| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|
+28decouvrable Pépito 13001100 jules 22 11-sang Eric69 deucheman ippocamp brugief yoyo16 jacquin anthony-du71 arno86 pascal66 phoz182 picard jean michel Dompierre01400 Morin Gerard alain-78 steph-du71 romop36 Mathieu Viollet tintin 0927 yves PHIL.52 B32 mels J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal66 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Juin 2018, 1:18 pm | |
| ha , la aussi il faut raccourcir les cardans |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Juin 2018, 1:53 pm | |
| Ben, la pièce "constructeur" est au catalogue évidemment, mais tout aussi évidemment, imaginer de trouver un cardan gauche de GR neuf doit s'apparenter à ce que Thomas Moore appelait Utopia. (ouais, je sais, c'est too much, mais... à la dernière minute, j'ai mis ça parce que sinon, j'aurais tenu des propos politiques non admis). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Lun 11 Juin 2018, 10:02 pm, édité 1 fois |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Juin 2018, 6:55 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- Appro de ces derniers jours pour upgrader l'engin.
Un cardan droit Da Silva, pas bien cher sur Yakarouler (71 € dont consigne de 10 € mais je ne vais même pas envoyer de vieux car ça me coûtera le prix du remboursement de la consigne) :
J'ai également un gauche neuf trouvé sur eBay, mais il est chez un bon samaritain qui a bien voulu le réceptionner pour le raccourcir des 21mms de mise pour un GR.
Y una cremallera nueva de Espana :
comment as tu fait ?? il n y a plus de simca talbot dans leur liste et il ne reconnais pas les immat des rancho plus de pieces rancho 1100 ???? il va falloir que je remplace le mien (le cardan) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Juin 2018, 10:02 pm | |
| Quand la recherche par type mines, immat ou modèle ne fonctionne plus, il faut la ref de la pièce. Tu cherches avec la ref 517T (droit) ou 518T (gauche). Ce sont bien les ref des modèles post 77. C'est dispo sur Oscaro, Yakarouler et autres, mais avec des prix très différents et des consignes variables (qui, dans le cas précis de cette pièce sur Yakarouler ne vaut donc même pas le coup (coût) d'être retournée). En plus sur Yaka, il y avait fdp offerts en relais quand je me suis pointé faire ma commande...
Deux corrections :
- les fdp sont toujours offerts - seul le 517T (droit) est dispo sur Yaka. Il n'y a pas le gauche, mais à ce prix-là et port offert faut taper. Il ne doivent pas en avoir des masses
MAIS attention Fred à ton montage si c'est pour la beige, car les premiers Rancho ce n'est pas le couple 517T et 518T, mais 511T et 512T, sauf si moyeux changés pour des plus récents, voir ici
http://www.groupe-dasilva.com/cardans,card,vehic,TALBOT;RANCHO.html _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 12 Juin 2018, 10:12 pm | |
| dommage les fdp ne sont plus offerts mais je vais le commandé la beige est de janvier 78 donc bien en deuxieme monte d apres le lien da silva merci jp pour ces infos |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 13 Juin 2018, 2:32 pm | |
| Si c'est pas urgent, attend. Chez Oscaro et consorts, les fdp gratos reviennent assez régulièrement, et souvent pour un WE... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 16 Juin 2018, 11:47 am | |
| - J-P16 a écrit:
- Ah ah !!
Sur les conseils de mon garagiste préféré que j'ai vu hier soir, j'ai fait une manip qui pourrait avoir résolu mon problème de redémarrage à chaud et qui n'a rien à voir avec du vapor-lock.
Testé ce matin, deux redémarrages à chaud impeccables.
A valider dans le temps... - pascal66 a écrit:
- Alors dis nous......
