| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|
+28decouvrable Pépito 13001100 jules 22 11-sang Eric69 deucheman ippocamp brugief yoyo16 jacquin anthony-du71 arno86 pascal66 phoz182 picard jean michel Dompierre01400 Morin Gerard alain-78 steph-du71 romop36 Mathieu Viollet tintin 0927 yves PHIL.52 B32 mels J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 08 Fév 2019, 11:11 pm | |
| moi j'aurais dit que les 2 premieres, il brillait, la 3°, il est mat... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 7:03 am | |
| Oui,aussi. Mais le jeu consistait à trouver un truc nouveau... Thierry : tu avais déjà remarqué ça ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 7:41 am | |
| Non, une Matraterie de plus... Il y a du avoir 2 fournisseurs.... Comme les bâches de decouvrables, ce qui explique quelques différences d'une voiture à l'autre... On a des voitures uniques et d'origine...🤣🤣🤣🤣 |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 7:45 am | |
| Matratrerie !! Pas mal. Je garde Je viens de vérifier ma petite réserve perso : tous identiques en 34*11. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 6:38 pm | |
| Enfin !! Pouvoir s'y remettre... Zone tableau propre, prête à servir: Début de remontage, autoradio neuf, fonctionne super bien, bon son, réception radio impeccable même dans le garage : J'ai reçu ce matin des ampoules navettes à LED pour remplacer les quatre de l'habitacle (trois plafonniers et éclairage console centrale). On avait parlé de ça à Romo 2017 avec Mathieu et Stéphane. Je n'avais pas oublié Je vais encore passer pour un con, mais au début la moitié du lot ne semblait pas fonctionner. J'ai compris plus tard qu'à la différence d'une navette basique, la navette LED est polarisée. Petit bricolage hivernal. C'est imprimé maison sur une banale étiquette papier, ce qui est conforme à l'origine. Certes elle va dépérir rapidement pour devenir comme ça... (la seule image dont je dispose d'un étiquette d'origine encore en place) ...mais... j'en ai fait plein... Et puis, le truc que je voulais garder pour la fin, mais j'ai rentabilisé mes jours de grippe : Un immense merci à Pascal pour les rails qui étaient le seuls morceaux qui me manquaient (j'avais la coulisse). Un immense merci également à Yves N. qui fut le premier à m'en avoir offert une paire dès juin dernier, mais le colis a été perdu durant le transport. Jamais retrouvé, Dédommagé. Le montant constitue un avoir au bénéfice de Pascal. Je sais, ce n'est pas parfaitement coordonné même si c'est "dans le registre", mais j'ai mis des semaines à trouver une moquette fine qui puisse aller, même de loin, et il a fallu la faire venir d'Italie (quasiment aucune possibilité en local, ou alors très chère genre 59 € le m² de mémoire, a priori trop épaisse, en 4 ms de large et 1 mètre de coupe minimum, soit... une ruine). Si un jour je tombe sur une moquette "miel" ou "tabac" ou ... en tout ca mieux, je recommencerai. Ce n'est pas compliqué. Long mais pas compliqué. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 6:47 pm | |
| super taf je pensais que les rails servaient de coulisse a des tringles et le tout monté en souple avec du tissus |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 7:05 pm | |
| Non, le cache-bagages souple est postérieur à la version rigide (qui a elle même existe en deux variantes). Le souple se fixe sur les côtés avec des boutons pression directement pris dans les plastiques. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 7:41 pm | |
| J'avais remarqué un truc sur le marquage avant mais je pensais que tu ne l'avais pas mis à la même hauteur ...(mais je me suis dit que c'était pas possible que tu n'aies pas mesuré !!) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 7:51 pm | |
| - alain-78 a écrit:
- J'avais remarqué un truc sur le marquage avant mais je pensais que tu ne l'avais pas mis à la même hauteur ...(mais je me suis dit que c'était pas possible que tu n'aies pas mesuré !!)
C'est justement une question de hauteur qui me chagrinait aussi entre la version mai et la version récente. Je n'ai pas fait de la même manière les deux fois, c'est clair, car la ligne n'est pas au même niveau (une fois alignement sur la rupture de pente basse, une fois alignement sur la rupture de pente haute). C'était plus bas en mai, mais peut-être trop, et c'est plus haut désormais,... mais peut-être trop. Et je pense (je n'ai pas pris la peine de vérifier) que c'est mathématiquement imputable à la taille des caractères car, que l'on s'aligne en haut ou en bas avec les lettrages de 32, ça doit finir centré, alors qu'avec les 34, ça ne l'est pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Sam 09 Fév 2019, 7:57 pm | |
| Si tu vernis ton étiquette papier, ça va peut être pas gondoler, non? |
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 11:47 am | |
| C'est étonnant cette différence de hauteur de lettres pour des pièces neuves de stock (ou alors c'est de la refab d'Hervé ?), une différence selon l'année ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 12:00 pm | |
| Les stickers sont identifiés avec des petites étiquettes Matra conformes à l'ensemble des autres pièces. C'est bien d'époque. Evolution de la taille du marquage : je n'ai jamais vu de trace de ça nulle part et notamment dans le CPD où cela serait indiqué. A la limite il y aurait eu une cause possible dans le passage de Simca à Talbot, mais là on ne parle que de Talbot-Matra.
