré les ensembles bielles-pistons : avec une petite balance électronique de cuisine qui va au moins jusqu'au kilo.(précise au gramme). Il y avait 6 grammes de différence entre 2 et 3. (c'est dans la tolérance qui est +/- 3) On prend le poids du plus léger et on met tout au même poids en meulant du métal la où il ne sert à rien. C'est dommage de ne pas le faire alors que c'est tout facile et vite fait. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 11:21 am | |
| salut bruno ! pour mon cache culbu et le filtre a air je jette un oeil cette apres midi, je sais pas du tout ce qu'il en est vu que mon vf2 a ete pas mal bidouiller par l'ancien proprio , il avait changer le moulin par un de 1100 berline de 69 au vu de la frappe derriere la culasse donc je sais pas . apres c'est vrai que je veux le refaire nickel avant de le jeter dedans j'ai pas envie de redemonter pour une boulette qui coute 3 francs 6 sous c'est pour ca que je veux changer aussi la pompe a huile ,a eau ,essence, la chaine biensur ...enfin le remettre impecable, et l'equilibrage est prevu aussi. par contre ,toi qui est une encyclopedie vivante pour nos cheres 1100, sais tu si les chaines de distribution sont toutes identiques sur 1118 cm3 ou 1294 cm3 et suivant les annees, parcque j'en trouve mais a chaque fois c'est marquer pour 1118 cm3 sans plus de precision et meme des fois noter aussi pour 1100 speciale, gls ou autre... et encore une petite question , on m'a peut etre trouver une boite 4 de rancho est ce que ce serait bon pour le moulin de ti , enfin la encore j'hesite a mettre une boite 5, je verrais en temps voulu, j'y suis pas encore j'ai pas mal de boulot avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 11:24 am | |
| - metal maniac a écrit:
- olivier15 a écrit:
sinon, j'ai commander les kits de reparation carbu ( trouver sur ebay 34 euros les 2 kits avec port) et ensuite j'ai facilement trouver segmentation , ligne de coussinets de bielle et pochettes de joint moteur a AD fia ( 136 euros le tout avec mes remises garage) apres il me faudra pompe a huile, a eau et en avant je le refait
. Ca serait bien de faire un post référence avec les pièces, où les trouver, avec quelle références, tarifs... salut metal maniac ! je crois bien que le post existe deja, je n'es pas encore recu les pieces , mais des que je les ais je marquerais les references, ca pourra aider surement. |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 12:31 pm | |
| - olivier15 a écrit:
sais tu si les chaines de distribution sont toutes identiques sur 1118 cm3 ou 1294 cm3 et suivant les annees, parcque j'en trouve mais a chaque fois c'est marquer pour 1118 cm3 sans plus de precision et meme des fois noter aussi pour 1100 speciale, gls ou autre... et encore une petite question , on m'a peut etre trouver une boite 4 de rancho est ce que ce serait bon pour le moulin de ti , enfin la encore j'hesite a mettre une boite 5, je verrais en temps voulu, j'y suis pas encore j'ai pas mal de boulot avant Me traite pas d'encyclopédie, ça sent la poussière Les chaînes de distribution, oui , sont absolument les mêmes de 1118 à 1592 cm3, quelques soient les types, les années. Idem tous les véhicules Tabot-Matra qui ont ces moteurs. Seule la Simca 1000 a eu une chaine simple sur les petits modèles. Chaîne double 50 maillons, c'est de la chaîne standard donc si tu ne trouves pas de chaîne fermée de 50 maillons, tu prends n'importe laquelle de plus de 50 maillons avec maillon rapide et tu la mets à la longueur. Je l'ai fait plusieurs fois et no problem. Si vraiment tu veux faire les choses bien, alors change aussi les 2 pignons, car mettre une chaîne neuve sur des pignons usés, c'est assez con, vu que la chaîne ne va porter que sur les premières dents et donc s'user très vite. Les motards t'expliqueront ça mieux que moi. Ca dépend du kilométrage du moteur. Si plus de 100000 km il faut changer les pignons. Pont-boîte : sur la Ti c'est un pont 17/63, c'est à dire comme le Rancho (mais attention certains Rancho ont eu du 16/63) Donc c'est absolument identique Ti/Rancho. Si tu voulais allonger un peu la transmission compte tenu de la puissance de ton moulin, tu peux aussi voir du côté des Horizons si une opportunité se présente, cf. les deux exemples que tu trouveras dans le post pont-boîte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 5:42 pm | |
| voila les photos du cache culbu ,a mon avis c'est pas bon pour fixer la boite a air, et par contre je pense que le boitier que j'ai c'est ca: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 5:56 pm | |
| La boîte à air , c'est bon, il te manque le filtre qui fait bouchon en même temps.
Facile à trouver car toujours distribué (Laurette, Myofiltre, etc...) on le trouve sur 205, 309, BX aussi je crois.
Le cache-culbu est celui qui correspond à ta configuration actuelle, c'est à dire carbu simple corps et filtre à air camembert, donc tu n'as pas le support pour la boîte à air longue.
Je vais regarder, je dois avoir le bon cache-culbu en rab.
Autre chose : le manchon souple qui va de la boîte à air à la coiffe des carbus : il y a plusieurs types suivant les circuits de recyclage de vapeur d'huile.
Je ne connais pas le circuit sur ton moteur. Je vois que ta coiffe de carbus à une prise au milieu côté arrière pour les vapeurs.
Il faut que quelqu'un qui connait les Ti (après 76) te donne la réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 7:37 pm | |
| merci bruno ! pour le filtre , comme tu le dis c'est tres courant c'est monter sur pas mal de peugeot (205,309,106,206,306...etc...). pour le manchon il ya le reniflard et j'en es un aussi sur la coiffe je boucherais celui du manchon souple. tu me dira si tu as un cache culbu et si tu veux bien me le vendre . merci pour ton aide en tout cas |
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up Sam 05 Sep 2009, 7:43 pm | |
| Oui tu peux boucher le reniflard du manchon souple, mais il faudra regarder aussi si le manchon a les bonnes dimensions : je ne sais pas si ils ont tous la même taille ou si il est plus court quand il y a deux carbus.
A voir.
Pour le cache-culbu je regarde demain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma simca 1100 pick up | |
| |
| | | | Ma simca 1100 pick up | |
|