- J-P16 a écrit:
- Juliette Gréco répondrait : "Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite"
Tout en restant prudent et en attendant une validation définitive par la suite car les essais menés depuis une semaine n'ont pas rencontré les mêmes conditions de météo et de température ambiante que précédemment, je peux dire que tous les redémarrages récents se sont fait au simple contact, nets et francs sans aucune difficulté. Alors quid ? J'ai tout simplement posé un module d'allumage électronique neuf. Certes il y a aussi eu la petite révision de la mise à l'air du réservoir, mais juste après ça, ça n'allait toujours pas au re-démarrage alors que depuis le switch de module, ça semble donc gazer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 18 Juin 2018, 1:52 pm | |
| Bonne nouvelle ça, on touche du bois _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 18 Juin 2018, 7:02 pm | |
| Allez, on y retourne. Je deviens bon en déshabillage express de Rancho en vue de passage au barbouillage... Il est livré au pied de la cabine à cette heure. Je n'ai déposé que le feu gauche car il y a deux fissures à reprendre mais c'était inutile à droite. Bientôt le bout du tunnel (de peinture ). Déshabillage instructif sur plusieurs points : je pense par exemple qu'il est strictement impossible d'empêcher la terre de rentrer sous la garniture de bas de caisse entre les portes et le passage de roue arrière. Il n'a fait que 600 bornes plutôt propres et il y en avait déjà. Et comme j'ai déposé les joints de tour de porte, je pense qu'ils sont la cause principale et définitive (le boudin étant de plus gros diamètre qu'à l'origine) du problème d’alignement sur l'arrière. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 19 Juin 2018, 12:27 pm | |
| pour les portières ça semble effectivement mieux côté alignement, mais je suis étonné que ça ne soit que la seule cause. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 19 Juin 2018, 12:35 pm | |
| Je n'ai pas voulu dire ça. L'hypothèse des pieds de porte avant légèrement décalés par les travaux de réfection est sans doute viable pour expliquer le petit décalage sur l'avant par rapport aux ailes (qui sont en position rentrée maximum, donc ce sont les ports qui devraient être un peu plus vers l'extérieur. Ce que je voulais dire c'est que sur l'arrière, le fait que le panneau de porte soit déporté de 1.5 cms dans l'alignement avec le panneau suivant, est essentiellement dû à épaisseur du boudin de porte, mais il y a aussi les joints de bas de porte "adaptés" et également surdimensionnés (qui vont être changés pour de l'origine). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 19 Juin 2018, 3:14 pm | |
| a la fin y'aura quelques centimètres d'épaisseur de peinture. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 19 Juin 2018, 4:28 pm | |
| premier exemplaire de peinture structurelle En ce qui concerne l'épaisseur des joints, j'aurais tendance à penser que le joint de portière courant peut jouer si plus épais, en particulier la partie vertical sur le montant avant de portière. s'il n'y avait que le joint supplémentaire en bas qui était trop épais, ça entrainerait je peinse un déformation en pied de porte ok, mais pas en haut de celle-ci. alors que tant ton cas la porte reste bien dans un plan parallèle à sa fermeture normale. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Juil 2018, 7:44 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 10:43 am | |
| Incroyable ou presque...
J'arrive du garage.
Tous les essais de reprise de cette peinture foirée ont échoué. Rien ne tient dès que la caisse est mise simplement au soleil. Le fournisseur de peinture est passé, il a constaté... Cela fait écho à ce que certains ont dit au rasso, une couche pervertie qui n'a pas séché, et c'est tout foutu... et maintenant, devinez : sablage complet pour tout virer !! donc démontage plus avancé que le déshabillage actuel (vitres évidemment notamment)...