Mystère. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 12:06 pm | |
| Tous à vos capots pour mesurer la hauteur des lettres !!! |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 12:12 pm | |
| Sur les murena il y a bien des Talbot Matra avec des M à jambes droite et des M à jambes inclinées... |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 6:03 pm | |
| - alain-78 a écrit:
- Tous à vos capots pour mesurer la hauteur des lettres !!!
Oui. Va falloir que j'aille vérifier ces dimensions sur quelques spécimens...! |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 6:44 pm | |
| Il doit me rester quelques lettres du monogramme du loisir... Le X à Tom, le capot du rouge et mon Gr ont été repeints... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 6:49 pm | |
| Pour ma part, je n'ai comparé qu'avec le capot d'origine du GR qui est le premier dans la pile. Les autres étant enfouis, ça m'a soulé. Mais cette image du gris semble produire un autre exemple de ce qu'on va appeler la grande police (alignement du T initial et du A final). De fait, Alain aurait peut-être raison : la grande police serait une sorte de phase 2 et tout ce qui reste en stickers d'époque serait de ce modèle. ------------------------- Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je ne ferai pas tous les jours : switch de crémaillère. Pas de difficulté particulière, mais c'est sport quand même (avec un pont ça le serait 10 fois moins). Un rancho "volant" La RTA indique de déposer le support droit, mais j'ai aussi tombé le gauche pour faciliter. Il est dit par ailleurs de simplement déboiter la barre de changement de vitesse sur l'avant et de la faire appuyer sur la barre stab, mais dans mon cas, elle appuyait sur la traverse, donc pas assez "effacée" vers le bas et la crémaillère ne pouvait pas sortir ainsi. J'ai donc également déposé ce levier principal. Après ça y va tout seul, malgré le ski (j'avais des craintes). Extraction de celle d'origine (changée pour cause de jeu signalé au CT en interne à droite) : La neuve : Au passage, j'ai refait de la peinture de jantes... parce que Dubois, la rigueur, la protection avant de peindre, le soin,.. connait pas. Le bourrin dans toute sa splendeur. Exemple (ce cabochon a été posé neuf en mai) : c'est du.. décapant !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 6:56 pm | |
| T'es bon pour un parallélisme ... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 7:04 pm | |
| Oui. C'est évident... Elle va donc aller chez ... Dubois !! Quand on aime on ne compte pas (on a vérifié : il a le Rancho et la 1100 dans la base de parallélisme). Pour ça, je n'ai pas de craintes. Mais de la peinture, plus jamais (je l'ai déjà dit peut-être !! ). Avant, j'ai deux cardans neufs à poser aussi. J'aurais pu enchainer mais comme un con, je l'ai mise en mode suspendu sans avoir fait sauter les écrous. Faut que je la repose. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12749 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 7:20 pm | |
| C’est malin ça _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 7:29 pm | |
| Ben ouais. Quand on n'a pas de tête... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 7:36 pm | |
| freine... un morceau de bois kivabien pedalekésson... sur ton gris pas la meme police entre Talbot et Matra?, j'ai ça sur les logo Matra Simca... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 8:38 pm | |
| - romop36 a écrit:
- freine... un morceau de bois kivabien pedalekésson...
J'y ai pensé en effet. - romop36 a écrit:
sur ton gris pas la meme police entre Talbot et Matra, j'ai ça sur les logo Matra Simca... Mais oui, tu as raison on dirait (en plus c'est de travers, ça penche à droite MAIS tout ça n'est peut-être pas d'origine si je me souviens bien de la synthèse des réparations sur celui-là). Bon, ben j'irai brasser des capots dès que possible pour mesurer en vrai. Ici un 1982 : Ici un 83 : Ici un 84 : Un autre : Dans tous ces cas, on dirait la grande police. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 9:29 pm | |
| C'est bien ce que je disais... Une Matraterie... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Dim 10 Fév 2019, 10:35 pm | |
| Jean pierre, je reviens sur ta plage arrière rigide, j'ai cru comprendre que la couleur de la moquette n'allait pas (tu me dis si j'ai pas bien compris); il existe des bombes de peinture spécifiques pour repeindre de la moquette... si jamais tu veux changer. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Fév 2019, 8:06 am | |
| J'y avais pensé et Axelle a dit "ça marchera pas" alors je n'ai même pas cherché. Cependant, je viens de faire un tour de Web et je n'ai rien trouvé de bien probant. Si tu as une piste sérieuse, n'hésite pas à l'indiquer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Fév 2019, 2:43 pm | |
| Je continue à visionner diverses images pour creuser cette histoire de lettrages. Regardez celle-ci ; ça doit être la grande police mais ce n'est pas ça qui compte. La pose du marquage a été du genre approximatif... C'est totalement déporté à droite (sens route) : la frontière nette "ombre-lumière" sur le capot est quant à elle parfaitement centrée. et ce n'est rien moins que ... la couverture du catalogue commercial 1982. Un belle Matraterie _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Lun 11 Fév 2019, 6:22 pm, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Fév 2019, 3:05 pm | |
| Freddy Mercury semble s'en foutre royalement. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Fév 2019, 6:23 pm | |
| Heureuse insouciance du type qui a acheté un Rancho pas (encore) rouillé... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12749 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Fév 2019, 8:23 pm | |
| Il déchantera vite Ce qui viendrait à conclure qu’à l’usine ils avaient un gabarit de pose qui ne permettait pas obligatoirement de bien centrer les lettres sur le capot, c’est quand même ballot... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 11 Fév 2019, 8:47 pm | |
| Sur les arrières de Murena c'était aussi posé à l'oeil !! ça s'appelle de l'artisanat !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|