Je pense qu'après ça, je reprends une carte de pêche et je ne m'occupe plus d'automobiles anciennes. Marre ! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 10:45 am | |
| Arf quelle misère et les fournisseurs n'ont pas trouvé un produit capable de faire polymériser cette couche après ponçage? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 10:49 am | |
| J'en sais rien, et basta. Il se démerde. Mais ça fait déjà deux mois qu'il est reparti et je ne suis pas près de le revoir, et dans quel état !! Il dit qu'il n'est pas utile de déposer l'intérieur. Vale !! mais il y aura forcément des dégâts. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Jeu 23 Aoû 2018, 10:56 am, édité 1 fois |
|
| |
yoyo16 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 42 Localisation : CHARENTE 16
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 10:55 am | |
| Put..ça me trou le cul!!! |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 11:19 am | |
| La poisse _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 11:37 am | |
| Bon, après, je voulais qu'il vienne au rasso du forum (et notamment à celui-ci, aux côtés du break de Fred). Ca c'est fait. Maintenant, je peux le remettre sous un arbre pour 30 ans... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 11:48 am | |
| Put*** la poisse, tu les accumules! Par contre celui qui te dis qu'il n'est pas nécessaire de démonter l'intérieur pour un sablage est au mieux un inconscient, au pire un abruti. Sors au moins les sièges et moquettes ou tu vas passer des heures avec l'aspirateur. Et attention au sablage, renseigne toi sur comment il va le faire. Trop fort et tes portières vont ressembler à l'océan un jour de tempête. Ici il s'agit juste de décaper de la peinture, un aérogommage suffirait. Je ne me souviens plus, toute la voiture est contaminée par cette couche ou seulement une partie? @+ |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 11:57 am | |
| On ne sable pas une voiture montée.... Déjà à poil, il sort du sable des années après... En plus si sa base est mal polymérisé, le sable va se coller dedans sans l'enlever... Où rebondir dessus comme avec le blackson... J'avais eu en décapant ma 530, un apprêt mou je l'ai gratté à la spatule, seule solution pour épargner le support... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 11:58 am | |
| Toute la voiture, caisse et ouvrants.
Quant au sablage, on me garantit qu'une fois les vitres ôtées, l'intérieur sera isolé. Et pour ce qui est de la technique et puissance, je m'en fous. Il(s) (au pluriel car le sablage ne sera pas fait au garage même mais externalisé), se démerdent. maintenant je liste tout dégât, et s'il le faut ça finira au contentieux.
@Thierry : je te crois volontiers... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 12:03 pm | |
| - romop36 a écrit:
- On ne sable pas une voiture montée.... Déjà à poil, il sort du sable des années après... En plus si sa base est mal polymérisé, le sable va se coller dedans sans l'enlever... Où rebondir dessus comme avec le blackson... J'avais eu en décapant ma 530, un apprêt mou je l'ai gratté à la spatule, seule solution pour épargner le support...
Je suis de ton avis. Ce serait ma voiture ce serait décapage à la ponceuse orbitale. @+ |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 12:13 pm | |
| Moi aussi... Petite anecdote, un client a une murena jamais repeinte, pas belle mais bien conservé. Chantier facile, Décapage à la ponceuse, une couche de peinture, deux d'apprêt, on est à la résine, on peut bosser propre......😣 La voiture, suite à un problème en usine, a été repeinte deux fois, et le capot, quatre... J'en ai bavé, mais j'ai tout fait a la ponceuse... Je ne sais pas pourquoi mais les couches usine sont plus dures que les réparations... |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 4:50 pm | |
| Arrête les dégats !! Ne le laisse pas sabler, il ponce ou retire au diluant tout ce qui colle ! il n'existe pas d'autre solution !! |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 6:19 pm | |
| he bien ca continue , vraiment pas de chance , bon d' un autre côté tu as une peinture neuve perpétuelle et c' est rare et tu n' abîmes pas les organes mécaniques ....... Bon sérieux c' est chiant et je compatis , je suis d' accord avec les autres pour le sablage .......pas terrible En fait je m' en tire bien pour l' Alsacienne avec la peinture complète à la bombe |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 6:44 pm | |
| Le pire c'est que les bombes de vert maquis j'en ai. J'aurais dû faire ça aussi.
J'ai bien pris note de toutes les "alarmes". Je vais aviser mais j'aimerais autant traverser l’Antarctique à pieds... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Jeu 23 Aoû 2018, 7:35 pm, édité 1 fois |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 7:32 pm | |
| garde le moral JP ,ça finira par le faire même si c'est prise de tête comme les copains ,sablage !!!??? et en plus sans demonter l'interieur ,on peut emettre des doutes _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Jeu 23 Aoû 2018, 7:50 pm | |
| Il va te la flinguer en sablant !! Aucun respect pour ton boulot !!!!! Il faut virer ce vernis mat collant et remettre un coup de VRAI vert maquis mat sans vernis comme à l'origine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|